Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les péripéties de Max - Page 30 Bander11
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les péripéties de Max

Aller en bas 
+14
Léna25
eclair
Cha Piu'
LittleFox
Edurna
yayayoyo
HR
passion-cheval-juju
Moka
Artémis
Nina05
Djali
Adenine
DadouWorld
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:58

Je pense aussi qu'il test, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose. Peut-être que la nouvelle copine l'agace, ou le fait d'avoir un poulain pas loin l'excite. Peut-être que lui aussi ressent l'arrivée de l'hiver et est facilement irritable.

Pour travailler avec l'herbe, c'est vrai que ça n'est pas agréable. Ben après, l'air de pansage est en dure. Mais elle n'est pas grande du tout.
Sinon il y a bien la courre, mais j'ai peur que pour X raison je lâche la longe et qu'il se barre.
Max ne bosse pas beaucoup dans la carrière, donc il n'a pas bien assimilé que c'est l'espace de travail.

Je comprends ton point de vue pour le stick. Maintenant que tu parles de peur, je me pose une question. Il arrive que parfois, quand je suis face à Max, je lève le bras un peu rapidement, et lui lève la tête et recule. ça voudrait dire que mon bras lui fait peur, et donc que je suis trop dure ?

Ben pour le stick, justement, comme je n'y connais rien, je le tenais dans la main où j'avais la longe. Parce qu'elle est plus proche du cheval et je peux donc intervenir plus vite. Mais maintenant que tu le dis, c'est tellement plus pratique dans l'autre main. Quelle nouille je fais.

Alors pour l'engueulade, j'ai différent degrés. Petite connerie pas vilaine, je hausse un peu le ton en prononçant son prénom, comme un avertissement.
Quelque chose de plus grave, je cris son prénom, comme si j'étais indignée. Ensuite viens la tarte. Après, tout dépend. Quand je lui cure les sabots et qu'il essaye de me les retirer d'un coup sec, là je crie son prénom et je lui en mets une directement sur l'épaule ou la cuisse.
Il m'arrive aussi de taper fort du pied, ça je sais qu'il n'aime pas.
Et il m'arrive également de secouer vivement la longe, il réagit plutôt bien à ça. D'ailleurs on le voit dans la vidéo. Je ne sais plus si c'est à cause de la tape ou de l’accoue qu'il part en sucette.

Par contre, aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup crier. Autant je monte le temps très facilement, mais là je me suis retenue parce qu'l y avait quelqu'un dans la grange et que j'avais honte de crier.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:19

En effet oui si quand tu lèves un peu brusquement le bras il lève la tête et recule c'est qu'il a peur de ton action. Ce n'est peut-être pas ta faute mais plus ancien ? Je sais que Mega faisait ça tout le temps au début, car il devait s'en prendre constamment avec son ancien proprio. Maintenant il a compris que quand je lève le bras ce n'est pas pour le taper.

La prochaine fois, essaye simplement de l'engueler quand il fait une bêtise, qu'importe la b^étise (bon sauf s'il essaie de te mordre ou autres comportement d'envergure.) Si tu vois qu'il a un mouvement de recul ou d'arrêt, arrête toi là. Si quelques min après il ne réitère pas son mauvais comportement, félicite. par contre si il réitère, gronde le encore une fois. Et la troisième fois tu lui fou une tarte sur le nez. Il faut que ce soit crescendo, pas d'un seul coup l'enguelade et la tarte.

Par contre si c'est quelque chose de récurrent, par exemple Mega mord, là je laisse jamais passer, a moins que je vois que quand je l'enguele il se calme direct et ai compris; sinon c'est tarte. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:30

Et bien demain, je peux peut-être essayer de travailler ça, le lever de bras. Qu'il comprenne que je ne vais pas le taper dès que je le lève. Et je vais voir pour faire ça sur l'aire de pansage, ou dans la courre au pire des cas.
Après, je n'aime pas ne pas être dans un espace de travail, j'ai l'impression qu'on ne travaille pas vraiment. D'ailleurs je n'arrive pas à avoir le sentiment de faire une vraie séance. Autant quand je vois les séances à pied de Colomba par exemple, je me dis que ça c'est une vraie séance. Nous c'est tout brouillon, ce n'est pas structuré car il fait le zouave. Clairement, il prend tout ça pour de la rigolade et se fait chi**.

Je vais essayer de réimposer la voix, pour moins le sévir corporellement. Après, il est certain que pour une bêtise ''grave'', je ne vais pas attendre qu'il le fasse à trois reprises pour lui mettre une tarte.
J'ai tendance à lui en mettre une au niveau de l'encolure, mais j'ai l'impression que c'est aussi pour ça qu'il est insensible. Le nez, c'est tout de suite plus sévère, il le voit vraiment arriver. Peut-être que je vais pouvoir réimposer la sanction en ''visant au bon endroit''. (je n'aime pas du tout cette phrase Razz ).

Donc pour résumer, faire comme les enfants. 1 fois, 2 fois, à la troisième ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:57

Je crois qu'au début du travail à pied on rame plus ou moins. Et là, toi ce n'est pas ton cheval donc plus difficile. Après quelques séances, je suis sûre que ça ira mieux. (Faut qu'il arrête de faire sa diva, hein Anaïs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:00

+1 avec Moka, ça viendra avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:11

Merci les filles Smile

Bon, pas pu aller voir le gros, il flotte et je vais chez le coiffeur.
Comme je suis à un mariage ce week end, je ne pourrais pas non plus le voir.
En espérant que lundi, le temps sera clément.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:00

Je suis triste de vous annoncer que je renonce et que je vais chercher une nouvelle demi-pension, ou reprendre des cours.
Avec Max, ce n'est plus possible. J'en viens à avoir peur de lui, il n'a plus de respect depuis que j'ai arrêté de le monter, et si on continue ainsi, il va me blesser. Je préfère renoncer, chercher un cheval de mon niveau, avec un caractère doux. Je suis vraiment déçue, tout allait bien, mais je suis incapable de gérer ses sautes d'humeur. Je ne suis pas assez expérimentée pour un tel cheval.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:31

Il s'est passé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:24

Disons que c'est aller en se dégradant.
Je n'ai pris aucun plaisir à m'occuper de lui. Dès qu'il approchait sa tête, j'avais peur qu'il ne morde, je n'ose pas passer derrière lui à moins de 1m, dès qu'il bouge un peu trop je stresse. De plus, l'autre jument a totalement pété un câble, elle était au triple galop dans son pré, et j'ai vraiment eu peur à ce moment là. Il n'a pas spécialement mal réagit, il était juste excité et bougeait un peu, mais rien que ça ne me va plus.
Quand j'ai du le relâché au pré parce que j'avais peur qu'il pète un câble et arrive à se barrer, il n'est pas parti en cacahuète, du coup je suis revenue vers lui pour le reprendre, mais il m'a montré ses fesses et a couché les oreilles.
Je ne savais absolument pas quoi faire, du coup j'ai téléphoné à Colomba.
Je suis finalement aller chercher une chambrière, j'ai réussi à l'attraper et je l'ai attaché en carrière pour que sa copine ne pète pas un plomb si elle ne le voit plus. J'ai commencé à le panser, mais il ne tenait pas compte de ma présence, gigotait, me montrait les fesses. J'ai finalement réussi à l'attacher à l'écurie sans que la copine ne s'agace, et je l'ai pansé. Il a tendance à se coller contre le mur, du coup je n'ai pas accès à un de ses côtés. Je ne voulais pas passer par derrière, du coup j'ai réussi à passer sous l'encolure, en priant qu'il ne morde pas, puis je l'ai poussé, toujours avec appréhension car quand je lui demande de lui bouger les épaules ou les hanches, il s'énerve et tente parfois de mordre, ou est un peu trop proche avec ses fesses.
Je lui ai mis son déguisement pour le concours photo, et lorsque que j'ai voulu le lui retirer, j'étais obligé d'attirer son attention avec du foin pour réussir à passer sous l'encolure sans qu'il tente quoi que ce soit.

Peut importe ce que je fais, maintenant j'appréhende, je n'ose plus me fâcher quand il tente de mordre ou qu'il fait n'importe quelle bêtise car j'ai peur qu'il se rebelle et pète en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:39

Je crois que c'est inutile de continuer à te conseiller de te comporter de telle ou telle façon avec lui. Effectivement, Max est un cheval imposant qui semble avoir son caractère. On dirait bien qu'il a pris le dessus, depuis quelques semaines, et qu'il en profite bien. Il faudrait entreprendre tout un travail pour que tu reprennes ta place. Mais sii tu as peur de lui, si tu n'oses même plus passer derrière, et que tu ne te sens pas bien avec, peut-être qu'effectivement, il te faut un autre cheval. Un gentil maitre d'école, pas forcément un qui a du sang et qui fait du CSO. Inutile de te rendre malade pour un cheval qui ne t'appartient pas. Il ne te convient pas, tant pis. On essaye encore. Ou alors, peut-être devrais-tu remonter en club pour continuer de progresser et tenter de reprendre un travail seule d'ici quelques temps, lorsque tu auras progressé à cheval. On dit que le cavalier et parfaitement autonome à cheval à partir du galop 4. C'est un peu la majorité du cavalier.


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Ven 1 Nov 2013 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:45

Comme Olivia, je pense que tu as raison de jeter l'éponge. Max a pris le dessus, et il te faudrait un gros travail, sur toi d'abord, sur lui ensuite pour inverser les choses. Sans encadrement proche, et vu ton expérience équestre, je pense que ce n'est pas la peine de le tenter.

Il vaut mieux que tu remonte en club pour améliorer ton expérience, ou que tu trouves une DP sur un cheval plus simple à gérer. Mais dans ce cas, ne te laisse pas faire, impose toi dès le début, car tous les chevaux vont tenter de te "tester", avec plus ou moins d'insistance, mais tous essayeront.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:33

Le problème avec les chevaux, c'est qu'il ne faut jamais se laisser impressionner, surtout dans leur "phase de test".
Dur dur.
Je suis d'accord avec vous. Quitte à privilégier le club que la DP, parce que tu risques encore de t'attacher au cheval.
En plus, en club, au fur et à mesure, ils vont te donner des chevaux plus ou moins difficiles, donc ça se fera petit à petit, et non d'un coup comme avec Max.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:00

Je pense reprendre des cours. ça va me faire du bien de faire de vrais séances structurées, avec de la nouveauté. Puis je vais rencontrer de nouvelles têtes. Il y a un centre pas loin du boulot de mes parents qui m'intéresse. Ils sont axés saut, et je connais une fille qui montait là bas qui m'en a venté les mérites. Apparemment, ils sont sympa, il y a une bonne ambiance. Il me semble que c'est un grand centre, ça me changerait du petit où j'étais, et je vais pouvoir changer souvent de monture.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:36

Je crois que tu prends une sage décision. Wink
Et s'ils font du saut, tu vas t'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:50

Oui, j'espère Smile
Maintenant que j'y repense, j'ai envie de reprendre des cours, mais dans une grande structure. J'espère progresser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:55

Ne fais pas de choses trop difficiles trop vite. Tu vas te faire peur sinon.
Moi, j'ai eu peur à une époque, ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:12

Ouais parce que quand t'as peur, c'est foutu. Du moins, pour une certaine période.
Moi ce que j'aurais peur dans une grande grande structure c'est que ça fasse usine, vu que tu disais qu'ils étaient axés concours.
Bon après faut voir, ça dépend bien des clubs. Tu nous tiendras au jus, j'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:21

Moka a écrit:
Ouais parce que quand t'as peur, c'est foutu. Du moins, pour une certaine période.
Moi ce que j'aurais peur dans une grande grande structure c'est que ça fasse usine, vu que tu disais qu'ils étaient axés concours.
Bon après faut voir, ça dépend bien des clubs. Tu nous tiendras au jus, j'espère. Smile
Ah ah, ce n'est pas toujours le cas. Regarde mon club. On est un grand club, on est connus dans la région, on fait du saut et énormément de compet, et on ne peut pas dire que ça fasse usine.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:22

Quand je dis grande structure, c'est vrai que ce n'est pas très clair.
En fait, je veux quelque chose de plus développé que mon ancien CE. Un truc comme ton centre équestre Olivia. Pas mal de loulous, plusieurs espaces de travail. Après, l'ambiance est importante bien sûr.
Mon amie Ludivine est dans un centre équestre plutôt dressage, et là bas c'est très superficiel. C'est très grand, tu as tout type de personnalités. Des ''fils à papa'' tout comme des personnes plus natures. Mais globalement, il y a plus des fils à papa. Et ce n'est pas ce que je recherche. Je veux juste avoir de l'espace.

HS : Quand j'y repense, ça a été une bonne idée de prendre une DP. Parce que ça m'a permis de me rendre compte que je n'ai pas encore le niveau pour être propriétaire. Je me rends compte qu'aujourd'hui, je ne me ferais pas plaisir si j'étais proprio car je ne pourrais pas faire tout ce que je veux. Donc au final, on peut dire que Max m'a remis dans le droit chemin.

A voir, mais est-ce que je dois réunir le cahier de Max avec celui de Neige ? Car j'ai déjà deux cahier, et si tout se passe bien, j'en ouvrirais un pour mes cours. Donc trois cahiers ça fait beaucoup, surtout que ces deux là ne vont plus être en activité, ou presque. Je mettrais quelques photos quand je retournerais voir les loulous, mais c'est tout.
Donc est-ce que je les rassemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:28

Je sais bien je sais bien. ^^ Moi non plus je ne peux pas dire que mon club soit très pauvre au niveau de la structure (enfin, on a un manège, une carrière, un parcours de cross et une piste de galop)

Juste que, plus tu as de l'espace, des chevaux, plus tu as les capacités pour prendre des adhérents, etc...
Mais voilà, ça dépend du club et de la mentalité des gérants.

 
Pour tes cahiers, personnellement je préfère quand même les avoir séparés. C'est quand même plus clair pour s'y retrouver.
Après faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:38

Laisse tes cahiers séparés ! ^^

Nous, on a deux manèges, une carrière de dressage, une carrière de saut gigantesque, un parcours de cross, 7 champs (il me semble), 3 paddocks, plus de 80 boxes, et 6 monos. Y a de quoi faire !

Je crois qu'effectivement, c'est un tout petit tôt pour que tu évolues seule dans ton travail à cheval. Propriétaire oui, mais à condition de mettre le loulou en pension dans une écurie et de prendre des cours avec une mono et ton cheval. Et, à mon avis, mieux vaut progresser en cours pour être parfaitement autonome pour ensuite prendre un cheval que tu pourras gérer seule. En plus, ton niveau plus élevé te permettra de choisir un cheval en fonction de ses compétences si tu veux sauter. Et là, même un cheval avec un peu de sang te conviendra. ^^
Tu es jeune, tu as le temps. Wink
Moi, j'ai renoncé parce que je me suis apperçue que le coût était trop élevé pour une future étudiante comme moi. Mais peut-être prendrais-je une DP dans un an, qui sait ? ^^

Bon, et sinon, je t'invite dans mon club quand tu veux ! ^^ Si tu viens en vacances à Cherbourg, je t'emmène ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:42

80 boxes ? 6 monos ? Eh beeen. lol! On doit avoir une vingtaine de boxes. Et 3 monos. lol!  
Ils laissent les chevaux tondrent le cross. x)
-----

Sinon, +1 avec Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:50

Je viens de refaire le compte. C'est 70 boxes, pour environ 80 chevaux (on a des shets à plusieurs dans les grands boxes).
Ouais, 6 monos, mais la mienne n'est là que le week end, et deux autres sont à mi-temps.
Ah ben nous, on a deux champs qui sont dans le cross, trois de l'autre côté de la route, deux plus petits le long du cross, et un qui est en fait le jardin de la patronne transformé en champ. XD
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:04

Tous les shets restent au paddock nous. Après y a des paddocks et champs un peu partout.  

Mdr le jardin de la patronne. Les péripéties de Max - Page 30 2218167911 

Dis, après ce gros (gros) HS, vous croyez pas qu'on pourrait faire un sujet où on présenterait chacun notre club, avec les boxes, la sellerie, le manège, la carrière, le cross, la cavalerie etc ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:38

Oh ouiiiiii ! Ce serait trop cool ! Très bonne idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Max - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Max
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes péripéties équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: