Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un sport dont le danger est partout ! Bander11
Le Deal du moment : -92%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.59 €

Partagez

Un sport dont le danger est partout !

AuteurMessage
choupiinette
Petit Poulain
Petit Poulain
choupiinette

Un sport dont le danger est partout ! Empty
MessageSujet: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:37

Voila je voulais vous faire partager cette vidéo, elle m'a donné des frissons, certaines chutes sont vraiment impressionnantes, autant pour le cavalier que pour le cheval en lui même !!

Avez vous déjà fait des chutes qui aurait pu vous coûter cher?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:30

Moi non, ma mère oui. Elle a fait 3 jours de coma après une chute à l'obstacle : son cheval s'est fauché dans une option très serrée. Heureusement pas de séquelles.
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:52

je suis fan de la derniere phrase: " POURTANT MALGRES LES RISQUES ET LES BLESSURES, NOUS CONTINUONS, NOUS CAVALIERS.

Cheval de compétition
LittleFox

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:34

Ma dernière en date en club oui : on avait le manège pour notre reprise seule, du coup après une grosse détente la mono nous indique un petit quartier libre avant de commencer le travail, le moment où on peut les faire galoper donc. Il faisait nuit, soir d'hiver donc températures basses, les chevaux étaient habituellement énervés (dernières heures de leur journée de travail) et agités de la météo mais on savait les garder... Enfin je croyais. J'ai commencé un petit galop avec mon cheval qui s'est vite fait distancer par un autre... puis un autre, le topo c'était 3 chevaux de front dont moi en sandwich, chose que je n'appréciais absolument pas mais bécasse je n'ai pas eu l'idée de dire aux cavalières de se pousser.

Ce qui devait arriver arriva: cavalcade. Le premier a botté ce qui a secoué le second qui a mordu le troisième qui est parti en saut de mouton, et ce mouton là, c'était le mien. J'ai vite été désarçonnée et j'aurais pu simplement me recevoir dans un coin comme une banale chute mais non les chevaux galopant un peu n'importe où j'en ai eu deux qui sont passés à 2cm de moi dont un qui a hésité à me sauter par dessus mais a fait comme un refus d'obstacle (l'obstacle c'était mooooi Un sport dont le danger est partout ! 1006498584 ) et a dérapé devant mon visage, j'ai vu son sabot passer devant mes yeux, en repartant de son côté il a rué, et je pense clairement que si je m'étais redressée à ce moment je me serais empéguée son postérieur dans la face et ça n'aurait certainement pas dû faire du bien !

Bref au total: déplacement des vertèbres, l'articulation de la hanche bousillée et détachement d'un petit morceau d'os du bassin et on remerciera LA BOMBE pour m'avoir épargné un traumatisme crânien (bien que la fiche médicale indiquait de multiples trauma un peu partout sur le corps la tête n'a rien eu... Sauf le manque de neurones mais ça je crois que c'est de naissance lol! )

A part ça on connait toutes l'histoire de Christopher Reeves Neutral
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:39

Impressionnantes les chutes...

Et la tienne aussi LittleFox ! Heureusement que tu n'as rien eu de grave, même si tu as perdu un bout d'os...Des vertèbres pas au bon endroit... Ça donne pas envi !

J'ai jamais fait de chute impressionnante, une fois, une chute vraiment conne qui m'a fait subir quelques dommages...cervicaux ! Une séance de mise en selle banale sur un SF d'1m72 qui...a un trot absolument pas confortable, je decale donc a un moment ma jambe mais je ne sais plus pour quelle raison, surement un leger desequilibre, donc forcement.... Ça m'a fait mettre les aides en place pour le départ au galop, ce qui a fâché monsieur, il est parti comme une balle, raide embarqué dans la carrière sans étrier au galop, j'ai du faire...50 tours de carrière pour qu'au final il décide de s'arrêter grâce a un ami qui lui a fait changer de pied en lui faisant faire un petit écart, donc cheval déséquilibre, cheval arrêté ! Donc bon, pas plus perturbé que ça, un peu essouflé mais je decide de continuer la séance en demandant a mon amie de mettre quelque barre, sachant que c'est la passion du SF ! On saute des petites barre tranquille, des lignes, on monte la dernière barre de la ligne jusqu'à 1m30, tout va nickel...Et...Fin de séance, tour au pas tranquille et je ne sais pas comment j'ai fait mais...j'me retrouve sur l'encolure une fois le dadou arrêté...(Je me pose encore regulierement la question) donc après cochon pendu sur son encolure...et.....Je lâche les mains en premier...Vous voyez une autruche ? Et bien pareil...Depuis j'ai de gros problèmes cervicaux, inversion de la courbe des cervicales, vertèbre déplacé et ce qui a engendré deux tendinite que je traîne depuis 3 ans maintenant ! Un régal...

Oui j'aurais pu me vautrer 150 fois dans la séance facile mais non...Moi je tombe a l'arrêt, c'est mieux....Donc une chute pas du tout impressionnante mais juste totalement inattendu lol!
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:43

C'est fou! sur ta vidéo on dirait que les chevaux ne savent pas sauter o0
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:50

C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Mais c'est les chevaux ou les cavaliers Un sport dont le danger est partout ! 772922713 (ou les 2 !)
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:59

Oui je pense que sa vient aussi (et surtout) des cavaliers
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:07

0_o Impressionnant ces chutes

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:14

Shocked

J'ai mal pour eux.

Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:04

Je suis tomber des ta de fois , beaucoup en saut . Une fois une chute en foret ma valu un bleu qui ma pris tout le coté droit du visage ... mais sa va .

J'ai vraiment mal pour les chevaux... je suis méchante mais la plupart du temps je vois les cavalier fond de la merde sur le dos de leur cheval . Mais aussi ya des chevaux qui se sont enmélé les pinceaux .
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:43

Sur cette video, les chevaux qu'on voit dans les concours me semblent bien montés. On est tous humains et on peut tous faire des erreurs, mais la grande majorité des chevaux montés par les pros se mélangent tout seuls dans leurs foulées et abords. Par contre, on a des videos d'amateurs où les cavaliers donnent des infos contradictoires aux chevaux. Pas étonnant qu'ils ne savent plus quoi faire.

Vous vous êtes pris des sacrés gamelles dites moi.
Personnellement, même si ça ne fait pas longtemps que je fais ça, je me suis pris un nombre incalculable de chutes. J'ai un défaut que je n'arrive pas à corriger (j'y travaille) je passe mon temps avec les épaules en avant. En conséquence, la moindre petite chose me désarçonne. Autant vous dire qu'à l'obstacle, chevaux qui refusent et qui dérobent c'est moi dans la flaque. Et le pire, c'est que c'est quand même assez fréquent, que les chevaux fassent ce genre de choses. Donc je tombe sans arrêt. A une époque, je tombais toutes les semaines et plusieurs fois par scéance. Là, ça doit faire un bon mois que je ne suis pas tombée. Progression ? Chance ? Je touche du bois.
Tout ça pour dire que le pire que j'ai eu, c'est la fois où mon cheval a pilé sur un gros oxer tout en baissant la tête tout en bas. Je suis passée par dessus bord et je me suis pris la barre dans les côtes. Sur le moment, j'ai eu peur de m'être cassé quelque chose parce que j'avais bien mal. En fait, j'ai eu qu'un gros bleu. Une autre fois, j'ai eu mal plus longtemps, je me suis pris la barre dans l'estomac. Autant vous dire que je ne suis pas remontée tout de suite. Laughing Mais ce coup là, je n'ai pas eu de marques ni rien. Donc on va dire que ces deux chites sont aussi terribles. clown
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:35

Oh la vache... ça fait froid dans le dos tout ça!

Et vous aussi vous en avez fait des belles dites donc!^^

J'avoue que j'ai testé aussi les descentes express et involontaires haha! Petite je suis tombé d'une ponette ( au trot sans étrier comme une grosse M**de...). Sauf que la ponette était jeune et elle n'a pas eu le réflexe de m'éviter, elle m'a marché dessus, entre le bras et le sein ( que je n'avais encore pas, et heureusement ).

Je me suis aussi faite éjectée par un coup de cul d'une petite jument camargue... Sur le goudron!!! Héhé Et ça pique! Ça ma valu tout le coté droit du corps de l'épaule au mollet dans un joli dégradé de bleu/violet/noir... ça donne un genre...

Et enfin la plus ridicule de toute! Tombée la tête la première dans le sable, suite a un coup de cul imprévu... Et je me demande encore pourquoi... Je n'ai pas eu le réflexe de fermer la bouche.... Pour le coup c'est ce qu'on appelle vraiment mordre la poussière, j'ai eu beau me rincer la bouche, j'ai croqué du sable pendant 2 jours, et j'en garde pour souvenir les irrégularités de mes incisives... Voila voila... ^^
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:02

[color=#333333]Putaise les chutes de foux!Shocked Shocked Shocked Shocked 
Moi je me suis fait écraser par ma ponette et.... ah oui! aussi j'ai déjà fait du rodéo avec une jument du club qui a eu peur de l'orage alors qu'on était à l'abri sous le manège couvert mais bon du coup je me suis retrouver avec un gros bleu sur le bas du dos du coup je ne pouvait plus m'appuyer le dos sur le dossier des chaises et je dormait sur le ventre!(supeeeer-_-)
Et après bah je me suis tordu l'orteil parce que dallas m'as marchée sur le pied(j'étais en tongue)
et aussi j'ai reçu un coup de sabot dans la cuisse(et oui j'était petite j'ai approché la ponette par derrière je lui ai caresser les fesses et la PAF!!! j'ai été projeter dans les airs avec un tatouage de sabot sur la cuisse
[/color
]

Un sport dont le danger est partout ! Ei_08710
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:16

Voilà pourquoi il ne faut pas aller voir un cheval sans de bonnes chaussures. Wink(Parce que même avec des bottes, ça fait mal !)

Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:41

Impressionnante la vidéo !! Surtout à quelques 30 sec, quand les postérieurs du cheval qui tombent passent à quelques cm de la tête du cavalier qui esquive !!!

J'ai quelques unes des chutes qui m'ont marquée. La première quand j'étais petite en cours poney, durant une balade en groupe, les chevaux ont peur, s'affolent, je tombe, mon pied reste coincé à l'étrier et je suis inévitablement trainée....
Résultat, la moitié du visage brûlé, plus pouvoir parlé ni mangé pendant plusieurs mois. Je combat encore aujourd'hui les séquelles psychologiques de cette chute comme vous pouvez le savoir ^^.

Sinon, première chute de Krunch mon ancien cheval, il pars comme un con à fond au galop, au bout du manège séparation des corps lol. Perte de conscience, de mémoire, traumatisme cervical, youpi.

Enfin, une fois je suis tombée avec le cheval, il avait un problème au tendons (de ce qu'on m'a dit), et en plein galop il a litteralement fait une cabriole, moi avec. Me suis relevée un peu étourdie, y avait un grand silence dans la carrière "MAIS T'AS RIIENN ?" "EUh, non lol ^^".

Ah oui sinon, en cours prépa BPJEPS, on avait une ligne gymnastique de 6 ou 7 obstacles saut de puces, ben j'ai eu un poney qui s'est dit "et si je dérobait en plein milieu de la ligne ? " Moi je m'y attendais pas du tout lol, du coup ben je me suis pris le chandelier dans le dos de plein fouet, j'ai eu la marque dans le dos pendant plusieurs jours. Un agréable souvenir lol.

De toute manière dans notre sport on est jamais à l'abri de rien mais c'est là qu'on se rend compte de la passion : on parle de nos chutes en rigolant, sans être le moins du monde perturbé à l'idée de remonter demain ! Et ça, peut de sportifs autres peuvent connaitre ça..

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sport dont le danger est partout !   Un sport dont le danger est partout ! I_icon_minitime

Un sport dont le danger est partout !
Page 1 sur 1