Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le Fky Mask ! Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Fky Mask !

Aller en bas 
+7
Moka
Fannou
Cha Piu'
Inkedwords.
yayayoyo
Edurna
Viconte72
11 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:36

Bonjour Smile

Donc, pour éviter les mouches, j'ai mis un Fly Mask a mon Loulou, mais franchement j'ai l'impression que ça l'embête plus qu'autre chose ! lol

Donc je voudrais savoir, mis a part éviter que les mouches s'agglutinent autour des yeux, ça sert a quoi ? ça fait quoi et/ou ça peut provoquer des maladies ou autre si on en met pas ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 6:18

C'est la première fois que tu lui met un fly mask ?

Le fly permet de protéger les chevaux qui sont facilement agacer par les mouches, qui on des problème aux yeux et permet aussi de protégé contre les UV.

C'est un confort pour eux.
Mais ça ne provoque pas de maladie enfin je n'ai jamais vue de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:15

Il s'y fera, si c'était la premiere fois c'est normal qu'il trouve ça un peu bizarre, il ne me semble pas non plus qu'il y est de maladie mais le cheval est quand même bien embêté....Après conjonctivite peut être ? Mais je ne crois pas qu'ils ne peuvent pas en avoir avec un masque....
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:38

En plus des conjonctivites, les mouches peuvent amener des kératites et autres ulcères de la cornée, et çà c'est moins cool...
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:48

Ok, merci Smile .

Oui cet été c'est la première fois que je lui en met un, ça va faire 1 an que je l'ai Smile

Euuuuh .. J'ai du mal m'exprimer ^^ . Je disais "Si on ne met pas de flymask, les mouches et autre bestioles, peuvent-elles apporter des maladies ?" et non "le flymask peut-il apporter des maladies" ! lol

Ah oui, moins drole effectivement =/. Mais ces maladies sont courantes ou quand meme assez rare ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:12

Je pense qu'il doit y avoir une question de sensibilité du cheval. Il y a 30 ans ça n'existait pas et mes parents n'ont jamais eu de problèmes sur leurs chevaux (6-7 minimum en permanence à la maison), ils mettaient des frontaux anti-mouche au besoin.

On va voir ce que ça donne cet été à la maison (14 chevaux/poneys) mais on mets rien pour l'instant (c'est le premier été qu'on en a tant lol !).

Au club, la seule jument qui a eu un soucis (ulcères à répétition) a finit par perdre la vision d'un œil  Neutral et pourtant elle porte tout le temps un fly-mask...
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:29

Ah oui d'accord, donc c'est vraiment très aléatoire quoi !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:28

Pour moi le Fly mask apporte un confort, les yeux sont préservés de toutes les mouches et autres bestioles volantes qui tournent autour des yeux ! Lorsque je n'en mettais pas, les yeux de ma ponette coulaient sans cesse, et à la fin, elle supportait même plus toutes les mouches autour de sa tete, le fly mask a tout résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:39

Oui un vrai confort et puis pour les chevaux de couleurs claires, il existe des fly mask intégraux qui protègent des coups de soleils sur les naseaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:30

Ok, merci de vos réponses Smile

Cha', j'ai vu qu'il se vend aussi des ... (je ne sais plus le nom exact ^^'), c'est des genres de chemise "intégrale" très fine qui empeche les taons, mouches et compagnie. Le vendeur du magasin m'a dit que c'était surtout pour les chevaux clair, mais que ça pouvait fonctionner pour tous les chevaux. Le mien est bai et je ne suis pas certaine de l'efficacité, a la base ^^ . Tu connais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:25

Pour moi , le Flymask est entre bien et moyenement bien
Le pour : les mouches et autres bestioles ne viennent pas sur ces yeux
Le contre : en été , il transpire dessous
Et pour finir , la question : est-ce qu'il y voiyent bien dedans car certains , ont vois leur yeux mais d'autres ces noirs donc on voit pas a travers , est-ce bien vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:30

Ils transpirent pas beaucoup dedans quand même hein.
Ba ouais ils y voient très bien, tu peux tester t'en mettre un devant les yeux on y voit bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:34

Moka : je n'y avait pas pensée , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:58

Cha Piu' a écrit:
Oui un vrai confort et puis pour les chevaux de couleurs claires, il existe des fly mask intégraux qui protègent des coups de soleils sur les naseaux ^^.
Hoo Cha' tu trouves sa où? J'en cherche partout pour mon poupou et j'en trouve pas! c'est une horreur les coups de soleil lui font comme des pustules sur son beau nez tout rose!
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:26

Léna : Ouuutch, ça doit pas lui faire du bien ça =/
Sinon, je pense que tu peux en trouver un peu partout dans les magasins d'équitation, mais sans aucune certitude ^^

Moka : Mdr, j'ai fais le test aussi avant de le mettre a mon cheval lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:04

Léna je ne sais pas mais à mes écuries ont a des chevaux qui en ont ! Je demanderai si tu veux !

Et pour la chemise, ça s'appelle chemise nid d'abeille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:10

Oui merci beaucoup! Car au magasin d'equit' où je vais ils n'en ont jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:35

Cha Piu' a écrit:
Et pour la chemise, ça s'appelle chemise nid d'abeille.
Ah d'accord, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
trueno
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2013

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:52

pour les chevaux à grande liste ou bout du nez rose on peut aussi à la place d'un fly qui va jusqu'au bout du nez mette de la crème solaire indice 50

en ce qui concerne la chemise nid d'abeille elle n'est pas du tout faite pour protéger des insectes mais pour faciliter le séchage du poil après la douche, son système de maintient est une boucle au poitrail et un passage de queue, donc au pré elle ne restera pas en place va glisser et gêner le cheval

Il existe des couvertures spéciales pour les insectes pour les chevaux qui sont au pré ou alors insecticide insectes dont la meilleure recette efficace est de la faire soi même avec des huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:10

trueno a écrit:
pour les chevaux à grande liste ou bout du nez rose on peut aussi à la place d'un fly qui va jusqu'au bout du nez mette de la crème solaire indice 50

Sauf qu'un fly mask protège des mouches, pas des UVs ..

en ce qui concerne la chemise nid d'abeille elle n'est pas du tout faite pour protéger des insectes mais pour faciliter le séchage du poil après la douche, son système de maintient est une boucle au poitrail et un passage de queue, donc au pré elle ne restera pas en place va glisser et gêner le cheval

Certaines chemises nids d'abeilles sont faite pour protéger des insectes ...

Il existe des couvertures spéciales pour les insectes pour les chevaux qui sont au pré ou alors insecticide insectes dont la meilleure recette efficace est de la faire soi même avec des huiles essentielles
Il faut faire attention à ce que l'on met comme produit aux chevaux, car certains font des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:33

Personnellement, je trouve le Fly mask génial.
Après, on dit Fly mask, mais ce n'est qu'une marque. Beaucoup de masques ne sont pas des Fly mask.

Pour ce qui est de la vue, ils voient parfaitement je pense.
J'ai déjà mis le masque de Max devant mes yeux, ça fait comme un tout petit filet, mais pas de soucis niveau visibilité. Puis ça réduit la luminosité, pas mal pour les loulous sensibles des yeux comme les appaloo.
Pour la transpiration, moi je n'ai jamais eu de problèmes. C'est un tissu fin et aéré puisque ''troué''. Ils ne sont pas enfermés, le tissu respire.

J'utilise même le masque pour monter, mis par dessus le filet. ça ne pose aucun soucis, il s'arrête au dessus du mors, donc pas de soucis de pression sur les rênes ou le mors.

Le seul truc, ne pas le serrer trop. Si le masque est trop serré et qu'ils mastiquent, la peau se frottent sur le tissu. Au final, cela fait des petites brûlures. Rien de méchant, mais tant qu'on peut éviter...

Pour moi, le masque est indispensable maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fky Mask ! Empty
MessageSujet: Re: Le Fky Mask !   Le Fky Mask ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fky Mask !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda Majora Mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: