Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Adopter un chien  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Adopter un chien

Aller en bas 
+5
Nawis
Moka
HR
Manon
Nina05
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:48

J'en ai parlé dans un post donc il y a des filles qui le savent déjà mais pour tout le monde je le répète ici : Mon copain et moi allons poser un dossier pour avoir une maison dans le lotissement où j'habite actuellement. Ce sont des maisons de 99 m² habitable avec jardin de 300 m² environ.
 
Evidemment après avoir acheter tout ce qui est meuble et tout, j'aurai besoin de la présence d'un chien ! Habitué depuis petite à avoir un compagnon à 4 pattes je ne pourrai pas supporter de ne plus en avoir. J'aurai mon chat mais ce n'est pas pareil...
 
Donc au départ j'avais penser à prendre un chiot LOF berger australien idéalement mais je ne suis pas compatible avec cette race donc on l'a met en attente... Je voulais m'orienter vers d'autre chiot de race mais cette idée est entrain petit à petit voir casiment de faire place à une autre : ADOPTER un chien !
 
J'ai travaillé pendant 6 mois dans un refuge pour animaux par chez nous, je connait bien les chiens (qui n'ont pas été adopté depuis mon départ) et il y a une chienne en particulier avec qui j'avais créer une petite relation, qui est super adorable une fois qu'elle donne sa confiance... J'aimerai énormément l'a prendre avec moi et en même temps j'ai craqué sur une petite chienne de type Berger allemand à poil long (je craque quand ils sont à poils long) !
 
Ce n'est pas encore fait de toute façon j'ai le temps d'allez les voir, de réfléchir et tout et tout mais je pense et je suis sur que mon prochain chien sera adopter !
 
Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: re   Adopter un chien  I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:41

C'est vrai on est toujours attiré par les loulou de la race que on aime mais , si tu adopte le chien du refuge , dis toi que tu feras un heureux . Le petit chien d'un élevage a surement plus de chance de trouver des mettre qu'une pauvre béte dans un refuge ... de plus si il n'y a plus de place ya le risque d'être piqué
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:08

Refuge bonne idée. Smile
Maintenant, même si tu connais bien le chiens, je suggérerais de reste toujours un peu plus méfiante avec un chien issu d'un refuge. Certains ont un vécu difficile et peuvent très mal réagir dans es situations qui peuvent nous sembler anodines mais leur rappeler de mauvaises choses. Neutral
Mais très bonne idée je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:50

Double action si tu vas au refuge : un loulou trouve une famille, et un autre est sauvé puisque il peut prendre la place du chien récupéré.

Ensuite, je crois que le berger australien fait fureur chez les cavaliers. Laughing Bon sache qu'en tout cas si tu veux le prendre en balade à cheval, c'est un peu la loterie, soit tu tombes sur le chien qui n'a que très peu gardé son instinct de berger et là c'est nickel, soit tu tombes sur le chien qui a un très fort instinct et là crois moi, c'est pas facile (je parle d'expériences là lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:41

Manon a écrit:
C'est vrai on est toujours attiré par les loulou de la race que on aime mais , si tu adopte le chien du refuge , dis toi que tu feras un heureux . Le petit chien d'un élevage a surement plus de chance de trouver des mettre qu'une pauvre béte dans un refuge ... de plus si il n'y a plus de place ya le risque d'être piqué
 
Non heureusement, dans ce refuge là il ne pratique pas l'euthanasie pour faire de la place... Les vieux chiens qui n'ont aucune chance d'être adopté reste tout de même au refuge et finissent leurs jours là-bas malheureusement pour eux Crying or Very sad
 
LangeDeLenfer237 a écrit:
Refuge bonne idée. Adopter un chien  Icon_smile
Maintenant, même si tu connais bien le chiens, je suggérerais de reste toujours un peu plus méfiante avec un chien issu d'un refuge. Certains ont un vécu difficile et peuvent très mal réagir dans es situations qui peuvent nous sembler anodines mais leur rappeler de mauvaises choses. Adopter un chien  Icon_neutral
Mais très bonne idée je trouve. Adopter un chien  Icon_smile

Oui bien sûr je suis d'accord avec toi pour rester méfiante... J'ai la chance de pouvoir connaître le passé de certain et donc savoir là où il faut se méfier et y allez doucement. Comme la chienne que j'aimerai prendre par exemple : elle s'est fait maltraiter par une grand-mère avec des cannes, balai donc elle a toujours une petite méfiance quand on passe le balai vers elle et toujours une crainte avec les grand-mère également... Il faut savoir l'a prendre dans le bon sens mais je sais qu'entre nous ça passait vraiment bien dès le premier jour Very Happy Pour ce qui concerne la petite BA par contre je ne sais rien d'elle. Je vais passer au refuge dans la semaine pour voir un peu les loulous mais je pense que c'est décider : je vais adopter ! Même si ce sera pas un petit chiot tout mignon au moins je sais que j'aurai redonner une seconde vie à un toutou ! Very Happy Merci pour ton soutien
 
Moka a écrit:

Ensuite, je crois que le berger australien fait fureur chez les cavaliers. Adopter un chien  Icon_lolBon sache qu'en tout cas si tu veux le prendre en balade à cheval, c'est un peu la loterie, soit tu tombes sur le chien qui n'a que très peu gardé son instinct de berger et là c'est nickel, soit tu tombes sur le chien qui a un très fort instinct et là crois moi, c'est pas facile (je parle d'expériences là Adopter un chien  Lol).

 
Je ne sais pas si ce chien fait fureur chez les cavaliers mais en tout cas il est de plus en plus à la "mode" !
 
On m'a déconseillé le berger australien car je ne bouge pas assez (que les week-ends et les soirs de semaine) et qu'il resterait seul quelques heures dans la journée... Je ne connais pas plus que ça cette race donc je suis les conseils donnés...
 
Enfin un avis d'une autre personne qui en possède est toujours bon à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36
Localisation : 77

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:41

C'est une très bonne action !
De plus malgré ce qu'ils ont pu vivre avant, c'est rare qu'ils en veulent à l'homme et te le rende bien de les avoir sorti de là ...
Je parle en connaissance de cause car j'ai adopté 2 chiens en refuge et j'ai bossé bénévolement puis en tant que salarié dans un refuge ^^


Après tu as aussi des associations qui replacent ... ou tu peux trouver des chiens de race ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:53

Nawis a écrit:
C'est une très bonne action !
De plus malgré ce qu'ils ont pu vivre avant, c'est rare qu'ils en veulent à l'homme et te le rende bien de les avoir sorti de là ...
Je parle en connaissance de cause car j'ai adopté 2 chiens en refuge et j'ai bossé bénévolement puis en tant que salarié dans un refuge ^^


Après tu as aussi des associations qui replacent ... ou tu peux trouver des chiens de race ...

Oui enfin tout dépend ce qu'ils ont vécu car certains reste quand même craintif de l'homme pendant un bon petit moment...

J'ai également bossé dans ce refuge justement mais pas encore adopté de chiens Razz Bravo en tout cas pour le sauvetage de ces deux loulous ! C'est super appréciable de ce dire qu'on a redonner goût à la vie à un animal !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:13

Après le boulot j'ai été au refuge ! Pas pu m'empêcher, il fallait que je vois les toutous de plus près et depuis le temps que je devais revoir mon ancien collègue de boulot... ^^
Quand je suis arrivée, on a papoté un peu devant les entrées des boxs puis on a fait le tour des chiens ! Bien sûr dès qu'on rentre dans le couloir tout le monde se met à aboyer, c'est le concours de celui qui aboyera le plus fort Razz 
On arrive devant le box de Y... (la chienne que j'ai connu en bossant au refuge), celle-ci aboye comme une folledingue en sautant de partout dans le box ! Puis D... (l'animalier avec qui je bossais) lui parle en lui disant "Mais tu l'a connait, c'est Florence" donc je m'accroupi en présentant ma main et là elle stop net et me fait des léchouilles I love you Je pense qu'elle m'a reconnu et ça fait chaud au coeur...
On continue la suite des visites ! J'ai pu remarqué également un joli typé dalmatien, il a une bonne bouille et apparemment c'est une vrai crème !
Puis on retourne papoter dans la cuisine, les chiens font leur sortie habituelle du soir chacun leur tour et moi j'attends juste le tour de la BA sur qui j'ai craqué en photo ! Et bien en vrai elle est encore plus belle ! Elle m'a complètement fait fondre Adopter un chien  1787035130 Elle connait les bases en éducation mais seul soucis : Elle est plus que dominante !
Apparemment elle bouffe limite les chiens en box et pourtant quand elle a fait le canimarche organisé par le refuge, elle a été prise par des personne extérieur au refuge et elle a été vraiment super, pas regardé les autres chiens rien ! Donc je pense que c'est le fait qu'elle soit en box qui l'a rends comme ça ! C'est comme Y... , en box c'est une vrai dingue alors qu'à l'extérieur c'est une crème !
Et alors la cerise sur le gâteau : Quand D... à fait rentrer la BA dans son box, il m'a demandé de retourné à la cuisine car il faut se méfier du chien suivant quand il ne connait pas... Donc bon je retourne à la cuisine puis je m'accoude sur la barrière en attendant qu'il sorte et là le petit pépère vient direct vers moi il me sent puis met les deux patounes sur la barrière et grosse léchouille Razz Sur le coup l'animalier était sous le choc il me demande "Mais tu le connait ????" et pourtant pas du tout ! Je n'avait jamais vu ce chien lol C'est bizarre et plaisant à la fois Very Happy
 
Voici des photos de la BA sur qui je craque complètement
 
Spoiler:
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:35

Ooooh qu'elle est mignonne! Mais ça m'étonne elle a l'air grande et pourtant elle n'a pas encore ses oreilles droites?
Pour ce qui est du BA moi.. J'sais pas, je reste très sceptique pcq c'est une race très sujette à la dysplasie mais après j'ai tendance à épier tous les inconvénients des races: le labrador vieillit très mal en général par exemple. Du coup j'irais plutôt te dire de choisir celle avec qui tu as noué une belle relation, ce serait dommage de laisser votre petite histoire pour en commencer une autre avec une petite nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36
Localisation : 77

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:17

Hoo qu'elle est belle !!
Elle  peut avoir les oreilles pliée si on lui a "cassé" ... trop touché ou autre quand elle était plus petite ... 
Effectivement le problème de berger est la dysplasie :/
Moi après c'est une race que je trouve très belle ... mais comme tout les  berger j'e n'ai aucune confiance lol !! Je préfère le terrier ... les pitt, les staff ... lol
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:18

Ou tu prends les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:20

Moka a écrit:
Ensuite, je crois que le berger australien fait fureur chez les cavaliers. Laughing  

Hey oui malheureusement !! C'est bien malheureux quand une race devient a la mode , car on détruit complètement la race. Mais bon c'est la vie .. Avant je me promener avec mon Aussie, personne ne connaissait et maintenant tout le monde connait et ce qu'on entend dire ... Moi sa me déprime !! Futur éleveuse d'Aussie j'arrive a me demander si je vais le faire tellement l'être humain détruit par plaisir une race crée pour un but précis.

Désolé je m'égare mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:09

LittleFox a écrit:
Ooooh qu'elle est mignonne! Mais ça m'étonne elle a l'air grande et pourtant elle n'a pas encore ses oreilles droites?
Pour ce qui est du BA moi.. J'sais pas, je reste très sceptique pcq c'est une race très sujette à la dysplasie mais après j'ai tendance à épier tous les inconvénients des races: le labrador vieillit très mal en général par exemple. Du coup j'irais plutôt te dire de choisir celle avec qui tu as noué une belle relation, ce serait dommage de laisser votre petite histoire pour en commencer une autre avec une petite nouvelle.
 
Voui elle a eu 2 ans en avril ! Mais comme l'a dit Nawis, ses oreilles cassées viennent certainement du fait qu'on lui les a trop touché étant petite ! Mais en même temps elle garde sa tête de bébé et ça lui fait un charme, c'est ce qui m'a fait craquer d'ailleur ^^. Je suis d'accord avec toi pour ce problème chez les bergers mais bon elle est encore jeune, j'ai le temps de voir venir... L'autre chienne est une labrador croisé braque, elle a 8 ans ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage et ça me fait mal au coeur de ne pas l'a prendre mais je suis prise entre les deux et je ne sais pas quoi faire...
 
Nawis a écrit:

Effectivement le problème de berger est la dysplasie :/
Moi après c'est une race que je trouve très belle ... mais comme tout les berger j'e n'ai aucune confiance lol !! Je préfère le terrier ... les pitt, les staff ... lol

 
Pourquoi tu n'as pas confiance en cette race ? Je respecte ton avis bien sûr mais j'aimerai savoir pourquoi ?? (je ne suis pas curieuse du tout Razz)
 
LangeDeLenfer237 a écrit:
Ou tu prends les deux. Adopter un chien  Icon_biggrin

 
Aaaaah si je pouvais Crying or Very sad C'est très dur à faire comme choix car d'un côté j'ai la chienne que j'ai connu en bossant là-bas et a qui je me suis attacher et de l'autre j'ai la chienne sur qui j'ai complètement craqué et qui est super adorable !
 
Je me dit que c'est dégueulasse de ma part de laisser Y... (la chienne que j'ai connu) au refuge car elle commence à vieillir (8 ans) et donc aura moins de chance d'être adopté comparé à G... (la BA) de plus quand des visiteurs viennent, Y... leur fait peur car elle saute dans tout les sens et tout ! Mais en même temps je suis attirée par la BA !
 
Puis je ne suis pas seule à décider car même si ce sera mon chien, mon copain à son mot à dire et il aime bien la BA. Il faudra que je l'enmène directement au refuge pour lui présenter les chiens !
 
On a encore le temps, le dossier pour le logement n'est pas encore totalement remplis et d'ici là les adoptions peuvent se faire donc la BA peut partir à tout moment...


Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:14

Attention le fait qu'elle est les oreilles casser ne veut pas forcement dire qu'on lui les a trop toucher, sur différente race nos chien aimes nous embêter en ne plaçant pas leur oreille correctement pour leur race. mon Aussie j'ai du coller les oreilles 1 fois , strapper 1 fois et maintenant les masser tout les jours pour qu'il les place correctement sinon de lui même il aurai eu des oreilles toute bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36
Localisation : 77

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:45

Je les trouve trop "vicieux" lol !! 
Un peu trop mordeur mdr !!
Je prefere un pitt qui arrive en courant vers moi qu'un berger lol
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36
Localisation : 77

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:46

ooo !! Un labrador X Braque !! Une des chiennes que j'avais adopté il y a pratiquement 20 ans de ça ... juste une perle !!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:12

Effectivement en ce moment c'est le berger australien qu'on voit partout. Au salon du cheval à Avignon, 90% des chiens ce ont des bergers australiens.
Après, si le chien a l'activité qu'il lui faut c'est pas un problème mais c'est pas un chihuahua qui a besoin de 2 sorties dans la journée et qui rentre dès qu'il a fait ses besoins.

Mais comment ne pas résister à cette petite bouille quand ils sont chiots ? Adopter un chien  60878804 

Ici, Moka fait du cani-VTT et agility, puis elle se défoule énormément en jouant avec Happy (l'autre toutou ^^). Je pense qu'elle n'est pas trop malheureuse. Razz  Mais il lui arrive de passer par exemple de 8h à 16h dans la maison, pas une seule bêtise, et c'est là que je vais faire un tour de 2km en VTT avec elle (à une bonne allure hein Razz ). D'ailleurs, ça m'épate toujours autant à la vitesse où elle court. Shocked

C'est bizarre Nawis, je n'ai absolument pas peur des chiens mais je préfère un border collie qui vient en courant vers moi qu'un rott. Laughing 

Franchement Florence, 2 chiens je ne trouve pas que ça fait beaucoup plus de différence avec 1. Smile Bon après c'est sûr que je n'ai pas 2 gros chiens mais bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36
Localisation : 77

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:32

Moka a écrit:
Effectivement en ce moment c'est le berger australien qu'on voit partout. Au salon du cheval à Avignon, 90% des chiens ce ont des bergers australiens.
Après, si le chien a l'activité qu'il lui faut c'est pas un problème mais c'est pas un chihuahua qui a besoin de 2 sorties dans la journée et qui rentre dès qu'il a fait ses besoins.

Mais comment ne pas résister à cette petite bouille quand ils sont chiots ? Adopter un chien  60878804 

Ici, Moka fait du cani-VTT et agility, puis elle se défoule énormément en jouant avec Happy (l'autre toutou ^^). Je pense qu'elle n'est pas trop malheureuse. Razz  Mais il lui arrive de passer par exemple de 8h à 16h dans la maison, pas une seule bêtise, et c'est là que je vais faire un tour de 2km en VTT avec elle (à une bonne allure hein Razz ). D'ailleurs, ça m'épate toujours autant à la vitesse où elle court. Shocked

C'est bizarre Nawis, je n'ai absolument pas peur des chiens mais je préfère un border collie qui vient en courant vers moi qu'un rott. Laughing 

Franchement Florence, 2 chiens je ne trouve pas que ça fait beaucoup plus de différence avec 1. Smile Bon après c'est sûr que je n'ai pas 2 gros chiens mais bon. ^^


Mdrrr !! Moi aussi un Rott je n'ai pas confiance mdr !! Mais c'est un bouvier le Rott et non un terrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:35

Oui bon j'ai dit rott parce que je sais que c'est pas un berger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:59

Oh pourtant dans tout les BA que j'ai connu, aucun n'a mordu une seule fois ! Tu as déjà eu une mauvaise aventure avec un de ces chiens Nawis ? Ou c'est une idée que tu te fait ?? Razz
 
C'est vrai qu'on en voit de plus en plus des Bergers Australien et c'est limite chiant d'ailleurs ! Ils sont superbes ces chiens mais bon niveau sortie, exercices et tout je ne pourrai pas lui donner ce qu'il lui faut et puis depuis que j'ai cette idée d'adopter je n'ai même plus envie d'un chien comme ça ni d'un chiot d'ailleurs ! ça grandit tellement vite de toute façon Very Happy
 
Heu Moka humm comment dire... 2 chiens c'est quand même une sacré différence par rapport à 1 surtout deux gros chiens ! Forcément ça double les frais de bouffe, de véto, de vermifuges... Alors en plus des frais qu'on aura pour meubler la maison, le loyer, l'electricité et tout et tout c'est juste impossible Neutral Puis je pars du principe que quand on prends un chien déjà faut être sûr de pouvoir l'assumer entièrement tout le long de sa vie et encore plus un chien adopter dans un refuge car ils ont déjà vécu l'abandon une fois et adopter un chien pour le remettre en cage quelques années après par manque de moyen ce n'est pas la peine... (pas d'agressivité dans mon message hein Moka ^^)

Par contre si on adopte un chien il restera seul une partie de la journée :
- Mes horaires à moi sont de 8h à 16h
- les horaires de mon copain varies car il est en équipe : soit 5h-13h soit 13h-21h soit 21h-5h du matin.

Le chien restera quelques heures seul, mon ancien collègue de boulot (l'animalier du refuge) m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis ! Pour moi non plus il n'y en a pas car tout les chiens même gros que je connais savent rester seul quelques heures ! Et vous qu'est ce que vous en pensez ? De toute façon on ne peut s'arrêter de travailler ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:40

Je sais bien Florence que si y a un problème véto ça peut vite monter, enfin bon si le chien a pas trop de problème de santé y a pas forcément beaucoup de différences (en tout cas ici) à part véto et manger (et encore, la petite dernière elle mange rien !). Ca prend pas beaucoup plus de place et le chien ne reste pas seul quand vous êtes pas là. Smile 

Mais il vaut mieux prendre un chien et être sûr de l'assumer entièrement que 2 où on a beaucoup de mal. Wink 

Le chien peut très bien rester seul pendant ces horaires je pense, tu lui mets des jouets ou quelques fois un os et pis voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:45

Moka a écrit:
Je sais bien Florence que si y a un problème véto ça peut vite monter, enfin bon si le chien a pas trop de problème de santé y a pas forcément beaucoup de différences (en tout cas ici) à part véto et manger (et encore, la petite dernière elle mange rien !). Ca prend pas beaucoup plus de place et le chien ne reste pas seul quand vous êtes pas là. Smile 

Mais il vaut mieux prendre un chien et être sûr de l'assumer entièrement que 2 où on a beaucoup de mal. Wink 

Le chien peut très bien rester seul pendant ces horaires je pense, tu lui mets des jouets ou quelques fois un os et pis voilà. Smile

Oui voila moi je préfère commencer par un chien et l'assumer tranquillement financièrement car à côté il y a aussi Nina qui me coûte pas mal cher quand même entre la pension et les frais à côté qui ne sont pas prévu ^^

Si je vois que le budget est largement faisable pour assumer deux chiens on verra mais pour l'instant on reste sur un ! Very Happy

Merci pour ton avis Wink G... (la BA) peut rester seule apparemment et elle est très propre donc c'est un plus !
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:56

Pour le BA j'pense comme Nawis: vicieux et mordeur Razz
Si la famille de mon copain ne faisait pas un élevage de bergers allemands je les trouverais toujours ignobles: petite j'avais un beauceron moi, et mes voisins avaient un berger allemand qui était juste complètement TIMBRE !!! Si je n'avais pas mon beauceron qui me suivait partout pour lui rabattre son caquet, il m'aurait attaqué (ce qui s'est vérifié quelques années plus tard quand mon chien est mort et que j'étais trop près du grillage je l'ai vu passer ><)

Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:43

Tout les chiens en général naissent gentil , c'est les maîtres qui les rende timberé , quand j'été petite je me suis fait mordre par un berger allemand , bien sur après j'en avait peur , jusqu’à ce que mon père en achète un et que je me rende compte qu'il sont merveilleux !! 
Y'a peut une dame c'est fait mordre par un Berger Australien oui oui , maintenant elle n'a plus confiance en cette race ..
ma mère avait une trouille des Rottweiler , jusqu’à ce que l’amène dans un élevage ou j'ai travailler pour lui montrer que bien élevé ce sont de vrai amour. 

c'est le problème des maître C** après on a plus ou moins peur d'une race. 

Je me bas tout les jours sur les site et facebook d'association etc pour faire comprendre au gens que l'on achête pas un chiot ou un chien pour sa beauté ou pour faire comme les autres !! les chiens sont des loup si on les laisse faire n'importe qu'elle race peut devenir méchante , il faut contrôler , connaitre la race etc ... Mais malheureusement nous n’arrêterons jamais la race humaine.

c'été pas une bonne idée de parler de chien , déformation professionnel mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 36
Localisation : 77

Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:48

Ho que ouiiiii !!! La race humaine ... les plus grand prédateurs ...
Je pense qu'il n'y a pas d'autres mots pour la décrire...lol

Après bon, on a tous chacun un peu plus de feeling avec une race c'est normale ^^
Mais vraiment !! Le BA et le malinois... j'en ai vraiment la trouille !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un chien  Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien    Adopter un chien  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: