Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Bander11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le cahier de Brume, dentiste p6

Aller en bas 
+13
Sirocco
kinnara
Nina05
Cha Piu'
yayayoyo
Djali
Edurna
Hanna_Bevort
Léna25
Manon-Annabelle
Artémis
DadouWorld
queba-justine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:16

Je suis de retour après plus de 5h dans le froid sans bouger beaucoup, glaglagla !! rendeer

Des loulous au top, du top ! Hyper mignons, ils ont tous obtenu une bonne note soit 4 ou 4.5 ou 5 ! On a de bons élèves c'est cool ! Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 2877754569

Pour ce qui est de Brume, elle avait de légères surdents, elle les a limées quand même car ça aurait été bon à faire dans 6 mois sinon.
Sinon rien d'autre à déclarer.

J'ai pu mettre mon bras dans la bouche de ma jument, c'était tout chaud, ça faisait du bien aux mains depuis le temps que j'attendais dans le froid que ma jument passe Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 3612802686 J'ai senti une des molaires du fond de la bouche (une définitive) qui poussait du coup ça fait un petit creux par rapport aux autres, enfin bref c'était intéressant à toucher Smile

Quelques photos :

On regarde ce qui ne va pas à la main ...
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-e61b1074be043fd4e8d16f876654c8d3

La lime dans la bouche pour voir la réaction ...
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-93d5b26abb1c97f961f5dea678474cd3

On lime les légères surdents ...
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-937977ebca210aaac116c856337c6716

Avec l'ouvre bouche, on fait "aaaaaaaaaaaahh"
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-85e736e41c808ce31a73eb0b020bc176

Moi qui explore la bouche de ma jument Razz
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-1e6e8f4d538ea1ab2db81ebf97767072

Après ce rendez vous dentisterie et pendant que les autres copines passent, Brume fait la folle :lan: et encore je n'ai pas les jetés au sol pour se rouler, les départs plein cul, les coups de dos, les coups de cul, les accélérations de ouff ... Laughing


Je viens vers toi ...
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-b04ca0986cc508b68fb79d7aa07039a1

... nan en fait je repars sunny
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-822846b9eab070d36f3dddc28fedafa6

" Je vous vois !!" "moi aussi je te vois morue !!" Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 3892045668
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-3429b54a4442fac9398b4ce53fcd0201

Vexée la miss, elle n'a pas apprécié que je l'appelle "morue" ...
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-447000e68961165bed45bba3a7b5950f

Enfin je lui remmène ses copines ...
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-6315070a252215960eee9f4043b242d9

Une petite vidéo... Brume qui fait un peu l'asticot Wink
https://www.youtube.com/watch?v=2vFvQcVU8FU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:04

Et bah c'est super tout ça !! Very Happy

Super la vidéo merci !!
Elle bouge un peu la Brumette (désolé j'ai pas trouver mieux comme surnom Razz ) !!

Enfin bref je te le redis : elle est trop belle !! Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 1787035130

Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:17

Manon-Annabelle a écrit:
Et bah c'est super tout ça !! Very Happy

Super la vidéo merci !!
Elle bouge un peu la Brumette (désolé j'ai pas trouver mieux comme surnom Razz ) !!

Enfin bref je te le redis : elle est trop belle !! Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 1787035130


Merci pour elle Wink
En surnom c'est compliqué avec son prénom ^^
J'ai fais plus au moins exprès quand je l'ai nommé, j'aime son prénom d'origine (bon en même tems c'est moi qui lui ai donné ^^) donc je veux qu'il reste.
Mais je lui donne quand même quelques surnoms : mon chat, mon amour, mon bébé chat, ma morue, boudin ... mais ça c'est notre truc à nous deux Smile

Sinon oui elle bouge un peu, mais c'est fait exprès. Quand les chevaux marchent, ils ne peuvent pas se lever au contraire de si ils sont à l'arrêt ou que si ils reculent Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 2877754569 Du coup marcher, ça évite qui se lève et en plus ça les détend tout bon quoi ... certe ça fait plus de sport à la dentiste mais c'est son job aussi de se plier au cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:05

Ah d'accord ! Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:53

ça me fait penser qu'il faut que je prenne rendez-vous chez le dentiste...

Je croyais que les chevaux se défendaient davantage quand le dentiste s'occupait d'eux (comme nous en fait !), mais ça a l'air de se passer plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:57

Artémis a écrit:
ça me fait penser qu'il faut que je prenne rendez-vous chez le dentiste...

Je croyais que les chevaux se défendaient davantage quand le dentiste s'occupait d'eux (comme nous en fait !), mais ça a l'air de se passer plutôt bien.

Tout dépend des chevaux et des dentistes (surtout !) ... là une dentiste top et des loulous super calme ! Dentiste calme et doux=cheval calme
Bien sur, des chevaux sont plus compliqués, parfois la douleur est là mais dans l'ensemble pas de raison que ça se passe mal, ça ne fait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:06

Alors comment vous tes loulous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:37

Tout le monde va bien, dès la semaine prochaine plus de couverture. Ca sent le printemps !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:46

Oui comme tu dis !!
Moi ils perdent leurs poils comme des fous de quoi faire un manteau de fourrure !! mdr Laughing
Vivement le beau temps où l'on est en t-shirt dehors !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:32

Hier je suis juste passée vite fait voir la bête, un petit coup de brosse rapide encolure, tête et jambes, manière que la miss sorte du pré. Un bisou et retour avec les copines. Elles repartent à fond, coups de cul .. En forme les belettes :smile:

En fin de matinée, je suis allée enlever la couverture imper de Brume. A la base il devait pleuvoir, mais pas de gouttes à l'horizon ... Brume était vraiment endormie, du coup on a fait séance gratouilles et bisous au pré. A la base je voulais faire un peu de rappel, mais dès le matin, là, trop dur pour la bête :lan:
Elle, qui n'est pas trop gratouilles, elle a adoré ! Moi je bouffais ses poils ... mais bon la voir le bout du nez tendu, la lèvre retroussée et les yeux qui nous font comprendre "ah ouai, c'est trop bien, continue, je m'endors" ça fait tout de même plaisir :smile:

En milieu d'apres midi je reviens la voir et on part en balade en main avec Bloom, sa demi sœur. Malgré qu'il faisait gris et froid c'était sympa :ok:

Quelques photos du jour :smile:

C'est ce qui s'appelle un boudin ...

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-7d20f9bd77ccaf3d7433bed5c6c92c72

Un bisou à sa môman, en mode oreilles d'âne ...
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-6ba910bf979f4b856d2e742f803bc65d

Elle n'avait yeux que pour moi ce matin, ma maman était dégoutée, elle se prenait des gros vents :lan:
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-8f4c2bcf512ca63b25e7e98740f78fde

Mon poney endormi, avec son poil moche qui tombe ... mais sa grosse crinière de poney sauvage :a14:
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-0a8384e1fb339d51bb6a24f20a786cee
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:08

Comment elle est trop belle !!
Trop chou le bisou sur la photo !!
T'as de la chance t'as une photographe ! moi je dois me débrouiller toute seule pour les photos du coup je fais souvent des selfies !! Razz
Ils me font bien rire tes petits commentaires de photos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:35

Ca y est la bête est à l'herbe Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 396668918

Départ du pré, tenue par ma maman vu que moi je tiens Bloom (la demi sœur de Brume). Passage du petit fossé où elle me fait la crise à passer dans ce sens depuis un moment, surprise elle passe niquel ! Effet de groupe surement Smile

Du coup après je la monte un peu à cru et en licol pour arriver au pré quelques mètres plus loin. Toute sage ma pepette .
On arrive au pré, la maison qui est à côté et remplit de gamins qui crient, qui jouent, qui font du bruit avec des "pouet-pouet" elles vont être désensibiliser plus qu'elles ne le sont Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 2218167911 Le pré est situé dans un lotissement et il donne sur deux rues différentes.
Laché des bêtes, ça part pas bien loin, le nez dans l'herbe quoi Wink Du coup je les fais bouger un peu pour que ma copine les prennent en photos.
Ensuite on emmène l'eau et on les laisse tranquille vers 16h30.

Première ronde, 18h10 ! On arrive sur le grand coté (il y a une porte de chaque côté, car le pré est tout en longueur) pas de juments Shocked Je me suis dis elles sont peut êtres dans le recoin ... nada !
A ce moment, tu sens le stress monté. Tu te dis pourvus que des jeunes ne les aient pas énervés (ça traine pas mal en plus avec les beaux jours et je les connais un peu, c'est le style a se donner des défis nuls...), ou qu'elles n'aient pas défoncer les clôtures vu qu'elles ne connaissent pas du tout les pré ...
En fait tout allait très bien !! Elles étaient en train de manger des carottes, du pain et de la salade Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 2484341201
Les petites filles de la maison, les nourrissait, quand j'ai vu ça je me suis dis tu as deux options :
-leur expliquer comme ça te sors avec le stress que tu viens d'avoir
-leur expliquer calmement

J'ai choisis la deuxième !
J'ai expliqué que si tous les enfants du lotissement venaient leur donner et nous aussi, elles allaient beaucoup grossir et être malade ... et là elle me sors "ouai mais elles sont collés à mon jardin et moi j'adore les chevaux, j'aimerais en avoir un mais papa il veut pas"
Je lui souligné qu'ils y avaient d'autres jardins qui étaient collés au pré ...et là "oui mais la dame tout à l'heure elle m'a dit qu'on pouvait donner mais que quand vous seriez là." Cherchez l'erreur elles donnaient à manger et ils n'y avaient personne !
Je n'ai pas eu le temps de souligner la chose, elles m'ont demandé ce qu'elles pouvaient leur donner quand on sera là. J'ai répondu.
Après je suis partis mais avec le sentiment de leur avoir dit pour rien, car j'ai l'impression qu'elle ne m'ont pas vraiment écouté ...
J'ai été cool pour la première fois, mais certainement que je le serais moins si je les reprends une deuxième fois !

Enfin sinon ça va, la voisine d'en face est trop heureuse, on a bien papoté elle est super gentille Smile

J'attends que mon amie m'envoie les photos et je les mets Smile

Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:14

Ahah trop drôle l'histoire des deux gamines !!
Moi les trucs comme ça ça m'arrive mais en ballade genre une fois on a croiser une sorte de colonies d'enfants et ils étaient tous là :
-ooooooh la petite ponette elle est trop belle
-non moi je prefère les gros avec des couleurs, il a une grosse tête !
-non le petit noir il est plus beau que le gros !!
-on peut les caresser ??
-le gros il me fait peur !!

Ils m'ont trop fait rire, ils attrapaient des bouts d'herbes et essayaient de leur donner
enfin bref j'arrête mon blabla

J'adore la petite "ouai mais elles sont collés à mon jardin et moi j'adore les chevaux, j'aimerais en avoir un mais papa il veut pas" ça m'as bien fait rire
tu as eu raison de leur expliquer calmement Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:26

Hier, j'ai fais sauter Brume en liberté Smile

Ca c'est bien passé, même si elle était toujours plus ou moins déconcentrée par l'entourage.

Arrivée à la carrière après 20/30 minutes de marche, je laisse la bête de détendre dans la carrière. Après un n_ième roulage, on a pu commencer par des barres au sol, aux deux mains et ensuite on a monté les barres.

Voici quelques photos :

J'adore ses allures Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 60878804
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-d18c7cc3b3157ded342972c7489de9e2

Vole poney !
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-aa7eb3962ad10716dccddb5f4d69d8a1

Elle s'est éclatée !
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-644d55a9eb0ab17ba3a9eeceab83fe00

Les cônes c'est trop bien pour se gratter Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 2877754569
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-73116edb9a7b47789d6172a18125f033

On fait redescendre la pression avant de repartir sur le chemin du retour.
Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Brume2011-2ae4368793ae78c3d490cf35a5cd4559

Petit montage vidéo Wink
https://www.youtube.com/watch?v=l1Vh-t64kow&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:22

Elle est belle !! Je trouve ça chouette de voir ces p'tites bêtes sauter en liberté, c'est sympa que tu ais mis une vidéo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:51

Ouais t'as fait une vidéo !!! Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 396668918
Je kiffe quand vous faîtes des vidéos !! 
ps: de ma meilleur amie ta jument est hyper trop belle (c'est pas français mais c'est pas grave )  I love you Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 60878804


Elle saute super bien oh !! Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Brume, dentiste p6   Le cahier de Brume, dentiste p6 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Brume, dentiste p6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi
» Mon cahier à moi !
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: