Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes balades avec Tara et Kalinca   Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes balades avec Tara et Kalinca

Aller en bas 
+4
Fanfan54
Moka
HR
Clara of the Tardis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:28

Kikou ^^ Alors voila j'vous poste ma réaction du a ma première balade avec Tara la jument que j'ai montée en Auvergne : Balade tranquille, Tara est une gourmande ^^ Elle est très mignonne et c'était magique   ! Mais on est partie au trot et ça ma fait un peu une sorte de point de côté je sais pas si c'est parce que c'était la première fois que j'en fesait et que je le fesait mal mais pourtant j'ai tout bien suivis de la démonstration, j'ai un peu peur d'en refaire du coup si vous pouviez me dire comment me positionner (même si le moniteur me le dira) voila Wink


Dernière édition par Clara of the Tardis le Lun 15 Juil 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:32

Le point de côté devait être du à la fatigue ! Tu as utilisé des muscles que tu n'avais pas l'habitude d'utiliser, donc tu étais fatiguée. Il m'arrive parfois d'avoir des points de côté à cheval quand je fais des choses difficiles ou fatigantes.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:18

Moi aussi ça m'arrive d'avoir des points de côté, souvent au trot assis pendant longtemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:44

Moi aussi ça m'arrives mais très rarement à cheval, mais plutôt quand je coures à pied.

Le point de côté vient du faite que tu respires mal et que de l'air reste "coincé" dans tes poumons. Il faut donc souffler correctement en veillant à bien extraire tout l'air de tes poumons en respirant par le nez et en soufflant par la bouche.

Après sur le cheval, tu t'y seras à force mais ne retiens jamais ta respiration quand tu trottes assis Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:50

Moka a écrit:
Moi aussi ça m'arrive d'avoir des points de côté, souvent au trot assis pendant longtemps. ^^

Idem, avant, je n'avais que des points de côté au trot assis.
Depuis que j'ai trouvé ma position idéale, j'en ai plus un seul drunken 

D'ailleurs, tant qu'on y est, je me demandais un truc pour le trot assis.
On m'a toujours dit de me mettre sur le gras des fesses, donc ça équivaut à mettre mon buste légèrement vers l'arrière. Seulement, depuis quelques séances, j'ai remarqué que la position où je suis le mieux, c'est quand j'ai mon buste perpendiculaire à mon cheval, en gros, quand je suis droite.
Du coup, la bonne position, c'est quand on est un peu incliné vers l'arrière, ou quand on est droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:53

Théoriquement il faudrait que tu sois légèrement en arrière. Fais gaffe à pas prendre l'habitude de te mettre en avant surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:58

parce que tu oublies de respirer !!! mais ça viendra petit à petit, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:23

DadouWorld a écrit:


Idem, avant, je n'avais que des points de côté au trot assis.
Depuis que j'ai trouvé ma position idéale, j'en ai plus un seul drunken 

D'ailleurs, tant qu'on y est, je me demandais un truc pour le trot assis.
On m'a toujours dit de me mettre sur le gras des fesses, donc ça équivaut à mettre mon buste légèrement vers l'arrière. Seulement, depuis quelques séances, j'ai remarqué que la position où je suis le mieux, c'est quand j'ai mon buste perpendiculaire à mon cheval, en gros, quand je suis droite.
Du coup, la bonne position, c'est quand on est un peu incliné vers l'arrière, ou quand on est droit ?


Tu dois être légèrement en arrière et et enrouler ton bassin comme si tu voulais que le bas de ton ventre lève.
Je ne sais pas si très clair.
Je te rassure, j'ai appris ça il n'y a pas longtemps et du coup ces vachement confortable et ça fait travaillé les abdos. Après tu as un jolie ventre muscler et plat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:00

Merci Smile Ps : c'était du trot "levé"
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:48

On dit trot enlevé. ^^ Sauf si tu te mettais en équilibre (chais pas moi, c'est possible). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:06

Moka a écrit:
On dit trot enlevé. ^^ Sauf si tu te mettais en équilibre (chais pas moi, c'est possible). ^^

Oui pardon j'me suis souvenue que c'était enlevé quand j'suis allé me coucher x) ^^" J'était pas tant que ça en équilibre ^^" (un peu, j'avais un peu peur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:24

N'empêche, c'est chelou de vous apprendre le trot enlevé comme ça tout au début. D'habitude on apprend d'abord au trot assis pour se faire un peu l'assiette ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:35

Oui mais vu que la c'était juste pour une ballade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:39

Justement. ^^ Parce que je me souviens que au début j'avais du mal à me caler au trot enlevé, et en ballade c'est pas la meilleure solution pour apprendre ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:53

Ah ^^" Ouais j'me doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:57

Moka, on commence toujours par le trot enlevé ! Parce que ça s'apprend beaucoup plus vite que le trot assis. Du coup, même si tu ne sais pas encore trotter assis, tu es capable de faire des jeux et des exercices au trot enlevé. C'est beaucoup plus amusant pour les enfants. Si c'est pour faire trois heures de trot accroché à sa selle avec les mains pour parvenir à s’asseoir, ce ne serait pas drôle d'apprendre à monter !
Tu ne me feras pas croire que tu as commencé par le trot assis ! On est pas censés le maîtriser avant le galop 5 !

Sinon, Anaïs, il faut que tu recules ton dos. Tu dois chercher la verticalité tout en gardant ton dos reculé. En fait, t'es jamais complètement droite au trot assis. De toute façon, si tu es trop droite, tu ne pourras pas envoyer ton bassin vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:10

Ben alors là je te promets que j'ai appris à monter un minimum au trot assis avant de faire du trot enlevé. O.O Je te promets pas que j'avais l'assiette parfaite mais je savais me tenir.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:19

Moka a écrit:
Ben alors là je te promets que j'ai appris à monter un minimum au trot assis avant de faire du trot enlevé. O.O Je te promets pas que j'avais l'assiette parfaite mais je savais me tenir.

Et ben c'est très bizarre. Surtout qu'au galop 1, on ne te demande pas de trotter assis, mais de commencer à trotter enlevé (même si on est pas tout à fait de la rythme). C'est peut-être une bizarrerie de ta mono. Smile Elle a sa technique
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:24

C'était une ancienne mono. ^^ Maintenant on en a un nouveau depuis 2 ans (qui s'en va aussi au passage) qui faisait comme ça et un mono arrivé cette année qui fait comme ça aussi je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:37

Alors étant revenue de vacances j'vais vous raconter ma ballade ! Smile

Bon étant en Auvergne j'en ai profité pour fait une ballade a cheval et on m'a attribué Kalinca une jument toute mimi ^^ Elle est plus grande a monté que Tara (j'ai d'ailleurs du m'y reprende a deux fois) x) On a fait une ballade tranquilou avec 4 autre personne et puis y avait des tit trou et quand il y avait des descentes je me tenais a la selle ^^" Voili voilou les photo plus tard et j'ai retrouver ma Tara aussi ^^ Dès qu'j'suis arrivé j'lai tout de suite reconnu ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:56

C'est rigolo, une jument du troupeau de comtoises de mon voisin s'appelle Kalinca ^^
Oui vivement les photos!!

Et Anais au trot assis il faut que tu te mettes sur tes iscions
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:16

Ah ^^ J'lai enregistre c'est long ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:49

Me voici avec Kalinca : Mes balades avec Tara et Kalinca   Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:53

Et voila Tara ! Very Happy Mes balades avec Tara et Kalinca   2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:57

Haaaannnn Tara est juste sublime!! Et je connais une Anais et une Diego qui seront surement du meme avis que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes balades avec Tara et Kalinca   Empty
MessageSujet: Re: Mes balades avec Tara et Kalinca    Mes balades avec Tara et Kalinca   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes balades avec Tara et Kalinca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balades en liberté
» Tara ma chouchoute *-* Et mes autres chouchou x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: