Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Photos et conseils de position - Page 7 Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Photos et conseils de position

Aller en bas 
+8
Artémis
eclair
Moka
yayayoyo
HR
DadouWorld
Léna25
Fanfan54
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:49

yayayoyo a écrit:
 J'avais le même problème au début, j'avais la main extérieure qui bougeait, laissait un peu filer la rêne, et du coup le cheval ne pouvait pas prendre contact. Pour corriger ça, mon père m'a fait faire deux exercices :

1. poser la main sur la selle, et bien serrer les doigts, en s'imaginant que la rêne est un point fixe et ne bouge donc pas du tout, et laisser le cheval se placer lui-même. Il faut quelqu'un avec toi, pour te dire quand tu bouges/lâches car on s'en rends pas toujours compte.

2. monter en 4 rênes : quand tu laisses filer et qu'il te faut réajuster tout ça c'est un tel bazar que tu prends vite l'habitude de ne pas les lâcher:lol!:

Merci pour ces conseils ! J'essayerai de les appliquer dès que je remonte Nina. Je t'en dirai des nouvelles Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:59

Ben en balade un peu normal que tu ai les rênes qui se détendent de suite, on ne cherche pas à placer son cheval, et on monte rênes plutôt longues. Et en balade je t'avoue que je me moque de ma position et de celle de mes mains.
Et quand tu veux "freiner" c'est pas grave si tu as les mains presque "sur le ventre", puisque l'action se fait vers le haut  Photos et conseils de position - Page 7 4159947239

En dressage tes rênes ne se détendrons pas puisque tu montera rênes plus courtes, mais les mains toujours à la même place Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:01

Nina05 a écrit:
yayayoyo a écrit:
 J'avais le même problème au début, j'avais la main extérieure qui bougeait, laissait un peu filer la rêne, et du coup le cheval ne pouvait pas prendre contact. Pour corriger ça, mon père m'a fait faire deux exercices :

1. poser la main sur la selle, et bien serrer les doigts, en s'imaginant que la rêne est un point fixe et ne bouge donc pas du tout, et laisser le cheval se placer lui-même. Il faut quelqu'un avec toi, pour te dire quand tu bouges/lâches car on s'en rends pas toujours compte.

2. monter en 4 rênes : quand tu laisses filer et qu'il te faut réajuster tout ça c'est un tel bazar que tu prends vite l'habitude de ne pas les lâcher:lol!:

Merci pour ces conseils ! J'essayerai de les appliquer dès que je remonte Nina. Je t'en dirai des nouvelles Very Happy 
Et si tu veux t'essayer au 4 rênes sans mettre une bride ou un pelham, tu peux mettre les rênes supplémentaires sur la muserolle Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:40

yayayoyo a écrit:
Nina05 a écrit:
yayayoyo a écrit:
 J'avais le même problème au début, j'avais la main extérieure qui bougeait, laissait un peu filer la rêne, et du coup le cheval ne pouvait pas prendre contact. Pour corriger ça, mon père m'a fait faire deux exercices :

1. poser la main sur la selle, et bien serrer les doigts, en s'imaginant que la rêne est un point fixe et ne bouge donc pas du tout, et laisser le cheval se placer lui-même. Il faut quelqu'un avec toi, pour te dire quand tu bouges/lâches car on s'en rends pas toujours compte.

2. monter en 4 rênes : quand tu laisses filer et qu'il te faut réajuster tout ça c'est un tel bazar que tu prends vite l'habitude de ne pas les lâcher:lol!:

Merci pour ces conseils ! J'essayerai de les appliquer dès que je remonte Nina. Je t'en dirai des nouvelles Very Happy 
Et si tu veux t'essayer au 4 rênes sans mettre une bride ou un pelham, tu peux mettre les rênes supplémentaires sur la muserolle Wink

Et des rênes allemandes ne peuvent pas l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:44

Oui en fait là c'était pour tester. ^^

Ben dans ce cas, le cheval doit céder pour avoir les coudes pliés non ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:05

LangeDeLenfer237 a écrit:
Et des rênes allemandes ne peuvent pas l'aider ?
Ça fait 2 rênes supplémentaires aussi bien sûr. Mais pourquoi mettre des rênes allemandes à Nina ? Elle n'en a vraiment pas besoin !

Les rênes supplémentaires que je propose c’est pour Florence, pas pour Nina. Donc les fixer sur la muserolle (ou même sur le mors avec les premières), pour qu'elles n’aient pas d'action particulière, juste que Florence se retrouve bien embêtée avec autant de truc dans les mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:08

Moka a écrit:
Oui en fait là c'était pour tester. ^^

Ben dans ce cas, le cheval doit céder pour avoir les coudes pliés non ?
Oui bien sûr, il doit se placer. C’est pour ça que je réserve cette position pour le dressage, en gros je me place bien moi (enfin j'essaie), et loulou doit aussi bien se placer. Après les balades, je le laisse cool, plutôt rênes longues d'ailleurs. Et le CSO c'est encore autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:16

C'est à dire, le CSO (oui je veux pleiiiin d'infos !) autre chose ?

D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment faire céder un cheval qui n'en a pas l'habitude. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:30

Moka a écrit:
C'est à dire, le CSO (oui je veux pleiiiin d'infos !) autre chose ?

D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment faire céder un cheval qui n'en a pas l'habitude. ^^
En CSO je monte méthode Jean d'Orgeix, tu trouvera pleins de vidéo sur le net pour voir à quoi ça correspond (là c'est les mains en guidon de vélo Photos et conseils de position - Page 7 3612802686 ). Y'a pas UNE monte universelle, quand tu regardes ce qu'on demande à chaque fois au cheval, c'est logique de ne pas monter pareil en dressage, en CSO et en ballade Wink 


Pour que le cheval cède, il faut qu'il soit décontracté :
1. décontraction de la mâchoire : pianoter avec les doigts pour avoir un cheval souple dans sa bouche, à l'idéal qui joue avec son mors (la fameuse bouche "mousseuse").

2. tu place tes mains pour demander la cession de nuque : la position qu'on t'a expliquée, rênes bien ajustées de façon à ce qu'il y ait un peu trop de tension dans les rênes si le cheval ne cède pas. Et tu attends qu'il trouve la bonne solution pour diminuer la tension des rênes. C'est le même principe que le "céder à la pression" avec le licol étho.

S'il encapuchonne, tu ne relâche surtout pas, tu lève tes mains tout en gardant la même tension. Pour avoir le mors en appui sur les commissures et pas sur les barres, le cheval trouvera vite qu'il doit relever la tête.

Au début tu peut le faire à l'arrêt, dès que tu obtiens la cession, rênes longues et caresse, et tu recommence. Quand c'est bien compris tu le fais au pas, puis au trot. Le temps que tu arrives à le faire au galop, ton cheval aura déjà tout compris lol !


On travaille après sur le même principe pour les cessions de nuque à droite/à gauche pour préparer l'incurvation.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:00

Ah voui ! Des mains en guidon de vélo ! Photos et conseils de position - Page 7 1621335904 Photos et conseils de position - Page 7 3612802686 
J'irai voir les vidéos. Smile

Merci pour les infos. Picador a justement la fâcheuse manie de s'encapuchonner tout seul pour échapper à la main dès qu'il trouve que c'est trop dur (alors que avec son petit mors à aiguilles et mes bras de fille de 13 ans lol!). Il relève vite la tête parce qu'il y voit plus rien. x) Mais c'est assez pénible, surtout au galop.

Mais est-ce qu'une fois qu'il cède, je relâche ?


Dernière édition par Moka le Ven 12 Juil 2013 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:03

Moka a écrit:
Merci pour les infos. Picador a justement la fâcheuse manie de s'encapuchonner tout seul pour échapper à la main
Je pense que c'est le cas de pas mal d'ibérique. En Espagne il ont tendance à monter un peu encapuchonné d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:06

J'ai rajouté une question à la fin de mon post. ^^

Mais j'sais pas trop ce que je dois faire quand il fait ça ? Encore ça s'est amélioré depuis le début je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:03

Moka a écrit:
Mais est-ce qu'une fois qu'il cède, je relâche ?
Dans la période d'apprentissage oui tu cède, repos/récompense puis tu redemandes. Quant il a bien compris, tu demandes, il cède, descente de main, tu redemande s'il change de position. Tout ça pour lui apprendre petit à petit à se "tenir tout seul" : l'objectif final c'est que tu lui demande de céder, il se place, et ne change de position que sur une nouvelle demande.

Ch'ais pas si c'est clair ???
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:15

Oui ça va j'ai pigé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ceduboisguy
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 42
Localisation : morbihan

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:16

Salut à tous, bon je veux pas faire la monitrice un peu chiante mais en générale ce que je vois sur les photos c'est que vous sautez sans protection ( je m'entend gilet de protection ou au moins dorsale ) et que les obstacles sont un peu bidouiller.
Je ne vais rien dire sur les positions car de nombreux bons conseils sont donnés.
Je voulais surtout réagir par rapport à la sécurité faites vraiment attention à vous mais aussi à votre cheval !!!

ALLEZ j’arrête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:19

Haha mais tu peux continuer. lol! 

Ben j'ai un gilet de protec' pour le dos mais je le mets juste en balade, surtout que ça tient énormément chaud ce machin. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ceduboisguy
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 42
Localisation : morbihan

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:24

déjà c'est bien tu en as un mais mets le aussi à l'obstacle une mauvaise chute est si vite arrivée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:26

Je sais. Avant je le mettais à l'obstacle. Mais c'est tellement pénible. x) J'essaierai de le mettre plus souvent enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:30

Ha vous voyez les filles! je suis pas la seule "chiante" à râler sur les accessoires de protection!! (quoique moi c'est juste la bombe lol!  )

Mais sérieusement monter un gilet c'est vraiment pas pratique, c'est plus gênant qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
ceduboisguy
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 42
Localisation : morbihan

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:42

la dorsale ça protège déjà un minimum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:16

C'est rare des monos qui préconise ou oblige les cavaliers a porter un gilet de protection pour le saut et je trouve ça tellement mieux.
Peut de club le font et ces dommage.

Une fille qui avais son cheval en pension avec Kap porte son gilet dès qu'elle fait une séance d'obstacle et même en concours ça lui a sauvé la vie plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:12

Je trouve ça insupportable moi. ça donne une mauvaise position, ça tient chaud, ça prend de la place et tu ne peut pas t'asseoir correctement dans ta selle avec parce que ça descend dans le dos. En plus, les gens qui montent avec ça ne savent plus monter sans.
Encore, une coque dorsale, ça peut passer.
Perso, je ne porte rien du tout, c'est trop gênant. C'est bon pour les concours de cross parce que c'est obligatoire. Sinon, je n'en porte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
King.
Petit Poulain
Petit Poulain
King.


Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 26
Localisation : Basse Normandie

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:20


    Je suis du même avis que LangeDeLenfer237, je trouve ça suuuper inconfortable, personnellement dés que j'en ai j'ai l'impression de monter comme un sac à patate.. je suis toute raide, je bouge comme une handicapée, je trouve ça monstrueusement désagréable et non de diou, c'est pas adapté pour les filles ou quoi ? la poitrine compressée c'est pas très confortable!

    Bon, je vous mets une photo car j'aimerais savoir ce que vous en pensez, particulièrement au niveau de mes mains.. on m'a reproché d'avoir les rennes trop tendues : votre avis m'intéresse !


Photos et conseils de position - Page 7 56220010
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:05

Ne bloque pas tes mains en bas, avance les Wink
Attention aussi à tes jambes qui reculent !


Sinon je ne sais plus si j'avais répondu, oui la selle est une forestier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:44

Oui accompagne plus ton cheval avec les mains. Sur un plus gros obstacle sa peut être problèmatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos et conseils de position - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos et conseils de position
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur ma position.
» MA POSITION ^^
» Temps avant position et 1er saut
» Vos avis sur ma position à l'obstacle m'intéressent !
» Des conseils :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: