Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  Bander11

CoupureS, égratignureS "sans arrêt"

AuteurMessage
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-

CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  Empty
MessageSujet: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:37

Ca fait 10 jours que Spartan est arrivé, et il s'est déjà coupé 2 fois, une coupure aux tendons, une coupure au pli du parturon ( aux antérieurs ), sinon il s'est égratigné à une postérieur et une antérieur, je mets de la pomade cicatrisante (ça marche), c'est pas grave mais bon pourtant je fais vraiment attention à lui, j'ai tout enlevé ce qui aurait pu le blessé dans son champ mais rien à faire il s'est encore coupé (celle au pli du paturon). Alors si quelqu'un est dans le meme cas que moi, aurait il trouvé la raison de ses blessures (si il y en a une)? il est peu etre particulierement fragile? ou vous avez une autre proposition? Même si c'est pas profond ni rien, à répétition, ça peut devenir gênant... Je me fais peut etre du soucis pour rien? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:07

C'est pas très grave si ce n'est pas profond, il peut se faire ça avec n'importe quoi, vu la délicatesse qu'ils ont parfois je me demande comment ils font pour ne pas avoir de truc plus grave, simplement avec une pierre dans le pré, des arbres, en glissant il se rattrape comme il peut et il se marche dessus, si il est ferré ça peut blesser, enfin ne te fait pas de soucis, si tu es sur qu'il y a rien de dangereux dans le pré ça ne devrait pas être plus grave !
J'ai un peu le même soucis avec Athaïs, il fait n'importe quoi avec ses pieds donc il se met des coups tout seul, mais tu peux pas y faire grand chose -enfin moi j'ai dis que si il continuait il ressemblerait au bonhomme michelin tellement il aurait de boué autour du corps pour arrêter de se cogner ! CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  2218167911 _

Il peut aussi se gratter delicatement a un arbre et se blesser, mais un peu de dermaflon et ça passe ! ^^
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:22

Edurna a écrit:
-enfin moi j'ai dis que si il continuait il ressemblerait au bonhomme michelin tellement il aurait de boué autour du corps pour arrêter de se cogner ! CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  2218167911 _

Tu m'as tuée! CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  3612802686 
Sinon t'as surement raison, tu m'as rassurée, merci ! Razz 
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:36

Comme dit Edurna te fait pas de soucis ! Certains chevaux sont plus fort que d'autre pour ce faire mal sans cesse avec un petit truc de rien du tout Razz Tant que cela reste superficielle ce n'est pas alarmant Very Happy 
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:07

Du moment que ça ne pisse pas le sang, tu n'as pas à te faire de soucis car certains chevaux sont plus maladroits et patauds que d'autres... Alors un rien peut les blesser légèrement, mais penses toutefois à désinfecter Wink 
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:02

Merci, ça me rassure! Very Happy Mince, j'avais complètement oublier le désinfectant, le même que pour nous? Smile 
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:14

Oui il me semble bien que tu peux mettre du désinfectant pour nous.

J'utilises aussi de la bétadine en gel quand ma jument se blesse artificiellement.
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:18

D'accord, je prend note! Oui je lui met de la betadine (jaune) sous les conseils du véto, j'avise, des fois de la pomade, des fois de la bétadine, ça a l'air de marcher! merci pour tes conseils! Smile 
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:20

Je met du dermaflon moi pour le soigner, ça désinfecte et cicatrise, sinon vetadine/betadine, met pas d'alcool par contre, ça pique :p
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:26

Dermaflon, ok ok, j'achète! Very Happy betadine, j'ai! Pas d'alcool, je m'en doute Razz Merci, merci ! Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:54

Elle est grande ta signature... Neutral Elle déforme la page... T'aurais pas moyen de la mettre en spoiler ou alors de la rétrécir un peu ?
Désolée du HS... lol! 

Bon, et sinon, je suis sure qu'avec tous ces conseils, ces petites plaies vont disparaître en un rien de temps. Smile
Méfie toi quand même que ce n'est pas lui qui se marche dessus tout seul. Sinon, il faudra lui mettre des protecs et des cloches. Je connais un cheval qui s'abîmait tout le temps les membres. Il se blessait jusqu'à ce qu'on comprenne que c'est lui qui se marche dessus tout seul. Maintenant, c'est protecs et cloches au travail et même au champ. Sinon, il se défère et s'abîme.
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:12

Ah mince, je vais l'enlever, c'est pas grave! désolé!

Oui j'en suis certaine! Smile
Oui c'est vrai que j'ai pensée à ça, mais là il a arrêter de s'égratigner et de se couper donc c'est super! CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  3612802686 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CoupureS, égratignureS "sans arrêt"    CoupureS, égratignureS "sans arrêt"  I_icon_minitime

CoupureS, égratignureS "sans arrêt"
Page 1 sur 1