Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Douche après le travail! Bander11

Partagez

Douche après le travail!

AuteurMessage
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Douche après le travail! Empty
MessageSujet: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:10

Coucou!!!!
Alors voilà moi souvent quand je viens de finir un travail avec les chevaux je leurs douche les membres avec le tuyau pour les rafraichire ça les rends dingue!

Douche après le travail! Ei_08710
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:22

C'est une bonne chose Very Happy

Quand on a la possibilité de le faire c'est bien !! Wink
marina84
Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:06

La douche après le travail c est un moment agréable et utile pour les tendons
Mais attention en cas de travail intense il faut éviter les flancs intestins risque de provoquer des coliques !
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:11

marina84 a écrit:
La douche après le travail c est un moment agréable et utile pour les tendons
Mais attention en cas de travail intense il faut éviter les flancs intestins risque de provoquer des coliques !

Oui c'est vrai, et quand il fait du vent même si il fait chaud, il faut éviter de mouiller les reins.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:04

Quand je vais à la douche, je me fais souvent engueuler par les gamines à côté qui attendent pour doucher leurs chevaux. Elles trouvent que je suis trop longue. Mais j'estime qu'un cheval qui vient de bosser a besoin qu'on le mouille progressivement. En été, ça peut leur provoquer un choc thermique et en hiver, ils risquent de gigoter dans tous les sens à cause du froid. Enfin, c'est ce qui me parait logique. Du coup, je monte progressivement le long du membre de mon cheval, et je vais sur l'encolure si nécéssaire l'été tout aussi progressivement.
J'ai raison ou pas ? Parce que je me fais salement engueuler. L'autre fois, j'ai cru que j'allais en baffer une. Elle me l'a répété au moins 4 fois, que je devais me dépêcher. Du coup, j'ai fini par me fâcher et lui dire que je n'étais pas sourde et que de toute façon, elle attendrait que j'ai fini pour passer. Non mais ! x)
Mais il faut bien prendre son temps non ? Imaginez que vous venez de courir une heure dans le sable et que vous soyez trempé de sueur en plein été. Un douche gelée d'un coup ne ferait pas du bien. :s
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:08

N'importe quoi ! On va les mettre à bronzer pendant 2h en plein cagnard et les doucher à 10°C juste après ! Shocked

Ça risque de le surprendre plus qu'autre chose et il risque de ne pas vouloir se laisser faire si tu mets la jet d'eau direct sur l'encolure.

Dernière édition par Moka le Jeu 11 Juil 2013 - 16:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:19

LangeDeLenfer237 a écrit:
Quand je vais à la douche, je me fais souvent engueuler par les gamines à côté qui attendent pour doucher leurs chevaux. Elles trouvent que je suis trop longue. Mais j'estime qu'un cheval qui vient de bosser a besoin qu'on le mouille progressivement. En été, ça peut leur provoquer un choc thermique et en hiver, ils risquent de gigoter dans tous les sens à cause du froid. Enfin, c'est ce qui me parait logique. Du coup, je monte progressivement le long du membre de mon cheval, et je vais sur l'encolure si nécéssaire l'été tout aussi progressivement.
J'ai raison ou pas ? Parce que je me fais salement engueuler. L'autre fois, j'ai cru que j'allais en baffer une. Elle me l'a répété au moins 4 fois, que je devais me dépêcher. Du coup, j'ai fini par me fâcher et lui dire que je n'étais pas sourde et que de toute façon, elle attendrait que j'ai fini pour passer. Non mais ! x)
Mais il faut bien prendre son temps non ? Imaginez que vous venez de courir une heure dans le sable et que vous soyez trempé de sueur en plein été. Un douche gelée d'un coup ne ferait pas du bien. :s

Bien sur que tu as raison de prendre ton temps pour doucher ton cheval.
Il faut y aller progressivement pour que le cheval prenne le temps de s'habituer a la température de l'eau. Monter progressivement afin que le cheval ne sois ps surpris, lui parler est important pour le rassuré si il est peu inquiet, le touché et tout le bla bla quoi. Donc tu as eu raison de la renvoyer balader l'autre pouf ^^
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:27

Oui et pour ce qui d'attendre son tour, c'est pas plus mal, ça permet justement au cheval de redescendre un peu en température avant d'entrer en contact avec l'eau fraiche. Et puis, c'est le moment idéal pour faire brouter! Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:10

Bon, au moins, je suis sure d'avoir raison maintenant.
Parce ce que là, j'en suis limite à attendre que tout le monde ait fini pour aller faire ma douche. Sinon, j'me fais engueuler. J'ai même pas le temps de mettre un pied dans le truc que c'est déjà: "Hé, Olivia, tu t'grouille hein ! Parce que t'es chiante là !". Suspect 
L'autre fois, je sors de le douche et je vais faire brouter un peu ma jument. Y avait trois gamines qui étaient là et qui se sont mis à applaudir: "Bravo, Olivia ! On a cru que tu ne sortirais jamais de cette douche !". Mad 
Combien de temps vous passez à la douche pour faire les membres, le passage de sangle, l'encolure et les cuisses en sortant du boulot vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:12

Combien de temps vous passez à la douche pour faire les membres, le passage de sangle, l'encolure et les cuisses en sortant du boulot vous ?

Entre 10 et 20 minutes, tout dépend de la chaleur et du travail effectuer
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:33

Douday79 a écrit:

Entre 10 et 20 minutes, tout dépend de la chaleur et du travail effectuer

D'accord, merci pour ta réponse !
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:50

Oui moi aussi je passes entre 10 et 20 minutes à la douche. Pareil je me fais engueuler mais pas par des gamines mais par ma mono parce que soit disant je passes trop de temps à la douche lol! 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:25

Fanfan54 a écrit:
Oui moi aussi je passes entre 10 et 20 minutes à la douche. Pareil je me fais engueuler mais pas par des gamines mais par ma mono parce que soit disant je passes trop de temps à la douche lol! 

Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, à ta mono ?
Moi, je passe quand même moins de temps. De toute façon, si je faisais comme vous, je me ferais fusiller sur place. En général, j'essaye de faire en 5 minutes. Et même là, c'est limite si je ne me fais pas arracher la tête. Les gens sont très patients. Tu sais comme on descend de cheval à 13 heures, ils ont faim. C'est donc l'excuse toute trouvée pour gueuler. -_-" Le plus important, c'est n'est pas de prendre en considération le bien être des chevaux (et de respecter les gens par la même occasion), mais bien de remplir son estomac.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:26

Bouh la la elles sont décidément affreuses ces filles. Shocked 

Olivia a écrit:

Ben si tu restes trop longtemps après on peut dire que ça gaspille de l'eau. ^^"

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:38

Moka a écrit:
Bouh la la elles sont décidément affreuses ces filles. Shocked 

Olivia a écrit:

Ben si tu restes trop longtemps après on peut dire que ça gaspille de l'eau. ^^"

Rhoooo. C'est vrai qu'il y a ça. Nous, elle nous fait un cirque à cause de l’électricité.
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 7:39

Généralement pour l'eau, les centres equestres ont des puits sur des sources sous-terraines, autrement, financièrement, ça serait pas possible! héhé.
Aprés bah si les autres filles font ça vite fait juste pour se dépécher d'aller a la gamelle... c'est bien triste mais tu sais qui a tord. Si tu en a marre de te faire engueuler, prends les devants, commence par faire broutrer ton cheval, prends ton temps et qu'elles ont tout expédié, tu y vas et tu douche tranquillement ton cheval.
Moi c'est ce que je faisait avant en club pour être tranquille. Et ça me laissait le temps de mettre un petit coup de brosse avant la douche ( bah oui, ça n'empeche pas). Je lui faisait les pieds, je graissais si besoin... etc. Au final j'étais prête a y aller quand tout le monde avait finit, et ça m'allait bien! héhé
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:23

LullyP0p a écrit:

Aprés bah si les autres filles font ça vite fait juste pour se dépécher d'aller a la gamelle... c'est bien triste mais tu sais qui a tord. Si tu en a marre de te faire engueuler, prends les devants, commence par faire broutrer ton cheval, prends ton temps et qu'elles ont tout expédié, tu y vas et tu douche tranquillement ton cheval.
Moi c'est ce que je faisait avant en club pour être tranquille. Et ça me laissait le temps de mettre un petit coup de brosse avant la douche ( bah oui, ça n'empeche pas). Je lui faisait les pieds, je graissais si besoin... etc. Au final j'étais prête a y aller quand tout le monde avait finit, et ça m'allait bien! héhé

Ouais, c'est ce que je commençais à faire. Je crois que je vais continuer comme ça, je suis plus tranquille.

Y a un autre truc bizarre. J'ai l'habitude d'emmener mon cheval brouter après le travail. Comme ça, si il a un peu transpiré, il a temps de sécher, et moi je n'ai plus qu'à mettre un coup de bouchon pour enlever la sueur. Mais l'autre fois, j'ai monté avec une mono avec laquelle je n'ai pas l'habitude de monter. Après le cours, je suis allée faire brouter Tasha, comme d'habitude. Une amie était avec moi pour faire brouter son cheval aussi. La mono est venue nous voir et nous a dit de rentrer les chevaux parce que, d'après elle, il ne faut pas les faire brouter après qu'ils aient travaillé. Shocked On a du les remettre au box tout de suite. Mais, depuis ça, je monte avec d'autres monos et elles ne nous disent rien quand elles nous voient faire brouter nos chevaux après le cours.
Vous avez déjà entendu parler de ça ? Je veux dire, ça risque de leur provoquer des problèmes de les faire brouter pour les récompenser après le travail ? scratch 
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:33

Ba, personnellement, j'vois pas trop le problème. Shocked  Je me souviens que pendant nos stages d'une journée pour le carrousel, on avait demandé à les faire brouter et y avait aucun problème.

Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:57

En fait, c'est comme un humain. Imagine toi, tu as fait une énorme séance de sport, t'as courru partout, t'es épuisée, en nage, et on te tends un gros sandwich juste aprés. Sur le moment, ça va limite t'écoeurer, t'as d'abord besoin de reprendre ton souffle, te calmer et te rafraichir. Bin la c'est pareil. Si ton cheval a eu une très grosse séance et que tu le laisse se jeter sur la nourriture, ça peut lui déclencher une colique. Un peu comme si tu le douchais a l'eau glacé sur le ventre direct aprés la séance. Tu vois?

Aprés, faut pas être paranoïaque non plus, les séances en club sont généralement pas suffisamment violente pour secouer le cheval a ce point et qu'il se trouve mal après. De même que tu le fait brouter, c'est pas aussi "lourd" que si tu lui filais 3 litres de granulés...

Disons que sur le principe, ça s'explique, elle a pas complètement tord, mais en pratique, faut pas exagérer non plus. Si le cheval est vraiment secoué par le travail ( quand je dis ça c'est encore essoufflé etc...) dans tout les cas, il faut le faire marcher, sans brouter, le temps qu'il retrouve son calme. Une fois apaisé, c'est bon!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:33

LullyP0p a écrit:
En fait, c'est comme un humain. Imagine toi, tu as fait une énorme séance de sport, t'as courru partout, t'es épuisée, en nage, et on te tends un gros sandwich juste aprés. Sur le moment, ça va limite t'écoeurer, t'as d'abord besoin de reprendre ton souffle, te calmer et te rafraichir. Bin la c'est pareil. Si ton cheval a eu une très grosse séance et que tu le laisse se jeter sur la nourriture, ça peut lui déclencher une colique. Un peu comme si tu le douchais a l'eau glacé sur le ventre direct aprés la séance. Tu vois?

Aprés, faut pas être paranoïaque non plus, les séances en club sont généralement pas suffisamment violente pour secouer le cheval a ce point et qu'il se trouve mal après. De même que tu le fait brouter, c'est pas aussi "lourd" que si tu lui filais 3 litres de granulés...

Disons que sur le principe, ça s'explique, elle a pas complètement tord, mais en pratique, faut pas exagérer non plus. Si le cheval est vraiment secoué par le travail ( quand je dis ça c'est encore essoufflé etc...) dans tout les cas, il faut le faire marcher, sans brouter, le temps qu'il retrouve son calme. Une fois apaisé, c'est bon!

De toute façon, je ne crois pas qu'il me soit jamais arrivé d'emmener un cheval brouter juste après l'effort. On les fait marcher à la fin de la séance 5 à 10 minutes (comme les miens sont rarement repris, je traine dans la carrière et je les marche longtemps). Après on rentre, je déselle, rince le mort et brosse la sangle et les étriers avant d'aller tout ranger. Et après seulement on va brouter.
En plus, le jour où elle m'a dt ça, on avait fait une toute petite séance de saut. On était pas mal, et on avait pas non plus sauté des milles et des cents.
Donc elle a un peu exagéré... C'était histoire de nous faire une remontrance quoi... Suspect 
marina84
Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:30

oui tu a raison il faut prendre son temps déjà car ayant eu chaud c est pas agréable de se prendre un coup de jet d eau direct déjà
Et ça peux être dangereux ton cheval peux avoir une mauvaise réaction se cabrer et se blesser ou pire te blesser !!
N'OUBLIONS PAS c'est des êtres vivants a traiter avec respect !!!!
pour faire simple laisse les raleuse presser passer a la douche et passe la dernière comme ca tu te prend pas la tete pour rien et fait les choses bien !
marina84
Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:36

Bon, au moins, je suis sure d'avoir raison maintenant.
Parce ce que là, j'en suis limite à attendre que tout le monde ait fini pour aller faire ma douche. Sinon, j'me fais engueuler. J'ai même pas le temps de mettre un pied dans le truc que c'est déjà: "Hé, Olivia, tu t'grouille hein ! Parce que t'es chiante là !". Suspect 
L'autre fois, je sors de le douche et je vais faire brouter un peu ma jument. Y avait trois gamines qui étaient là et qui se sont mis à applaudir: "Bravo, Olivia ! On a cru que tu ne sortirais jamais de cette douche !". Mad 

Moi perso ca me prend 20 bonne minutes apres le travail j insiste sur les tendons bien sur je fais des pauses pour lui frotter un peu le poils le crins donner un peu un petit bout de pomme ou une friandises car il es jeune et en récompense de sa patience et le détendre ca doit etre agréable j y vais tranquille lui parle le félicite lui dit qu'il est beau Douche après le travail! 1787035130 Douche après le travail! 1787035130
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:00

marina84 a écrit:

oui tu a raison il faut prendre son temps déjà car ayant eu chaud c est pas agréable de se prendre un coup de jet d eau direct déjà
Et ça peux être dangereux ton cheval peux avoir une mauvaise réaction se cabrer et se blesser ou pire te blesser !!
N'OUBLIONS PAS c'est des êtres vivants a traiter avec respect !!!!
pour faire simple laisse les raleuse presser passer a la douche et passe la dernière comme ca tu te prend pas la tete pour rien et fait les choses bien !

Je suis d'accord. Et puis, je ne suis pas sure que ce soit génial pour l'organisme de les mettre sous de l'eau gelée alors qu'ils viennent de bosser 1 heure en plein soleil dans la carrière et qu'il fait 30 degrés dehors... Neutral C'est un coup à leur provoquer un choc thermique. Shocked Vous croyez que c'est possible que les chevaux fassent des malaises comme nous on peut en faire dans ce genre de situation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douche après le travail!   Douche après le travail! I_icon_minitime

Douche après le travail!
Page 1 sur 1