Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Bander11
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Botte d'équitation et pantalon ?

Aller en bas 
+4
Moka
DadouWorld
HR
Clara of the Tardis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:50

Hanna_Bevort a écrit:
Pour les chaps celles à 20 je crois que ce sont celles que j'ai et elle sont ( pour moi ) très bien ça fait maintenant 1an que je les ai et j'ai jamais eu à les laver ou quoi que ce soit donc je sais pas si c'est les même .

Ah moi elles se sont flinguées très vite. En plus, c'est de la toile, donc elle se détendent et sont beaucoup moins adaptées à la taille du mollet au bout de quelques semaines. Je trouve que les chaps en toile de chez décath, c'est juste une catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:51

Clara of the Tardis a écrit:
J'ai hâte d'y être !

Tu m'étonne ! Faudra que tu nous raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:53

LangeDeLenfer237 a écrit:
Clara of the Tardis a écrit:
J'ai hâte d'y être !

Tu m'étonne ! Faudra que tu nous raconte !

Ouais bien sur pour cela vous devrez attendre (et moi aussi par la même occasion x) )
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:58

Moi je les ai acheter chez PaDD c'est peut être pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:14

Coucou!

Je rajoute juste mon ptit grain de sel pour le pantalon. Ce n'est pas qu'une question d’élasticité et de confort. La principale particularité des pantalons d'équitation c'est que les coutures ne sont pas à l'intérieur mais à l'extérieur des jambes. Ce qui évite les fameuses brulures infligées par les autres pantalons, à cause du frottement contre la selle. A noté aussi des renforts spéciaux en général aux endroits les plus sujets aux frottements, comme les fesses ou l'intérieur des jambes.

Donc oui, indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:25

Pour moi y aussi une grosse notion de confort. J'ai testé Jean (slim ! x) ) et sarouel : c'est tout sauf confortable, j'ai pas eu mal mais ça tirait vachement au niveau des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:29

Moka a écrit:
Pour moi y aussi une grosse notion de confort. J'ai testé Jean (slim ! x) ) et sarouel : c'est tout sauf confortable, j'ai pas eu mal mais ça tirait vachement au niveau des fesses.

Moi aussi j'avais fait une ballade avec mon jean ça ma brulé le mollet mais bon ^^" !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:55

Clara of the Tardis a écrit:
Moka a écrit:
Pour moi y aussi une grosse notion de confort. J'ai testé Jean (slim ! x) ) et sarouel : c'est tout sauf confortable, j'ai pas eu mal mais ça tirait vachement au niveau des fesses.

Moi aussi j'avais fait une ballade avec mon jean ça ma brulé le mollet mais bon ^^" !

Ouais, faut éviter les jeans. En attendant, tu peux mettre un pantalon en toile. Mais pour l'avenir, quand tu commenceras à en faire régulièrement en club, il te faudra un pantalon d'équit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:12

Pi les pantalon d'équit chez décat' les premiers prix sont 14, 15€ et il sont très très bien, moins esthétique serte mais très confortable, je pourrais en porter un toute la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:18

Ça tient un peu chaud par contre. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:21

Moka a écrit:
Ça tient un peu chaud par contre. x)

En plein été oui, je te le confirme surtout en plein soleil, tu crames en dessous, l'horreur mais en hivers tu es bien contente qu'il soit un peu chaud même parfois tu le trouve un peu trop fin:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:23

On est jamais contente. xD Je crois que ce serait un peu risqué de se mettre en short, à part si on veut des mollets et des cuisses flingués. x)
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:24

Bah c'est clair que l'été il fait trop chaud, moi j'applique le: pas de pantalon / pas de selle, allez hop, tout le monde a poils, je monte à cru et en short haha! Bon par contre je dis pas, on glisse un peu.... mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:09

LullyP0p a écrit:
Bah c'est clair que l'été il fait trop chaud, moi j'applique le: pas de pantalon / pas de selle, allez hop, tout le monde a poils, je monte à cru et en short haha! Bon par contre je dis pas, on glisse un peu.... mais bon!

C'est une très bonne solution aussi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:14

Sauf quand ton cheval a la colonne vertébrale qui ressort. xD
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:03

Franchement, les chaps a 20€, je te les déconseille a 3000% ! Niveau qualité, c'est nulle ! Elles ne sont pas du tout confortable, elles se déforment, s'abime très très vite, le bout de fermeture qui dépasse blesse parfois malgrè un pantalon d'equit', elles ne sont jamais adaptées car il y a toujours un truc qui cloche ! Les pressions s'arrachent quand tu enleve tes chaps. Enfin bref, c'est la galère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Botte d'équitation et pantalon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: