Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème au montoir !!! Bander11
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème au montoir !!!

Aller en bas 
+12
Jeezy
Léna25
Fanfan54
Artémis
Hotspur&Tinker
LullyP0p
colombe
Edurna
Nina05
LittleFox
Eden Angel
Louloute_Margot
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:23

Salut les gens , alors voila je me présente je m appelle Margot et ma jument louloute.
Sa fait 6 mois que je l ai et elle a 7 ans . C est un pur sang français donc qui as beaucoup de jus , elle a fait des courses .
Donc je l ai prix pendant mes cours d équitation mais sa ne se passe pas très bien elle hyper stresser comme si elle allait courir une courses.
Bon je vous cache pas que j ai t.ous a revoir avec elle mais je voudrais commencer pas les bases.
Quand j arrive dans la carrière elle bouge tous le temp elle peut pas rester immobile donc au moment ou j azure les René métrage de câble elle recule elle de cabre.
Résultat je ne peut plus la monter en cours.
Aider moi svp !!
Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:58

Ah 13 Ans tu a une Jument selle Français de 7 Ans, et qui sort de course ? Et tu est seul personne pour te guider dans l'équitation ??

Un conseil trouve vite quelqu'un pour te guider car ce genre de chevaux sont difficile et sa risque d'être très dur pour toi ..

Pour ce qui est du montoir moi j'utilise une methode très simple, tu monte, elle bouge tu descent et tu fait tourner sur place, jusqu'a ce qu'elle comprenne que sont confort c'est de ne pas bouger . Sinon elle tourne sur place
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:04

Attends un détail, tu dis pur sang française... Tu voulais dire pur sang anglais en vrai ou Selle français plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 3:21

Non elle ne sort pas des courses elle a déjà pouliné 2fois sa fais 3ans quelle a arrêter la courses elles est moin stesser et oui a 13 ans j ai conscience que mon Pere a fait une connerie d ailleur il s en rend conte maintenat
Non je ne suis pas seul j ai une copinne qui es galop 7
Merci pour le sonseil
Revenir en haut Aller en bas
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 3:22

Non pur sang français !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 5:37

Un pur-sang français c'est un "pur-sang anglais" (au niveau de la race) inscrit au stud-book français des PS.
C'est juste le lieu de naissance qui différencie.

Par contre il va falloir que tu te présente dans la bonne catégorie car tu risque de te faire reprendre par les admins Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 6:58

Nina05 a écrit:
Un pur-sang français c'est un "pur-sang anglais" (au niveau de la race) inscrit au stud-book français des PS.
C'est juste le lieu de naissance qui différencie.

Par contre il va falloir que tu te présente dans la bonne catégorie car tu risque de te faire reprendre par les admins Wink

Merci j'suis définitivement une grosse quiche Problème au montoir !!! 2553353479
Mais pas étonnant donc qu'elle ait du sang et la pêche ta juju. Le conseil pour lui faire faire des tours et créer "l'inconfort" c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:20

Même technique que Diego, ils comprennent vite en général comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:59

il faut que tu ailles te présenter dans la partie présentation avant de pouvoir poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:50

Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:21

LittleFox a écrit:
Nina05 a écrit:
Un pur-sang français c'est un "pur-sang anglais" (au niveau de la race) inscrit au stud-book français des PS.
C'est juste le lieu de naissance qui différencie.

Par contre il va falloir que tu te présente dans la bonne catégorie car tu risque de te faire reprendre par les admins Wink

Merci j'suis définitivement une grosse quiche Problème au montoir !!! 2553353479
Mais pas étonnant donc qu'elle ait du sang et la pêche ta juju. Le conseil pour lui faire faire des tours et créer "l'inconfort" c'est une bonne idée !

Mais non roh tu n'es pas une quiche Wink Enfaite on en a parler il y a pas longtemps au club justement donc c'est pour ça mais sinon j'était comme toi avant Razz (si ça peut te rassurer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:23

Ah bah dans ce cas, je suis une belle quiche aussi, je connaissais pas cette appellation du tout!! Sauf que moi, ça fait 12 ans que je partage ma vie avec mon pur sang anglais hahaha!!! La classsse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:49

Quand on a que 13 ans & qu'on sait pas gérer on prend pas un réformé de course dans l'âge con, déjà, pour commencer, & c'est pas un G7 qui va rectifié ça. Avant de monter on bosse à pied. J'ai eu 5 réformé de courses, j'ai 18 ans, j'ai toujours commencé par bosser à pied, après travail en longe & ensuite quand c'est niquel on monte. Mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:11

Margot, sois gentille, va te présenter dans la rubrique adéquate "présentations cavaliers- cavalières"
merci

d'autre part, avant d'envoyer tes messages, peux-tu te relire à voix haute si besoin, certains passages sont totalement incompréhensibles.
Merci pour les lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:23

Hotspur&Tinker a écrit:
Quand on a que 13 ans & qu'on sait pas gérer on prend pas un réformé de course dans l'âge con, déjà, pour commencer, & c'est pas un G7 qui va rectifié ça. Avant de monter on bosse à pied. J'ai eu 5 réformé de courses, j'ai 18 ans, j'ai toujours commencé par bosser à pied, après travail en longe & ensuite quand c'est niquel on monte. Mais pas avant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:10

Si c est pour me dire des choses comme sa et de me prendre de haut en plus oui la personne fait de l équitation depuis 10ans et galop 7 et a eu le même problème avec son cheval et donc bien placer ...
J ai 13ans et sa veut pas dire que je ne peut pas maitriser ma jument !
Et se n est pas a toi de dire se que je doit faire.
Aller trace ta route ...
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:13

Louloute_Margot a écrit:
Si c est pour me dire des choses comme sa et de me prendre de haut en plus oui la personne fait de l équitation depuis 10ans et galop 7 et a eu le même problème avec son cheval et donc bien placer ...
J ai 13ans et sa veut pas dire que je ne peut pas maitriser ma jument !
Et se n est pas a toi de dire se que je doit faire.
Aller trace ta route ...

Si tu veux pas que ça dégénère, tu me parle autrement. Je te fais part de mon experience, & c'est pas parce c'est un G7 qu'il monte forcément bien. Les galops, ça veut rien dire. J'ai fais du débourrage, de la remise au travail (y comprit l'immobilisation au montoir) & j'ai eu mon premier cheval (qui était un étalon) à 12 ans que j'ai débourré encadré par des pros.

Si je dis ça c'est pas pour t'agresser, alors un peu de respect, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:14

Pas la peine de s'énerver ni l'une ni l'autre.
Elle ne te prend pas de haut, c'est juste sa manière de s'exprimer c'est tout. Mais ne t'inquiète pas, nous sommes toutes là pour te donner des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:21

Oui c est vrai j ai manquer de respect mais j en n ai mare que les gens disent des truc comme sa moi jouis a bout Sad
Désoler j aurais pas du parler comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:31

Louloute_Margot a écrit:
Oui c est vrai j ai manquer de respect mais j en n ai mare que les gens disent des truc comme sa moi jouis a bout Sad
Désoler j aurais pas du parler comme sa .


Si je t'ai dit ça c'était en aucun cas pour te blesser I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:33

Hotspur&Tinker a écrit:
Quand on a que 13 ans & qu'on sait pas gérer on prend pas un réformé de course dans l'âge con, déjà, pour commencer, & c'est pas un G7 qui va rectifié ça. Avant de monter on bosse à pied. J'ai eu 5 réformé de courses, j'ai 18 ans, j'ai toujours commencé par bosser à pied, après travail en longe & ensuite quand c'est niquel on monte. Mais pas avant.


Je suis assez d'accord avec toi si certain cavalier apprenaient a bossez pied a terre sa eviterai que certain cavalier fracase leur cheval a coût de cravache car les cavaliers s’énerve alors que la faute vient d'eux méme
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:35

C'est pas contre toi miss =) cheers  ont est la pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:19

Bon, Margot, on reprend depuis le début !
Il serait de bon ton (comme on disait de mon temps) que tu ailles te présenter dans la rubrique adéquate : "Présentation cavalier-cavalière", pour que nous puissions t'accueillir comme il faut (c'est d'ailleurs écrit dans une note sur la page d'accueil du forum !).
Ensuite, tu pourras nous expliquer ton problème et nous, nous nous ferons un plaisir de t'aider et de te conseiller pour le résoudre.
Merci d'avance.
En attendant, que ta présentation soit faite, je verrouille les différents sujets que tu as créé.
A tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:30

Louloute_Margot a écrit:
ou j azure les René métrage de câble elle recule elle de cabre.

Qu'est ce que tu as voulu dire, là !
C'est qui René ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:48

XD J'ai pas tout capté non plus.

Ce que je suggère, c'est que tu réécrives une réponse en commençant depuis le début et en expliquant tout.
=> La race et l'âge la jument + le boulot qu'elle a fait et depuis combien de temps elle est au champ
=> Son comportement, son caractère
=> Ce que tu voudrais en faire
=> Ton problème
Le tout sans trop de fautes, avec de la ponctuation. Pour qu'on te comprenne. A partir de là, ce sera beaucoup plus facile pour nous de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au montoir !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème au montoir !!!   Problème au montoir !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au montoir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi!:)
» Problème de bouche
» Petit problème...
» probleme galop
» Problème de pouce. ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: