Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
une question Bander11
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 une question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une question Empty
MessageSujet: une question   une question I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:49

Bonjour j'avais une question je voudrais savoir les sorte de race qu'on trouve, de cheval qu'on sauve dec l'abattoir car moi j'adore les tinker mais bon quand on a un coup de coeur ont sen fou. Mais c'est comment sa pour savoir et aussi pendant que j'y suis je voudrais savoir quelle sont les competence pour avoir un cheval et combien sa coute ect...
Mrci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:24

Tu peux trouver n'importe quelle race qui partent a l’abattoir malheureusement, j'ai beaucoup plus vu de trotteur, mais j'ai déjà vu un anglo arabe y allait, un fjord, ect ect... Donc c'est très aléatoire, il faut se renseigner auprès des assoc qui s'en occupent

Après pour les compétences, savoir un minimum monter a cheval, pas de galops requis mais bon vaut mieux avoir une bonne connaissance des chevaux pour pouvoir leur offrir tout ce dont ils ont besoin, il faut être responsable, après si tu n'as pas un très bon niveau tu peux voir pour te faire encadrer, pour les prix c'est très varié, tout depend si tu le mets chez toi ou en pension (le prix des pensions varient selon les endroits, renseigne toi vers chez toi combien cela coûte) après il faut compter les ferrures, les osteopates, les vermifuges, vaccin, le veto en cas de bobo (et ça des fois ça peut coûter bonbon !) mieux vaut avoir un petit "capital" derrière, au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:03

N'importe quelle race peut se retrouver en asso ! Il s'agit pas que des abattoirs mais aussi des propriétaires qui ne savent plus que faire de leur chevaux et qui

- n'arrivent pas à le vendre
- s'inquiètent trop des soins qu'on lui apportera chez un particulier

Ainsi que des gens qui découvrent des chevaux abandonnés et qui reportent l'info à une asso. Les asso s'occupent également de prendre en charge des chevaux maltraités CHEZ des particuliers (sur Youtube si tu tapes "mission sauvetage cheval" ou des mots clés du genre tu en verras plein) les administrations délèguent la responsabilité du cheval sur l'association et l'enlève du propriétaire initial, du coup tu peux VRAIMENT trouver de tout ! Ces temps ci oui on trouve beaucoup de réformés des courses donc trotteur et PS, etc.

Les asso proposent plusieurs services :

- Adoption du cheval
- Don contre bons soins
- Achat (les prix que j'ai pu voir au travers de mes NOMBREUSES déambulations sur les sites des asso : généralement dans les 800€ et ça peut descendre encore plus)
- Parrainage
- Famille d'accueil

L'adoption tu paies en vérité la cotisation et l'abonnement à l'association (ainsi que tous les frais du cheval comme son transport, ses soins, etc.) le Don contre bons soins c'est généralement pour les chevaux en si piteux état qu'ils sont en cessation d'activité et donc mis en (pré)retraite (idem pour les vieux chevaux) les conditions sont presque toujours les même: qu'ils tiennent compagnie à un autre cheval, qu'ils ne se retrouvent donc pas seuls pour leur fin de vie. Achat, les chevaux sont généralement en très bonne forme, ils ont au pire quelques soins à recevoir pour les remettre d'aplomb avant la vente, ou des soins que tu devras faire suivre toi-même. Le parrainage, l'association souhaite garder le cheval chez eux mais te propose de le prendre en parrainage, c'est à dire que tu paies l'adhésion à l'association (les prix sont rarement élevés, la dernière asso que j'ai vu demandait 10€ par an) et là tu as le choix entre un prix fixe/mois qu'ils t'imposent ou don libre/mois (ils acceptent aussi du matériel) en échange si l'asso est près de chez toi (et pour toi c'est un peu le but) tu peux aller voir et chouchouter (voire monter pour certains) ce cheval quand tu veux. Famille d'accueil, ce n'est pas la solution que tu envisages mais c'est toujours bon à savoir il s'agit de personnes qui se proposent de recueillir un cheval jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau propriétaire (ça évite le surplus dans les associations et puis le cheval peut passer ce temps à reprendre confiance, les asso sont tellement débordées qu'elles ne peuvent pas prodiguer la relation qu'un cavalier a avec un seul cheval quand eux en ont une vingtaine, la famille d'accueil pourra donc se charger de ça)


Pour les dépenses globalement tu ne dois pas seulement envisager celui de l'achat mais également le transport jusqu'à chez toi ou la pension que tu as choisi, ainsi que les soins particuliers qu'il devra recevoir, son matériel, sa bouffe, et tout ce dont a déjà parlé Edurna. Sans grande expérience vaut mieux se faire encadrer pour éviter de faire du mal au cheval bien que ce soit involontaire, des chevaux aussi sensibles que des rescapés dans les asso demandent un certain savoir faire. Les conditions après achat c'est souvent les même: tu te dois de donner régulièrement des nouvelles de ton protégé à l'association car ils aiment savoir qu'ils ont cédé le cheval dans une bonne maison.


Fiouf, voilà j'espère que le laïus ne t'a pas trop dérangé lol! mais j'ai passé des semaines à pister toutes les asso donc je commence à m'y connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:05

Ah oui c'est carrément plus complet que ce que je lui ai dis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:19

merci mais j'ai mon galop 2 c'est pas beaucoup mais je pense commencer avec un cheval de loisir ou un cheval qui a de l'experience age de 10 environ mais ensuite en evolut avec sont cheval et si il faut je prendrai des cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Sauvetage d'équidés-
Sauter vers: