Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le complet Bander11
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le complet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:06

Cha, cela fait 5 minutes que je chercher où je peux mettre ce sujet... lol! Donc, si tu penses qu'il n'est pas à la bonne place, fais comme chez toi : déplace-le s'il te plait ! Very Happy

Donc, je voulais savoir si certains/es d'entre vous avez déjà fait du complet. Le centre où je suis espère faire des concours l'année prochaine, et j'avoue que cela me tente assez. Mais en fait, je n'ai jamais vu d'épreuves niveau club.

Donc, si vous avez de l'expérience dans ce domaine, cela m'intéresserait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:26

Jamais essayé mais j'adorerais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:40

Comme Maddy je n'est jamais éssayer mais sa ne me tente pas trop perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:50

Jamais essayé non plus (lol, pas de chance pour toi !) et perso le cross me terrifie, donc ce ne sera pas pour moi (et mon gros est pas fait pour le cross, pas d'assez bon appui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 6:16

Bon, effectivement, je n'ai pas beaucoup de succès avec mon topic sur le complet ! Sad

Pour le moment, le cross n'est pas terminé dans mon centre équestre, mais j'ai vraiment hâte. Il y a juste quelques butes et un piano. Mais j'ai déjà sauté 2 ou 3 fois quelques troncs.

Moi qui n'ai jamais fait de concours ( sauf un peu de TREC ), je pense que le complet me tenterait assez. Et avec mon loulou, je pense que ce serait pas mal. Reste à gérer mon stress et à voir comment se comporterait mon cheval en extérieur avec le bruit, le monde, etc... lui qui a peur d'une mouche à la maison ! Rolling Eyes

Mais en fait, comme j'aime autant le dressage que le saut, et que le cross me tente assez, je me dis que finalement, c'est une discipline qui me plairait assez puisque, comme son nom l'indique, c'est très complet ! Laughing

Par contre, je ne suis jamais allée voir des épreuves de petits niveaux ( niveaux club, je veux dire ) et je ne me rends pas vraiment compte de ce qui est demandé. Les seules expériences que j'ai en tant que spectatrice sont le Mondial du Lion d' Angers ou le cross de Saumur : pas vraiment mon niveau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:06

Ce serait une super expérience je pense Very Happy Et ça t'aiderait à travailler ta peur des ballades, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:24

Dans mon club, ils organisent des derby. C'est un peu le même genre.
Ils passent par le parcours de cross. Si ça peut t'aider un peu, j'ai des videos.
Il s'agit d'une 2ème serie avec les commentaires de Sophie la mono. Smile

Le belle Reva. Very Happy

Reglisse, le ramolo.

Et Képi.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:27

Hey, Sympa les vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:30

Merci beaucoup, Lange, pour les vidéos ! Very Happy
Aux premières images, quand j'ai vu les obstacles, je me suis dit : Bigre, c'est haut ! Mais non, ce n'était pas les bons... Laughing

Bref, je vois un peu ce que l'on peut faire alors en cross... Pour la fête du club, mon centre équestre organise aussi un derby et je me suis inscrite pour l'épreuve à 70 cm. J'espère que cela va aller, et cela me donnera une idée de ce que je suis capable de faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Puy de dome

Le complet Empty
MessageSujet: Re: bonjour   Le complet I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:39

je pense que sa serais une bonée idée de partager cette experience . le cross me tente beaucoup tout le comme le cso . tu ne devrais pas avoir peur si tu as confiance en ton cheval et meme si tu tombe ce n'est pas grave tu aura essayer . tu as du courage de vouloire faire sa j espere en faire autant .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:42

Courageuse ou inconsciente ? Je ne sais pas trop ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Puy de dome

Le complet Empty
MessageSujet: reponse   Le complet I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:45

courageuse Very Happy ce n'es pas etre inconscience de vouloire faire ce qui nous plait. tu peux y arriver si tu as confiance en toi et a ton cheval . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:47

Merci beaucoup, Aude ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Puy de dome

Le complet Empty
MessageSujet: reponse   Le complet I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:57

de rien brigitte I love you
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:52

Ha oui, t'as vu le gros spa (c'est bien ça le nom hein ? scratch Fin, l'obstacle large quoi. Rolling Eyes ) et la haie... C'est vrai qu'ils font peur. Et y en a des pires plus loin... pale
Je suis contente si ça t'a aidée. Smile Moi aussi j'adorerais faire du cross. Quand j'aurais le niveau... pale Je crois que l'équitation d'exterieur est ce qu'il y a de mieux dans le cheval. En tout cas, c'est ce que je préfère. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:45

Je ne pense pas qu'il faille un gros niveau pour faire du cross... Comme pour le CSO, il suffit d'adapter le parcours : des petites butes, un tronc ou deux pour sauter, c'est déjà un bon début ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Puy de dome

Le complet Empty
MessageSujet: Re: bonjour   Le complet I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:02

le cross a plus de risque de risque que le cso sachant que sauter des haie fix et des barres d'obstacle. je pense que en premier le mieu est de plus s'entrainer sur du saut d'ostacle que du cross . fais tu du cso?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:14

J'ai maintenant un cours de sauts par semaine, et j'adore ça, même si je ne fais pas des prouesses. Donc, c'est plus le cross que je n'ai jamais fait qui me fait un peu peur... Pour le moment, je n'ai passé que des butes au pas et au trot et j'ai sauté une ou deux fois des petits troncs posés par terre. C'est tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Puy de dome

Le complet Empty
MessageSujet: Re: bonjour   Le complet I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:26

dac cest deja bien ce que tu fais Very Happy tu as raisons faut y aller petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:33

Je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:07

Demain, mercredi, je vais retourner sur le terrain de cross et je vais essayer de me lancer au trot sur les buttes. Je ne sais pas si mon prof a déjà mis les troncs ou pas... je verrai bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:33

Ooh, génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:17

Tenter un CCE en extérieur, en Club 3, Globalement, ça va c'était "facile". Après ça dépend beaucoup des clubs, quoi. Le cross était vraiment gros, pas mal d'obstacles larges, quelques assez haut (80cm). La reprise de dressage était simple et le CSO, 70cm environ Smile
Après le stress, faut respirer prendre le temps de bien faire et tout (:
Et pour ton cheval au pire tu peux l'amener sur un terrain de concours, mais sans le faire juste pour qu'il voit l'ambiance quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:46

Je compte le faire sortir en CSO par une de mes amies qui a l'habitude de faire des concours. Ainsi, je verrai comment il se comporte en extérieur avec de la musique, du monde et tout et tout. Ensuite, je verrai bien, mais c'est vrai que le complet me tente assez.

De toute façon, si j'en fais, je commencerai par de petites épreuves. Tu dis Club 3 avec des sauts à 80 cm ? C'est déjà haut pour des obstacles fixes... scratch Je ne sais pas si j'en serai capable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:56

Mais siii moi je n'en doute pas !!!! Ou sinon une club 4 si vraiment tu ne te sens pas, mais ton gros va l'enjamber !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Le complet Empty
MessageSujet: Re: Le complet   Le complet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos concours complet du 21/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: