Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jument "folle" a l'obstacle

Aller en bas 
+5
yayayoyo
Artémis
HR
eclair
Bouclette63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:13

D'accord merci beaucoup ! Very Happy

Eh bien, la je fais les maïs donc je ne peux pas aller au centre équestre mais d'ici 3-4 jours je pourrais y retourner et donc demander et m'y mettre a fond ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:00

Bonjour,

Je devais vous tenir au courant et bien c'est ce que je fais. Alors voilà j'ai demandé a ma monitrice qui m'a dit qu'il fallait que je demande à la proprio du club soit mon ancienne monitrice. Mais que beaucoup de chose avait était essayer et rien n'avais fonctionner ...

Donc voila je suis un peu décu c'est pas vraiment la réponse que j'attendais ..
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:23

beaucoup de choses ont été faites? mais est ce que ça a fait bien dans la patience, la douceur ? car ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:42

Aucune idée ..

Mais je ne pense pas qu'on va me laisser ce genre de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:48

Véto + osthéo, si a 2 ans elle a déjà couru elle a peut-être mal quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:35

Tu as pu alors demander à ton ancienne monitrice ?

C'est fou ça, qu'elle baisse les bras comme ça...

Sinon, dans la mesure du possible, après chaque passage de barres, arrêtes là. Pour qu'elle comprenne que le but n'est pas de continur à courir derrière.

Mais avec de nombreuses séances de barres au sol et petits cavaletti, même si ça prend du temps je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:51

Elle n'étais pas là, donc j'ai demandé a ma nouvelle monitrice, qui elle m'a dit que beaucoup de chose avait été essayer ..

Oui je trouve aussi surtout que je vais le prendre sur mon temps etc fin a par me surveiller pour le saut ça ne lui coute rien ..

C'est ce que les gens fond dans la mesure du possible, après chaque obstacle.

Bah oui je pense que ca va marché et puis au moins après ca serai plus agréable pour tout le monde !

(merci pour tes conseils)
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:05

Dans mon centre, yavais un cheval qui chargeait comme un fou sur les sauts, du coup la cavalière allait sur l’obstacle et l’arrêtait juste devant, a force elle y arrivait. Après elle retournait sur l'obstacle et petit a petit il me semble qu'il y aller plus tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:10

Est-ce que la jument a été vu par un dentiste & un osthéo ? Si elle a couru jeune ça expliquerait des choses. On peut répondre à ma question SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:43

Lunatik : je ne suis pas sur que l'arrêter devant l'obstacle soit vraiment la solution. Etant donné qu'elle pile, je pense que ca ne ferai qu'augmenter ce refus de sauter.

Hotspur&Tinker : Je ne crois pas qu'elle est vu un ostéo ou un dentiste récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:53

Il faudrait le faire. Si elle fait ça c'est peut-être une façon de te dire "J'ai mal" ..
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:28

Ce n'est pas mon cheval et je ne peux pas payer les frais pour elle, ca ne se passe pas comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:29

En parler au proprio ..
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:59

Elle appartient a mon club, je doute qu'elle fera venir l'osthéo encore le dentiste je suis presque sur qu'il vient régulièrement normal.


Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:09

Bouclette63 a écrit:
Lunatik : je ne suis pas sur que l'arrêter devant l'obstacle soit vraiment la solution. Etant donné qu'elle pile, je pense que ca ne ferai qu'augmenter ce refus de sauter.

ha oui c'est vrai désolé j'avais du raté ce passage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:10

Ne t'inquiète pas ca arrive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:13

Donc soit elle pile, soit elle charge comme une folle ? Je pense aussi que ca doit etre un problèmes, qu'elle a mal ou autre.

Une fille a une jument qui a des gros problèmes aux reins et defois en plein milieu d'un parcours il lui arrive de péter des cables, elle se cabre, mais vraiment vertical et fais tomber sa cavalière pour lui dire qu'elle a mal et que c'est bon elle peut plus sauter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:16

Le comportement qu'elle a c'est qu'elle creuse son dos, lève le nez au plafond, les oreilles bien droite et les yeux fou. Et si au dernier moment elle baisse la tete, c'est qu'elle va piler.

Oui peut-être que vous avez raison, elle pourrait peut-être avoir mal quelque part, j'en parlerai a ma mono jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:22

Oui elle doit surement avoir un problème au dos, si elle le creuse ou quelque chose dans le genre, la selle ou le poids du cavalier lui fais mal et elle a trouver que ca comme moyen pour le montrer..
Explique vraiment ca a ton centre, parce que ca peut-etre grave.. surtout si on continue a la monter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:25

Il n'y a que en saut qu'elle fais ca, et parfois sur le plat surtout cette hiver elle partaient comme une folle le nez en l'air etc comme parfois je peux galoper reine longue tranquil. Très bizarre mais oui j'en parle jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:29

Est-ce qu'un enrênement a été essayé pour lui faire passer cette mauvaise habitude de lever la tête et creuser le dos ? En plus ça pourrait la calmer à l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:30

ouais je sais pas, mais bon pense bien a en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Bouclette63
Poulain débourré
Poulain débourré
Bouclette63


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dome

Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:33

Je crois que ca a était essayé, mais pas trop concluant ..
J'en parle jeudi et je vous tiens au courant !

Merci pour tout ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument "folle" a l'obstacle   Jument "folle" a l'obstacle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument "folle" a l'obstacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheval du voisin
» La grosse et la folle de service ♥
» 4 jours chez une folle
» Ma jument
» Ma jument ღ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: