Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:53

Dans ce topic sera présent l'organisation de ma sellerie, de mon sac de pansage & également pharmacie. Il y aura aussi toute les astuces pour bien entretenir son cuir & le faire revenir.

Voici la vue globale de l'ensemble de la sellerie (Porte selle + portes filets)

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 658955IMG3333

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 160229IMG3344

La selle stocké au sol à l'arçon cassé. On peut le voir ici (Je force pour plier la selle, elle est inutilisable)

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 584049IMG3335

Ne jamais stocké une selle de cette façon, sinon la selle risque de se déformer & l'arçon se fragilise.

Alors que mon autre selle est stocké sur un tréteau avec 4 tapis & 2 amortisseurs & sous housse.

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 734963IMG3337

Ici, on voit comment je stock mes affaires sur ce tréteau. Longe de travail, divers sangle toutes matières, tapis, tapis avec amortisseur, amortisseurs, selle, & filet principal (celui de Jaouad dans ce cas).

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 523314IMG3338

En tout j'ai 4 tapis. Un été écru en mouton, un hiver bordeaux avec amortisseur integré, un cross bleu ciel dégueu & un spécial sorti "classe" noir fgz.  j'ai aussi deux amortisseurs. Un pour rando & un pour l'obstacle sous conseil de mon véto. Les deux sont en mousse avec gouttière, mais l'un est plus épais.

Une petite photo de ma selle sans la housse. Avis à celle qui ont la manie de perdre leur gants, voilà comment j'accroche les miens Smile

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 947380IMG3340

En ce qui concerne la SELLE. Une selle avec cette texture de cuir, c'est une selle d'une bonne qualité. La mienne commence à patiner vu l'âge mais normal. & Vous évitez les points noir comme sur mon cuir, ne la laisser pas à l'humidité (Merci l'ancien proprio). (Si qqun veut la marque, la taille, suffit de demander)

(Qualité du cuir, pas graissé ni nettoyer avant)

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 724688IMG3357

(Champignons dû à l'humidité, & ça ne part pas ..)

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 756272IMG3342

Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 0:17

Mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:20

C'est conventionnel une guitare dans une sellerie ? Non parce que tu ne nous en parle pas. C'est pour quoi faire ? Jaouad met les les pieds dans le trou ?

Plus sérieusement, toute ton explication est super et très détaillée. Smile Par exemple, je ne savais pas que stocker une selle par terre avec le pommeau contre le sol l'abîmait. On m'avait toujours dit qu'au contraire, ça permettait de la garder en état.
Je viens de remarquer un truc, t'as tout ce bordel dans ta chambre ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:26

LangeDeLenfer237 a écrit:
C'est conventionnel une guitare dans une sellerie ? Non parce que tu ne nous en parle pas. C'est pour quoi faire ? Jaouad met les les pieds dans le trou ?

Plus sérieusement, toute ton explication est super et très détaillée. :)Par exemple, je ne savais pas que stocker une selle par terre avec le pommeau contre le sol l'abîmait. On m'avait toujours dit qu'au contraire, ça permettait de la garder en état.
Je viens de remarquer un truc, t'as tout ce bordel dans ta chambre ? Shocked 

Oui, j'ai tout ce bordel dans ma chambre, sans compter que là je répare un amortisseur (qui sera vérifier par mon véto) & que je créer des couvres selles (dont certains sont serti de perles en cristal ..). & La guitare c'est pour au coin du feu en rando avec les chevaux Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 4159947239 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:55

Hotspur&Tinker a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
C'est conventionnel une guitare dans une sellerie ? Non parce que tu ne nous en parle pas. C'est pour quoi faire ? Jaouad met les les pieds dans le trou ?

Plus sérieusement, toute ton explication est super et très détaillée. :)Par exemple, je ne savais pas que stocker une selle par terre avec le pommeau contre le sol l'abîmait. On m'avait toujours dit qu'au contraire, ça permettait de la garder en état.
Je viens de remarquer un truc, t'as tout ce bordel dans ta chambre ? Shocked 

Oui, j'ai tout ce bordel dans ma chambre, sans compter que là je répare un amortisseur (qui sera vérifier par mon véto) & que je créer des couvres selles (dont certains sont serti de perles en cristal ..). & La guitare c'est pour au coin du feu en rando avec les chevaux Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) 4159947239 

Super tes créas ! Tu nous fera des photos ?
Sinon, l'histoire de la guitare m'a fait rire, c'est bête, mais véridique. x)
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:00

Ca marche pour les photos, mais que Fin Aout.
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:54

Oui vite les photos *0* Je veux voir a quoi ressemble les beau petit repose fesses X)
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:26

J'ai fini mon "prototype", demain je monte mais j'peux pas le mettre sur la selle du cheval que je monte car c'est une mixte & la mienne c'est une obstacle, c'est un peu le bordel .
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:03

Tu compte en vendre de tes créas ? Smile
Si oui, perso, je serais intéressée par un couvre selle Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:06

Envoie des photos de ta selle sous toutes les coutures, le type (mixte, cso ..) la taille ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)   Mon petit coin sellerie (& mes conseils !) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle sellerie en ligne très sympa
» sellerie SBl ( cuir )
» Ma sellerie en ligne.
» ASC - Atelier Sellerie Création
» Sellerie en ligne MegaHorse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: