Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon cheval personnel & ses soucis. Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon cheval personnel & ses soucis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Mon cheval personnel & ses soucis. Empty
MessageSujet: Mon cheval personnel & ses soucis.   Mon cheval personnel & ses soucis. I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:00

Bonjoir !

Je dois presenter mon cheval personnel à mon patron le dimanche 23 juin mais faudrait qu'il ai un comportement assez relax & comme c'est un gros stressé de la vie Wink !

J'aurai aimé des conseils pour qu'il bouge pas au montoir, qu'il se tienne immobile une fois monté (à pied no soucis) & ça fait 5 mois que je l'ai pas monté donc j'ai 1 semaine pour lui faire en sorte de baisser la têe (j'ai qu'un pelham & aucun enrênement sous la main hormis une fourche de martingale). & des exercices pour qu'il developpe un minimum ses muscles montés mais qu'il se défoule un peu en même temps.

Merciii ! (Commencement dans "Soins à nos chevaux")


Dernière édition par Hotspur&Tinker le Sam 15 Juin 2013 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon cheval personnel & ses soucis. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval personnel & ses soucis.   Mon cheval personnel & ses soucis. I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 6:45

Ben pour le muscle une semaine c’est un peu court, il faut au moins 3 semaines pour un cycle de musculation...

Pour montoir, pour immobiliser la mienne, dès qu'elle bougeait je lui faisait faire un tour sur elle même et retour à la case départ. Je ne monte pas tant qu'elle n'est pas immobile. Ça a pris longtemps les 2-3 premières fois (bien 10 minutes avant que je puisse monter) mais maintenant c'est acquis.
Est-ce qu'il tient l'arrêt en cours de travail en descente de main ? Si oui, il peut vite comprendre pour l'après montoir, si non, je pense que ce sera difficile en une semaine...


Pour la tête en l'air, difficile a dire sans voir ton cheval. Il a la tête en l'air tout le temps (à la longe aussi ?), quand quand tu montes ? même rênes longues sans actions de main ?


En tout cas à mon avis il te faut le rebosser tous les jours si tu peux (pas forcément longtemps, 1/2h ça suffit pour la position). Pour qu'il se défoule des petits trottings ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Mon cheval personnel & ses soucis. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval personnel & ses soucis.   Mon cheval personnel & ses soucis. I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:53

C'est très court comme délais de temps pour faire apprendre tout cela à ton cheval. Tu ne peux pas repousser le RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Mon cheval personnel & ses soucis. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval personnel & ses soucis.   Mon cheval personnel & ses soucis. I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:35

On fait des séances de longe assez souvent, là il baisse la tête, & pour baisser la tête on joue avec les doigts (fermer, ouvert fermer ouvert) & il comprend. Le montoir c'est bon, défouloir je vais le lacher en carrière avant, puis après y'a 6km de balade jusqu'à chez le patron & on va faire du trotting & de la piste de galop. Le truc c'est qu'il chauffe trop vite, mais il a reprit du dos depuis la dernière photo que j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval personnel & ses soucis. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval personnel & ses soucis.   Mon cheval personnel & ses soucis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval personnel & ses soucis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis : Kalie, ma mule, mord !!
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Soucis au galop...
» Petit soucis de clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: