Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sarah de la Nauze Bander11
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cahier de Sarah de la Nauze

Aller en bas 
+11
Cha Piu'
eclair
Artémis
dinedu29
LullyP0p
LittleFox
DadouWorld
Nawis
Léna25
Nina05
yayayoyo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:01

Ça y est j'ouvre son cahier à la nouvelle miss.

Sarah est donc arrivée à la maison jeudi 6 juin au matin.


Dernière édition par yayayoyo le Dim 9 Juin 2013 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:04

Hihi hâte de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:07

Bin oui, parceque on peut pas dire que le début de ce cahier soit très remplit! mdr Cahier de Sarah de la Nauze 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:09

(Je suis en train lol !)

Je décide de la tester (je ne l'ai pas essayée avant l'achat, ni même vue montée par son ancienne propriétaire), avant de l'amener à la saillie à la fin du mois.

On commence par quelques tours à la longe à chaque main, elle a pas l'air habituée, ou alors elle est encore trop inquiète de son nouvel environnement. Malgré tout elle reste calme, donc en selle. Au début j'ai eu l'impression d'avoir une anguille entre les jambes. En plus la sangle était un peu trop grande, j'avais intérêt à bien rester en selle !

Mais après quant elle a été en confiance Shocked
Une jument qui prends un petit trot de travail à la demande, placée de suite, presque rassemblée, mâchouillant bien son mors. Puis à un moment je bouge ma jambe pour arranger mon étrier (côté entorse j'ai un peu de mal à le mettre lol !), et voilà que madame me part en cession à la jambe au petit trot Je renouvelle la demande, volontairement cette fois : c'est clair elle connaît bien l'exercice et répond au quart de tour. Elle y part même sans que je place mes jambes, elle doit penser que c'est le travail du jour !
On essaie l'épaule en dedans et les appuyers, ça elle ne connaît pas, mais j'obtiens quand même un début d’appuyers, alors que moi même je ne suis pas au point au niveau de mes aides pour les demander (ben oui, c'est la première fois que j'essaie ).

Donc finalement, la miss ne va pas à la saillie cette année Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:11

Ha mais sa j'avais déjà lu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:14

Elle est jamais contente cette Léna !! Mad Razz

Dit donc ça à dû te surprendre quand même d'avoir une petite perle sous toi alors que tu t'y attendais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:35

8 juin

Je prends Sarah pour le cours au club, séance de plat aujourd'hui.
Pas très concentrée au début (ben oui ça fait beaucoup de nouvelles choses d'un coup), elle reste néanmoins calme, ne "chauffe" pas du tout, est très agréable avec les autres chevaux.

On commence la détente, je trouve qu'elle mâchouille bizarrement son mors, mais mon père qui assiste à la séance me dis que c'est bon. Donc je continue, la séance se déroule bien, j'ai quand même du mal à la faire venir sur la main, elle y vient un peu mais n'y reste pas. Par contre jument très réactive aux mains (rêne d'ouverture, d'appui, ou directe) et aux jambes, c'est vraiment un plaisir à monter, mais du coup elle ne pardonne pas les erreurs ! Ça va être un super "cheval d'école".
On travaille les départs au galop, elle est vraiment de bonne volonté et comprends vite l'exercice, à tel point qu'elle prends toute seule le galop à l'endroit demandé sans que j'ai rien à faire Laughing

Puis on commence le travail d'un petit carrousel pour la fête du club à la fin du mois. On n'est que 5, mais normalement y'aura une 6ème, je suis donc toute seule placée au milieu. Du botte à botte, des croisements dans la diagonale au pas au trot, serpentines. On teste comment se comporte les chevaux.
Pour le final on tente un botte à botte à 5, mon mono me place au centre car Sarah tourne très court. On essaye donc un demi tour au bout de la carrière, puis un cercle autours de moi devant la public. Sarah est incroyable, elle tourne complètement sur place, à tel point que les autres n'arrivent pas à tourner assez serré pour rester collés à moi, je corrige le truc avec rêne d'appui + jambe isolée et elle se colle immédiatement à ma voisine.
Un vrai régal cheers

Une fois le cours finit, mon père demande au mono si il peut mettre une barre pour voir comment elle saute. Un vertical à 50 à peu près, mon père me deande d'arriver au pas de l'arrêter devant l'obstacle, quelques mètres de reculer et je la lance. Elle passe nickel. Il monte à 70cm et je fais quelques sauts en arrivant au trot puis au petit galop. Elle est très franche sur la barre, saute sans forcer, corrige mes erreurs d'approche, et a un saut super confortable. On a vraiment trouvé un petite perle Cahier de Sarah de la Nauze 60878804

Ah oui et quand je lave le mors, je comprends pourquoi elle le mâchouillait bizarrement (c'est pas le même que le premier jour) : c’est un Verdun à canons courbés et j'avais pas fait gâffe, je lui ai mis le mors à l'envers dans la bouche Cahier de Sarah de la Nauze 3176310595 Et malgré ma boulette elle ne s'est pas plaint, elle arrivait même à le mâchouiller.


Par contre à priori je ne retournerai pas au club avec mes chevaux, ça semble poser un problème à mon mono Neutral Il m'avait pourtant dis pas de problème au début de l'année. Je comprends pas pourquoi mes chevaux sont sages, ils ne bougent pas avec les autres, c'est plutôt les siens qui montrent les dents... Il m'a sorti des excuses à 2 balles : "elle est à jour de ses vaccins au moins, et tu comprends si elle tape et fait mal à un gamin..."
Enfin bref, je vais finir mon forfait de séances avec leurs chevaux, passer mon galop, et après on verra...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:36

Nina05 a écrit:
Elle est jamais contente cette Léna !! Mad Razz

Dit donc ça à dû te surprendre quand même d'avoir une petite perle sous toi alors que tu t'y attendais pas !!
Ça y est la suite est là Razz

En effet on a été agréablement surpris. Il était bien mis "bien montée" dans l'annonce, mais ça veut pas toujours dire grand chose selon qui le mets !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:39

Ha bin bravo pour le mors tiens!!!
Tu as vraiment déniché une perle
par contre ta mono est un peu bete de reagir comme sa, elle n'a aucune raison scratch
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:45

Léna25 a écrit:
par contre ta mono est un peu bete de reagir comme sa, elle n'a aucune raison scratch
Ben oui je sais pas ce qui se passe, mon mono c'est le patron du club (ils bossent en couple avec sa femme). Je trouvait bizarre qu'ils ne répondent pas à mes textos cette semaine...

Y'a des gens qui ne nous aiment pas du tout du tout dans le village (dont leur voisin et le propriétaire qui leur loue les terres), ça doit jouer aussi, je sais pas ce qu'ils sont allé leur raconter sur nous. Enfin ils croient ce qu'ils veulent moi je sais que je n'ai rien à me reprocher, ce qui n'est pas le cas des autres...


Dernière édition par yayayoyo le Dim 9 Juin 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:46

Exactement! il faut penser comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:47

Ma mère n'a peut être pas tord aussi en disant qu'il y a peut être un peu de jalousie, car j’amène des chevaux plus beaux et mieux montés que les siens...


Dernière édition par yayayoyo le Dim 9 Juin 2013 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:48

Je pense aussi qu'il y a une bonne part de verité là dedans
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:49

Peut être, enfin c'est comme ça. Faut que je passe mon galop pour pouvoir aller en concours de CSO, après j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36
Localisation : 77

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:00

Dis donc tu as de la chance, c'est super Very Happy

Par contre pas cool le mono, pfff !! Surement de la jalousie comme dit ta maman... grrrr !! Que ça m’énerve ces gens !!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:13

Tu as la possibilité d'allez dans un autre club ?

En tout cas, je pense que tu vas bien t'amuser sur les barres avec Sarah Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:50

Il y a trois autres club pas trop loin (celui-là c'était super pratique, à 5 minutes en voiture Cahier de Sarah de la Nauze 3295746686 ), y'en a un qui est pas top, les autres je sais pas.

Sinon y'a des cavaliers du secteur qui ont monté une association, on peut y prendre la licence, et régulièrement ils louent des installations et font des stages. Faut que je me renseigne.

D'un autre coté, je serais vite limitée dans ce club, car moi je monte selon les techniques des grands maîtres français (enfin j'essaye !), et lui fait monter les ongles vers le sol, mains basses, sans chercher à placer et rassembler son cheval. On est pas trop sur la même longueur d'ondes. Ce que j'aimerai trouver pour dans quelques temps quand j'aurais avancé, c'est un ancien écuyer de Saumur, ou un élève d'Oliveira pour prendre des cours particuliers.


Dernière édition par yayayoyo le Lun 10 Juin 2013 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:42

Aaah les ongles vers le sol je savais bien que certains l'enseignaient que y'avait pas que mon ancienne mono >< ça me rassure Razz

Ta jument elle me fait penser à une ancienne PSA de mon ancien centre que tout le monde AAAADORAIT parce qu'il n'y avait rien à faire sur elle, elle prenait tout en main. Et tu auras bientôt d'autres photo? Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:03

Je la monte demain, je vais essayer de penser à donner l'appareil photo à mon père Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:31

Ouups...je vais me faire incendier... oublié l'appareil  What a Face

J'ai donc monté la miss mardi. Séance difficile pour moi, beaucoup de mal à fixer mes mains, bien sûr Sarah n'apprécie pas, je la place bien mais n'arrive pas à l'y tenir, dès que je tente une descente de main je romps le contact et du coup elle relève la tête.

En même temps je dois faire bien attention à mon assiette car dès que je change mon poids du corps elle répond de suite : je le mets à l'intérieur elle réduit le cercle, je le mets à l'extérieur elle revient à la piste, sans aucune autre action Shocked  Et quand je mets des jambes si jamais j'en ai une qui recule un peu elle part de suite en déplacements latéraux. Elle se mets bien droite toute seule sur le cercle, mais par moments c'est moi qui la tordait dans tous les sens sans le vouloir  Neutral  Pfffff, pas facile.
Là j'ai bien vu que j'ai pas encore le niveau pour la monter correctement... mais j'y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 7:57

Ah c'est super un cheval comme ça!!! Tu vas vraiment être obligée d'être super précise dans tes demandes, elle a l'air d'être hyper agréable a travailler!! :p

Et eeeuh, désolée mais j'ai un peu de mal à voir ce que ça donne "les ongles vers le sol". C'est ce que je faisais quand on me gueulait dessus en disant " casse pas tes poignets!!!"... ? héhé genre dans la même position que si tu tenais un guidon de moto?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:33

LullyP0p a écrit:
Et eeeuh, désolée mais j'ai un peu de mal à voir ce que ça donne "les ongles vers le sol". C'est ce que je faisais quand on me gueulait dessus en disant " casse pas tes poignets!!!"... ? héhé genre dans la même position que si tu tenais un guidon de moto?
Oui c’est bien ça !!
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:01

Ok d'accord! Moi aussi j'ai tendance à monter comme ça, mais j'ai finit par perdre cette habitude à force qu'on me reprenne. Bizarrement c'est pas revenu aprés^^
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 37
Localisation : finistère

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:26

ça à l'air sympa ta façon de monter, mais pas beaucoup de club font comme cela c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:59

Oui très peu de moniteurs font monter comme ça, car ça fait une vingtaine d'années à peu près que ça a changé au niveau de la ffe 'après ce qu'on m'a dit. Donc tous les "jeunes" moniteurs ont été formés comme ça. Seuls ceux qui ont voulu aller plus loin et/ou ont appris avec des anciens écuyers, des élèves d'Oliveira ou autres, continuent à enseigner cette façon traditionnelle de monter.

Après des centaines d'années d'équitation selon la tradition française : poignets droits, mains hautes, etc. on est passé à mains basses et poignet cassés. Le niveau de ce qui est demandé dans les galops à aussi beaucoup changé. A l'époque où mes parents ont passé le 1er degré (le galop 4 de maintenant), on leur apprenait déjà à monter en bride complète !
Va savoir pourquoi... Enfin, j'ai une petite idée du pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Sarah de la Nauze Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sarah de la Nauze
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: