Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ma maman qui fait de la couture. Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma maman qui fait de la couture.

Aller en bas 
+4
Léna25
Cerise
Manon
HR
8 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:51

Bonjour !

Enfin je me décide à venir créer des sujets ici ! lol!
Bon, vous avez été nombreux à me demander de voir ce que ma maman fait. Je peux déjà vous poster les photos du tapis de selle qu'elle m'a fait.

Ma maman qui fait de la couture. 20130310

Elle estime avoir fait des erreurs... -_-" Ah, ces mamans qui sont trop parfaites ! Enfin, je vous montre l'endroit "raté". lol!

Ma maman qui fait de la couture. 20130311


Dans la réalité, il est un peu plus vert. Là, j'ai utilisé ma tablette qui fait de belles photos mais qui n'est pas un véritable appareil. En plus, la luminosité dans la pièce est naze. Neutral

Je vous ferais des photos de fringues qu'elle a faites un peu plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: re   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:36

Punaise elle se débrouille bien
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:57

Salut ! Il est très joli ton tapis ! Est ce que ta mère est couturière de métier ou bien est-ce une passion pour elle ? (Ma mère est tapissière, elle aime bien aussi me coudre des petits trucs, des robes, des protèges bombes, des sacs....)
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:46

Bin sa va c'est pas flagrant comme erreur! lol!
Elle se debrouille super bien dit donc!
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:12

bah dis donc!! c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:43

Cerise a écrit:
Salut ! Il est très joli ton tapis ! Est ce que ta mère est couturière de métier ou bien est-ce une passion pour elle ? (Ma mère est tapissière, elle aime bien aussi me coudre des petits trucs, des robes, des protèges bombes, des sacs....)
C'est sa passion, et aussi son métier !
Petite pub: elle bosse pour "Les Tissus d'Isa". Se situe à St Lô, mais possibilité de commander sur leur site internet pour ceux qui veulent. Ameublement, vêtements et autre.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 9:18

ça y est, ma maman s'est lacée dans la confection de trois nouveaux projets. Un manteau pour elle, qu'elle n'a pas encore commencé. Une jupe pour moi, qu'elle vient tout juste de terminer, et un joli tapis de selle, qu'elle vient de commencer.
J'ai donc des photos de son début de travail sur le tapis de selle. Very Happy

Avant toute chose, il faut choisir un tissu. Ce tapis est un cadeau d'anniv, donc elle a choisi pour moi. Au départ, je ne devais pas le voir, mais j'ai obtenu gain de cause. :DJe dois avouer qu'elle a bien choisi. Very Happy

Donc, on commence par choisir un tissu:
Ma maman qui fait de la couture. Tissu_10
Ma maman qui fait de la couture. Tissus10

Ensuite, on l'épingle au patron et on le découpe:
Ma maman qui fait de la couture. Tissu_11

Après, on découpe les matelassures et la partie arrière du tapis, qui sera contre le cheval (je l'ai choisie noire pour qu'elle ne soit pas trop sale, et en coton, parce que c'est de la qualité Very Happy):
Ma maman qui fait de la couture. Matela10
Ma maman qui fait de la couture. Matela11

Bon, et puis ma maman a décidé de faire le biais elle même. Donc, elle a acheté de quoi faire du biais, en orange, parce que je voulais un tapis orange. Very Happy
Ma maman qui fait de la couture. Biais_10
Y a du marron aussi, mais je ne sais pas à quoi il sert... Ma maman qui fait de la couture. 2218167911 
Ma maman qui fait de la couture. Biais_11
Elle a acheté du fil orange pour broder mon prénom:
Ma maman qui fait de la couture. Biais_12
Et enfin, du fil orange un peu plus foncé pour faire les matelassures qui seront en forme de vagues, en suivant celles qui sont déjà présentes sur le tissu:
Ma maman qui fait de la couture. Biais_13


Voilà ! La suite quand ma maman aura un peu plus avancé.

Vous voulez des photos de la jupe, du manteau, et d'autres trucs qu'elle a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:28

Moi je veux des photos Very Happy ! Ça a l'air génial , hâte de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:14

J'ai hâte de voir le résultat !
Donc ta maman fait des tapis sur commande ? Je serais peut-être intéressée. J'aimerai beaucoup en faire un moi-même, mais sans machine à coudre... Je ne vois pas avec mon fil et mon aiguille, déjà que ça m'avait pris trois jours pour coudre deux pauvres bouts de tissus sur mon tapis Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:53

DadouWorld a écrit:
J'ai hâte de voir le résultat !
Donc ta maman fait des tapis sur commande ? Je serais peut-être intéressée. J'aimerai beaucoup en faire un moi-même, mais sans machine à coudre... Je ne vois pas avec mon fil et mon aiguille, déjà que ça m'avait pris trois jours pour coudre deux pauvres bouts de tissus sur mon tapis Razz
Elle peut éventuellement t'en faire un. Mais, elle a peu de temps pour le moment. Moka aussi en voulait un.
Si vous voulez, je peux lui en reparler. En fonction du temps qu'elle a, elle peut en faire. Je pense qu'il doit y avoir moyen de vous faire les bandes de polo qui vont avec.
Par contre, du travail artisanal comme celui là, ce n'est pas donné. Ce sera de la qualité, mais malheureusement, on aura du mal à vous faire de très petits prix. En fonction du tissu, de l'épaisseur de la matelassure que vous voulez, des broderies et autres décorations, les prix vont monter. + les frais de port. Je pense qu'il vous faut compter entre 50 et 70 euros. Peut-être un peu moins si le tapis est tout simple, un peu plus si vous choisissez des tissus et décos particulières.
ça ne refroidit pas trop ? Ma maman qui fait de la couture. 3612802686 En tout cas, vous pourrez suivre la construction du tapis de A à Z, pour voir si ce qui est en train de se faire vous convient et tout ça. Wink
Si cela vous intéresse, je lui en parle. Et après, je pourrais vous filer les photos des tissus, les différentes épaisseurs de matelassures ect... Vous pourrez confectionner vous mêmes votre tapis en choisissant les couleurs, le biais, le tissu ect..
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:05

Moi j'aimerai en demander un pour mon anniversaire en fait Smile

Je me doute que ce genre de tapis ne coûte pas 30 €, mais comme tu dis, c'est top qualité et en plus, personne n'aura le même ! Aah, les bandes de polos assorties, la claaasse !


Dernière édition par DadouWorld le Jeu 28 Nov 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:15

C'est quand ton anniv' ?
Je lui en parlerais si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:22

Elle utilise quoi comme matelassure ta mère ? Je ne suis pas tout à fait satisfaite du feutre que j'ai trouvé, alors je cherche autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:59

LangeDeLenfer237 a écrit:
C'est quand ton anniv' ?
Je lui en parlerais si tu veux. Wink
Le 20 janvier. ça serait gentil de lui en toucher un mot Smile

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:22

yayayoyo a écrit:
Elle utilise quoi comme matelassure ta mère ? Je ne suis pas tout à fait satisfaite du feutre que j'ai trouvé, alors je cherche autre chose.
De la ouate. Wink


Anais, je lui en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:45

LangeDeLenfer237 a écrit:
yayayoyo a écrit:
Elle utilise quoi comme matelassure ta mère ? Je ne suis pas tout à fait satisfaite du feutre que j'ai trouvé, alors je cherche autre chose.
De la ouate. Wink
Ça bouge pas à la longue avec les lavages ? J'avais un peu peur que ça se tasse...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:38

yayayoyo a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
yayayoyo a écrit:
Elle utilise quoi comme matelassure ta mère ? Je ne suis pas tout à fait satisfaite du feutre que j'ai trouvé, alors je cherche autre chose.
De la ouate. Wink
Ça bouge pas à la longue avec les lavages ? J'avais un peu peur que ça se tasse...
Je n'ai jamais eu de problèmes, et je sais que beaucoup de personnes qui font des tapis utilisent de la ouate. C'est matelassé, y a des coutures dessus, donc en principe, ça ne peut pas bouger.
Est-ce que ça se tasse, oui peut-être un peu au fil des utilisations. Mais c'est comme tout. Le vert a plus d'un an, et il est encore nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maman qui fait de la couture. Empty
MessageSujet: Re: Ma maman qui fait de la couture.   Ma maman qui fait de la couture. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maman qui fait de la couture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couture Equestre
» Couture, bijoux et autres loisirs créatifs
» D'où sommes nous ? Venez vous inscrire sur notre carte !
» page chapion
» On fait un sport dangereux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Nous sommes des artistes !-
Sauter vers: