Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
besoin d'avis pour mon futur dada Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 besoin d'avis pour mon futur dada

Aller en bas 
+6
yayayoyo
Morgane-BM
HR
Adenine
Moka
chrystel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:14

Bonsoir, j'écris ce post pour savoir ce que vous pensez de ça:
je souhaite prendre un 2eme cheval pour faire du cso et évoluer dans cette discipline ainsi que des balades et travail en carrière. Donc j'ai parcouru plusieurs annonce, je suis tombée sur un site trotteurs réformés et une annonce pour un PS irlandais réformés mais ayant très peu couru
Pour les trotteurs, ils ont 3ans et marqué attelé/monté mais la personne me dis qu'il ne sont pas essayables, ils ne sont pas montables. Donc je demande pourquoi il y a mentionné monté et j'ai eu comme réponse débourré monté, mais qu'il faut tout leur apprendre (les 3 allures, l'arrêt, l'incurvation...) je suis censé comprendre quoi?(lol)
Qu'en pensez vous?
Les trotteurs ont ils des allures difficile, notamment pour le passage du trot au galop? (j(ai des echos différents)

Et pour le PS, il a 5ans, polyvalent saute un peu, et a couru 5/6 courses (plus cher, déjà travaillé donc fait à la main d'une autre personne contrairement aux trotteurs).

Je me pose quelques questions, savoir si déjà pour les trotteurs, il n'y a pas "d'arnaques",...
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:35

Ba je pense que le trotteur est beaucoup plus à l'aise au trot (normal quoi ^^) mais que certains n'ont aucun problème pour prendre le galop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:57

Je pense que pour les trotteurs ils faut comprendre qu'ils ne connaissent rien et donc qu'ils acceptent un cavalier et c'est tout. Il faut donc faire tout leur dressage.
Après les trotteurs c'est très généreux et s'ils n'ont jamais couru leur éducation ne serait guère plus fastidieuse que celle d'un cheval d'une autre race Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:29

merci adenine.
Maintenant j'ai une réponse pour le débourré monté=accepte le cavalier car la personne ne m a pas expliqué...
il est vrai que j'hésite entre un cheval à éduquer du tout au tout ou celui qui est prêt, je sais pas comment prendre une décision en plus ils ne sont pas du tout dans la même région...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:36

Franchement, j'essayerais le PS. Tout simplement parce qu'il a 5 ans et qu'il est dréssé. Si trop de jus pour toi, à voir pour les trotteurs. Parce que là, t'as du boulot dessus. C'est pas tout de suite que tu vas pouvoir les bosser vraiment montés. Il va falloir les dresser avant. Et il faut des connaissances pour les faire.
Je ne connais pas du tout ton niveau. Je souligne quand même qu'il faut être un cavalier confirmé pour prendre des réformés.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:38

les trotteurs comme j ai pu le dire sont débourrés et accepte le cavalier (merci adenine encore lol) il faut leur apprendre tout le reste. Et pour ce qui est de mon niveau apres je pense que je m en sortirai dans ce cas la et puis je serais en plus encadrée
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 30
Localisation : Ile de France

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:39

Dans mon club j'ai l'occasion de monter souvent un trotteur réformé des courses, et le passage trot/galop se fait nickel, ainsi que les différents exercices aux galops.

Cependant j'ai aussi monter d'autre trotteur où la c'était plus compliqué de demander un départ au galop, alors du pas j'en parle même pas ^^.

Mais je pense que tout s'apprend, puis ils sont assez jeunes, et s'il est volontaire et qu'il à envie d'apprendre tu peux en faire un excellent cheval, c'est une race assez polyvalente puis très agréable je trouve ^^.

Enfin voila, tout dépend de toi, si tu a envie et si t'as le temps de tout réapprendre à ton futur cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:11

merci
c'est difficile de faire un choix car ils sont tous supers beaux avec un petit quelque chose. Après y a aussi le prix qui est différent (grosse différence entre les trotteurs et le PS)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:36

Tu peux aussi trouver des trotteurs qui ont commencé à être mis sous la selle. Il reste du boulot et la possibilité de le faire ta main, mais l'apprentissage des trois allures, etc est déjà fait. Il y a des gens dont c'est le boulot ou presque.
Tu peux aller voir le site "trotteurs de réforme" ça peut te donner des idée...
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:40

les trotteurs dont je parle sont sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:48

Ah ok Wink

Normalement ils ont aussi des trotteurs "travaillés" à la vente. J'ai failli leur en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:51

Morgane-BM a écrit:
Dans mon club j'ai l'occasion de monter souvent un trotteur réformé des courses, et le passage trot/galop se fait nickel, ainsi que les différents exercices aux galops.

Cependant j'ai aussi monter d'autre trotteur où la c'était plus compliqué de demander un départ au galop, alors du pas j'en parle même pas ^^.

Mais je pense que tout s'apprend, puis ils sont assez jeunes, et s'il est volontaire et qu'il à envie d'apprendre tu peux en faire un excellent cheval, c'est une race assez polyvalente puis très agréable je trouve ^^.

Enfin voila, tout dépend de toi, si tu a envie et si t'as le temps de tout réapprendre à ton futur cheval Smile

Je suis d'accord ! cheers Par contre, ce sont des chevaux qui ont des allures assez saccadées. J'vous l'dis, c'est pas le top confort ! Y a des exceptions j'imagine, mais j'en ai monté beaucoup et il n'y a qu'une grande trotteuse qui était assez agréable au galop. Le trot, c'était la cata. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:40

Ton choix devrait aussi se faire en fonction du temps que tu as à accorder à ton futur cheval. Si tu choisis le PS il sera sûrement moins "chronophage" que le trotteur sur le quel tout est à faire. C'est aussi embêtant de ne pas pouvoir essayer le trotteur avant de l'acheter. Est ce que au moins tu peux te déplacer et aller les voir ? Peut-être que devant eux tu auras un coup de coeur pour l'un ou pour l'autre, un feeling qui passe plus...

Sinon j'ai déjà monté une jument trotteuse réformée en club et elle n'était pas plus difficile que les autres, voir moins difficile même !

Pour le côté "arnaque" je ne pense pas qu'il y en ai plus que pour les autres ventes de chevaux, j'aurais tendance à dire moins (on sais à quoi s'attendre) mais je n'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:37

merci pour les réponses.
oui je peux me déplacer, de toute façon avant d'acheter mon futur cheval je compte bien aller le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:41

Tu as un rendez-vous de programmé déjà ? tien nous au courant de cette rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:13

oui cerise je vous tiendrais au courant
Pour ce qui est du rdv, pour le PS j'en ai un le wk pro mais pour les trotteurs j'ai demandé s'il était possible d'en voir plusieurs étant donné qu'il yen a plusieurs qui me plaisent mais aucune réponse :/ (peut être elle me prend pas au sérieux lol ou je lui ai posé trop de questions mais je pense que c est normal)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:54

oui c'est un peu bizarre pour les trotteurs, je leur ai demandé des précisions sur une jument, ils ont répondu, mais quand je leur ai dit ce que je comptais faire avec plus de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:58

Ah cool pour le rendez-vous !
Et en effet pour les trotteurs c'est étrange...Le faite que tu posse plein de questions devrait au contraire les rassurer sur le fait que tu es sérieuse ! Mais peut-être que c'est eux qui ne sont pas très sérieux......Ou bien ils sont peut-être juste un peu débordé...l'avenir nous le dira !


Dernière édition par Cerise le Ven 7 Juin 2013 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:58

yayayoyo, tu leur a dis que tu voulais faire quoi? c'est le même site que moi que tu as contacté? et c'était juste pour voir ou yen a un qui t'interresse?

je viens d'avoir une réponse pour le débourré monté, elle vient de me dire qu'ils sont montés au pas et trot, donc je trouve cela bizarre qu'elle me dise que je ne peux pas les essayer, ça lui coute quoi que je fasse un tour de carrière au pas simplement c est pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:59

cerise regarde ce que je viens de poster
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:01

Tu peux toujours leur demander pourquoi...Peut-être que tu auras une réponse claire Smile ou pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:04

leur demander pourquoi elle ne veut pas que je les monte?

dans un de ces mails elle disait qu'on choisit pas un cheval à la monte mais que le choix se faisait en main que tout passé par la. C'est sur qu une grande partie c'est le feeling et le contact mais bon il faut quand aussi monter pour voir s'il y a la continuité de ce feeling je pense
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:07

Oui....est ce qu'elle veut bien que tu le longes ? Je trouve ça quand même bizarre qu'elle refuse que tu le montes....elle a quelque chose à cacher ou quoi ?? Si tu pars sur les trotteurs fais bien la visite d'achat avec le véto pour être sûre...

Sinon ma soeur a acheté un PS de 5 ans et elle en est folle...à combien est ce qu'il est le PS qui t'intéresse (si ce n'est pas trop indiscret Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:16

cerise je veux bien te répondre mes en MP mais je c pas faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:32

Pas de soucis Smile

Alors tu cliques sur mon nom et tu te retrouves sur mon profile, à partir de là tu cliques sur "contact" et une fois dans contact il y a écrit "message privé" et en face en tout petit et gris il y a écrit en MP, il faut cliquer dessus !!
besoin d'avis pour mon futur dada Captur14
besoin d'avis pour mon futur dada Captur15
Y a peut-être plus court mais je ne sais pas comment on fait autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis pour mon futur dada Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis pour mon futur dada
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un entretien pour une école
» Question pour s'occuper d'un futur cheval
» Besoin d'aide pour galop 3 !
» Besoin d'avis pour ma vidéo
» besoin d'aide pour administration d'un vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: