Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jaouad, sa reprise d'état & son mors. Bander11

Partagez

Jaouad, sa reprise d'état & son mors.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. Empty
MessageSujet: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:11

Bonjour.

Jaouad est normalement monté en olive, j'avais opté pour un pelham car avait tendance à tracter, puis en pelham (4 rênes) il s'était calmé, donc on est repassé en olive, les deux premières séance ça allait bien, mais comme il reprend du poil de la bête il a tendance à beaucoup plus tracter, même en pelham. J'ai aucunement envie de prendre un mors plus dur, avez vous des exos à me conseiller ?

PS : Je longe avant de partir en ballade, mais plus je longe, plus il chauffe ..
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:38

Le problème de fond c'est quoi exactement? Il est trop dur sur la main? Il embarque? Il chauffe? Les trois? Dans un ordre? ^^

S'il a trop de jus, peut-être que tu pourrais trouver un moyen de le défouler plus efficace que la longe. Perso, si mon cheval est trop chaud, je préfère jouer avec lui en liberté pendant une vingtaine de minutes, quitte a repousser mon travail au lendemain. Mais au moins je sais qu'il s'est vraiment bien défoulé, et que le lendemain j'aurais un cheval calme et bien au travail. Autrement, il fait l'andouille et bondit a tout les coins de carrière pour un oui ou pour un non.

Autrement quand j'avais pas la possibilité de faire ça, je faisais une pré-détente ou je le laissais galoper et pousser un peu histoire de " jeter son feu" et après, on reprenait le travail dans le calme.

Sinon as-tu essayer de le monter en licol étho? Je sais que certains chevaux se mettent a chauffer juste parce qu'ils ont le mors dans la bouche. Peut etre que le Pelham l'obligeait a se contenir parce que plus costaud mais que maintenant revenu au mors a Olive, il se rappelle du "avant".

Il a vu le dentiste récemment? Quand ils ont mal a la bouche, c'est d'autant plus facile pour eux d'attraper le mors et de se coincer dessus que de machouiller tranquillement.

Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:10

Il n'a aucun probleme de santé (vu par mf, veto & osthéo. Pas de dentiste &quin dans la région).

On fait une détente de 20 minutes, il est toute la journée au pré, c'est au moment où je sangle qu'il commence à faire le con, & au licol étho j'ai essayé & c'est pas une bonne idée (déjà parce que j'aime pas la pratique & mon cheval fait que secouer la tête.).

Il chauffe, il a tendance à toujours accelérer, mais jamais embarqué. Mais au début en Olive il avait l'air péchu mais sans pour autant trop prendre le mors.
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:43

Et si quand il accélère justement, tu le laisse faire une bonne fois pour toute au lieu de le retenir? Tu as essayé? Il se calme après ou il ne fait que monter monter sans jamais relacher la pression?
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:45

Il accélère le trot & passe jamais au galop. (Reformé d'enduro)
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:46

Et j'ai dit licol étho mais tu as toujours la solution de l'hackamore si tu as le doigté assez léger. Moi j'aime pas ça, je trouve ça trop dur, mais ça te permettrais au moins de juger si le fait qu'il se mette à chauffer ai un rapport avec le mors ou non. Tu peux aussi essayé en licol tout con si tu n'as pas peur de te faire trainer. Pas forcément pour travailler mais déjà ça permettrais de cibler mieux le problème.

LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:49

Et j'ai dit licol étho mais tu as toujours la solution de l'hackamore si tu as le doigté assez léger. Moi j'aime pas ça, je trouve ça trop dur, mais ça te permettrais au moins de juger si le fait qu'il se mette à chauffer ai un rapport avec le mors ou non. Tu peux aussi essayé en licol tout con si tu n'as pas peur de te faire trainer. Pas forcément pour travailler mais déjà ça permettrais de cibler mieux le problème.

Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:50

J'ai vu les dégats de l'hackamors, ma mère est contre, & moi aussi.

Licol, déjà fait, c'est pire. Pas peur de me faire trainer x)
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:01

Bon.... Bin là, trés honnêtement à part le pousser un peu au début de séance pour qu'il se défoule et l'avoir calme après... Je ne vois pas trop comment faire.

As-tu essayé de lui demander des exercices qui l'obligent à ralentir? Quelques barres au sol? Des déplacements latéraux? Des transitions? Des flexions?

En même temps réformé d'enduro.... Il doit avoir de l'énergie a revendre, ça se comprends.
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:03

Pas de barres au sol, mais le reste oui. & je ne peux pas trop le pousser avant car il a un souffle au coeur ..
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:25

Tu le travailles à quelle fréquence?
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:16

Hotspur&Tinker a écrit:
Pas de barres au sol, mais le reste oui. & je ne peux pas trop le pousser avant car il a un souffle au coeur ..
 Tu crois vraiment que ça risque alors qu'il faisait de l'endurance avant Jaouad, sa reprise d'état & son mors. 2415891850

Quand tu bosse il mâchouille son mors ou il est crispé de la mâchoire ?
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:57

3 jours par semaine, soit du travail sur le plat, soit rando 5h.

Il machouille son mors, que ce soit le pelham ou bien l'olive.
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:52

Moi de ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il a juste "envie d'y aller"... Si tu ne peux pas le laisser pousser un bon coup de peur que son souffle au coeur lui pose problème, tu peux peut-être le travailler plus souvent?
Histoire qu'il ai une activité physique plus quotidienne et qu'il se régule comme ça.

Après je ne sais pas si tu as la possibilité de le travailler plus souvent...
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:30

Bah avec le temps pourri pas trop puis j'ai une dizaine de chevaux à la maison, après en Aout je travail, & puis je suis à l'internat a partir de septembre .
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:57

Même en pelham 4 rênes j'ai 4 kg dans chaque mains pour pouvoir le retenir .. Vive le pur sang avec un souffle au coeur.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:03

Tu as essayé en pianotant sans arrêt sur les rênes ?

Vu ce que tu décris, tu dois l'avoir beaucoup sur les épaules non ? C'est le cas de beaucoup de chevaux d'endurance, il s ont pas vraiment travaillés sur le plat et donc l'équilibre longitudinal est pas au top. Si c'est ça, va falloir lui apprendre à reporter son poids sur les postérieurs...
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:04

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. 2218167911 j'imagine sans son souffle au coeur :
Jaouad, sa reprise d'état & son mors. Tw013110

http://leblogdartemis.over-blog.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:08

Je pianote, & je ne l'ai pas trop sur les épaules, ça s'est calmé, mais là c'était la première fois qu'il sortait avec un autre cheval & c'était affolant quoi .. Plus d'écart, plus le con, j'ai plus de mains :'(.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:18

Ben pas d'autres idées  Neutral 

Bon courage avec lui !!...
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:21

Puis des fois c'est la merde pour demander le départ au galop (Mr allonge son trot comme un dieu :O) & dès fois il demande qu'à partir au galop !

Je ne sais plus quoi faire avec lui, m'enfin bon c'est un des meilleures que j'ai eu chez moi.
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:29

ne t'inquiète pas, un jour ou l'autre, vous allez enfin vous comprendre... Smile 

http://leblogdartemis.over-blog.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:36

Un jour je saurais où se trouve les boutons ! x)
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:37

Tu peux peut-être essayer de manière un peu plus radicale de lui apprendre a respecter ta main.... Par exemple, tu peux, a chaque allure, commencer doucement le travail, et dès que tu le sens s'appuyer, demi arrêt, voire arrêt total, et tu ne le laisse repartir qu'une fois qu'il aura lâché le mors.

Autrement tu la technique du pur sang de course qui consiste a lâcher/reprendre non stop jusqu'a ce qu'il se tienne tout seul sans peser sur la bouche
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:01

Hotspur&Tinker a écrit:
Un jour je saurais où se trouve les boutons ! x)

Les chevaux "difficiles" sont souvent parmi les meilleurs quant on a trouvé les bons boutons  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. I_icon_minitime

Jaouad, sa reprise d'état & son mors.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant