Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Bander11
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Cahier de Sarah de la Nauze

Aller en bas 
+11
Cha Piu'
eclair
Artémis
dinedu29
LullyP0p
LittleFox
DadouWorld
Nawis
Léna25
Nina05
yayayoyo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 6:26

Si elle aime bien la martingale tu la laisseras avec ou tu repasseras en gogue chez toi
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 7:07

Oh non, je laisse le gogue ! C'est juste parce que le gogue est interdit en Hunter (et pas en dressage, va comprendre...). Mais je pense surtout que bientôt on ne mettra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:26

Okeyyy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:51

Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu le courage de mettre mes cahiers à jour...

Je continue à travailler Sarah en vue de l'obstacle à la maison, donc travail d'équilibrage longitudinal et latéral au galop sur le plat, des abords et des réceptions sur des petites barres (60-70cm). On a enlevé tout enrênement, elle est montée en mors simple, et commence à accepter de se placer au travail sur le plat.

Et depuis début décembre, je vais au club dans le cours de compét CSO avec elle. Là on travaille beaucoup plus sur les enchaînements, et les barres montent. Le dernier cours par exemple, on a fait un mini parcours de 6 obstacles dans les 95cm-1m, donc un oxer à 1,10m, ça commence à faire haut quant on a pas l'habitude de sauter ça (de sauter tout cours d'ailleurs)...


Dans l'ensemble Sarah passe bien, elle est très respectueuse des barres et très franche. Si elle refuse ou dérobe, c'est que j'ai fait une bêtise (en général c'est que je l'ai laissé se mettre sur les épaules)  lol! 

Sur le plat je commence a bien arriver à l'équilibrer, dans un petit galop calme, ce week-end j'ai finit sur une volte de 6-7m au galop, jument bien engagée et en équilibre  Smile
Ça progresse gentiment, je ferais sans doute quelques concours CSO et/ou Hunter avec elle d'ici cet été.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:03

Faudra te faire filmer pendant tes concours ! On veut voir !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:06

LangeDeLenfer237 a écrit:
Faudra te faire filmer pendant tes concours ! On veut voir !

Grave ! Un peu de vidéos ou photos pour illustré tous ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:10

Sa Rah a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Faudra te faire filmer pendant tes concours ! On veut voir !

Grave ! Un peu de vidéos ou photos pour illustré tous ça  Smile 

Yes ! je sais que ça manque. Je monte tout le temps en fin d'aprèm voire carrément de nuit, et y'a rien à faire, ni l'appareil photo ni la caméra ne veulent me sortir quelque chose d’exploitable, y'a pas assez de luminosité avec les spots.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:10

Bon ben changement de programme...

Depuis quelques temps Sarah trébuche régulièrement  (un jour on a même fait un soleil à cause de ça), elle a une articulation qui se met à craquer... Vendredi dernier elle était vraiment pas à l'aise à main gauche et après la séance elle a fait une bel œdème au boulet du côté où elle trébuche, samedi elle était sur "3 pattes"  Neutral 

Sa fait quelque temps qu'on se pose des questions sur cet antérieur qui a l'air de présenter une certaine fragilité. Du coup, j'ai décidé de l'arrêter rapidement, je ferais un ou deux concours club 2 cso ou hunter avec elle et ça sera tout. Je vais devoir rapidement arrêter de l’amener au club, car ma mono nous a prévenu que ça allait sérieusement se corser en vue de préparer les championnats.
Donc si je veux sauter, va falloir que je trouve un autre loulou car je veux pas sauter avec les chevaux du club  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:37

Oh merde !  Neutral 

Tu vas faire comment ? Chez toi tu as un loulou avec un bon coup de saut ou tu vas chercher un autre cheval ?

Tes deux p'tites nouvelles, elles iraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:51

Non pas d'autre loulou à la maison qui peut faire. Les deux lusitanienne sont trop jeunes, je débourrerai que l'hiver prochain, Cheyenne aussi.
Et les deux derniers sont au tout début de leur boulot, il feront sans doute de ce qu'on a vu (le trotteur à un vrai bon coup de saut), mais pas avant un an pour monter en club 2 et club 1  Neutral 

Du coup oui, faut que je trouve un autre loulou, surtout que l'objectif du groupe CSO c'est les championnats club 2 à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:52

Oh merde  Neutral 
Tu compte faire des radios pour voir ce qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:01

Non, là c'est revenu à la normale, mais à son âge (16 ans), le plus raisonnable est de la mettre à la retraite anticipée !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:34

En tout cas, c'est bien. Les problèmes de la louloutte te mettent dans la difficulté, mais tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle.
J'espère que tu vas trouver un autre loulou avant le début de la saison. Déjà une idée de ce que tu recherches, en modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:20

c'est embêtant pour Sarah...
c'est venu d'un coup ?
rhumatisme ?
En tout cas, tu as raison, il vaut mieux l'arrêter avant l'accident.
Peut-être qu'elle pourrait commencer une carrière de poulinière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:21

c'est une bonne idée ca. le poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:35

eclair a écrit:
c'est une bonne idée ca. le poulinage.
Je crois que c'était leur idée de base pour Sarah  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:20

@ Artémis : depuis la reprise du boulot en septembre elle trébuchait de temps en temps, toujours sur le même antérieur. Y'a quelques semaines il "craquait" un peu au travail.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:20

Hanna_Bevort a écrit:
eclair a écrit:
c'est une bonne idée ca. le poulinage.
Je crois que c'était leur idée de base pour Sarah  Wink 

Oui, sauf qu'on se rend compte au fur et à mesure qu'elle est particulièrement fragile (ne mets pas assez de poil l'hiver et donc se gèle dès qu'elle est mouillée, fait de la gale de boue dans un paddock en herbe,...). Donc on n'a pas les aménagements pour la faire pouliner (box obligatoire pendant 5 mois), vu qu'on doit rentrer un cheval de plus pour cause de mésentente dans un pré...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:28

yayayoyo a écrit:
Hanna_Bevort a écrit:
eclair a écrit:
c'est une bonne idée ca. le poulinage.
Je crois que c'était leur idée de base pour Sarah  Wink 

Oui, sauf qu'on se rend compte au fur et à mesure qu'elle est particulièrement fragile (ne mets pas assez de poil l'hiver et donc se gèle dès qu'elle est mouillée, fait de la gale de boue dans un paddock en herbe,...). Donc on n'a pas les aménagements pour la faire pouliner (box obligatoire pendant 5 mois), vu qu'on doit rentrer un cheval de plus pour cause de mésentente dans un pré...

Crotte alors  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:58

DadouWorld a écrit:
En tout cas, c'est bien. Les problèmes de la louloutte te mettent dans la difficulté, mais tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle.
J'espère que tu vas trouver un autre loulou avant le début de la saison. Déjà une idée de ce que tu recherches, en modèle ?

Ben du coup, contrairement à ce qu'on a acheté jusque là, il faut que je trouve un cheval déjà prêt à tourner en concours, pas de race particulière (quoique j'aimerais éviter les selle français...) c'est le niveau du cheval qui va compter. Il me faut un loulou qui me permette d'apprendre à bien sauter, pour que je puisse former les suivants l'année prochaine. On va voir une juju anglo arabe demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:06

Perso je suis fan des selles français assez fins , juste top ces chevaux mais les anglos sont justes *~* c'est les 2 races les plus mixtes et belles pour moi , les meilleurs quoi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:22

les anglo sont les meilleurs.  Very Happy 
j'espere pour toi que ta visite de demain sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:25

Pourquoi pas de SF ? Trop classique ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:47

Non, j'aime pas le physique, et j’aime pas le caractère  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:48

eclair a écrit:
les anglo sont les meilleurs.  Very Happy 
j'espere pour toi que ta visite de demain sera la bonne.
yes !
voilà la louloute : http://www.leboncoin.fr/animaux/604035239.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sarah de la Nauze
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: