Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 De l'aide, s'il vous plait.

Aller en bas 
+4
Edurna
Lunatik
Artémis
DadouWorld
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:51

Moka a écrit:


Avant je faisais aussi la gueule comme toi, puis je l'ai fait moins souvent. Pour te dire que ça marche pas toujours, et je sais que à chaque fois que je suis restée dans ma chambre pendant une après midi, mes parents ne sont jamais venus me voir (j'attendais que ça).



C'est exactement ça.

Mais là, aujourd'hui, ça va un peu mieux.
Mon père a vu que je faisais des efforts, donc il m'a autorisé à aller voir Maxou ce soir.

C'est vrai que ton père à l'air dur à vivre. Que c'est énervant, une personne qui ne veut jamais admettre ses tords. De toute façon, comme le disait Olivia, il est très dur pour un adulte d'accepté qu'il a tord et que l'enfant a raison.
Je suppose qu'ils doivent avoir l'impression de perdre de l'autorité.

P.S.: Je savais pas pour les os cuits, je retiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:02

Oh ben on s'y fait hein. Puis pareil que toi on me dit que c'est mon sale caractère d'adolescente après. Rolling Eyes A la rigueur ma mère elle reconnaît un peu plus, ou du moins le dit sur un autre ton.
Les profs sont pas mal non plus dans le genre...

Bon ben tu as appris quelques choses sur les chiens Anaïs. x)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:24

Bon, moi je suis un peu plus vieille que vous aussi. Mais franchement, si il y a un truc qui m'énerve, c'est de me voir me faire dicter ma conduite. Je veux dire, y a un moment où je suis assez grande pour prendre mes décisions, je serais majeure dans quelques mois. Je n'ai pas besoin d'avoir mon père sur mon dos pour m'entendre dire à quelle heure je dois réviser mon bac et quelles leçons d'équitation je dois louper pour, encore une fois, réviser. Même chose pour les sorties. OK, je préviens pour qu'ils sachent où je suis, mais je suis aussi capable de décider si je vais faire la fête un peu tard ou non et si c'est raisonnable de sortir faire les boutiques toute la journée.
Les parents ont parfois énormément de mal à se détacher de leur rôle de parent justement. Je sais que je suis encore jeune, mais je ne trouve pas avoir encore l'âge de subir certaines règles complètement idiotes qu'on donne aux enfants de 10 ans (tu ne dois pas dire de gros mots à l'école -_-", et rigolez pas, il me l'a sorti le mois dernier). Oui, je vis chez eux et je dois respecter leur façon de vivre et certaines de leurs règles (à pieds nus à l'étage pour pas abîmer le plancher, en chaussons sur le carrelage en bas, éviter de bouffer ailleurs qu'au dessus de la table et tout ça), mais je ne veux pas qu'on cherche à organiser mon temps libre pour moi. Je sais pas, imaginez que votre petit frère veuille faire ça pour vous ? Moi, je le ressens comme ça.
Bref, tout ça pour dire que c'est pas forcément facile pour les parents de se détacher de leur rôle d'adultes responsables. Par conséquent, ils ont du mal à nous lâcher ou à nous donner raison parce qu'ils veulent être ceux qui savent et qui nous apprennent. Je sais que je me sens bien chez mes parents. Mais je ne me vois pas y traîner encore des plombes. Je suis malgré tout pressée d'avoir ma voiture et mon appart' pour me détacher un peu de leur autorité et aussi des conflits qui règnent à la maison. Parce que mes parents se disputent parfois, et je déteste les entendre parce que j'ai la sensation de m'immiscer dans leur vie de couple. Surtout que parfois, ils se disputent pour des trucs que mon père m'a dit ou des trucs comme ça. Moi, j'ai envie de chacun puisse vivre son intimité de son côté. Et puis, même si en ce moment je suis célibataire, je dis quand même dur dur une vie de couple quand on a 18 ans et qu'on vit chez ses parents... :s
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:41

Lange, tu es l'ainée ? Parce que c'est encore différent la situation d'aînée (d'autant plus une aînée fille) que de cadet. Les plus grands c'est ceux qui expérimentent et les cadets ont beaucoup plus de lest.
Quand je vois tout ce que mon petit frère peut faire et ce qu'il ne fait pas (sa chambre ou quoi) et ce que je faisais à son âge ...
C'est surtout mon père qui me surprotège, et quand on se parlait pas c'était encore pire. Jeudi soir j'ai fait une soirée chez lui alors qu'il n'était pas la il m'a appellé au moins trois fois pour me dire de tout ranger. Franchement il me gavait. Je suis grande, je pars en septembre de la maison. J'ai une vie sociale j'ai le droit d'avoir une vie avec des garçons mais ça il arrive pas à l'admettre.
Je pense qu'en fait ils font tout ça pour nous, car ils nous aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:44

Citation :
Quand je vois tout ce que mon petit frère peut faire et ce qu'il ne fait pas (sa chambre ou quoi) et ce que je faisais à son âge ...

+1 De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:50

Adenine a écrit:
Lange, tu es l'ainée ? Parce que c'est encore différent la situation d'aînée (d'autant plus une aînée fille) que de cadet. Les plus grands c'est ceux qui expérimentent et les cadets ont beaucoup plus de lest.
Quand je vois tout ce que mon petit frère peut faire et ce qu'il ne fait pas (sa chambre ou quoi) et ce que je faisais à son âge ...
C'est surtout mon père qui me surprotège, et quand on se parlait pas c'était encore pire. Jeudi soir j'ai fait une soirée chez lui alors qu'il n'était pas la il m'a appellé au moins trois fois pour me dire de tout ranger. Franchement il me gavait. Je suis grande, je pars en septembre de la maison. J'ai une vie sociale j'ai le droit d'avoir une vie avec des garçons mais ça il arrive pas à l'admettre.
Je pense qu'en fait ils font tout ça pour nous, car ils nous aiment.

Ouais, je suis l'ainée. Et oui, je trouve que mon frère a beaucoup plus de lest. :s Pas juste tout ça.

Je crois qu'ils ont franchement du mal à sortir de leur rôle de parents. Ils donnent des ordres, ont des règles idiotes, ne font pas confiance et au final, nous traitent comme si on était des gosses irresponsables. Le problème, c'est que oui, il y a des règles chez eux à respecter, mais ces règles ne doivent pas empiéter sur nos vies. Parce qu'on a beau être jeunes, et même mineurs (je ne suis pas encore majeure), ne pas travailler mais aller en cours, passer son permis et tout ces trucs de jeunes gens, on commence quand même à avoir nos propres et vies. Et on a pas forcément envie de voir nos parents les diriger pour nous. Y a un moment un moment où il va falloir qu'ils nous lâchent. Et ça ne veut pas dire qu'on va les oublier et ruiner nos vies.
Là, je parle surtout du cas général. Même si mon père a tendance à commander ce que je fais, mes parents ne sont pas trop chiants non plus. Ma mère pas du tout. Par contre, je sens que mon père a du mal à se rendre compte que j'ai grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide, s'il vous plait.   De l'aide, s'il vous plait. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide, s'il vous plait.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous vous rongez les ongles???
» Reprise, et avec bonne humeur s'il vous plait ! :)
» Quelques conseils pour acheter un cheval s'il vous plait
» Citations équestres
» de l'aide s'il vous plait! Des conseils pour commencer l'ethologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: