Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') Bander11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')   Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:10

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:



Olivia, je crois que tu es dans un lycée d'aveugles. De ce que tu nous dis, tu es jolie. Niveau caractère, tu es quelqu'un de très attachant, avec un super sens de l'humour. Moi je trouve que tu émanes quelque chose qui met tout de suite en confiance.
Après, les mecs, c'est des tortues. A tout les coups, tu en as un qui s'est entiché de toi, mais qu'à les chocottes de te l'avouer. Moi je dirais que c'est à toi d'ouvrir l’œil. Si tu vois un gars qui te fixe souvent, qui n'est pas du genre à se fiche de toi, qui est peut être timide en ta présence, tu pourrais voir pour te rapprocher de lui.
T'inquiète, de toute façon, tu as beau avoir bientôt 18 ans, c'est loin d'être trop tard Smile

Jolie, j'sais pas. J'essaye de me trouver jolie quand je me prépare le matin. Ce qu'en pensent les autres, j'en sais rien. lol!
Sinon, c'est super gentil ce que tu me dis là ! Tu veux sortir avec moi ? Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') 2218167911 Nan, ça fait plaisir que tu me dises ça. Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') 1787035130 Maintenant, je sais que je suis beaucoup plus extravertie sur ce forum que dans la vie. J'ai pas peur ici. Alors que dehors, c'est pas pareil. Tout ce que je vous dis là, j'ai déjà du mal à le sortir ici, alors dans la vie... Neutral
C'est marrant que tu me dises que je mets les autres en confiance, moi, j'arrive pas à avoir confiance en qui que ce soit (dans la vie je veux dire: parce que là, je dois quand même vous faire sacrément confiance sur le fofo pour vous raconter ça, t'imagines même pas). J'ai peur qu'on me trahisse comme on l'a déjà fait (et pour t'en avoir déjà parlé, tu dois te rappeler qu'on a pas été cool avec moi et qu'on m'a beaucoup menti.) et qu'on recommence à me prendre en grippe.
Les garçons en eux même n'ont jamais été plus méchants que ça avec moi (un seul que j'aimais bien a été très blessant), c'est surtout les filles. Quand ta meilleure amie te pousse pour te faire tomber dans une fontaine pleine de poissons en hiver puis se moque de toi avec toutes les autres filles que tu détestes, tu l'oublies pas comme ça.
J'arrive juste pas à être avec les autres. Je fuis les garçons que j'aime bien et quand je vois qu'il y en a un qui est un peu gentil ou qui me regarde, j'ai peur qu'il ne veuille soit profiter de moi soit me mentir pour mieux me jeter après. C'est même plus conscient. Je ne me dis pas ça dans ma tête sur le moment. Je suis juste prise de panique et je fuis le garçon en question. Je déteste quand il y a trop de jeunes autour de moi aussi. Je voudrais juste être 15 ans plus vieille, être casée et que tout ça soit derrière moi. Mais en fait, je ne sais même pas si j'arriverais un jour à passer au dessus de tout ça. ça fait déjà trois années pleines que je suis sortie de ce collège et je continue d'en rêver la nuit.
Enfin, je ne croyez pas que je suis la fille complètement renfermée hein ! Je parle facilement avec les autres, même les gens que je ne connais pas trop (fille ou gars) pour le peu que ce soit des personnes simples. Je me marre avec mes amies et tout ça. Faut juste pas me demander de faire trop confiance, de raconter ma vie ou de discuter avec un garçon qui me fait de l'effet. Si vous voulez tout savoir, une seule de mes amies a entendu parler de ce qui s'est passé dans mon collège, et que partiellement. Vous en savez plus qu'elle, et pourtant elle est ma meilleure amie, je la connais depuis trois ans, je suis dans le même lycée qu'elle et nous montons à cheval ensemble.

Même si nos expériences sont très différentes, je pense qu'au fond, on se ressemble sur beaucoup de points. La confiance, à part mes animaux (ben voui, c'est important une bestiole), ma famille, et une personne en particulier, je ne fais confiance à personne (sauf certaines personnes du fofow, bien entendu). Personnellement, je m'exprime beaucoup ici, alors que réellement, je suis une carpe quand je ne suis pas avec mes amies. Quand je suis seule, j'ai atrocement peur de la foule. J'ai l'impression que tout le monde me regarde et se moque de moi.
Plus petite, j'ai tellement été blâmée par les garçons, qu'aujourd'hui, il n'y en a qu'un en qui j'ai confiance.
Je pense que pour faire abstraction de tout ces malheurs, ben justement, on aurait bien besoin d'un amoureux. Parce que ça peut être si intime... Raconter tout ces petits secrets, pleurer toutes les larmes de son corps en repensant au passé, pour évacuer définitivement ce cauchemar.

Les enfants sont tellement ingrats, et les séquelles peuvent être très profondes. On ne se doute pas toujours qu'en se moquant de quelqu'un, ça peut le marquer très longtemps Neutral
Je crois que quand on a vécu un harcèlement moral (ou même physique d'ailleurs), on prend vraiment conscience de l'expression ''Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse''. Personnellement, quand je pense quelque chose de pas sympa sur quelqu'un, je me dis que je ne voudrais pas qu'on me fasse cette remarque, du coup je suis plus tolérante.


Bref, je suis hors contexte. Tu as vécu des choses dures, très dures, et je suis bien placée pour savoir que cela peut te bouffer la vie, peut importe ce que tu fasses. Et je crois qu'un copain, ça pourrait aider à avancer.

En tout cas, je suis contente que tu nous fasses confiance Smile Sur ce forum, on se sent tout de suite tellement à l'aise Very Happy C'est ça qui est génial, on parle de tout, sans gêne (ou pas), et surtout, on ne se tape pas des jugements et moqueries à la c*n.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')   Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:14

DadouWorld a écrit:



Même si nos expériences sont très différentes, je pense qu'au fond, on se ressemble sur beaucoup de points. La confiance, à part mes animaux (ben voui, c'est important une bestiole), ma famille, et une personne en particulier, je ne fais confiance à personne (sauf certaines personnes du fofow, bien entendu). Personnellement, je m'exprime beaucoup ici, alors que réellement, je suis une carpe quand je ne suis pas avec mes amies. Quand je suis seule, j'ai atrocement peur de la foule. J'ai l'impression que tout le monde me regarde et se moque de moi.
Plus petite, j'ai tellement été blâmée par les garçons, qu'aujourd'hui, il n'y en a qu'un en qui j'ai confiance.
Je pense que pour faire abstraction de tout ces malheurs, ben justement, on aurait bien besoin d'un amoureux. Parce que ça peut être si intime... Raconter tout ces petits secrets, pleurer toutes les larmes de son corps en repensant au passé, pour évacuer définitivement ce cauchemar.

Les enfants sont tellement ingrats, et les séquelles peuvent être très profondes. On ne se doute pas toujours qu'en se moquant de quelqu'un, ça peut le marquer très longtemps Neutral
Je crois que quand on a vécu un harcèlement moral (ou même physique d'ailleurs), on prend vraiment conscience de l'expression ''Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse''. Personnellement, quand je pense quelque chose de pas sympa sur quelqu'un, je me dis que je ne voudrais pas qu'on me fasse cette remarque, du coup je suis plus tolérante.


Bref, je suis hors contexte. Tu as vécu des choses dures, très dures, et je suis bien placée pour savoir que cela peut te bouffer la vie, peut importe ce que tu fasses. Et je crois qu'un copain, ça pourrait aider à avancer.

En tout cas, je suis contente que tu nous fasses confiance Smile Sur ce forum, on se sent tout de suite tellement à l'aise Very Happy C'est ça qui est génial, on parle de tout, sans gêne (ou pas), et surtout, on ne se tape pas des jugements et moqueries à la c*n.


Je crois que ce que tu dis est très vrai.
Je ne suis jamais méchante avec les aures et quand je vexe quelqu'un sans le faire exprès, je me sens très mal après.
Comme tu dis, nos expériences sont différentes et on est loin de vivre la même chose. Maintenant, je pense qu'on peut dire qu'on ressent des choses similaires. Oui, je suis d'accord avec toi, tomber amoureuse d'un gars qui tombe amoureux de nous, ça ne ferait pas de mal. Maintenant, est-ce que j'arriverais à avoir confiance ? Pas sur. Possible que je sois mal à l'aise et que ça ne dure pas.
Je ne sais pas ce qu'il me faudrait vraiment. Quelqu'un qui soit gentil et sincère avec moi peut-être. J'ai des amies, des filles, qui ne sont pas comme j'aurais besoin qu'elles soient avec moi. En fait, plus j'y pense et plus je suis paumée. J'ai envie de me résigner et de laisser tout tomber, de rester avec mes amies actuelles et de tout envoyez péter. Mais en même temps, ce n'est pas quelque chose que je veux faire. J'sais pas du tout ce que je peux faire pour reprendre confiance en moi, parce que je crois que c'est ça le véritable problème. J'ai l'impression de ne pas être assez intelligente, pas assez drôle, pas assez jolie, pas assez mince, pas assez tout. Je suis très dure avec moi même et je suis aussi très dure avec les autres. J'accorde pas ma confiance comme ça et si on me déçoit, je ne le pardonnerais pas. Je suis très tolérante, sur beaucoup de choses. Mais je ne pardonne pas le mensonge ou la trahison. Et le pire, c'est le manque de respect. On m'a beaucoup manqué de respect, on m'a beaucoup insultée et même frappée et moi j'ai été là à subir tout un tas d'humiliations sans rien dire. Maintenant, quelqu'un qui ose être irrespectueux envers moi se prend un douche. Je suis intransigeante sur ça, c'est le plus important à mon sens. Qu'on ne m'aime pas, c'est une chose. Mais personne n'a à me manquer de respect parce que je suis une personne comme n'importe qui. Et c'est vrai pour tout le monde. Et c'est ce que je n'ai pas su dire pendant les années où on m'a pourri.
Tu vois, finalement, quand ça s'arrête, t'es soulagé. Et puis en fait, tu t'apperçois que tu continue de souffir après, autant que sur le moment. Parce que ça part pas comme ça. Et je suis sure que tu ressens exactement la même chose que moi. Personnellement, j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Je garde les croche pattes, les insultes, les baffes, les vols, les mensonges et toutes les violences que j'ai vécues dans un coin de ma tête, c'est comme si ça faisait partie de moi. En fait, je crois que c'est le cas. Et ça fait probablement ce que je suis aujourd'hui, mais je m'en passerais volontiers.
Anaïs, tu es l'une des seules personnes que je connaisse qui comprenne ce genre de choses. Tu l'as vécu aussi, c'est pour ça. Mes parents savent, mais je ne suis pas sure qu'ils savent ce qui se passe dans ma tête maintenant. J'ai un très bon contact avec ma mère, on se raconte tout, mais ça, je ne lui ait jamais dit. Et j'ai pas envie. Les rares personnes a qui j'en ai parlé ne m'ont pas écoutée, on cru que je me plaignais juste. Ils peuvent pas comprendre. ça fait du bien d'en parler sur le fofo. Y a un petit truc qui reste dans un coin de ma tête: "et si quelqu'un tombait sur ce post et me reconnaissait ?". Neutral

Pour ce qui est des enfants ingrats. Oui, c'est vrai. Mais sont-ils les seuls responsables ? Est-ce normal qu'il n'y ait pas un adulte devant un collège où la violence est quotidienne à l'heure de la sortie ? Est-ce normal que, le jour où je me suis fait menacer par une tarée, une pionne me dit de régler cette affaire avant que ça ne dégénère parce que la personne est violente ? Je dois faire quoi moi ? C'est normal qu'un prof dise à mes parents qu'ils ne faut pas trop écouter les jeunes (autrement dit: moi) et que c'est normal quand il y a des petites chamailleries ? Chamailleries qui peuvent très mal finir, on le sait. C'est normal de se prendre la baffe du siècle devant un pion qui te regarde pleurer mais ne bouge pas le petit doigt ? Est-ce qu'on ne devrait pas éduquer les jeunes ? Pourquoi les parents ne font rien ? Pourquoi les autorités attendent-elles que ça se finisse en meurtre ou en suicide avant de se bouger le fion ? Mais merde, ressortez le martinet et faites leur comprendre que c'est pas normal ce qu'ils font ! Les gosses d'il y a 40 ans, ils n'étaient pas comme ça. Jamais. Y a pas une personne qui a fréquenté les écoles d'il y a quelques années qui ait jamais vu une chose pareille. Le problème, c'est pas que les jeunes. C'est les parentes, les adultes, l'autorité en général, la société elle même. Je ne sais pas comment ce sera dans 30 ans, mais je peux t'assurr que si j'ai des enfants, ils ne vivront jamais ça et, surtout, ils ne le feront jamais vivre aux autres. Si jamais j'apprend qu'ils ont fait ça à un gamin, mais alors là... Mais t'imagines même pas.
Je dévies là non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')   Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:46

Ah oui, ce que j'oubliais, c'est que, comme tu le dis, les animaux sont très importants. Les chevaux agissent sur moi comme une thérapie. Être avec eux, c'est mettre le reste de côté et surtout, c'est arrêter de me remettre en question sans arrêt. Parce que, pour eux, évidemment que je suis assez intelligente, assez jolie et assez mince: qu'est-ce qu'ils en ont a foutre ? geek En fait, c'est un moment où je suis moi même et ou je me sens tout à fait bien. Et le forum agit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') Empty
MessageSujet: Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')   Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:09

Pour le ressenti avec les chevaux, je suis à 100% d'accord. Depuis que je suis en leur contact, j'ai largement évoluée. Ils nous font un bien pas possible.
A chaque fois que je vais au centre équestre, je ne me soucis pas de ''est ce que je suis bien coiffée ?'', ''mince, j'ai mon pantalon qui a une tâche''.
Quand je vais au centre, je suis bien, et j'ai confiance.

Sinon, il est vrai que la société est responsable du comportement de tous.
Des parents pas suffisamment attentifs, des surveillants négligents...

Depuis quelques temps, de toute façon, je me suis rendue compte qu'on ne peut en aucun cas faire confiance à la société. Je me suis rendue compte qu'on est tous manipulés, c'est affreux ! Si on ne peut pas faire confiance à notre pays, à qui alors ?
On ne peut compter que sur soi-même, et sur quelques rares personnes, dans ce monde impitoyable.

Je crois que pour regagner ta confiance, ça viendra, petit à petit.
Il faut s'accouder des bonnes personnes, surtout.

Il y a des moments, on voudrait s'isoler, être dans sa bulle, tout seul, à faire ce que l'on veut, où on veut.
Personnellement, avec le temps, je suis devenue très solitaire. Non pas que je n'aime pas mes amies, mais à force de me renfermer et d'être dans mon coin, je m'y suis accoutumée, et je n'ai pas cette habitude de vouloir tout le temps sortir, voir les amies. Je les adore, c'est pas ça le soucis. Mais j'ai besoin de mes moments de solitude. Et ça, elles ne le comprennent pas forcément...
En fait, la solitude, c'est vraiment un moyen d'auto défense. Personne ne peut nous attaquer, puisque l'on est seul. On est libre d'être habillé comme ça, de faire ça, d'être nous.

Pour conclure, moi je dirais que même si ça nous parait toujours dur, on a bien avancer. Toi, tu as trouvé ton style, tu t'affirmes (même si apparemment, ce n'est pas toujours facile). De mon côté, je suis plus ouverte grâce à l'équitation. Je profite plus de la nature, j'ai un petit peu plus confiance en moi.
Je pense qu'on regagnera notre confiance, mais pas encore tout de suite. Quand les années lycées seront terminées, ça sera comme un nouveau départ, et là, la confiance pourra revenir.
Comme on a la même douleur, c'est certain qu'on se comprend. Ce que tu ressens, je l'ai aussi ressenti, peut être moins intensément, ou pas, on ne peut pas le définir. Tout ce que je sais, c'est que c'est une douleur qui nous tue à petit feu si on y remédie pas.

Moi, je te souhaite juste de retrouver confiance, et de trouver quelqu'un qui saura t'apprécier à ta juste valeur, qui saura t'aider à régler tes malheurs.

Bon, en attendant, je change nos messages de place, parce qu'on est totalement hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')   Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:12

Ah purée, je suis comme toi. Je ne sors pas beaucoup. Ce n'est pas que je ne veux pas être avec les autres, c'est que ça ne m'intéresse pas vraiment. Par contre, si on me propose d'aller voir un cheval, je vais sauter sur l'occasion !

J'ai pas envie de passer pour une martyr, et je ne suis pas malheureuse, loin de là. C'est juste que ça, ça reste là. Et je sais que ça fait ce que je suis. Mais ça aura provoqué un manque de confiance énorme en moi même et en les autres. Et je crois que tu as raison, attendre, laisser le temps faire les choses devrait pouvoir aider. Parce qu'on finira forcément par intéresser quelqu'un, vraiment (comme une amie que j'ai depuis trois ans et qui est ma première et seule véritable amie, une très belle rencontre), et tout ira bien.
Tu sais, quand j'y pense, je me dis que ça a toujours été. Je ne me souviens pas de la maternelle, j'étais petite. Mais je me souviens de quelques moments de primaire. Et déjà là, on se moquait de moi. Des moqueries d'enfant: t'es moche, tu ressembles à rien, on veut pas jouer avec toi... Une amie avait décide du jour au lendemain de ne plus jouer avec moi. Je me rappelle encore de son prénom. Elle avait une année de moins que moi et elle me sort un jour: "cette année, je ne vais pas trop jouer avec toi. Je vais rester avec des enfants de mon age". J'm'en souviens avec des yeux d'enfants, mais j'avais été trés touchée. J'ai l'impression que ça a toujours éte comme ça. Parce que les enfants de primaire qui se moquaient de moi ont éte dans mon collège et ça a pris de sacrés proportions. L'erreur, c'est peut être de ne pas avoir payé un privé dès le debut.

On ne saura jamais exactement ce que chacune ressent vraiment. Et puis, est ce qu'on a besoin de comparer ? Ce que je sais, c'est que toi aussi tu as vécu des trucs pas drôles, même si un peu différents, mais qui sont au moins aussi terribles. C'est différent, c'est tout.

Ps, désolée des fautes de frappe, la flemme de tout corriger
Ps 2, j'ai tiqué quand j'ai pas trouvé nos réponses. Je me suis demandé si je n'avais pas rêvé tout ca. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France

Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')   Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:29

La période collège/lycée est pas cool, je crois que c'est à cette age ou les enfants sont les plus ingrats.
Comme j'étais très forte à l'époque, loin d'être jolie, ect j'ai eu le droit à des moqueries, des garçons qui venait me voir et me dire que j'étais moche et grosse.
Mes copines qui m'ont mis à l'écart, qui faisait des stratagème pour m'éviter et me faire partir du groupe, le pire c'est qu'on avait toute la même passion, l'équitation, et elles se sont attaqué aussi à ça, " de toute façon t'es nulle, tu monte mal..." déjà que j'avais pas confiance en moi et que l'équitation était la seul chose qui me rendait cette confiance perdu, elles me l'enlevée.
Bref j'ai pas vécu ma période de collège super bien.
Du coup je supporte plus les gens qui manquent de respect, et j'ai une tendance à défendre mes copines, ma soeur quand elles se font lynchés par des personnes qui n'en valent pas la peine, je veux pas que d'autre personne subissent ça car personne ne le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')   Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'') I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de confiance (messages déplacés du sujet ''Garçon :3..'')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous nos messages de Noël
» Garçon :3..
» Manque d'attention...
» Manque de temps
» Kérala, un caractère bien trempé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: