Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de mes DP Bander11
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cahier de mes DP

Aller en bas 
+4
Léna25
Nina05
DadouWorld
LittleFox
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:57

Bon beh allez, je l'attaque. Je comptais attendre une semaine histoire de bien tester le poney avant d'ouvrir son cahier mais bon...

Cahier de mes DP 575121Justy

(oui c'est la seule et même photo et je vous prout !)

edit : après avoir trouvé ses infos sur la FFE, il s'appelle Justy Love De Ce par Davrocar (PFdS) et Cindy Love De Ce (PFdS - père Prince du Narais, New Forest)


C'est Justy, qui a normalement un nom à rallonge mais je m'en souviens pas, poney français de selle de 16 ans, alezan brûlé (avec une ancienne tonte qui part en c*uille donc ça lui fait le poil bizarre) et dermiteux en plus de ça (ouihiii il a tout pour plaire) du coup il a plus du tout de crinière. Mais mon dieu qu'il a une tête intelligente (par intelligente j'entends maline bien sûr) on sait de suite à qui on a affaire, bon perso je trouve qu'avec le bonnet il a l'air niais du coup Razz il fait plus p'tit mec quand son toupet est dégagé. Hélas! Il est juste chiant à prendre en photo du coup j'en ai pas plus depuis.

A ce jour je l'ai monté 3 fois, une fois pour l'essai où y'a eu que de gros basiques sans galop, une deuxième fois où ça a été basiques + galop (et où j'ai pu repérer sa main préféré) et me faire disputer par la proprio parce que je le bosse pas assez et que comme c'est un sportif si je lui fais pas les nerfs il sera ignoble après Cahier de mes DP 3612802686

Du coup cette troisième fois c'était aujourd'hui !! Et aujourd'hui était un jour HORRIBLE, y'avait du soleil toute la journée mais pile quand je sors le travailler les nuages se pointent, du coup les moustiques PARTOUT, les moucherons PARTOUTPARTOUTPARTOUT (non réellement c'était ingérable au pas ou à l'arrêt j'avais un nuage devant les yeux) et comme il est sensible on peut pas lui mettre son produit anti-mouches u_u lui même en avait ras la croupe de ces bestioles il bougeait, n'était pas concentré. Du coup j'ai dû le bosser bien 30 minutes avant d'en retirer un poney à l'écoute et motivé... En fait surtout du moment où je l'ai déclenché au galop, biquette s'est mis en tête "couriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir" et est passé en mode bombardier. Pas facile de le gérer au trot quand monsieur a repéré les passages que je lui faisais au galop (j'avais dit qu'il était malin, il en est à repérer les lettres où je le mets au galop pour s'y préparer à l'avance). J'ai rajouté des barres au sol par la suite.. Alors là chapeau l'athlète u_u poney classé en CSO qui est une 'bête de concours' et qui traînasse comme une larve sous xanax en touchant toutes les barres. Non mais bravo vraiment! Bon, on lui donne du speed, on lui remonte la tête, on met les jambes et il est ok ! A tel point qu'il a envie de foncer direct sur les barres alors que je m'applique à faire de belles courbes pour me concentrer, ah? il veut aller lever les gambettes sans que je lui demande? eh beh nooooon, tu me fais une volte allez. Au bout de la troisième il en a eu marre il s'est remis sur la piste tranquillement. J'ai gagné saligaud ! Pour contrer au "là ce que tu lui as fait c'était une simple détente pour lui, si tu le bosses pas il va faire le couillon" de la veille beh j'suis allée jusqu'à le faire suer comme un fifou (merci l'état du tapis à la fin) en trot, galop, arrêt, transitions, barre au sol, incurvations et toujours l'inévitable pause caca quand il bossait au mieux de sa forme !

Bon après la proprio voulait bosser une jument en longe, et elle prenait un peu beaucoup d'espace dans la carrière donc bon, Justy avait bien bossé (même si hélas il lui a fallu pas mal de détente, et il m'a beaucoup testé aussi - et m'a bien trouvé à son plus grand malheur Cahier de mes DP 3612802686 -) rênes longues au pas tranquillement, on désharnache, on le sèche et nettoie, on lui fait son petit massage de prince sur le dos, on le fait brouter et retour au paddock. Mais comme dit plus haut pas possible de le prendre en photo, j'ai sortit mon portable après l'avoir mis au paddock et il s'est fiché au fin fond du truc, quand je claquais la langue pour attirer son attention il me montrait son cul. Bon.

Au final comme je dois le bosser tous les jours (avec plus ou moins d'intensité) je risque de beaucoup poster par là lol!


Dernière édition par LittleFox le Jeu 6 Juin 2013 - 22:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:41

Il est beau ce loulou (louloutte ?) Cahier de mes DP 60878804
J'adoooore les malins ! Je trouve ça tellement plus sympa, même s'ils sont un peu trop prévoyants parfois.

Vous avez déjà mouches et moustiques ? Nous il fait tellement un temps de caca qu'on a quedal lol!

En tout cas, moi j'aime bien le modèle.
Mais en fait, c'est une Demi-pension, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:54

Ouaip c't'un hongre Smile
Moi perso ça commence à me barber un peu les poneys Razz ça fait presque 6 ans que je suis pas grimpée sur un CHEVAL ça me manque ! Les poneys aussi grands soient-ils ça me convient de moins en moins mais bon, faut que je prenne patience et profite du poney pour me travailler moi-même.

Ouais les mouches/moustiques c'est une horreur ces temps ci en plus avec la petite pluie approchante c'était la fiesta Neutral
Oui c'est une demi-pension, bien qu'en vérité je m'y sente pas tellement investie, la proprio est très présente dans mon travail et très attachée à ses chevaux alors c'est pas facile de se créer une petite place Cahier de mes DP 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:20

Bon sang déjà autant de bêbêtes Shocked Shocked

Qu'est ce que c'est désagréable ces nuages de bestioles !

Du coup qu'est ce que tu ressent toi de ces essais ? L'endroit te convient ? La proprio est sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:44

L'endroit ça va hormis les nuages de moucherons surtout du fait qu'ils sont entourés de points d'eau Neutral la proprio ça va, elle a un caractère à elle et je suis pas trop d'accord sur certains points mais je viens tout juste de débarquer j'vais pas remettre en question toute son organisation. Et les essais beh écoute, ça me booste pour travailler à fond mais y'a aucun coup de coeur pour Justy ça c'est clair... Par contre la poulinière SF que la proprio travaille pour sa reprise (4 ans sans être montée) c'est une splendeur que j'espère bien travailler un jour Razz regardez :



Cahier de mes DP 210887ingenue
(ok sur la photo elle a la peau assez rouge à cause des réglages de l'appareil >< elle est assez foncée en temps normal)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:50

Moi j'aime beaucoup la petite (ou pas lol! ) SF. Elle fait trop gentille.
A voir, mais si tu n'accroches pas plus que ça à Justy, pourquoi ne pas rechercher une autre demi pension ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:06

Parce que l'occasion est vraiment intéressante au niveau du coaching pour la compétition de saut, et que je suis entourée de très bons chevaux pour le moment donc j'ai envie de voir jusqu'où ça peut aller ! Justy est bien, mais je n'ai pas le coup de coeur que j'ai eu pour la jument SF par exemple, et je sais qu'un jour, quand je serai suffisamment entraînée et sûre de moi je pourrais lui monter dessus (ayant déjà posé la question à la proprio) mais voilà en gros c'est ça: voir jusqu'où ça peut aller dans ce club, car je ressens une énorme motivation à travailler quand je suis là-bas, c'est bizarre... Un sentiment de défi à relever en quelque sorte Smile

edit: ah et oui elle est plutôt grande la louloute Razz plus d'1m70 je dirai à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:32

Ton défi : Progresser en peu de temps pour pouvoir monter cette jolie jument Very Happy

De toute façon si tu prends du plaisir à allez là-bas, à monter et que tu as envie de progresser c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:54

Oui c'est exactement ça Razz même si j'avoue depuis après chaque entrainement je me dis "pourvu que demain il pleut comme ça j'aurais pas à monter" tellement je souffre des courbatures Razz mais bon, je change d'avis dès le lendemain avec une grande envie de re grimper sur le dos de Justy !
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:44

Mercredi 29 mai
Journée qui sert à rien >< il a plu hier donc j'ai pas pu aller le voir, et aujourd'hui je m'attendais au pire... Jusqu'à 16h y'a grand soleil, j'y vais donc et boum, énorme nuage noir pile au dessus de la ville de la pension de Justy. CROTTE. Le temps qu'on arrive là bas y'a même des grêlons qui tombent Shocked bon c'est mort alors on va pour repartir seulement sur le chemin un empêchement nous fait stationner près d'une demi heure. Pile le temps qu'il faut pour que le nuage s'en aille et nous laisse un petit soleil. On décide donc d'y retourner, qu'on ait pas fait le chemin pour rien, au moins pour voir le chaton Smile
Finalement j'ai pu prendre quelques photos, en allant bien sûr câliner la belle SF que je convoite tant (et qui n'est pas du tout sociable au passage Cahier de mes DP 3612802686 elle est craintive de sa clôture et pas très caline) par contre la jument d'à côté (la fille de L'Arc de Triomphe & de la jument SF sur qui j'ai flashé) elle, c'est une vraie pot de colle & JALOUSE en plus, elle partage son paddock avec une Connemara mais laissez tomber, on peut pas approcher la ponette sans que l'autre pot de colle débarque en bourrinant le passage style "MOI JE VEUX LA GRATOUILLE MOI MOI MOI!" du coup beh quelques photos pour vous:

Cahier de mes DP 348425justy
Justy, qui se laisse prendre en photo que lorsqu'il bouffe Razz

Cahier de mes DP 141898ingenue2
Ingénue, la jument SF sur qui je craque (encore une fois elle parait rouge faut vraiment que je règle mon appareil photo :/ en vrai elle est baie bien foncé)

Cahier de mes DP 198291black
Black, la fille d'Ingénue & L'Arc de Triomphe, avec un bout de la Connemara
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:42

Dit donc il se fichait pas un peu de toi le temps ???!!!! Razz

Aaaahaaa c'est vrai que Justy est pas mal avec sa petite touffe lol! Sinon les juments sont très jolie mais bizarrement j'aurai une légère préférence pour la fille... Peut-être parce qu'elle est plus foncé et que j'aime les chevaux foncés ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:09

J'aime beaucoup la Ingenue, mais la petite connemara qu'est-ce qu'elle est belle!!! Cahier de mes DP 60878804
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:03

Léna25 a écrit:
J'aime beaucoup la Ingenue, mais la petite connemara qu'est-ce qu'elle est belle!!! Cahier de mes DP 60878804

Ouais mais la pauvre on peut pas l'approcher sans que Black nous barre le passage, elle se fait dominer à balle lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:40

Ben moi, j'les trouve tous jolis sunny
Le seul truc, c'est peut-être une impression, mais Justy, il a l'air énorme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:30

Moi je le trouve normal
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:56

DadouWorld a écrit:
Ben moi, j'les trouve tous jolis sunny
Le seul truc, c'est peut-être une impression, mais Justy, il a l'air énorme lol!

Enorme? Hmm il n'est nourri qu'au foin et l'herbe quand on le laisse brouter, il est bossé tous les jours (6j/7) comme un vrai petit sportif... Non il est normal mais j'suis pas experte :/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:01

Je pense que c'est juste l'angle de la photo qui me donne cette impression Smile
On dirait qu'il a un bon petit bidou. Après, je vois tous en grand moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:05

Jeudi 30 mai
J'ai bien cru péter un plomb car encore une fois le soleil était radieux toute la journée et pile à 16h des averses. Vous imaginez pas la frustration ! Encore une fois s'agissait d'un gros nuage pile au dessus de nous, tout le reste c'était bleu Mad finalement après quelques minutes ça s'est un peu calmé j'y suis allée, la carrière n'était pas sèche donc j'ai décidé de sortir Justy pour le brosser et merci il en avait besoin ! Il avait des p'tits poils arrachés sur les membres, c'est à cause de sa dermite il se gratte quand on le laisse sans surveillance >< parce que ça peut pas être des morsures d'un autre cheval il est seul dans son paddock la jument d'à côté a peur de sa clôture. Bref rien de bien grave j'en parlerais à la proprio dès que je la vois. J'ai dû mettre 30 bonnes minutes pour nettoyer Justy et encore après il lui restait de la poussière sur tout le corps du coup j'ai passé le temps à le faire brouter à continuer à la brosse. J'lui ai graissé les sabots, faut que le maréchal vienne sa vieille corne se barre. Bref Justy est un gros caca Very Happy je lui ai fait son petit massage du dos (non mais jamais vu un poney aussi délicat de partout) et rentré au paddock. Après quoi j'ai juste joué avec les chatons, on a eu un gros doute l'espace de 10 minutes en pensant que notre chaton était en fait une femelle mais non, après délibération c'est bien un mâle ! lol! puis une proprio était là avec sa fille, pendant que la petite fille s'occupait de ses shetland, on discutait avec la femme qui nous racontait venir de Hollande et sa vision de l'équitation: comme quoi elle n'aimait vraiment pas l'ambiance des club avec toute cette compétition de m'as-tu vu, et puis même l'esprit compétitif n'y est pas en Hollande là-bas c'est beaucoup de loisir. Elle nous a raconté qu'ici dans ce club ils faisaient des compétitions de temps en temps mais en vérité n'ayant pas les infrastructures adéquates pour bien s’entraîner en fait ils allaient dans les carrières de concours pour "s'entraîner".. et ils gagnaient en prime Cahier de mes DP 3612802686 j'ai trouvé ça très drôle et ça doit bien être rageant pour les autres concurrents.

Du coup Léna j'en ai profité pour prendre en photo la Connemara mais encore là j'ai galéré comme pas possible, vous voyez même la grosse ombre de Black qui s'apprêtait à se mettre en plein devant :

Cahier de mes DP 644258cm1

Cahier de mes DP 929242cm2

Cahier de mes DP 208637cm3

Cahier de mes DP 930684cm4
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:14

Hoooooo merci tu as pensé à moi Very Happy
Décidément elle est sublime!
J'ai des amis hollandais, et une fois je suis allée avec eux là-bas. Mais c'est vrai que c'est une toute autre mentalité! c'est très très plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:18

Oh je le découvre, il est super beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:08

Vendredi 31 mai
C'est officiel le temps se fout de ma gueule! Cette fois ci c'est pas les averses mais le mistral de fada que je dois subir pour aller au club. J'hésite un bon moment à monter Justy finalement on décide de rester sur place (personne encore d'arrivé) et d'attendre les conseils de la proprio, qui débarque enfin. Elle me dit que Justy n'ayant rien fait pendant 3j faut mieux le longer finalement. Ce que je fais, alors les soins habituels avant de le préparer (je mettrais un commentaire sur ce point plus tard dans le message) et là elle m'indique de l'attacher en colbert... J'ai entendu un peu que du mal de cette façon de longer durant mes années d'équitation surtout que Justy a un mors à aiguille on m'a toujours dit que pour ça pas besoin du colbert on peut faire simple. Bon bref, mettons. J'y vais. La proprio m'indique que pour Justy faut bien le faire marcher aux deux mains, puis bieeeen le trotter (tout comme elle me l'avait indiqué avant la monte) et demander deux ou trois fois le galop, pas plus de 25 min la séance en longe. Ok c'est parti. De là, la proprio me tombe dessus une première fois: je tends pas assez la longe (elle me dit que elle, elle arrive à la poignée quand elle le longe). Bon. Une fille qui travaille en main sa jument à côté me dit 5min plus tard "rétrécie la longe" hmm.. ok. J'avais quand même précisé juste avant que moi je n'avais longé un cheval que 2 ou 3 fois dans ma vie, en étant toute seule et qu'avec toutes les façons différentes qu'il existe pour longer me fallait quand même un peu d'assistance. Après quelques soucis d'organisation de la longe, mon copain décide de chronométrer minutieusement la séance pour pas qu'on fasse de bêtise. Je fais bien marcher, puis je démarre le trot, puis quelques départs au galop. A l'autre main (puisque le colbert demande à changer la façon d'attacher pour changer de main) idem. Là on me tombe de nouveau dessus parce qu'il galope à faux. Ah désolée, je savais pas qu'en longe le galop à juste était de mise, mais après tout vu que j'suis pas encore rodée sur la pratique très bien, je m'exécute, je le repasse au trot et reprends le galop. Une fille en profite pour me demander 3 fois si je sais ce qu'est le galop à juste. Et je réponds 3 fois que oui, je le sais, mais que je ne savais tout simplement pas qu'il fallait forcément galoper à juste en longe.

Là, une proprio (la hollandaise) arrive avec sa jument pour la travailler en longe également, notre séance faisant 30 bonnes minutes, je demande si je le monte maintenant, ce à quoi on me répond "non, on monte jamais après la longe" pardon? Bien la première fois que j'entends ça. Bon. Je sors, va pour mettre un coup de brosse à Justy et la proprio débarque pour me tomber une nouvelle fois dessus pour me dire que je l'ai pas assez bossé, qu'elle m'a pas vu galoper aux deux mains etc etc. qu'avec elle il est rarement au pas etc.

Que dire? Devant ça je ferme ma bouche mais mon dieu les mots se bousculaient pour sortir. Etant toute nouvelle chez eux j'ose pas encore m'affirmer et cette dame a une façon de penser qui ne se rapproche que très peu de la mienne, je sais qu'on a des différences, Justy n'étant pas MON cheval je fais selon son organisation mais y'a un moment va falloir se calmer. Du coup je sens que la prochaine fois je vais en discuter gravement avec elle, parce que désolée je dépense pas la demi-pension pour me faire tomber dessus à chaque fois à la moindre petite "erreur" de ma part. Déjà que j'ai du mal à supporter d'être encore à poney et que j'aimerais bien retourner à cheval (à peine 5 ans que je monte plus sur un cheval mais que sur des poneys ou petits chevaux et ça me manque la hauteur :/ )

Soit dit en passant, Justy n'a été au pas que les premières minutes à chaque main, me semblait qu'elle voulait que je le fasse bien marcher non? Au trot pareil, je l'ai gardé presque toute la séance en longe au trot, si ce n'est les départs au galop (3-4 comme elle l'a dit) il n'a pas marché une seule fois si ce n'est au début, à la fin, et lors du changement de longe. Que dire aussi... La séance dernière elle a longé PUIS monté une jument, et moi elle me sort qu'on monte pas après la longe? Je suis pas experte mais là j'avoue je vois pas le problème de monter après. Faudra m'éclairer sur ce point (chose qu'elle ne fait bien évidemment pas elle-même, préférant me tomber dessus plutôt que tout bêtement m'expliquer la chose en vue de me conseiller au mieux) j'ai voulu faire au mieux pour son poney en chronométrant la séance me permettant même quelques extras pour bien défouler Justy et elle me tombe dessus à la moindre petite erreur (ce qu'elle considère comme erreur plutôt)... Désolée ce poney je le connais pas encore suffisamment et j'ai appris une équitation qui est assez différente de la sienne. J'aurais bien des choses à redire sur son organisation, comme le fait que je comprends pas l'utilité de mettre autant de protections à son poney (cloches/guêtres/protèges-boulets) pour une séance sur le PLAT, moi je trouve que ça n'aide qu'à sensibiliser les tendons et les rendre plus fragiles à l'avenir, mais ce n'est que mon avis que je me retiens de dire par politesse.

Ah et puis que dire encore... Voilà 6 mois que je fais des recherches intensives pour retrouver la trace de mon ancien cheval dans mon premier club, en réalité j'avais quitté ce club car après 3 ans à monter ce cheval et à m'occuper de lui comme si c'était le mien (il m'avait été totalement confié) il a été vendu. Comme je m'entendais pas très bien avec sa nouvelle propriétaire (elle le bloquait en dressage et ne voulait pas sauter avec lui. C'était un sauteur né et il se dérobait vachement en dressage car pas fait du tout pour rester au carré, trop vif il se défoulait à fond sur les terrains d'obstacles c'était SA discipline) elle l'a retiré du centre et je n'ai plus eu de ses nouvelles. J'ai été tellement écœurée que suite à ça j'ai quitté le club et arrêté l'équitation pendant quelques temps. Eh bien ce cheval... est mort. Je l'ai appris hier soir. Ce qui m'a fait un choc, bien entendu, chose que je ne pourrais décrire sur ce forum et je n'ai même pas envie de trouver des mots pour évoquer ce que je ressens puisque je me remettrais à pleurer. J'ai voulu faire comme si de rien n'était et me dire que de toute manière ça devait arriver un jour. Sauf qu'aujourd'hui en début d'après-midi j'ai reçu de nouvelles réponses qui m'ont indiqué qu'il était mort accidentellement suite à de mauvais soins de sa propriétaire. Comment vous dire... Je ne vais pas bien. Aujourd'hui est un très mauvais jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:20

Oula il y a de quoi lire Razz Je n'ai pas le temps de tout lire maintenant mais la petite juju est bien jolie Very Happy J'adore le petit museau de l'autre jument qui commence à s'incruster lol!

Je reviens plus tard lire tes petites aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:58

Moi j'ai tout lu et je suis vraiment désolée pour toi.
Que dire de plus à part que cette journée était catastrophique pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:20

Oh la la..... Décidément c'était pas ton jour hier en effet, j'espère qu'aujourd'hui sera meilleur! Je suis désolée de ce que tu as appris, ce doit être vraiment difficile à endurer.
Tu as tout mon soutien moral!

Pour ce qui est de la proprio de Justy, je pense qu'il faut qu'elle prenne conscience que tu n'es pas son élève. Essai de parler avec elle pour voir déjà si elle est capable d'admettre que ce n'est pas parce que tu ne fais pas comme elle que tu fais les choses mal. Et puis quand elle te dit un truc qui te parait un peu louche, ( du style reste tout au bout de la longe) demande pourquoi. ça t'aidera peut etre a comprendre son fonctionnement et ça peut ouvrir le dialogue sur la façon de travailler le cheval.

Selon moi il n'y a pas de règle absolue a la longe.
Pour ce qui est de l'attache en colbert, moi je l'utilise souvent avec Isca, parce que ça n'agit pas que sur la bouche et quand il pète en l'air et que je dois le retenir, je lui arrache pas la machoire. Par contre, selon le travail que tu veux faire, faut savoir que ça a une effet releveur.

Ensuite pour le galop, c'est avant tout une question d'équilibre et de répartition du travail. Par exemple, si ton cheval galope sur son pied gauche à main droite ET à main gauche. Bin pas de galop a droite donc au final il n'aura travaillé que d'un coté. Ensuite, bien souvent les chevaux partent a faux parce qu'ils sont plus a l'aise avec cette main, ça leur demande moins d'effort de galoper a faux qu'a juste. Ce qui sous-entend généralement qu'ils ont plus de mal a trouver leur équilibre sur l'autre pied, et que du coup, c'est de ce coté là qu'ils ont le plus besoin de bosser!

Selon moi, pour que le travail soit efficace, c'est important de faire des transitions. Rester au trot tout du long, ça ne sers pas a grand chose, le cheval trouve son rythme de croisière et ne travaille pas plus que ça. A moins que le but soit uniquement de le fatiguer, mais bon... Pareil pour le diamètre du cercle, plus tu varie plus ton cheval travaille, il doit trouver son équilibre et s'adapter.

Aprés, petite anecdote que j'ai déjà raconté sur le forum je crois: J'ai déjà vu une jument tomber a cause du tournis! D'ou l'importance de faire des pauses, et changer de main souvent.
J'espère que j'ai pu être utile..

Dans tout les cas, essai de dialoguer avec la proprio et montre lui que tu sais un peu ou tu vas et ce que tu fais, ça l'aidera peut être a te faire confiance et à te laisser faire un peu a ta manière.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:20

Oooooh Neutral Neutral C'était vraiment pas ton jour ma pauvre... La proprio n'est vraiment pas cool avec toi et tu devrais mettre les choses dans l'ordre avant que ça empire car à force de tout garder pour toi, un jour ou l'autre tu risque d'exploser et ça ne va rien donner de bon...

Je suis vraiment désolé pour ce loulou, c'est encore pire de savoir qu'il est mort à cause des mauvais soins de sa proprio !! Courage Cahier de mes DP 267302900

LullyP0p c'est à moi que tu avais expliqué l'anecdote sur la jument en longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de mes DP Empty
MessageSujet: Re: Cahier de mes DP   Cahier de mes DP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de mes DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de Léa ;)
» cahier de sisco :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: