Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Galop a cru - Page 2 Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Galop a cru

Aller en bas 
+6
HR
Tzigane♥
Fanfan54
LittleFox
DadouWorld
Nougatine-Saya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:26

Arf oui embêtant...Bah...Essaie déjà de prendre dans le sens de la "monté" ça t'aidera quand même je pense, même si la monté est pas grande (de toute façons faut pas une monter super raide, juste une petite inclinaison !)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:35

Moka a écrit:
Franchement j'ai testé l'obstacle à cru j'ai pas du tout aimé. Déjà t'es vachement secouée donc je pense qu'on gêne le cheval puis après tu tapes dans le dos du cheval à retomber d'un coup. C'est mon avis, moi je dis que l'obstacle ça se fait avec une selle. Wink

C'est une question d'habitude. Perso, j'adore sauter à cru, c'est génial. Et jamais je ne retombe sur le dos du cheval. Donc non, l'obstacle ça ne se fait pas qu'avec une selle. Mais avant de sauter à cru, il faut s'entraîner à trotter enlevé et à galoper en équilibre à cru. Une fois que tu est parfaite sans ta selle pour faire ça, tu pourras sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:06

Oui enfin bon je l'ai fait plusieurs fois et j'ai pas aimé du tout, pour moi le cheval est plus à l'aise avec la selle même si ça fait un (petit) poids en plus. Ca gêne pas le cheval dans son saut je pense.
De toute façon j'ai pas dit que tout le monde devrait être d'accord, c'est juste un avis que je voulais partager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:39

Moka a écrit:
Oui enfin bon je l'ai fait plusieurs fois et j'ai pas aimé du tout, pour moi le cheval est plus à l'aise avec la selle même si ça fait un (petit) poids en plus. Ca gêne pas le cheval dans son saut je pense.
De toute façon j'ai pas dit que tout le monde devrait être d'accord, c'est juste un avis que je voulais partager. Wink

Ah mais j'ai jamais dit que tu devais être d'accord avec moi.

Par contre, je peux comprendre que ce ne soit pas trop truc de sauter sans la selle, mais le cheval, lui, je suis certaine que ça lui change beaucoup de choses de ne pas avoir la selle sur le dos. Ils ont moins chaud, moins lourd et je suis sure qu'ils sont plus libres de leurs mouvements. Parce que la selle est un poids mort sur le cheval alors que le cavalier seul le suit. Il n'a pas vraiment à le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:13

lol!

Oui pas c'est sûr mais après on peut faire ça pour tout, le cheval est aussi plus à l'aise de faire du dressage à cru, du cross à cru (perso j'aimerais pas être sur son dos à ce moment là lol! ), de l'attelage à cru... Ah non ça c'est impossible. lol! On peut continuer longtemps. ^^
Puis à part si tu prends une selle western, la selle en elle-même n'est pas si lourde que ça. Pour toi elle sera lourde mais pour le cheval beaucoup moins. ^^

Et en hiver il a pas chaud. Galop a cru - Page 2 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:29

Moka a écrit:
lol!

Oui pas c'est sûr mais après on peut faire ça pour tout, le cheval est aussi plus à l'aise de faire du dressage à cru, du cross à cru (perso j'aimerais pas être sur son dos à ce moment là lol! ), de l'attelage à cru... Ah non ça c'est impossible. lol! On peut continuer longtemps. ^^
Puis à part si tu prends une selle western, la selle en elle-même n'est pas si lourde que ça. Pour toi elle sera lourde mais pour le cheval beaucoup moins. ^^

Et en hiver il a pas chaud. Galop a cru - Page 2 4159947239

Mais nan, mais je ne suis pas en train de renier l'utilisation de la selle ! Que me fais tu là petit scarabée ? Je dis juste que le fait de monter sans selle peut-être très agréable, autant pour le cavalier que pour le cheval

D'ailleurs, samedi on a sauté à cru. C'était ENORME ! J'ai carrément kiffé de chez kiffé !
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:39

Je suis pour aussi la monte a cru! Rien qu'un exemple, quand en été il fait 35° à l'ombre, que tu vas chercher ton cheval déjà en sueur au pré... Bah si tu veux profiter, un bon coup de douche et hop on part en balade a cru! Certes, on a le cul trempé, mais soyons honnêtes, ça rafraichit! Et ça fait plaisir a tout le monde. Et ça avec la selle, c'est pas possible! ( Et non étrangement, ça glisse pas.. haha)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:46

Petit scarabée. lol!

A l'obstacle je préfère largement la selle.
Après une balade à cru, oui pourquoi pas, et pour se baigner c'est plus pratique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:22

Moka a écrit:
Petit scarabée. lol!

A l'obstacle je préfère largement la selle.
Après une balade à cru, oui pourquoi pas, et pour se baigner c'est plus pratique. ^^

Moi, j'aime à cru tout le temps ! Smile
Sérieux, si jamais j'avais un cheval à moi, je crois que je tenterais de ne faire que ça. En plus, c'est possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop a cru   Galop a cru - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop a cru
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Galop 3 ?
» Galop 4 !
» Le galop 4
» Galop 3 :$
» Le galop 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: