Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Demi pension Bander11
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Demi pension

Aller en bas 
+3
DadouWorld
Adenine
Morgane-BM
7 participants
AuteurMessage
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France

Demi pension Empty
MessageSujet: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:53

L'année prochaine, j'aimerais bien prendre une demi pension, car j'ai comme projet futur d'acheter un cheval, et j'aimerais passer par une DP avant Smile et j'aimerai savoir comme ça se passe, les prix en général, si c'est mieux de faire une DP avec un centre équestre qu'un propriétaire? Les inconvénients ou avantages.
Cependant, l'année prochaine je commence l’alternance, donc j'ai trouvé une entreprise mais a une heure de chez moi en transport, donc je voulais savoir aussi, si c'est compatible.
Puis savoir vos expériences par rapport à ça. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:05

http://www.cheval-forum.com/t2214-demi-pension

Après pour ce qui est de centre ou particulier ça dépend de toi. Quel niveau a tu? Garderait tu des cours? Souhaite tu être encadrée? Quelles infrastructures? Les deux se valent mais pense bien au contrat Wink

J'ai deux expériences, une sans contrat qui s'est très mal terminée et une avec qui se passait très bien pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:31

Personnellement, je viens de prendre une DP dans mon centre équestre.
Normalement, je suis à 175€ par mois, mais ils m'ont fait cadeau de la ferrure, donc j'ai payé mon mois pour 150€. Ensuite, comme je suis mineure, si je veux monter, il doit y avoir une personne majeure avec moi. Après, tout les centres ne fonctionnent pas de la même façon.
J'ai une réduction sur mes cours (je passe de 17.30 à 13€), et je peux venir voir la ponette quand je veux, et m'en occuper tant qu'elle n'est pas en cours.
Donc en gros, je peux la panser, la faire brouter, la travailler à pied, en liberté quand je veux, sans qu'il n'y ait de personnes majeures.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:48

Adenine: Merci pour le sujet, ça dépend des régions et des centres équestres pour les prix d'après ce que j'ai compris.
Donc je suis galop 4 mais j'ai arrêté de passer mes galops en 2007 lol donc j'espère avoir évolué un peu. Sinon je continuerais de monter en cours, j'ai encore des choses à apprendre, des défauts à corriger, mais pourquoi pas monter de temps en temps seule.
Pour les infrastructure minimum une carrière.

En faite ce qui m’intéresse le plus, c'est le partage avec le cheval, même si c'est ne sera pas me mien, c'est toujours plus facile de créer un lien avec un cheval qu'on voit plus souvent, qu'on apprend à connaître.

Je cherche pas une DP pour faire des concours, être à fond sur l'obstacle ou à fond sur le dressage.
Ce serait plus pour faire des balades, et bien sur du saut et dressage mais pas pour aboutir à des concours, plus pour me faire progresser et qui sait faire progresser le cheval et aussi et me préparer à avoir un cheval dans le futur.

DadouWorld: Les cours sont cher par chez toi ! Chez nous, nous sommes à 14€.
C'est sympa que tu puisses t'en occuper à tout moment ! C'est pour ça que je penche plus vers un centre équestre mais le mien je doute qu'il en fasse comme c'est vraiment petit.

Donc tu paye 150€ mais sans les cours? Enfin tu as une réduction et tu peux la monté autant de fois que tu veux, ou c'est limité par exemple à deux fois dans la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:16

C'est une TRES bonne idée de prendre une DP avant d'acheter sont cheval sa évite de faire certaine bétise .

Perso moi j'avait (que j'ai encore ) Une DP qui était Gratuite, je montait (travaille a pied ou autre ) 1 fois par semaine , voir plus .. Des particulier cherche que sa des gens qui veulent venir monter leur chevaux car il sont seul pour 2 chevaux ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:13

Ma DP actuelle fait 150€/mois je monte quand je veux + elle m'a fait une licence (puisqu'ancienne monitrice) de 36€ + cours gratuits (puisqu'elle n'a plus le droit d'exercer techniquement) autant dire que y'a pas mal d'occasions très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:35

Tu payes cher Anaïs ! 12 euros le cours pour moi, 128 (pardon, 138 avec l'augmentation) euros les 10.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:20

Diego: Oui je veux que ça confirme mon choix, j'ai pas envie de faire une grosse bêtise ou de me retrouver avec un cheval et de ne pas savoir quoi faire Smile. Mais dans mon coin, il y à pas trop de DP, et quand il y en à ils exigent un galop 6.

Little Fox: Ah oui, c'est super avantageux ! Et donc la c'est avec un club ?

Ah oui puis j'ai un peu peur de faire une DP avec un proprio et que je sois le bouche trou, par exemple, établir un planning et monter les jours ou lui ne peut pas, enfin je sais pas comment mieux l'expliquer ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:49

c'est normal que tu ne veuille pas être le bouche trou sinon tu ne prendra plus plaisir !!

En tout cas j'éspere que tu va trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:04

Morgane-BM a écrit:
Diego: Oui je veux que ça confirme mon choix, j'ai pas envie de faire une grosse bêtise ou de me retrouver avec un cheval et de ne pas savoir quoi faire Smile. Mais dans mon coin, il y à pas trop de DP, et quand il y en à ils exigent un galop 6.

Little Fox: Ah oui, c'est super avantageux ! Et donc la c'est avec un club ?

Ah oui puis j'ai un peu peur de faire une DP avec un proprio et que je sois le bouche trou, par exemple, établir un planning et monter les jours ou lui ne peut pas, enfin je sais pas comment mieux l'expliquer ^^.


Un ancien club. Elle a perdu son autorisation d'exercer son activité parce que des voisins éleveurs ont voulu la descendre (tout un bordel administratif et juridique), du coup elle a cessé son activité mais n'en reste pas moins une monitrice diplômée, de ce fait elle est tout à fait apte à me donner de vrais cours mais... pas payant bien sûr. Et oui je ne peux que comprendre ta peur de servir de bouche trou comme j'ai dit dans un autre sujet ce n'est pas du tout agréable de se sentir juste "renfort pour les factures de fin de mois"
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:14

A mon avis, il y a des avantages des deux côtés.

En prenant une DP avec un club, la seule est unique personne qui peut te dire quoi faire, reste ton moniteur. Du coup, pas d'éventuelle contradiction avec un proprio qui "préfère qu'on fasse comme ça... etc". Je pense que tu dois être un peu plus libre de faire ce que tu veux avec le cheval, du moment que ton moniteur sait ce que tu vaux, il n'y a pas de raison pour qu'il soit tout le temps derrière toi par exemple.

Aprés, trés souvent dans les centres équestres, les chevaux de club librent pour la DP, sont a vendre. Pour l'annecdote, j'ai été dans un club pendant un bon moment, un peu particulier. Le moniteur faisait prendre des DP aux bons cavaliers qui le pouvaient. Il attendait entre 6 mois et un an, le temps que le cavalier soit vraiment super attaché au cheval. Et puis il annonçait que le cheval allait être vendu. La plupart des cavaliers, mineurs en général, étaient effondrés, et les gentils parents se décidaient a faire une offre pour acheter le cheval a leur enfant. ( Pas mal hein la technique... Shocked )

La j'avoue c'est un cas extrême, tu trouveras pas ça partout, mais c'est vrai que c'est le risque avec le club, quand tu as un cheval en DP, tu deviens peu à peu SON cavalier, et le jour ou le club vend le cheval... bref, c'est pas cool!

Aprés, avec un cheval de proprio, je pense que le plus gros handicap c'est le proprio^^. Non pas qu'ils soient tous idiots et pas sympa, mais souvent ils ont déjà créer des liens, des habitudes avec leur chevaux et ont du mal a accepté qu'un cavalier fasse différemment. Aprés, je pense qu'une fois qu'on c'est entendu... Devrait pas y avoir de problème^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:56

Au final LA solution c'est de t'accorder avec une personne qui recherche tout comme toi une demi pension et tout et... vous achetez à deux un cheval ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:10

Hahah pourquoi j'ai l'impression que t'as une idée derrière la tête toi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:36

LittleFox a écrit:
Au final LA solution c'est de t'accorder avec une personne qui recherche tout comme toi une demi pension et tout et... vous achetez à deux un cheval ! Razz


Lol J'y avais pensé un jour, mais mes amis sont pas trop à fond voir pas du tout cheval, peut être un jour avec ma petite soeur quand elle sera en âge d'avoir un cheval.... lol J'ai le temps.

C'est vrai qu'avec une DP proprio j'ai peur de ne pas m'entendre avec la personne, qu'on n'ai pas la même vision.
Après pour le club, comme le mien est très petit, je pense pas qu'il fasse cette méthode, je doute même qu'il propose des DP, enfin samedi je vais en parler à mon moniteur, s'il connait des proprio qui cherche une DP Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demi pension ou pas???
» Demi-pension
» demi-pension
» demi-pension?
» Pension équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: