Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Acheter un poulain - Page 2 Bander11

Partagez

Acheter un poulain

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Acheter un poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:41

Eh bien, comme dis Manon excusez-moi mes "aînés", je croyais pas que ça allait vous donner cette réaction Neutral

Ben, peut-être que les galops 3 de ton groupes (Manon) ne savent pas diriger un poney (ou cheval) de 4/5 ans, mais saches que moi, je dirige parfaitement ma ponette de 3 ans.

Bon vous avez raison peut-être que je ne devrais pas acheter un poulain.
& non je ne me dit pas qu'à dix ans, le cheval est vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:55

10 ans c'est la fleur de l'âge pour un cheval.

Tu gères "ta ponette de trois ans " mais tu la gères comment ?
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:01

Je suis d'accord avec les filles, Miss. Savoir bien monter a cheval ça ne suffit pas pour savoir débourrer un poulain. Et encore, tout les chevaux ne se ressemblent pas!
Si je prends mon exemple, mes parents qui n'y connaissent rien aux chevaux, m'ont offert un cheval ( pur sang anglais 3 ans, sortait de l'entrainement de course) quand j'avais 10 ans et mon galop 4. J'avais déja monté des jeunes chevaux, des poneys de 3, 4 ou 5 ans, pas toujours facile, et ça se passait trés bien.

Mais c'était bien loin d'être suffisant pour être capable de rééduquer un jeune cheval, qui pourtant avait été débourré et monté régulièrement. Son seul problème était de s'acclimater a un mode de vie différent, on passait du grand galop sur des km de piste a une petite carrière. Et pourtant, il a toujours été trés doux a la main, trés respectueux, n'a jamais embarqué personne... mais voilà, il fallait pouvoir gérer son équilibre, lui réapprendre a travailler sur des petits espaces...

J'ai eu la chance d'être dans un bon centre équestre ou j'ai été trés bien encadrée. Mais pour être honnete je n'ai presque pas monté mon cheval la première année. Tout les meilleurs cavaliers du club l'ont travaillés, et c'était nécessaire pour lui. Moi je n'avais pas le niveau. Alors qu'il était débourré et travaillé avant que je l'ai.

Alors imagine partir de 0, et seule!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:34

LOL, mais ce n'est pas moi qui vait le débourrer. Bon, je ne vais peut-être pas prendre un poulain, mais un cheval bien débourré coute minimum combien ?
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:14

Tu va peut-être pas le débourrée mais c'est toi qui va vivre avec !! Tu pourrai le faire débourrée par le meilleur cavalier de France , qui si toi derrière tu ne suit pas sa sera exactement pareil.

Et pour les prix tout dépend des chevaux , des races , de ce qui c'est faire etc etc !! donc fait des recherches de ton côter .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:54

Mes chers aînés, pour Diego, même moi je ne ferais pas ces fautes ! Alors là ça me fais bizarre d'être plus petite Diego. Ne me parlez pas comme ça, je suis jeune mais j'ai droit à un minimum de respect ! Merci.
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:57

Oui sauf que a aucun moment je t'es manquer de respect dans mes phrases donc no stress.. Tout va bien.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:42

Je vais rajouter mon grain de sel. ^^"

Non pas de poulain. Parce que ça c'est mignon pendant quelques mois puis après on se plaint parce qu'il est pas respectueux et tout le tralalala.

Ca veut rien dire que tu saches gérer ta ponette de 3 ans. Et puis ça dépend que ce tu entends par "gérer". Parce que dans un rond de longe, c'est facile de gérer le cheval, oui.
Puis regarde, nous Picador a 4 ans, il est pas sur l'œil ni rien, presque les débutants peuvent monter dessus, il est juste très sensible aux aides.

PS: Je ne vois pas du tout où Diego42 t'as manqué de respect ? Shocked

Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:41

Grosse erreur et même énorme erreur de partir sur un poulain, à ton âge, avec ton niveau...

J'ai eu ma jument alors que j'avais un petit niveau, ma jument à pourtant 12 ans et heureusement que j'ai écouté les conseils et que je suis parti sur un cheval d'une dizaine d'année car au départ j'était fixé sur les chevaux de 4-5 ans !

Ma jument à quand même 12 ans mais il m'est arrivé de regretté d'avoir acheté un cheval si vite, de me dire que je n'y arriverai pas avec un si petit niveau ! Seulement ma jument à toute les bases donc à la limite c'est moi qui dois progresser donc cours particulier ou autre pour m'aider !

Imagine toi, dans ton cas, te retrouver quand même débutante, jeune, à 11 ans on a pas toujours la tête sur les épaules et nos réactions sont parfois enfantines donc deux "bébés" ensemblent c'est un peu dur. (ce n'est en aucun cas une critique et un manque de respect envers toi mais il faut dire les choses telles qu'elles sont!) Tu imagine te retrouver avec un poulain à qui tu dois tout apprendre ??!!! Crois moi que déjà avoir un premier cheval en étant débutant c'est vraiment prise de tête, des remises en question en permanence alors un bébé à éduquer c'est 10 fois pire !

Si tu peux être encadré avec un cheval ayant déjà de l'expérience et qui connait son métier ce sera bien pour toi !

Voila mon avis.
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:19

Personne n'a cherché a te manquer de respect, on ne dit pas ça pour te blesser ou pour t'embêter, on le dit parce qu'on pense sincèrement que ce n'est pas une bonne idée et qu'on a tous des expériences plus ou moins indirectes qui confirme notre point de vue.

L'achat d'un cheval, c'est toujours délicat, quelque soit ton age, celui du cheval, et quelque soit le niveau de chacun. J'ai une amie qui a été forcée de se séparer de la jument qu'elle avait acheté par coup de cœur parce que la situation entre elles deux s'étaient tellement dégradé qu'elle ne pouvait plus rien faire. La jument avait 7 ans à l'achat, et mon amie son galop 6 ou 7 je ne sais plus.

C'est comme ça, il y a parfois des incompatibilité de caractères, des problèmes qu'on ne comprends pas, qu'on ne sait pas résoudre, des choses qui ne s'expliquent pas..

Mais si tu rajoute à ça le fait que tu sois jeune, et que bien que tu ai un bon niveau pour ton age, tu as encore des choses à apprendre et tu risque de manquer d'expérience et de maturité pour réagir correctement aux situations auxquelles tu peux être confrontée.

Plus le fait que ton cheval soit jeune et, par conséquent, a besoin d'être encadré, structuré par quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il fait et ou il va, ce qui ne sera pas forcément ton cas...

Bref moi je pense que compliquer les choses comme ça, c'est surtout risquer une grosse mésaventure, et je trouve ça inutile.

Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:18

Holala je vois que ce sujet part en vrille --'.

Vanille, tout ce que ce que les filles t'ont dis n'est pas la pour t'embêter. Je penses justement que tu en as besoin et pas la peine de t'énerver en leur disant qu'on te manque de respect.

Un poulain, je penses que tu sais ce que c'est. C'est sur, c'est une gentille petite créature qui gambade partout et qui est mignonne. Mais plus tard, il faudra que tu lui apprennes des tas de choses comme le respect, savoir tourner en longe ect...

Je crois qu'un cheval âgé de 9-10 ans sera plus adapté à toi. Si tu veux un poulain, je penses que c'est soit pour te la jouer ( excuse-moi du terme), soit par crainte que tu ne puisses développer une confiance avec un cheval plus "vieux".
Toutes les personnes qui ont participées à ce sujet t'ont dis que tu ne pourras pas gérer un poulain, et elles ont raison même si tu as une copine qui a son galop 6; les galops ne voulant absolument rien dire !!!

Si les autres filles t'ont répondu que ce n'est pas une bonne idée, c'est qu'elles ont commis cette faute et que maintenant elles partagent cette expérience en nous montrant qu'elles regrettent. Elles ne veulent simplement pas que ça t'arrives par crainte que tu sois dégoûtée de ton poulain au grand risque de le délaisser au fond d'un champs (ce qui est arrivé par ailleurs à ma jument). Je ne dis pas que c'est ce que tu vas obligatoirement faire, mais voilà, réfléchis bien avant. Surtout que si tu te loupes, le poulain ne pourras pas être récupéré, et tu seras désespérer car cela n'a pas marché.

En espérant que tu sois assez mature pour comprendre le message que l'on essaye de te passer, parce que, un poulain, on ne le débourre pas à ton âge pour faire genre...
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:34

Et crise d'ado aussi.
À jeune cavalier vieux cheval on ne le répétera jamais assez.

Mon rêve c'était de prendre un poulain au tout début de mes études comme ça il avait le temps de grandir je le débourrait tranquillou et il retournait tranquille au pré un ou deux ans. Et en fait je me rend compte que je vais attendre encore un peu parce qu'un poulain ça demande du temps du cadre et que moi pour le moment je ne peux pas lui apporter. Plus je réfléchis plus je me tournerait vers un quatre ans débourré mais peu travaillé. Mais j'ai je pense plus d'expérience que toi et je sais que j'aurai ma monitrice près de moi et que j'ai encore le temps de mûrir ce projet et de gagner en technique.
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:32

J'ai évité de répondre jusqu'à maintenant mais les messages s'empilent et... Bon, les filles, je pense qu'elle a compris en fait Razz ses messages ne comportent que 3lignes et à chaque fois on lui remballe des laïus ^^ je pense qu'elle a bien cerné qu'on faisait ça pour elle et que le poulain n'était pas une bonne idée.

Maintenant d'aspect général: on ne te conseille absolument pas un cheval jeune, à peine débourré, encore moins un poulain tu l'auras bien compris et tous les arguments sont dans touuus les messages que tu as pu lire, ça tu n'en manques pas. Maintenant comprends bien qu'on ne t'aidera pas tant que tu ne démordras pas de ton idée d'avoir un jeune. En conclusion soit tu te tournes vers cheval plus vieux et plus aisé et on est là pour t'aider, soit beh... si tu persistes avec ton envie de jeune, alors demande conseil à d'autres personnes (professionnels si possible!!) car nous ne cautionneront pas cela, nous.

Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:50

Euh, ouais, la j'ai larrrrrrrrrrrrgement compris, eh bien, merci quand même, et ... Je suis pas une "ado" alors... Je fais pas une crise d'ado Shocked 
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:57

On parlait du poulain vanille, pas de toi, ton poulain risque d'être adorable au début, tu pourras très bien ne pas avoir de soucis et a ses 5 ans, une fois qu'il s'est rendu compte qu'il pouvait faire certaines choses il a essayer (saut de mouton, coup de c*l, ect, ect) c'est a ce moment la que les chevaux sont le plus difficile !
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:43

Bon si tu as compris tant mieux Wink 
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:03

Vanille a écrit:
je dirige parfaitement ma ponette de 3 ans.

Bon, j'ai pris le temps de tout relire, et cette phrase là m'a interloquée...
tu as déjà une ponette de 3 ans à toi ? Elle est très jeune donc, pourquoi veux-tu un autre poulain, puisque tu en as déjà un (3 ans, c'est encore un bébé ta ponette) ?

http://leblogdartemis.over-blog.com
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:26

Artémis a écrit:
Vanille a écrit:
je dirige parfaitement ma ponette de 3 ans.

Bon, j'ai pris le temps de tout relire, et cette phrase là m'a interloquée...
tu as déjà une ponette de 3 ans à toi ? Elle est très jeune donc, pourquoi veux-tu un autre poulain, puisque tu en as déjà un (3 ans, c'est encore un bébé ta ponette) ?

Ouaah tu as eu le courage de tout relire ^^

Oui, on a tous été "choqués" va-t-on dire...
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:58

Il ne faut pas oublier que tous les chevaux sont différents et que ce n'est pas parce que tu arrives à gérer ta ponette de 3ans que tu arriveras à gérer un poulain !!

Et je rejoins Artémis, à 3ans "ta" ponette est encore un bébé, elle a encore le temps de "se révéler".

Pour avoir débourré, une pouliche qui avait 3ans, elle a toujours été mignone, ne m'a jamais mis à terre. Pourtant à ses 4ans elle a commencé à lever le cul et a mettre a terre une ou deux fois puis finit ... puis elle a prit le truc de se coucher quand le maréchal la parre ... ta ponette à le temps de se révéler, à 3ans c'est encore un bébé !
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:22

Je suis d'accord avec Justine, c'est pour ça que je préfères voir les poulains se révéler et péter un câble quand il se fait débourrer, genre quand on met la selle que de le voir nous envoyer en l'air quand on lui pose.
marina84
Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:47

Moi je vais rejoindre les autres sur l achat d un poulain pour un premier cheval  c est dure je te parle en connaissance de cause !

mon cheval a 3 ans il été débourré et tout juste monte la base !!

mais je l est pris car je le travail avec une pro et ça régulièrement ça demande beaucoup de temps de patience !!

et la ou j' émet peu être un doute c'est sur le temps que tu pourra lui accorder avec ta scolarité !!

de plus pour l achat d un cheval ou poulain il ne faut pas prévoir que l' achat il y a les dépenses d'entretien

maréchal parage peu être ferrure
nourriture (si poulain il a des besoins plus important pour sa croissance )
vermifuges
vaccin
matériel selle filet caveçon pour le longer longe protection
il y a toujours des petits bobo donc une réserve d'argent vétérinaire

de plus a 11 ans tu n a pas ta taille adulte donc pour le choix de race ne voit pas que le prix mais aussi ses caractéristiques ses capacités selon si tu veux faire du dressage du cso des balade

est ce que tu pourras aller chaque jours le voir veuillez a sa sante le manipuler ?

en tout cas prend le temps de bien réfléchir a ce que tu veux !!

et le moment venue lorsque tu visite un cheval fait toi accompagner par un professionnelle qui verifira son état générale sa dentition ses papier le contrat de vente

c'est un être vivant que tu veux acquérir c'est une grosse responsabilité !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain - Page 2 I_icon_minitime

Acheter un poulain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2