Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pourquoi longer ? Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi longer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pourquoi longer ? Empty
MessageSujet: Pourquoi longer ?   Pourquoi longer ? I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:47

Coucou les filles Smile

Hier, je parlais avec une amie qui va m'apprendre à longer. Mais en fait, pourquoi longe-t-on ?

Je sais qu'une séance de longe peut aider à muscler le dos, à corriger certains défauts, à observer le cheval, à le cadencer. Je sais également qu'un cheval avec un peu trop de jus peut être longer avant d'être monter, histoire d'évacuer un peu le trop plein d'énergie pour éviter qu'il explose sous la selle.

Mais y a-t-il d'autres raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Pourquoi longer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi longer ?   Pourquoi longer ? I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:06

Tiens donc la proprio de Ziva et Bella m'en parlait encore avant avant hier :
Ca permet de détendre et de travailler autrement qu'avec le poids du cavalier sur le dos. De bosser le respect des distances entre le cheval et son cavalier, le travail à la voix, le respect des ordres vocaux et à distance.

Elle dit aussi que "beaucoup trop de personnes pensent qu'on longe juste pour défouler le cheval, histoire de bien le crever et après on est tranquille sur son dos vu qu'il est tout naze. Alors que ça sert à se détendre ! Comme un petit footing qu'on ferait avant une bonne série d'exercices, ça sert à demander en douceur la concentration de son cheval, en variant le plus possible le diamètre des cercles et les transitions pour rester en contact. Le cheval, plus libre de ses mouvements et sans le poids du cavalier, va se détendre naturellement"
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Pourquoi longer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi longer ?   Pourquoi longer ? I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:17

Oui c'est vrai mais moi je longes aussi histoire de pas faire porter un poids tout le temps sur ma jument. Après en ce moment, j'utilises la longe pour lui remuscler le dos comme elle n'en a pas vraiment.

Je l'utilises aussi pour la détendre et cela permet de voir si les chevaux comprennent les ordres "à distances". Mais jamais je n'utilises la longe pour la défouler car je trouves ça complètement idiot, je préfères autant la défouler en liberté sans rien dans le manège pour la mettre ensuite au paddock !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi longer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi longer ?   Pourquoi longer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi longer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le materiel qu'il faut pour bien longer
» Pourquoi faire des concours ?
» Pourquoi ces photos et pas d'autres
» pourquoi aime-t-on les chevaux...
» pourquoi aime-t-on les chevaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: