Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème entre une pension et une propriétaire Bander11
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Problème entre une pension et une propriétaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Problème entre une pension et une propriétaire Empty
MessageSujet: Problème entre une pension et une propriétaire   Problème entre une pension et une propriétaire I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:28

Je ne sais absolument pas où placer ce message y'a techniquement aucune rubrique qui correspond (ou du moins je l'ai raté?) et je n'ai pas envie que ce sujet tombe dans le Bavardage puisque c'est assez important quand même :

Je souhaiterais savoir s'il existe des règles officielles lors d'une "pension de cheval" qui n'ont pas à être écrites sur le contrat obligatoirement, faisant déjà partie du code pénal ou je ne sais quoi?

Je m'explique : la propriétaire de Bella et Ziva a des soucis avec la proprio de la pension où elle est. Cette dernière est à la tête de la gestion du terrain mais les propriétaires légaux des lieux sont ses parents, de ce fait elle a notre âge, voire je crois qu'elle est plus jeune que moi, du coup elle communique avec nous de façon "détendue" comme si on était toutes bonnes amies.

Jusque là c'était surtout un problème d'organisation. La propriétaire de Bella, que je vais appeler E. ici pour plus de clareté, est atteinte d'une maladie congénitale qui fait qu'elle supporte très très mal le soleil et la chaleur, et si elle m'a "employé" pour que je m'occupe de ses chevaux c'est justement car elle sera beaucoup absente cet été à cause de la canicule et ne veut pas laisser Bella et Ziva seules. Mais du coup, la proprio de la pension (que je vais appeler M. ici) s'octroie le droit de faire tout et n'importe quoi sur les juments lorsque je ne suis pas là, et lorsque E. n'est pas là non plus.

Le dernier problème en date c'est il y a deux jours, cela fait un petit moment que E. pense à vermifuger Bella et Ziva mais elle attend qu'elles soient dans leur toute nouvelle pension (oui, E. quitte la pension de M. justement à cause de tous ces problèmes) pour le faire. Avant hier, M. s'est décidée seule, sans avertir E. de vermifuger les juments. Elle l'a contacté par la suite pour lui demander 7€ pour les vermifuges. J'ai conseillé à E. ne pas payer et de d'abord discuter de l'histoire avec M. mais finalement E. est allée à la pension et là... M. ne lui demande plus 7€ mais 14€ !! E. est une fille très très gentille, voire trop, elle l'a donc payée et m'a dit "ça partait d'une bonne intention à la base mais bon ça m'énerve qu'elle ne m'ait même pas demandé l'autorisation". Ce à quoi j'ai répondu :

"ecoute, déjà de un je ne crois pas que ça plairait beaucoup à M. si on vaccinait ou vermifugeait son cheval dans son dos et qu'après coup on lui demandait la facture sous prétexte que c'était pour le bien de son cheval, si c'était vraiment un acte bénévole alors elle ne demanderait pas remboursement ! De 2 elle ne t'a ni demandé ton accord, ni attendu ta présence pour le faire ! De 3 demande lui le reçu du vétérinaire, parce que merci bien qu'est-ce qui te prouve qu'elle a vraiment donné les vermifuges en échange de ton argent?"

E. m'a alors appris que M. vermifugeait seule et qu'elle ne faisait pas appel au vétérinaire. Ce n'est pas le fait de le faire seule qui me bloque hein, après tout je pense bien qu'au prix où on s'en sort pour le véto et pour trouver un moment où il peut venir autant le faire tout seul du moment qu'on a compris la méthode. Non ce qui m'énerve c'est que du coup: qu'est-ce qui prouve qu'elle l'a vraiment fait? Rien. Je ne crois pas que les éventuels vers de Ziva et Bella sortent à la queue leu leu avec leurs valises en disant "bon beh puisqu'on ne nous veut pas on s'en va". C'est sa parole, c'est tout. Elle n'a même pas demandé l'accord à E., n'a pas attendu sa présence pour agir sur des chevaux qui ne sont pas les siens, et n'a même pas demandé à E. quel vermifuge elle voulait donner à la base !!!!

alors je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit sur le contrat dès qu'on met un cheval en pension mais je ne pense pas qu'on permette au propriétaire de la pension d'agir sur un cheval hébergé sans l'accord ou la présence de son propriétaire. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il n'y a pas des règles formelles à ce propos? Faut savoir qu'en plus c'est pas le premier problème que M. fait, elle en fait voir de toutes les couleurs à E. (là ça va partir dans le subjectif et ce ne sera que mon point de vue donc pas vraiment valable, mais M. dénigre un peu E. à cause de sa maladie et de sa pratique douce avec ses juments, elle trouve le travail en longe ou à la voix absurde et sans intérêt et ne voit pas pourquoi E. a acheté une shetland alors qu'elle pourra jamais monter dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Problème entre une pension et une propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Problème entre une pension et une propriétaire   Problème entre une pension et une propriétaire I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:44

Est-ce qu'il n'y a pas eu un contrat entre E. et M. au moment de la mise en pension des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Problème entre une pension et une propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Problème entre une pension et une propriétaire   Problème entre une pension et une propriétaire I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:55

Problème plus que résolu, vous pouvez archiver ce message merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème entre une pension et une propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Problème entre une pension et une propriétaire   Problème entre une pension et une propriétaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entre une pension et une propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: