Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les degrés d'éthologie  Bander11
Le Deal du moment : -49%
Samson SR850 Casque Studio ouvert
Voir le deal
25 €

Partagez

Les degrés d'éthologie

AuteurMessage
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥

Les degrés d'éthologie  Empty
MessageSujet: Les degrés d'éthologie    Les degrés d'éthologie  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:19

Alors voilà, je pense sérieusement commencer à passer mes degrés d'éthologie, mais j'aimerai savoir si il y en a sur le forum qui en ont déjà passés ou pas ?
Si oui, auriez vous des conseils à me donner avant que je me lance ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox

MessageSujet: Re: Les degrés d'éthologie    Les degrés d'éthologie  I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:38

C'est exactement ce à quoi je réfléchissais y 'a quelques jours et je n'ai aucune idée de comment aborder la chose pour les valider ><
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥

MessageSujet: Re: Les degrés d'éthologie    Les degrés d'éthologie  I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:29

Moi je sais qu'il y a la Cense qui fait passer les degrés et vu que je travaille beaucoup la méthode la Cense ( ainsi que la méthode Pat Parelli ) je pense que j'irai passer mes degrés là-bas Wink
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox

MessageSujet: Re: Les degrés d'éthologie    Les degrés d'éthologie  I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 1:18

Sauf que ça coute la peau des fesses les stages là bas et puis faut faire le trajet quoi :/
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Les degrés d'éthologie    Les degrés d'éthologie  I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:45

Moi j'ai mon savoir 1 et le 2 est en cours de validation.

Je les ai passé avec Nolwenn Zollinger, qui habite dans le Gers, et je la recommande chaudement! Extrêmement gentille et douce, elle a fait la formation complète de la Cense. Elle est donc Instructrice en équitation Ethologique. Comme les monos en Club, elle est habilité a faire passer tout les niveaux sauf le sien bien sur, donc pour l'éthologie ça va jusqu'au savoir 5 donc elle peut faire valider les savoirs 1 2 3 et 4.

Tout les formateurs en éthologie qui sont diplômés de la Cense sont aptes a faire passer les degrés d'étho reconnus par la FFE. Aprés selon, ils reçoivent chez eux ou ils se déplacent chez un particulier ou en club, ça dépend. Essayez d'en trouver qui soient prés de chez vous!

LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox

MessageSujet: Re: Les degrés d'éthologie    Les degrés d'éthologie  I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:31

Merci beaucoup pour l'info ça me rassure! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les degrés d'éthologie    Les degrés d'éthologie  I_icon_minitime

Les degrés d'éthologie
Page 1 sur 1