Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Bander11

Partagez

Le cahier de Brume, dentiste p6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:27

Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, je ne crois pas. Le mien aussi se roule toujours près de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:30

C'est chouette tout ça, vous progressez bien !!
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:51

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis des photos de ma grosse !! Depuis samedi midi sa demi sœur de 2ans du mois de juillet aussi nous a rejoint, c'est le nouveau cheval de celle qui a perdu sa jument en aout Smile
Voici la retrouvailles des sœurs (qui se sont bien reconnu)
Je vous présente Bloom.

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 11744310

Les deux sœurs

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 P1040321

Brume

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 P1040322

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 P1040323
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:08

comme elles se ressemblent!! Shocked  tu feras gaffe de pas te tromper lol! 
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:08

lol! je risque pas Brume est plus petite (de 6 à 8cm de différence) et puis au final elles ont des différences, puis Brume c'est très bien que je suis sa maman et le fait comprendre à sa sœur !!! Mais c'est vrai que quand on les compare c'est impressionnant Wink Sa sœur a une particularité elle a la crinière toute blanche (juste une mèche noire mais qui se voit a peine)

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 C8a8ed10
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:10

Olalala elles sont trooop joliiieees !!

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:18

Merci pour elles !! I love you 
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:57

Enfin les VACANCES !!!!! Very Happy Je vais pouvoir reprendre un peu plus le fil du forum ...

Brume va bien, elle a bien grandit et commence à mettre son poil d'hivers. J'aimerais la toiser avant mon départ mardi pour comparer chaque mois son évolution car j'ai l'impression qu'elle grandit bien d'une semaine sur l'autre.

Pour les progrès, je sais plus où j'en étais la dernière fois où j'ai écris mais elle accepte tapis et selle bien sanglé, donne les antérieurs toute seule, les postérieurs faut que j'insiste pour qu'elle me les donne mais après elle ne cherche pas à les reposer, elle sait longer (pas/trot/stop, avec transitions niquel), la jambette elle sait la faire depuis une semaine (beaucoup plus agile de l'antérieur gauche que le droit), on part seule en balade niquel (on part pas non plus hyper loin du pré), je crois que c'est tout Smile

Quelques petites photos d'hier soir :

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Sam_1210

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Sam_1211

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Sam_1212
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:17

Et bah le débourrage avance bien ! Qu'est ce qu'elle est magnifique...Je bave à chaque fois que je vois les photos Razz 
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:41

Il y en a qui on de la chance d'être en vacance Razz 

Tout à l'air de bien se passer, continue comme ça Very Happy Les photos sont très belles !
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:04

Les photos sont prises avec un appareil pas forcement formidable mais avec des oreilles en avant, des yeux ouverts et le soleil couchant, tout de suite c'est plus facile Smile Car oui pour prendre de belles photos où je peux avoir les deux oreilles en avant et au moins un oeil ouvert, c'est pas facile avec madame ^^ Mais bon oui, j'avoue elle est belle ma pepette I love you 

Sinon oui on avance bien, je suis fière d'elle Smile C'est une jument qui comprend et apprend vite donc c'est chouette Smile
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:14

Franchement tu peux être super fière de toi le débourrage se passe vraiment très bien !!!

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:39

Ouh la la ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté !

Je sais pas si il y a grand chose à dire depuis la dernière fois, cet hiver c'était essentiellement revoir les bases, puis des calins, les pieds sont acquis devant et derrière. Si un truc de nouveau : le filet et le mors !  Première fois impect, après les fois suivantes c'était "tu m'emmerdes avec son truc froid dans la bouche" puis je mettais un petit peu de miel (genre 5 fois) et après niquel ! Maintenant elle se laisse faire ! Le travail en longues rênes est acquis également, elle a très vite compris la chose !
Elle a deux filets, un western et un classique, les deux lui vont super bien !
Sinon la couverture est passée niquel sur elle, mais elle n'aime pas que sa sœur en ait une ! Première fois elle lui a donné plein de ruade donc on a enlevé en vitesse la couverture a Bloom : 2h après, Bloom un peu boiteuse (Brume n'y était pas à aller doucement), du coup argile mais elle n'était ni chaude ni gonflée ! On a surveillé pas d'autres signes le lendemain ça allait beaucoup mieux ! On a réussit à faire accepter à Brume que sa sœur aussi devait avoir une couverture ! Elle a accepté mais pas aimable avec sa sœur ! Au final, 3 semaines après sa sœur s'enlevait sa couverture seule (comment elle faisait ? bonne question !). Là Brume a maigrit, bon on est en fin d'un hiver très pluvieux de toute manière elle va à l'herbe demain ! :DPuis elle a 2.5 L de granulés, et des rations de foin généreuse, qu'elles ne finissent pas ! Elles veulent du vert !
Bon assez parlé, place aux photos :

21 septembre, il faisait encore beau temps et il y avait de l'herbe, du coup sieste ! Bloom et au premier plan et Brume au deuxième ! Smile
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Photo_10

19 octobre, elle était planter devant une flaque d'eau (attention l'eau ca mouille et c'est froid !! ^^) je pense que c'est la principale difficulté que je rencontre avec elle, si il y a pas son seau de granulés de l'autre coté --' Mais bon je me dis qu'on a du temps puis comme me dit une amie qui fait du spectacle "Mon cheval passe dans le feu mais passe pas dans une flaque qui est pas plus grosse qu'un ballon de foot"
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 P1040410

3 novembre, "les 4 fers en l'air" la vie c'est trop bon !! Very Happy
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Dsc_1910

8 décembre, en balade avec le filet, on garde le licol c'est juste pour l'habituer au mors.
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 P1040510

Avec ma sœur qui est en fauteuil, Brume se comporte très bien et quand c'est elle qui la promène elle ralentit le pas .. je pense qu'elle ressent le handicap et qu'elle doit se montrer plus douce ! Quand je la reprends c'est "allez marche plus vite" elle sait bien faire la différence ! Smile
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 P1040511

21 décembre, avec le filet western, dommage du licol en dessous (c'était la période difficile pour lui mettre le filet) et du mauvais temps, il faudrait que je le re teste avec ciel bleu et sans licol !
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Sam_1410

28 février, ma filleule qui tient Brume ! :)Aucune crainte malgré sa petite taille ! Elle tient ma jument et mon chien en même temps, elle était drôlement fière !! lol
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Dscn7511

Mes deux grandes fierté réunies, pour une marraine et une propriétaire comblée ! Very Happy
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 Dscn7512

8 mars, beau temps alors on en profite pour descendre à la carrière, et reprendre le travail (enfin très doucement car je lui ai fais faire 5 tours de chaque côté, dont 2 de trot ^^)
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 P1040512

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 P1040513

Voilà désolé pour le pavé  Embarassed 
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:54

Very Happy pas la peine d'être désolée, ça fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles de ta Brume et de Bloom. Elles ont eu un super poil cet hiver.
 Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 981738479 et tu as bien fait de ne pas lui en demander trop pour la reprise de travail : 10 tours ? j'espère qu'elle n'était pas trop courbaturée le lendemain, pupuce !!!  Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 2218167911
 Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 3153027134 oups, je plaisaaante !  flower

http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:14

Elle était très fatiguée et c'est pas une blague ^^ En fait il faut faire 2.5 km pour arriver à la carrière et 2.5 km pour remonter à son pré, mais tout en pente pour revenir !! Razz Et c'était les premiers jours de super beau et chaud et je pense que la chaleur l'a fatiguée. Mais bon ma maman et moi on était toutes les deux aussi crevées qu'elle ^^
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 7:21

he, c'est excellent ça pour reprendre le boulot en douceur, des balades à pied avec montée et descente, saut de fossé, de tronc tombé, passage sous branches basses, ect ça la remusclera en l'amusant... Idem pour ta maman et toi !!  Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 2577643945 

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 8:59

Elle est superbe ta Brume  I love you 
Et c'est beau, la façon dont elle se comporte avec ta soeur. Sur cette même photo, Brume porte un surfaix non ? Pourquoi ?

Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:28

Oui elle porte un surfaix, c'était pour commencer à lui serrer le bidon Wink
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:04

Aujourd'hui c'était grosse sieste au soleil :
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 10173710

Réveil en douceur :
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 16195310

Après je l'ai longé dans la grande carrière, mise en service par une association de la ville. Pas, trot, arrêt niquel. Puis vu qu'elle développait bien son trot, j'ai fais 3 appels de langue et dis "galop !" et hop c'était partit ! Je n'y croyais pas car j'avais déjà testé au début mais sans succès.
Brume : "Galoper en cercle, moi je connais pas trop, du coup je me retrouve le nez au barrière, mais ma maman a dit que c'était quand même bien et qu'on allait travailler ça !" Smile
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:14

et bien elle progresse la belle.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:38

De jolis progrès, ça fait un bout de temps que je n'étais pas passée par là ! Et Brume est toujours aussi belle...
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:16

Des nouvelles !! Smile

Brume est débourrée Very Happy cheers

Tout c'est très bien passé, elle n'a pas bougé une oreille. Elle est vraiment adorable et pleine de bonne volonté. On a fait que de l'extérieur (2/3 fois en carrière peut être pas plus) mais au printemps prochain, on bossera plus sérieusement tout ça car normalement on fait une nouvelle carrière pour le printemps prochain Smile
Elle connait les 3 allures, mais pour le galop, elle en reste toujours très joyeuse, si vous voyez ce que je veux dire Laughing Souvent, aujourd'hui à chaque départ, hop un coup de dos ou un coup de cul, rien de méchant heureusement ... mais je la remets dans le droit chemin et on continue ! Smile
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais elle craignait beaucoup l'eau ... il y a un peu plus d'une semaine, elle est passée dans une grande flaque d'eau qui traversait notre chemin de balade, j'étais à pied, elle est passée sans soucis. Victoire Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 396668918
Aujourd'hui balade avec mon amie, elle veut aller aux bords de Loire, et aller faire tremper les pattes aux juments... Je lui ai dis ok pour la balade mais à mon avis, ne compte pas emmener Brume dans la flotte avec toi ^^
J'ai été mauvaise langue ...Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 3153027134  malgré qu'on a travaillé longtemps pour traverser la partie un peu vaseuse, après être passée Mlle est allée dans l'eau jusqu'à sous son ventre et nous a éclaboussé avec ses pattes qu'elles tapaient dans l'eau. Elle s'est éclatée et moi j'étais super contente de la voir comme ça ! Very Happy Je suis fière d'elle, je suis fière de nous, c'était un moment magique !! On renouvellera au printemps prochain et cette fois ci, si il fait assez chaud et marée basse on traversera la rive, comme ça on nagera Wink
Aller photos !

27 juillet
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 10407217_349084428591208_3790242881728038107_n

24 août
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 997039_362056667293984_6820334018171248581_n

20 septembre
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 10410969_382710935228557_727677173842630597_n

26 octobre
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 10420334_397986630367654_3389836238889308169_n

28 octobre
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 10368268_398897110276606_3252090589179591424_n

28 octobre
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 1503905_398897096943274_2413067642652313953_n

28 octobre
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 1489248_398897283609922_2789490465937842604_n

28 octobre
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 10423812_398897346943249_1789695662589428945_n
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:12

Superbes tes photos Justine ! I love you
C'est dans la Loire que vous barbotez ? J'adore ce fleuve, mais je m'en suis toujours méfiée, je préfère vivre un peu loin et en hauteur du fleuve, mais pas trop loin non plus !!!
Bravo pour les progrès de Brume, je la trouve de plus en plus belle !
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 170602594

queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:51

Artémis a écrit:
Superbes tes photos Justine ! I love you
C'est dans la Loire que vous barbotez ? J'adore ce fleuve, mais je m'en suis toujours méfiée, je préfère vivre un peu loin et en hauteur du fleuve, mais pas trop loin non plus !!!
Bravo pour les progrès de Brume, je la trouve de plus en plus belle !
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 170602594

Merci  ! Oui nous sommes bien dans la Loire Smile C'était marée basse et c'était calme on en a profité, mais en effet vaut mieux s'en méfier.
Brume a la sortie de l'hiver à commencer en effet à mettre des formes de juments et à laissé les formes de pouliches derrière elle. Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 2577643945 Elle sera encore plus développée physiquement au printemps prochain, je pense. Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 396668918  
Autant sa sœur a grandit tôt et je pense (et j'espère pour sa proprio qui est toute petite) qu'elle a finit de grandir, que Brume n'a pas énormément grandit et elle me fait des petites poussées de croissance depuis fin août. Du coup cet hiver, je la laisserais au repos et on reprendra le boulot au printemps 2015, en espérant qu'elle ait bien grandit.

D'ailleurs, il faudrait que je la toise pour avoir un point de comparaison.
Mi mai elle faisait 1m45, maintenant faut que je vérifie si j'ai toujours un poney ou un cheval Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 3153027134
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 7:43

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 2218167911 encore 2cm, et elle passe la barre fatidique et deviendra cheval !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 2 I_icon_minitime

Le cahier de Brume, dentiste p6
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant