Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier d'Athaïs Bander11

Partagez

Le cahier d'Athaïs

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:13

Coucou,

Bon allez, je me lance dans son cahier même si le bébé est encore tout neuf !

Comme vous avez pu le lire dans sa présentation, je cherche a créer une relation avec lui et non pas faire des concours, mon but est qu'on évolue ensemble et qu'on travail énormément sur le travail en liberté, je souhaite par la suite pouvoir le monter en licol, voir sans rien !

Malheureusement je ne peux pas le travailler au rythme que je souhaiterais puisqu'il n'est pas chez moi pour le moment, pour le moment je reste encore une "inconnue" a ses yeux, juste une fille qui passe par la pour s'occuper de lui donc c'est pas évident.

Quand il est arrivé chez mon amie j'ai commencé a le travailler a pied pour voir un peu ou il en était, ce qu'il avait appris avant ect, mais...pour faire simple : Mon doudou est une page vierge lol! Il a les bases du respect, même si des fois on oublie un peu qu'on doit pas bousculer, mais bon il apprend vite, tourner en longe non plus, il ne connaissait pas mais il a très vite compris !

Pour le moment je vois avec lui les bases, me suivre a pied, s'arrêter quand je m'arrête, adapter son allure a la mienne, le reculer, céder a la pression, tout ça est acquis maintenant, il m'a fallu 3 séances, il avait un peu de mal avec le reculer mais maintenant ça va beaucoup mieux, et mon amie lui refait faire les exercices qu'on a fait pendant que je suis absente pour qu'il les garde bien en mémoire.

Ensuite nous avons commencé par apprendre un peu avec la voix, le "gauche", "droite", "arrêt" pour pouvoir lui inculquer a la monte par la suite, il m'avait l'air de parfaitement comprendre... jusqu’à ce que je me rende compte que monsieur fait beaucoup de mimétisme (bah oui, si je vais a gauche, il va forcement a gauche donc il prend pas en compte ce que je lui dis et il me suit bêtement Le cahier d'Athaïs 3612802686 ) J'essaie donc de lui faire prendre des distances, pour pouvoir lui dire d'un peu plus loin, et c'est la que la longe vient oeuvrer ! Je place donc Thaïs face a moi et me recule en lui disant de ne pas bouger (ça aussi ça a été compliqué au début !) "bah...pourquoi tu pars ? Attends, je viens aussi..." Hum.... Finalement il comprend qu'il doit pas bouger, je lui dis donc "droite" et l'incite a aller a droite, pareil pour la gauche, plusieurs fois, et on recommence le lendemain, victoire ! il comprend le droite et le gauche ! c'est a retravailler bien sur, mais il semble un peu plus assimiler la chose ! Le "arrêt" lui est totalement acquis.
La longe se passe plutôt bien, je pensais qu'il allait un peu me tracter au début vu qu'il ne connaissait pas du tout le cercle mais au final non, il respecte bien la main, on sent qu'il a plus de mal a gauche mais c'est correct Smile

Le cahier d'Athaïs Dscn0110

Le cahier d'Athaïs Dscn0111

Le cahier d'Athaïs Dscn0112

Ensuite pour le travail a la monte, déjà, je le monte pas souvent pour le moment, j'attends qu'il finisse son petit dos, donc c'est des séance de 10 a 15 minutes grand max après une séance a pied pour qu'il imprime que ce qu'on fait a pied ça marche aussi quand je suis sur son dos -mais que la il peut pas me calquer- Le cahier d'Athaïs 3612802686 donc j'ai du le monter juste deux fois pour qu'il comprenne le "gauche" "droite" "arrêt" a la voix quand je suis dessus, droite et arrêt, ça va nickel, mais gauche il a un blocage, je sais pas ce qu'il s'est passé a gauche mais je pense qu'il s'est pris quelques claques de ce coté ! Il fuit pour la gauche, vraiment je sens qu'il est pas a l'aise, ou quand il tourne....Il ferme les yeux...."Ça fait moins peur si je vois pas" .... Oui oui, vous avez bien lu...Maintenant ça me fait sourire car ça va un peu mieux, j'ai réussi a lui faire passer sa trouille a l'aide de biscotte, mais avant il fermait les yeux dès qu'il tournait a gauche, et pendant longtemps en plus ! avec la tête en retrait du genre "vas y frappe, la je vois pas" ....

Et voilà, c'est tout pour le moment Smile On va bien continuer a travailler a partir de la semaine prochaine si le temps le permet, sinon ce sera papouilles pendant 1 moi Le cahier d'Athaïs 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:14

J'aime beaucoup ta façon de travailler et je vais suivre ton cahier de près Very Happy

C'est marrant ça qu'il ferme les yeux.. Bichette il a dû s'en prendre pour subir comme ça... Neutral

Il est vraiment beau, j'adore sa bouille I love you

Tu l'as peut-être dit quelque part je me rappel plus mais tu le récupère quand ton loulou ?
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:07

Merci Nina Smile Je prend un petit peu de toutes les équitations en faite, pour moi il y a du bon et du mauvais partout, aussi bien dans l’équitation française, western ect, donc je fais un petit meli-melo de tout ça pour faire quelque chose qui me convient et surtout qui convient a Athaïs Smile

Et oui je pense qu'il a du se faire un peu mal mené le pauvre loulou...mais ça lui passera vite, il comprendra rapidement que je ne lui veux pas de mal, du moins je l'espère, mais déjà quand j'étais la bas je faisais exprès de faire beaucoup de chose a gauche et je lui donnais la récompense principalement a gauche, qu'il comprenne qu'il ne doit plus craindre cette main !

Et merci pour lui, il a encore une tête de bébé Le cahier d'Athaïs 1787035130

Je le récupère chez moi seulement l'année prochaine en mai...Donc dans un an tout pile ! Je n'ai malheureusement pas les installations adéquate pour le prendre tout de suite, un manège...une carrière, j'ai un champ plat qui me sert de carrière mais je voulais vraiment faire un travail dans de bonnes conditions au début, après ma carrière suffira amplement, et aussi car j'avais peur de louper quelque chose dessus, de mal faire un truc, et donc je voulais être encadré par mon amie pour la première année, histoire qu'elle me dise si ce que je fais c'est bien, ou si au contraire j'ai fait une connerie, j'ai toujours monté et me suis toujours occupé de poney/chevaux déjà complètement débourré, donc mon "travail" était simplement de bien placer les boutons, que la c'est a moi de tout lui apprendre, et par mesure de sécurité je préfère être avec quelqu'un au début Smile (Bon au final mon amie me dit que je m'en sors très très bien sans elle, donc déjà je suis contente ^^)
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:14

Il est trop beau il est trop beau il est trop beeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:36

Merci pour lui Léna I love you
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:04

Oh il trop beau ton loulou j'adore son licol ça lui va bien!

Le cahier d'Athaïs Ei_08710
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:07

Merci ! Le cahier d'Athaïs 3612802686 Mais c'est un pauvre licol éthologique de substitution qui lui est 15 fois trop grand lol!
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:59

Edurna a écrit:
Merci Nina Smile Je prend un petit peu de toutes les équitations en faite, pour moi il y a du bon et du mauvais partout, aussi bien dans l’équitation française, western ect, donc je fais un petit meli-melo de tout ça pour faire quelque chose qui me convient et surtout qui convient a Athaïs Smile

Et oui je pense qu'il a du se faire un peu mal mené le pauvre loulou...mais ça lui passera vite, il comprendra rapidement que je ne lui veux pas de mal, du moins je l'espère, mais déjà quand j'étais la bas je faisais exprès de faire beaucoup de chose a gauche et je lui donnais la récompense principalement a gauche, qu'il comprenne qu'il ne doit plus craindre cette main !

Et merci pour lui, il a encore une tête de bébé Le cahier d'Athaïs 1787035130

Je le récupère chez moi seulement l'année prochaine en mai...Donc dans un an tout pile ! Je n'ai malheureusement pas les installations adéquate pour le prendre tout de suite, un manège...une carrière, j'ai un champ plat qui me sert de carrière mais je voulais vraiment faire un travail dans de bonnes conditions au début, après ma carrière suffira amplement, et aussi car j'avais peur de louper quelque chose dessus, de mal faire un truc, et donc je voulais être encadré par mon amie pour la première année, histoire qu'elle me dise si ce que je fais c'est bien, ou si au contraire j'ai fait une connerie, j'ai toujours monté et me suis toujours occupé de poney/chevaux déjà complètement débourré, donc mon "travail" était simplement de bien placer les boutons, que la c'est a moi de tout lui apprendre, et par mesure de sécurité je préfère être avec quelqu'un au début Smile (Bon au final mon amie me dit que je m'en sors très très bien sans elle, donc déjà je suis contente ^^)

C'est pas plus mal de mélanger toute sorte d'équitation ! ça donne un bien meilleur résultat parfois Smile

C'est pas trop long quand même jusqu'à l'année prochaine en le voyant peu ? ça ne doit pas être facile moralement quand même... On aime tous être le plus près possible de son cheval... Mais au moins quand il sera là vous aurez déjà acquis pas mal de chose tout les deux Wink
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:03

Si si, c'est super long...Ca va que je le vois par tranche d'un moi a chaque fois que j'y vais...Mais c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir chez moi la maintenant tout de suite ^^

Mais bon le ramener avant me servirait pas a grand chose, la au moins il fini sa croissance sur du plat, chez moi c'est quand même pas mal vallonné, vu que cette année je ne peux pas beaucoup le monter, ça lui laisse une année tranquille pour qu'il se finisse et je sais qu'il est entre de bonnes mains donc ça me rassure un peu Smile
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:15

C'est sur qu'à partir du moment où tu connais la personne qui prends soin de ton cheval ça rassure tout de suite Very Happy

Oh et puis ça va passer vite et ensuite tu l'aura rien que pour toi Very Happy
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:28

J'espère que ça passera vite ! Smile

Après je vais pouvoir faire mon égoïste possessive Twisted Evil Hum... Ou tout simplement profiter de pouvoir l'avoir tout les jours près de moi Le cahier d'Athaïs 1787035130
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:26

Ah oups je voulais parler de celui qu'il a sur ton avatar en violet nan excuse j'ai pas présicé!
lol!

Le cahier d'Athaïs Ei_08710
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:34

Edurna a écrit:
J'espère que ça passera vite ! Smile

Après je vais pouvoir faire mon égoïste possessive Twisted Evil Hum... Ou tout simplement profiter de pouvoir l'avoir tout les jours près de moi Le cahier d'Athaïs 1787035130

Ou les deux Razz lol!

Non c'est sur que ça va te changer la vie de l'avoir tout près de toi et d'allez le voir 4 fois par jour si tu as envie ^^ Very Happy
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:28

Ah oui merci Manon-Annabelle ! Je lui prend tout en violet, je cherchais justement un licol etho violet aussi mais toujours pas trouvé lol!

Et tellement Nina...Vivement ! Mais déjà plus que 2 jours et je le vois Le cahier d'Athaïs 619984282 Le cahier d'Athaïs 619984282
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:02

Oh oui violet c'est trop beau Very Happy

Hihi je suis contente pour toi cheers Tu as intérêt de nous ramener pleins pleins pleins de photoooos ! Razz
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:24

Promis ! appareil photo en charge, carte mémoire vide ! Tout est prêt Le cahier d'Athaïs 3612802686

Et merci Le cahier d'Athaïs 3286595977

Je vous ferais une photo du super poney milka (avec tout l’attirail violet Le cahier d'Athaïs 2275789063 Bon...faut d'abord que je le désensibilise au protec :p)
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:33

Au retour ça va être "Mémoire pleine" Razz lol!

Aaaaah ouiiii moi je veux voiiiir cheers
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:11

Ahah ça va avant de remplir 16 Go j'ai de quoi faire quelques....8..ou 9 000 photos, je la vide juste parce qu'après je sais plus dans quelle dossier je dois regarder Le cahier d'Athaïs 2218167911

Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:21

Ouuula ben si tu fait autant de photos chapeau Very Happy Quoi que... ça va vite lol!
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:37

Coucou les filles,

Donc voilà je passe quand même vous donner quelques nouvelles avec quelques photos, le temps a pas trop été avec nous au début mais la ça commence a aller mieux (en faite ça fait même trop chaud Le cahier d'Athaïs 3612802686 )

Donc j'ai pas beaucoup beaucoup pu travailler avec Athaïs, ça a plus été du câlin, et un petit peu de travail a pied mais rien de bien fameux ! Surtout que pour le moment il toussote un peu Sad Donc equipalasone (l'est trop content il a l'impression d'avoir plus de granulés pour prendre son cachet plusieurs fois par jour :p) La je viens de le passer au sirop et si il y a pas d’amélioration ce sera antibio !

J'ai fait ma première balade avec lui avant hier, un amour Le cahier d'Athaïs 1787035130 Le cahier d'Athaïs 1787035130 Je pensais que j'allais sauter partout avec son jeune âge et non, super attentif a ce que je lui demandais, j'ai pu trotté et galopé sans qu'il fasse le foufou, c'était juste parfait Smile Bon j'ai pas tenté la sortie en licol non plus, j'ai gardé son petit filet ^^ Mais je pense pas avoir de soucis a le passe en licol, il est gentil Smile

Je lui ai lavé partiellement sa queue hier qui etait un peu...jaune ! Il trouvait ça bizarre que je lui mette dans un seau donc il me regardait faire Le cahier d'Athaïs 2218167911 Il a pas bougé mais pour bien faire il faudra que je la fasse au jet mais il connait pas donc je voulais pas l'entreprendre toute seule (sait-on jamais ce qu'il peut se passer ^^)

Je vous mets quelques photos, j'en ai beaucoup sur mon telephone donc celles sur mon telephone ce sera quand je rentrerais chez moi ! ^^

Le cahier d'Athaïs Dscn5810

Le cahier d'Athaïs Dscn5910

Le cahier d'Athaïs Dscn6010
C'est trop dur la vie de poney !!

Le cahier d'Athaïs Dscn6011

Le cahier d'Athaïs 39518510

Le cahier d'Athaïs 60181410
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:22

Tes photos sont superbes !
et tes poneys heureux !

http://leblogdartemis.over-blog.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:29

Merci Smile

J'ai que Athaïs qui est a moi dans tout ce tas, les autres sont a mon amis, on a toute les tailles dans le pré c'est marrant :p de 1m73 à 58 cm Le cahier d'Athaïs 2218167911 (bon celui de 58 cm n'est pas au pré avec eux, il est avec la chèvre :p )

J'ai fait une balade avec mon loulou hier, il est adorable, on a fait un graaand galop bien vite il était content, il pousse bien malgré ses toutes petites fesses sans muscles Le cahier d'Athaïs 2275789063

On a vu des bambis, une biche qui ne bougeait absolument pas alors qu'on était a 20m a peine, j'etais triste de pas avoir mon appareil photo ^^

Je me suis un peu amusé pour voir les réactions qu'avait Athaïs a la monte, donc régler les étriers, gratouiller sa croupe, le garrot, tirer ses oreilles Le cahier d'Athaïs 3612802686 Rester rennes longues en lui demandant de se deplacer dans les jambes (encore un peu de mal ça, mais vu qu'il a pas d'equilibre c'est assez simple avec le poids du corps de lui demander de tourner) bouger un peu dans tout les sens sur lui et bien il ne bronche pas ! Il m'a fait rire, j'ai gratté le pantalon d'equit avec les ongles super vite pour faire un bruit qu'il connaissait pas et...Monsieur s'est arrêté pour regarder ce que je faisais :p Il est gentil comme tout ce bébé je suis contente Le cahier d'Athaïs 60878804
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:57

Aah moi qui m'étais arrêtée à Athaïs en débourrage en fait j'ai du retard si tu le montes et le teste xD
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:29

Bah en faite il est en débourrage ! Mais il apprend tellement vite et il est tellement serein que je me demande si il a vraiment 3 ans ! Le cahier d'Athaïs 3612802686

Il a super confiance, donc il se pose pas de questions ^^
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:47

C'est vraiment cool tout ça Smile
Contenu sponsorisé

Le cahier d'Athaïs Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs I_icon_minitime

Le cahier d'Athaïs
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant