Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 Bander11

Partagez

besoin d'avis pour mon futur dada

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:34

AAAAH je viens de trouver !! en dessous du message en petit y écrit MP !!
besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:36

franchement je suis déçue de la personne qui représente ce site et ces beaux et généreux trotteurs, elle me dit que pcq j en trouve plusieurs jolis mon cheval n est pas parmis les siens et quelle ne veut pas que je vienne les voir car je n ai pas de coup d cœur alors que sur les 5 y en a un qui m a tapé dans l'œil plus que les autres mais étant donné qu'elle disait que c était le cheval qui fait le choix de son propriétaire pourquoi voir aussi les autres. Je vois pas ou est le mal et elle a aussi ajouté qu'il faut procédé dans l'ordre car c et de chevaux qui sortent des courses (alors qu'elle a dit qu'il n'avait jamais couru) donc qu'il fau pas les travailler monter alors qu'elle ma dit qu ils etaient debourrés et montés au pas et au trot. Et genre elle me juge comme si j'allais monter dessus et faire n'importe quoi, j'hallucine moi qui aime tant les chevaux je comptais bien prendre mon temps. Tampis pour mon coup de cœur de chez elle, je prendrais surement mon 2e coup de cœur si le courant passe avec le joli PS
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:09

Elle n'est pas très logique dans ses propos cette femme....Normalement on encourage plutôt à essayer plusieurs chevaux avant d'en acheter un plutôt que de prendre le premier vu et même pas essayé....c'est vraiment n'importe quoi, je ne comprend pas comment elle fait pour faire tourner son petit business...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:23

Faut pas chercher loin je crois.
Elle ne veux pas vendre ces tout, je n'ai jamais entendue de tel propos d'un vendeur de chevaux.

Quand on vend un cheval, il faut mettre toute les qualités du cheval en avant et l'élevage si la personne veut vendre le plus de produit. Elle ce trouve des excuses a la c**.
Quand on achète un cheval, il y a le contact physique ( a pied ) et surtout le monter.
Imagine acheter un cheval sans l'avoir monter et au final, il arrive chez toi, tu veux le monter il ne te correspond pas... Vla la galère après.

Je serais toi, je laisserais tombé pour ces trotteurs et aller voir ailleurs.
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:28

+ 1 avec les filles
dommage pour ton coup de coeur mais c'est vrai qu'elle n'est pas logique dans ces propos
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:15

chrystel a écrit:
yayayoyo, tu leur a dis que tu voulais faire quoi? c'est le même site que moi que tu as contacté? et c'était juste pour voir ou yen a un qui t'interresse?
Oui c'était eux il y a quelques mois, je n'ai jamais eu de réponse à mon dernier mail. J'étais intéressée par une jument débourré aux 3 allures, et qui d'après elle était prédisposée pour une utilisation "sportive". Elle m'intéressait comme premier cheval d'endurance, avant de passer à un PSA ou DSA dans quelques années. Je lui ai précisé que j'étais encadrée à la maison par un cavalier niveau galop 7. Je sais pas ce qui lui a pas plu...
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:51

ok, j'ai laissé tombé de toute façon, si elle est pas capable de voir les personnes bien attentionnées envers les animaux qu'elle aille se faire...car quasi m'insulter c'est bon bye lol
Donc je continue ma démarche jai tout le temps je ne suis pas pressée
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:56

Je pense que tu as bien fait, moi aussi j'ai laissé tomber et j'ai cherché ailleurs.
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: des nouvelles   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:58

Salut à tous et toutes, quelques nouvelles de mes recherches...je suis en plein car je suis allée voir le PS Irlandais samedi c'est pas mal passé cependant un petit soucis de sensibilité à la bouche (il tire un peu à gauche, à droite, lève la tête pour rien) donc j'ai demandé une visite véto mais...en envoyant un message à la personne qui s'en occupe, déception quand elle m a dit que 2 personnes étaient venues le voir juste après moi (ils étaient déjà venus) et vont le prendre 15j à l'essai (je savais pas que cela était possible). Donc je continue à chercher le loulou de mes rêves ^^. J'ai contacter l'hippodrome de Toulouse et paf une réponse, une personne qui bosse la bas et qui est en contacte avec des éleveurs pour trouver une famille aux chevaux qui ne sont pas fait pour les courses et leur donner 1 seconde chance Wink, en attente de propositions...et à bon entendeur Wink
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:12

C'est une super idée ça de contacter directement un hippodrome, je n'y aurais pas pensé.

Il y a des gens qui acceptent de prêter le cheval à l'essai mais je pense qu'ils ne sont pas si nombreux que ça ! Mais c'est quand même l'idéal. 

J'espère que tu trouveras ton coup de coeur très prochainement !
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:17

j'espère aussi! Après si je le prend chez un éleveur je pense qui y aura tout à faire mais même si ça risque d'être difficile car je n'ai jamais fait ça du tout début, avec de la patience, de l'aide et beaucoup d'amour, et le coup de cœur il ne devrait y avoir de problèmes. A moi de trouver la perle rare Wink
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:29

Oui c'est certain que l'investissement surtout en terme de temps et de patience...Si tu es prête à le faire j'ai envie de dire FONCE !!
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:33

je suis toujours dans mes recherches, pas facile de trouver le loulou et encore plus quand les personnes que vous contactez ne répondent pas aux mails!! :/
En regardant sur le bon coin, j'ai pu voir une jolie jument, le hic...jument TF du site de trotteurs de réformes dont je vous ai parlé avant, et la il y a marqué attelée et montée (part au galop des 2 mains) et la personne m'avait dit qu'on pouvait pas les monter, hallucinant sérieux...ça m'a bien énervée, si je m'écoutais j enverrais un mail. C'est du foutage de G.... Et pourtant elle est au même niveau que les 2 qui me plaisait dans la catégorie "bruts" avec mention attelé/monté... ca laisse perplexe.
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:07

:shock:Ralala elle ne sais pas où elle à mal elle ! Ca ne vaut pas la peine que tu perdes ton temps pour elle (bien que je comprenne tout à fait combien tu dois être énervée !!) Je ne suis pas sûr qu'un mail change ça sa façon de faire (à moins qu'il y ai eu un quiproquo mais franchement ça m'étonnerai bien) 

Mais c'est quand même dingue....
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: voila   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:43

samedi je suis allée à coté de Marseille voir deux chevaux un PSA de 6ans réformé de quelques jours et un TF de 5 ans n'ayant jamais couru. Le premier était magnifique et gentil mais je n'ai pas pu m'en occuper ni même le tenir en longe mais bon superbe cheval puis le TF très mignon et gentil, j'ai pu l'essayer et la coup de cœur, on s'est super bien entendu, le feeling est passé. Donc bientôt un nouvel arrivant dans la famille Wink, j'espère que tout va bien se passer. Il faut qu'il grandisse encore un peu lol il a les fesses un peu plus haute que le dos...
Suis ravie ^^
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:56

Génial, j'espère que tu nous le présenteras quand tu l'auras récupérer !

http://leblogdartemis.over-blog.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:27

Ah génial si tu as enfin trouvé Smile Hâte de voir les photos ! Tu as pu le prendre a l'essaie quand même ou tu le prend directement comme ça ?
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:44

je mettrais des photos des que je peux, je le recupère ce wk ou  l'autre. Je les essayé et ça c'est super bien passé, donc je le prend directement, je pense qu'il n'y aura aucun problème, y a pas de raison! Et puis prendre à l'essai c'est pas forcément possible et puis la y a pas mal de route Wink. Mais c'est un gentil cheval même s'il n'a que 5ans il est super donc voila
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:58

Félicitations !
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:17

Merci
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:40

Ah super !! Génial j'ai hâte de voir les photo du nouveau dada !!
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:42

^^
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:13

Super nouvelle !!!
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:43

Salut tout le monde, voila le nouveau est arrivé samedi, j'ai fais venir le véto ce matin bah, pas tip top le bilan quand même:
il faut qu'il prenne une centaine de kilos, je le trouvais un peu maigre mais pas à ce point la étant donné que les proprios m'avaient dis qu'il était fait comme ça, donc il doit prendre du poids, et surtout se muscler car n'a pas de muscles, il m'a dit ce n'est pas possible qu'il soit travaillé.
Il a également une lombalgie et le garrot bloqué donc l'ostéo doit passer, j'espère qu'après ca ira pour lui mais il faut pour cela aussi toujours pareil qu'il prenne de la masse musculaire.
Donc en tant que travail après bah moi j'ai tout à faire, il m'a dis pour qu'il reprenne de l'état il va bien falloir un an de travaille, à longe surtout au début étant donné ses problèmes de dos etc...
Voila, c'est un très gentil cheval après mais j'espère qu'après sa visite ostéo et sa prise de poids et le travail pour le muscler ça ira et que j'arriverais à en faire un bon et beau cheval
Il faut aussi le re vermifuger car le véto n'est pas sur que ça a été fait comme pour le parage qui avait était fait le jour même ou on l'a pris, il a rigolé quand je lui ai dis, et pour lui il n'a jamais trop été bossé car il dis qu'il serait un minimum musclé.
Donc je suis un peu déçue même si je commence déjà à m'y attacher car je n'avais pas prévu un budget si important...
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:06

Pourquoi est ce que tu n'as pas fait une visite d'achat ? Cela t'aurais permis de savoir à quoi t'attendre, et si jamais malgré tout ces problèmes tu avais quand même voulue l'acheter, au moins c'était en connaissance de cause.
C'est dommage que la visite est été faite avant l'achat. Bon après si c'est un coup de coeur et que de toute façon tu le voulais je comprend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour mon futur dada   besoin d'avis pour mon futur dada - Page 2 I_icon_minitime

besoin d'avis pour mon futur dada
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant