Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin d'aide Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:16

Hello, alors cette aprèm j'ai décidé de travailler complètement en liberté avec ma jument Vendetta. Tout c'est bien passé, même si au début elle était surprise car elle n'a que l'habitude de se faire courser avec la chambrière pour qu'elle galope comme une folle...

Bref, j'ai décidé de mis mettre pour pouvoir installer une confiance entre elle et moi.

Au début, je l'ai fait marcher à mes côtés tranquillement, puis j'ai commencé à la faire trotter. Au début, elle a pris l'air " Mais pourquoi est-ce qu'elle coure comme ça ?", mais avec des bonbons et des caresses elle a compris le truc. Mais le problème c'est que des fois elle me prend pour un autre cheval, bah oui évidemment un autre truc qui coure ça fait penser à ça... Donc, seulement à la fin, elle me dépassait et s'arrêtait pile devant moi et tournait sa croupe devant moi pour jouer comme les autres copains chevaux font. Le problème c'est que moi, le truc à deux pattes, ne supporte pas les coups de culs et on sait tous que ça peut mal finir.

Bref, je l'ai réprimandée en lui mettant quelques claques sur la croupes en lui disant "non" bien fort pour qu'elle comprenne. Et là, j'ai voulu prendre une badine, comme c'est courant de faire mais quand elle la vu, elle s'est détournée de moi et à cru que je la repoussait, ce qui n'est absolument pas le but recherché !

Donc ma question est comment je peux faire pour qu'elle ne parte pas quand je prends une badine ? Où alors est-il préférable de la travailler sans badine et seulement avec la voix et des gestes ? Et est-ce qu'il faut que j'arrêtes de la faire courir avec une chambrière, et que plutôt je la change d'allures avec la voix ?

Voilà merci de vos réponses Besoin d'aide 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:28

Au risque de passer pour une quiche, c'est quoi une badine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:00

C'est une sorte de cravache plus longue et plus fine qui sert de rallonge à la main. C'est aussi appelé "stick", attends je te mets une image ^^

Besoin d'aide App10
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:36

Je connaissais parfaitement sous le nom de stick Smile C'est badine que je ne connaissais pas Razz

Désolée, je ne peux pas t'aider pour tes interrogations, je n'en ai aucune idée :/
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:37

Il faut déja qu'elle soit désensibiliser a la badine, qu'elle n'en est pas peur, que tu puisse la secouer partout autour d'elle voir la toucher sans qu'elle n'est de réaction !! Car du coup elle fuit par peur .
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥


Messages : 84
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:36

Bon alors à ce niveau je peux t'aider ! Razz

Pour commencer il faut un cheval désensibiliser au stick, il faut vraiment que tu lui fasse comprendre la différence entre un stick et une chambrière ( stick = Travail et Chambrière = on fait la con ! Laughing )

Une fois que ça c'est fait commence par lui apprendre le respect mais pas en liberté, met y un licol étho Wink
Pour lui apprendre à te respecter, tu dois construire un cercle imaginaire autour de toi et il ne doit pas y rentrer, c'est ton espace personnel et pas le sien et si il essai d'y rentré tu le fait reculer avec le stick, et tu associe un ordre.
Par contre n'hésite pas à être assez stricte dans ton ordre car ça peut être dangereux si il n'assimile pas ça parfaitement, il faut vraiment qu'il comprenne que c'est interdit ! Wink

En suite avant de passer direct à la liberté, apprend y en licol étho.
Toujours le stick entre toi et lui pour pouvoir pousser ses hanches si il cherche à rentrer dans ton espace personnel.
Vu que tu as le licol la, si il commence à prendre ça pour un jeu remet le à sa place et dit y " A ta place ! " ou un ordre qui désigne " à coté de toi " et pas devant.
Si malgré ça il continu à te montrer son joli postérieur, quand tu le vois commencer à tourner pour te le montrer, tu tourne avec lui et quand il va voir qu'il peut pas se mettre dos à toi il va forcément s'arréter et la tu récompense !
Et après tu refait tout en liberté !

Ensuite tu parles de "friandises". Je te le déconseille totalement, c'est une des plus grosses erreurs à ne pas faire car après le travail en liberté peu devenir dangereux car le cheval travaille uniquement par intérêt ( la friandise) et le jour ou tu en aura pas sur toi ton cheval va te quémander et ça incite à la morsure et vu que le travail en liberté ça "existe" souvent les chevaux, la morsure est très vite arrivée Wink
Et puis avoir un cheval qui quémande en permanence c'est saoulant au bout d'un moment.
Ton cheval doit travailler pour te faire plaisir et pour te donner le résultat que tu toi tu attend, donc à l'inverse il ne doit pas travailler pour avoir le résultat que lui attend ( ici, la friandise ) Par contre je n'ai pas dit de ne pas récompenser, une bonne caresse ou un petit " gratouillage" à un endroit qu'il adore après chaque bon résultat lui fera très plaisir aussi Wink
Et à la fin de la séance, la par contre, n'hésite pas à lui donner une friandise.

J'espère que je t'es un peu aider et si tu as besoin n'hésite pas, je serrai ravi de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils :)
» Besoin de conseil
»  Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de votre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: