Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sultan  Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Sultan

Aller en bas 
+5
Nina05
Artémis
MehoudArabian
Moka
Jeezy
9 participants
AuteurMessage
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:22

Alors Voila je me lance car il m'est arrivé un truc de fou Shocked 
Revenons en arrière Il y a 5 ans j'ai rencontré sultan dans un pré et depuis ce jour j'allais le voir tous les jours et un jour sa proprio est arrivée et elle m'a parlé et comme elle avait aussi un espagnol elle m'a proposé de faire une balade avec elle et depuis ce jour ça a direct accroché avec le sultan et sa proprio.
Après 4 mois elle m"a laissé le sortir seul, tout va bien à ce moment là je suis le garçon le plus heureux du monde.
Donc après la vie continue et j'ai commencé à le sortie en CSO.
Les 1er concours je  me cassais la figure, dès qu'il entend la cloche c'étais plus le même cheval mdrrr mais je l'aimais ce cheval.
Puis, après j'ai eu mon bac et j'ai du partir sur Montpellier donc comme j'avais plus le temps, la proprio la faisait monter par d'autres personnes et je l'ai mal pris donc on était un peu en froid.
Après c'était le gros bordel car j'avais plus le temps donc après j'ai arrêté le cheval =/.
3 ans plus tard, je reprends le cheval mais je vais vous dire la vérité ce cheval m'a manqué un truc de dingue mais comme je voyais plus la proprio plus de news.
Hier, j'ai pris mon courage à 2 mains je suis allée voir la proprio chez elle et là ................. elle m'a invité à boire  un verre chez elle alors que je pensais qu'elle voulait plus me voir, alors que pas du tout, et là, j'ai pris des nouvelles de sultan, elle m'a amené le voir j’étais super heureux .
Puis elle m'a dit quand tu veux, on va faire une balade et là encore plus heureux que ce que j’étais Shocked Laughing Laughing 
Donc voila je vous ai raconté mon histoire.rendeer rendeer
Évidemment, je suis allé le voir tout à l'heure lui donner du pain donc franchement vous pouvez pas savoir comment ça m'a fait du bien de le revoir pire que si j'avais une nana Razz Razz Razz 

Pensez vous qu'un cheval ce rappelle d'une personne qu'il n'a pas vu depuis 3 ans ?? car je l'ai monté 6 ans Cahier de Sultan  1787035130 

il est venu me voir mais j’avais du pain, c'est de la triche =P
Voila je vous raconterai mes nouvelles aventures =)
Quand j'ai connu sultan il avait 16 ans maintenant il en a 21

Merci d'avoir lu mon roman lol!


Dernière édition par Jeezy le Lun 1 Juil 2013 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:35

Voila Quelque photo de Sultan cheers cheers cheers 

Cahier de Sultan  817132IMG0139


Cahier de Sultan  7855959835853830237218071721107984130n
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:05

Jeezy a écrit:
comment sa ma fait du bien de le revoir pire que si j'avais une nana

Haha merci la comparaison hein. lol! 


C'est génial ce qui t'es arrivé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:16

A oué c'est trop flower 

C 'est vrai pour la citation lol! 

Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:45

Joli :)Et oui il s'en souvient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:30

Je suis persuadée qu'un cheval a une excellente mémoire ! aussi bien pour les bonnes choses que pour les mauvaises !
Et s'il est venu vers toi, pain ou pas pain, c'est qu'il gardait un bon souvenir de toi.
En tout cas, vous vivez une belle histoire !
Cahier de Sultan  170602594 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:50

C'est super ce qu'il t'arrive !! Il est beau ton Sultan Very Happy 

C'est magique des retrouvailles Cahier de Sultan  60878804 
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:44

A oué mais depuis hier laisse tomber j'sui en euphorie Surprised Surprised Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:58

Hey la populace alors aujourd’hui j'ai vu mon Sultan et la directement il ma reconnu il est venu me voir j’étais content cheers cheers 
Alors aujourd’hui huit j'ai bosser sans licol j'ai fait de l'etologie .
Tout d'abord j'ai travaillé avec lui sur les suivies, les arrêt, les distances entre lui et moi , je suis étonner il la fait super bien donc a chaque foie que j’étais content de son travaille fourni je lui donner du pain.
J'ai commencer a travaillé la réverance, sa va j'ai un bon départ.
J'ai bosser 35 minute avec lui aujourd’hui huit et j’étais ravi de lui sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:13

C'est super sa!
Comme tu dois être trop content j'immagine même pas! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:14

Surtout que je pensé pas réussir sa facilement mais je suis trés satisfait =)
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:15

c'est genial de reussir a garder une complicité comme ca malgré tout ce temps.
bravo pour ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:28

Merci sa fait plaisir cheers cheers 
Vu que je bosse tout l'été la je bosse que pied a terre mais des septembre je remonte dessus je vous raconterai tout
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:31

Ohhhh ouiiii cheers je suis contente pour toiii !!!

Vivement septembre alors Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:53

Super ton histoire avec Sultan, et comme l'ont dit les filles je suis aussi persuadé qu'ils ont une excellente memoire ^^

Tu t'en sors avec la révérence ? Smile J'ai encore jamais essayé avec mon loulou mais j'aimerais bien ! Tu t'y prend comment ? Smile

Et il est vraiment joli ce dadou, il a une tête de gentille Cahier de Sultan  1787035130 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:15

C'est super , elle belle ta petite histoire et ces vraiment chouette que tu es pu le retrouver après 3 ans.

C'est bizarre Léna n'a rien dit pour la photo de toi entrain de sauter sans bombes. Cahier de Sultan  2809908543 Cahier de Sultan  2264296489 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:23

Crotte, je ne vois pas les photos !

Bon, sinon, c'est mignon tout plein vos retrouvailles. Comme quoi, la proprio est quelqu'un d'intelligent.
C'est bien que vous travailliez à pied, vous allez pouvoir vous refaire l'un à l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:01

Edurna a écrit:
Super ton histoire avec Sultan, et comme l'ont dit les filles je suis aussi persuadé qu'ils ont une excellente memoire ^^

Tu t'en sors avec la révérence ? :)J'ai encore jamais essayé avec mon loulou mais j'aimerais bien ! Tu t'y prend comment ? Smile

Et il est vraiment joli ce dadou, il a une tête de gentille Cahier de Sultan  1787035130 


Et oui sa fait plaisir =D

Bon pour la révérence j'ai commencer par apprendre au cheval à se camper c'est à dire prendre l'antérieur du cheval et le place en avant pareille pour l'autre, çà peut prendre un peu de temps avant qu'il comprenne que tu veux qu'il les laisse en avant.
Des que j'aurais fini de lui apprendre sa je passerais a l'étape de la friandise entre les antérieurs. flower 
Apres la révérence demande Beaucoup de patience donc il faut bien décomposer les étapes et pas vouloir tout faire un une journée.
La clé pour réussir cette figure c'est récompenser beaucoup le cheval par des friandise et des câlin pour qu'il comprenne ce qu'ont recherche cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:40

Douday79 a écrit:
C'est super , elle belle ta petite histoire et ces vraiment chouette que tu es pu le retrouver après 3 ans.

C'est bizarre Léna n'a rien dit pour la photo de toi entrain de sauter sans bombes. Cahier de Sultan  2809908543 Cahier de Sultan  2264296489 

Si si je l'ai faite au trombinoscope! parceque il avait déjà mis cette photo dans le trombi' lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:43

haha léna et la bombe, quel belle histoire. Very Happy 
m'en fou moi je suis passer a la trappe. (oupsss ben voila, elle va venir voir maintenant. ) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:45

Toi je sais que tu montes sans bombe, je l'ai vu sur tes photos!!!!!
Pas bien!!
Mais bon vu le truc que tu montes, et l'endroit où tu le montes, sa serait vraiment pas de chance que tu chutes! :p
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:47

oui c'est vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:27

Désole de mon absence du a la mort de sultan en août=/
Je me sentait pas de revenir sur un forum sur les chevaux voilA =/
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:25

On comprend tout à fait ne t'inquiète pas!
Mais maintenant que tu es revenu on te lache plu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:03

Oh mince je suis désolé pour toi Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Sultan  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultan    Cahier de Sultan  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sultan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: