Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Sang douteux Bander11

Partagez

Sang douteux

AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Sang douteux Empty
MessageSujet: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:06

Salut toutes! Voilà je crée un nouveau poste car je suis assez inquiète...

Luby n'est pas en chaleur (j'ai vérifié dans  le doute) et ses urines contiennent un liquide rosâtre comme du sang.
Et ça se voit bien puisque ça lui gicle sur les postérieurs. Et elle a tous les jours la vulve toute sale, j'ai beau lui nettoyer tous les jours ça change rien...
Il y a 2 ans quand le poulain est né, elle avait eu une infection car Baltik l'avait un peu arrachée, mais au bout de tant de temps, c'est quasi impossible que ce soit ça... Non?
Aidez-moi, dès qu'il y a suspicion de sang moi ça m'inquiète

Bon je dois avoir une ou deux photos, mais on voit guère grand chose:

Sang douteux 2013-035

Sang douteux 2013-036

Et je précise que mes vétos sont totalement incompétents avec les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:14

change de vétos il y a forcement un véto compétent dans ta région c'est pas sure un forum qu'on pourras t'aider
même un bon véto qui regarderais ce post te dirait faut que je vois en vrai il y a trop de paramètres en jeu
après tu peu faire analyser ses urines
http://merveillous-etalon-iberique.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:16

bin y'a bien un bon véto mais il est a une bonne heure de route quoi, j'ai mis sur le forum parceque je me disais que peut être y'en aurait une d'entre vous qui aurait connu sa Wink
colombe
Cheval de compétition
colombe

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:18

si je te dis ça c'est que je t'aime bien et perso je prendrais pas le risque de voir les réponses sur un forum parfois les symptômes sont les mêmes mais c'est pas le même problème franchement appel le véto et surtout tiens nous au courant Wink 
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:21

Oui tu as raison, des symptômes peuvent être pareil mais pas pour les même choses. Chaque jument n'a pas les même antecédents Wink
Bon bin je vous tiens au jus alors
colombe
Cheval de compétition
colombe

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:25

oui tiens nous au courant
HR
Cheval de compétition

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:47

Oui, m'enfin, rien n'empêche de se faire une première idée sur le fofo. Et puis après, on appelle le véto ! Smile
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:03

Peut-être que l'infection est revenue ?
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:33

au bout de deux ans? sa serait pas de bol quand même
je me suis renseignée et on m'a dit que sur les jument beaucoup saillies sa fais sa. Mais poupou ne lui grimpe pas dessus (en tout cas la journée). En profiterait-il quand j'ai le dos tourné? et Luby me cacherait-elle ces chaleurs?
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:44

Léna25 a écrit:
au bout de deux ans? sa serait pas de bol quand même
je me suis renseignée et on m'a dit que sur les jument beaucoup saillies sa fais sa. Mais poupou ne lui grimpe pas dessus (en tout cas la journée). En profiterait-il quand j'ai le dos tourné? et Luby me cacherait-elle ces chaleurs?
Pour ça il faudrait qu'il la saillisse vraiment, donc qu'elle soit en chaleur, sinon elle ne se laisserait pas faire.

Une métrite qui revienne 2 ans après je trouve ça bizarre quand même... 

On a une ponette qui se salit beaucoup les postérieurs aussi, mais uniquement pendant ses chaleurs, on l'avait faite fouiller car on craignait une infection. Mais non juste des pertes très abondantes. 
Si tu es sûre qu'elle n'est pas en chaleur, je la ferais voir au véto à ta place.

C'est uniquement quant elle urine ou c'est des pertes en dehors ?
King.
Petit Poulain
Petit Poulain
King.

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:57

c'est répétitif comme fait, cette présence de sang dans l'urine?

Le truc c'est qu'on peut suspecter plein de chose avec ça.. des problèmes rénaux en premier lieu, une intoxication, infection urinaire ( ou simple irritation ), une myoglobinurie,..
Contenu sponsorisé

Sang douteux Empty
MessageSujet: Re: Sang douteux   Sang douteux I_icon_minitime

Sang douteux
Page 1 sur 1