Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier d'Athaïs - Page 12 Bander11

Partagez

Le cahier d'Athaïs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Le cahier d'Athaïs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:07

Oh ça me fait plaisir que tu ai pris le temps de tout lire ! Smile

Et merci ! En ce moment il prend un bon caractère de cochon il va falloir que je recadre quelques petites choses a pied, monsieur a tendance a arracher la main pour brouter quand on se promène en main et ça commence a m’énerver Razz 

J'ai fait pas mal de balade avec lui ces derniers temps, a la monte par contre je n'ai plus aucun problème, parfaitement a l'écoute on a même sauté un petit tronc pour la première fois il y a deux semaines, il a un coup de saut de folie je pense que je vais me regaler quand il aura grandi et pris de la puissance ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:07

de rien ! Very Happy 
Je me demandais justement si tu sortais en balade monté maintenant, c'est super ça ! Ahah pour l'herbe je connais ca, ma jument était pareil c'était infernal ! Heureusement c'est le genre de chose qui peut se recadrer facilement Wink 
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:28

Oui ça y'est je fais quelques balades avec lui, enfin..en ce moment je fais principalement de la balade en faite...J'ai plus le courage de travailler lol!  Et vu qu'en carrière maintenant monsieur s'ennuie et me le fait comprendre assez rapidement je lui fais ce petit plaisir là :p
Mais je vais devoir reprendre la carrière quand même...Avec son super caractère du moment il a tendance a beaucoup tester, sans méchanceté mais il va falloir recadrer... Mais oui pour l'herbe ça passe assez vite, mais tu verrais la tête qu'il fait quand je l'engueule, je me "méfie" un peu parce que dès que j'hausse le ton il fronce les naseaux, je vois plus ses oreilles et il me regarde d'un air de dire "j'arrête hein, mais qu'est ce que tu me saoul !" Le cahier d'Athaïs - Page 12 2218167911 
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:20

Ahah je peux comprendre pour la balade, c'est sur que sa détend vraiment et généralement les chevaux sont content de découvrir des nouveaux chemins ect.. Smile
Ah il passe par sa phase "adolescente" à ce que je vois !
mdr j'imagine qu'il doit pas apprécier ! Le cahier d'Athaïs - Page 12 2218167911 
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:10

Oui et il fait pas semblant :p

Ca faisait plus d'une semaine que j'avais pas pu allé le voir là, j'y suis allé aujourd'hui avec mon copain juste pour le sortir un petit coup, je le sors du pré sans licol rien, pas moyen de l'attraper après ahah :p Il m'a fait courir pendant un petit quart d'heure ^^
Donc une fois rattrapé on a fait quelques exercices a pied histoire de pas rester la dessus, mais je pouvais pas faire grand chose vu que mon copain n'aime pas spécialement les chevaux je voulais pas m'eterniser ^^ je l'ai fait tourner un petit peu en longe, le reculé tout ça et après il était tout calme et tout câlin ^^

Je suis contente cette semaine je devrais y aller tout les jours, on va beaucoup travailler a pied mais aussi faire des balades Smile

Je vous mets une petite photo d'aujourd'hui !

Le cahier d'Athaïs - Page 12 20131210
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:45

Whao ya de la neige chez toi cheers 
Il a bien pris son poil d'hiver le loulou !
Super si tu vas aller le voir tout les jours de la semaine, il va être content je crois Smile 
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:03

Oui !! Et demain je vais revenir avec plein de photos ! On s'est prévu une bonne petite journée avec Niimzy, on va bosser nos loulous respectifs a pied le matin, et l'après midi on va allé se faire une balade dans la neige ! On va essayer de vous faire des photos Very Happy

Et je vais enfin pouvoir lui essayer le filet que je lui avais commandé, j'ai hâte de voir comment il lui va Le cahier d'Athaïs - Page 12 1787035130  Si on le voit toujours sous ses poils lol! 
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:27

Pas mal votre programme Smile 
hâte de voir tous ca en tout cas !
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:35

Bon et bien voilà, on a fait deux très bons jours avec les gros ! On a pas fait exactement ce qui était prévu, le mardi on a pas travaillé a pied avant de partir en balade parce que je suis arrivé carrément a la bourre lol! 
Mais on a fait notre petite balade tranquillement avec nos loulous et une amie nous a rejoint ! C'était super agréable, j'ai pas de photo pendant la balade parce que mon téléphone avait décidé de bloquer l'appareil photo Neutral  Mais bon j'en ai quand même quelques unes !

Puis le lendemain je suis arrivé plus tôt cette fois donc j'ai pu le travailler a pied, donc on a revu le déplacement des hanches, le reculer a distance puis le rappel, déplacer les épaules (ça d'ailleurs, ça ce voit que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu Le cahier d'Athaïs - Page 12 3612802686 )
Mais dans l'ensemble tout s'est bien passé, il était très à l'écoute et j'ai ensuite eu un dada très posé dans sa tête toute la journée, ou presque !
On mange un petit bout rapide et on se met en selle avec une amie de la pension. Elle prend sa petite pie de 3 ans et son espagnol en longe avec nous, on avait prévu de faire une petite balade tranquille au pas pour travailler un peu la mise en main tout ça avec nos jeunes. Au final l'espagnol nous a un peu embêté et on a décidé de le lâcher en liberté, il nous suivra bien on s'est dit ! Donc au départ aucun soucis, le loulou nous suivait, s'arrêtait de temps en temps pour brouter pis nous rejoingnais ou trot ou au galop. On est tombé sur un champs avec une 15aine de balles rondes, on a fait du slalom entre, au pas, au trot c'était vraiment sympa, c'était trop serré pour essayer de le faire au galop, mais bon on a bien rigolé, ça fait longtemps qu'on avait pas fait du slalom comme ça, ça date des années clubs donc...y'a...12 ans environ x)
Après avoir fait le slalom avec des dadous parfaitement placés, bien mis en main on mets pieds a terre pour une séance broutage d'une bonne demi heure. puis on repart en selle, le dadou en liberté nous suit toujours pas de soucis, jusqu'a ce qu'il rentre dans un champs ouvert et la..Pas moyen de le rattraper, mon amie n'arrivait pas a l'approcher et il avait peur de moi (cheval anciennement battu qu'elle a récupéré et qu'elle remet en confiance mais pour le moment il n'accepte que elle, et encore :/ ça met du temps malheureusement !) donc la on s'est pris pour des Cowgrils, on improvise un laceau avec une longe pour essayer de lui passer sur l'encolure, ce fut un echec lamentable, verdict : on est pas fait pour ça, on sait pas viser. Donc on s'est plutôt dit qu'en le poussant en se placant bien par rapport a Chenelle on allait arriver a quelque chose, on se place donc au trot en essayant de lui faire prendre le chemin qu'on veut, Athaïs a trouvé ça très drôle de courir après un autre cheval, il se prenait bien au jeux c'était un vrai plaisir, on arrive finalement en le posant au trot chacune de notre coté a le faire sortir, il nous suit bien sur la route et la...on arrive dans un magnifique champs, propice au galop ! Mais on voulait rester tranquille pour le cheval en liberté -sait on jamais- mais ça s'est passé autrement Chenelle a decidé de partir comme une balle dans cette belle étendue et on a toute les deux suivi, raide embarqué Le cahier d'Athaïs - Page 12 2218167911  Mais bon on a bien rigolé ! Et après on est rentré tranquillement avec Chenelle derrière qui nous suivait, ça allait mieux après avoir embarqué tout les copains avec soit !

Je vous mets les photos :

Le cahier d'Athaïs - Page 12 Dscn6210

Le cahier d'Athaïs - Page 12 Dscn6211

Le cahier d'Athaïs - Page 12 Dscn6212

Le cahier d'Athaïs - Page 12 Dscn6213
(la muserolle est haute, je l'ai baissé après, c'est le jour ou on était a la bourre donc on s'est un peu depeché pour seller et j'ai pas bien pris le temps de la descendre (vu que c'est un mixte c'est un peu plus chiant a régler qu'un filet normal)

Le cahier d'Athaïs - Page 12 Dscn6214
Avec sa couverture trop grande Very Happy Je vais lui en racheter une autre, celle la lui ira quand il aura pris un peu de muscle et de hauteur Razz 

Pendant la balade d'hier
Le cahier d'Athaïs - Page 12 14584810

J'en ai encore quelques unes sur mon téléphone, je les mettrais un autre jour Smile
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:17

si je comprends bien, il y a de grandes étendues de prés où galoper dans ton coin...
j'peux venir ?

http://leblogdartemis.over-blog.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:22

Avec plaisir Artémis !! Very Happy On peut galoper un peu partout ici c'est sympa Smile les sols sont ni trop dur ni trop mous, beaucoup de grand champs, donc l'été il y a souvent des troupeaux dedans mais l'hiver on a accès libre ! C'est sympa Smile
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:33

Chouette ça Very Happy Un peu mouvementé quand même lol !
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:39

L'improvisation du laceau m'a fait bien rire ! Le cahier d'Athaïs - Page 12 2218167911 
Trop chou sinon ce petit Le cahier d'Athaïs - Page 12 60878804  Tu as de la chance de pouvoir aller dans les champs toi, chez moi on se fait crier dessus quand on le fait donc j'ose plus trop...
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:50

Hihi, oui c'était mouvementé :p

Bah..On a malheureusement aussi ce soucis avec les fermiers, on essaye de rester au bord et on connait les champs des fermiers d'accord et ceux des autres, donc on fait en sorte de prendre que ceux des fermiers a qui ça ne dérange pas ^^
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:17

C'est top les balades mouvementés parfois Laughing 
Ah décidément ces fermiers...Moi sa me fait rager parfois de voir des champs immenses et tout plats, d'imaginer les juments s'éclater à fond, et de ne pas pouvoir y aller .. Neutral 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:22

denna888 a écrit:
Ah décidément ces fermiers...Moi sa me fait rager parfois de voir des champs immenses et tout plats, d'imaginer les juments s'éclater à fond, et de ne pas pouvoir y aller .. Neutral 
Le pb c'est que les chevaux ça abîme les prairies selon l'état du sol Wink
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:04

Oui je sais bien, je ne cherche pas à y aller quand le terrain est tout plein de gadou non plus Smile
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:51

Oui voilà nous on le fait quand on sait qu'ils ont pas besoin de leur champs, juste après la moisson ou l'hiver quand le terrain est sec !

Je vous remet trois petite photo du nounours

Le cahier d'Athaïs - Page 12 14514910

Il était trop content que je lui gratouille l'épaule la :p Merci Niimzy pour les photos ^^

Le cahier d'Athaïs - Page 12 14566110

Le cahier d'Athaïs - Page 12 14591310
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:29

Je vous mets la vidéo du moment gratouilles avec Athaïs !

"Plus tu grattes vite et fort, mieux c'est !"

denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:09

Adorable la vidéo, il a l'air de vraiment apprécier  Very Happy Un vrai nounours tu as bien raison !
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:19

Hihi oui il était tout content, le maréchal est passé hier pour le ferrer des anterieurs, il l'appelle le sanglier x) a cause de sa couleur et de son poil d'ours  Razz 

Petite photo avec Bebebizz (cheval de Niimzy) et mon ours !
Le cahier d'Athaïs - Page 12 2013-110
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:16

Jolie photo! J'adore la vidéo, on sent bien que c'est bien sur le dessus de l'épaule que c'est encore meilleur xD
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:56

Bonsoir tout le monde !

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici mais beaucoup de choses se sont passées de mon coté alors je n'ai pas trop pris le temps de venir ici !

Tout d'abord Athaïs ce porte merveilleusement bien, il commence a perdre son poil d'ours ! Puis...J'ai un petit nouveau pour lui tenir compagnie maintenant, un shetland de 9 mois, bai, pour vous raconter brièvement la petite histoire car ce petit bout n'était pas prévu au programme, le propriétaire de la pension était en contact avec un monsieur (fermier en quelques sortes) qui avaient eu un poulain mais avait absolument pas envie de s'embêter a mettre des annonces ou autre pour le vendre, donc il a juste appelé le monsieur de la pension en lui disant qu'il savait que ce genre de poney l’intéressait si il en voulait sinon il le mettrais a la boucherie fin de semaine. Robert nous en parle a une amie et moi, j'étais bien partante sur le coup et en réfléchissant le soir, je me dis que non je m'étais engagé auprès d'une dame dans mon village pour qu'elle me confie son shetland pour l'hiver, j'ai eu la dame au téléphone totalement par hasard le lendemain, je la remercie donc une nouvelle fois pour le shetland et la elle m'annonce qu'il est décédé dans la nuit... Triste nouvelle....
J'ai donc un peu réfléchi et n'ayant plus de compagnon pour Athaïs cet été quand il reviendra chez moi, je décide de prendre le bouchon qui s'appelle maintenant Pikatchou !

Place aux photos, je vous en mets seulement quelques unes ce soir, je vous en remettrais demain ainsi que des vidéos !

Le jour de l'arrivé de Pikatchou a la pension !
Le cahier d'Athaïs - Page 12 20140210

Le cahier d'Athaïs - Page 12 20140211

Le cahier d'Athaïs - Page 12 20140212

Le cahier d'Athaïs - Page 12 20140213

Photo plus récente du Pika !
Le cahier d'Athaïs - Page 12 Dscn6410

Bebebizz et Athaïs qui jouent

Le cahier d'Athaïs - Page 12 Dscn6411

Le cahier d'Athaïs - Page 12 67867610

Le cahier d'Athaïs - Page 12 Dscn6412

Le cahier d'Athaïs - Page 12 37373_10

Le cahier d'Athaïs - Page 12 12547_10

Voilà pour ce soir, mais j'en ai encore beaucoup a mettre Smile
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:07

Oh la jolie coupe en brosse a repoussé Sad 

bref, de vrais bébés ces deux là Razz 
Et longue vie à Pikatchu dans sa nouvelle maison !

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:20

Trop mimi ce bébé  I love you 

Dis donc ! Athaïs a vraiment éclairci au niveau de la crinière, tu l'as emmené chez le coiffeur pour faire une décoloration ?  Cool 

MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 12 I_icon_minitime

Le cahier d'Athaïs
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant