Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Au secours, mon chat mange très vite ! Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au secours, mon chat mange très vite !

Aller en bas 
+2
DadouWorld
HR
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:22

Bonjour !
Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un problème récurent qu'a mon chat.
Toute petite, chez son naisseur, elle mangeait dans la même gamelle que ses deux soeurs. Elles se chamaillaient un peu et avaient l'habitude de se dépêcher et de manger le plus vite possible pour avoir de quoi manger, sinon les autres avalaient tout.
Quand elle est arrivée chez nous, on s'est dit que cette habitude de manger vite passerait vu qu'elle est seule. Mais en fait, pas vraiment. Elle a maintenant 5 ans, et elle continue d'avaler ses croquettes à vitesse grand V, sans même les mâcher parfois (il y a des fois, quand je la regarde manger, je vois qu'elle ne les croque pas, qu'elle les avale tout rond). Elle est capable de vider la gamelle en un temps record. Du coup, 5 minutes après avoir mangé tout ça, elle vomit tout: des croquettes entières, pas mâchées. Et forcément, juste après elle en redemande (ben oui, elle a de nouveau faim), pour les remanger le plus vite possible.
On a essayé un peu de lui mettre par petites quantités. ça a pas trop mal marché, elle vomit moins souvent maintenant. Mais bon, quand je la regarde, je vois qu'elle continue d'avaler ses croquettes à une vitesse vertigineuse. Là, je ne lui en avais pas mis énormément, juste un peu, avec l'intention de lui en redonner dans un quart d'heure, mais pas eu le temps. Elle a tout vomit.
Pas de problème digestif détecté par le véto pendant sa dernière visite. Malgré tout, elle a un nouveau bilan de santé à faire ce mois ci, donc on aura une nouvelle confirmation que ce n'est pas ça. Je pense quand même que ses problèmes viennent du fait qu'elle mange avec un lance-pierres comme on dit.
M'enfin, ce serait bien que ça s'arrête. Elle va s'abîmer à vomir comme ça. Et puis, faut nettoyer aussi.
Dernier truc, quand elle va dans sa litière, elle va souvent à diarrhées. Je ne sais pas si ça vient de là. Mais c'est pénible aussi (d'autant que ça sent très fort).

Bref, Cerise mon amie véto, si tu passe dans le coin... x)
Sinon, connaissez vous des marques de croquettes peut-être plus "légères" (si on peut dire ça comme ça) qui feraient qu'elle aurait moins de problèmes. Ou alors avez vous d'autres idées pour la ralentir ? L'idéal, ce serait qu'elle mâche ses croquettes, mais ça, on va avoir du mal à la forcer... :s



Une photo du monstre:
Au secours, mon chat mange très vite ! 09010210


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Ven 2 Aoû 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:02

Besoin de conseils sur les chats ?

CatAnaïs arrive à la rescouuuuuusse !

Bon, ben j'ai pensé à plusieurs choses. En premier lieu, au lieu de lui mettre un petit peu de croquettes, vous avez penser à lui en mettre beaucoup, vraiment beaucoup ?
Qu'elle voit qu'elle risque pas de mourir de faim, que tout ça c'est pour elle.
Après, ça pourrait avoir comme effet d'empirer le truc. Soit elle comprend qu'elle a pas à se presser, qu'elle aura autant à manger qu'elle voudra, soit qu'elle pourrait se faire piquer toute cette nourriture et qu'elle doit tout manger encore plus vite.

Sinon, de la pâtée pour chat peut être ?
Pas tout le temps, parce que là, elle va te bombarder sa litière, et puis c'est pas donné.
Donc peut-être de la pâtée une ou deux fois par semaine, ça réduira ses vomissements, sachant que la pâtée, c'est mou, c'est moins ''violent" pour l'estomac, même quand c'est avalé tout rond.

Pour les chiens, tu as les croquettes en sauce de marque Folic. Tu sais, faut verser de l'eau, et ça ressemble à de la pâtée. Tu devrais te renseigner, peut être que ça existe pour les chats, et ça serait plus digeste.
Il existe aussi des croquettes molles. Après, je sais pas si ça ménagerait son estomac.

Après, tu sais, pour les chevaux, on fait un filet à foin, pour qu'ils mangent moins vite.
Ben faudrait peut être inventer un genre de système qui ''gênerait'' la minette, qui l'empêche de manger vite.

Sinon, il existe des distributeurs à croquettes. L'animal appuie avec sa patte, et une petite quantité de croquettes sort. L'avantage, c'est qu'entre chaque quantité de croquette, elle devra ré appuyer sur le distributeur, donc ça ralentira un peu sa vitesse d'ingurgitation.

Après, nous, quand on a zappé de racheter des croquettes, les chats mangent celles des chiens, très grosses pour eux. Du coup, c'est lent, ils prennent du temps rien qu'à manger une croquette.
Donc tu pourrais trouver des croquettes trop grosses pour qu'elle les avale tout rond, pour qu'elle soit obligée de croquer, et qu bout d'un moment, quand elle croque, tu repasses aux croquettes banales. Si elle recommence à avaler tout rond, tu repasses aux grosses croquettes.


Pour la diarrhée, vous lui donnez du lait de vache ? Parce que ça, c'est LE truc pour que les chats fassent caca mou.
Si jamais vous lui en donner et que vous voulez continuer, diluez avec de l'eau, ça donne moins la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:15

Ah super réponse !

Alors, non, on avait pas pensé à en mettre beaucoup d'un coup. En soi, c'est pas une mauvaise idée. Mais si elle en fous partout en vomissant après, je viens te chercher par la peau du cul pour que tu nettoie.

Pâtée pour chat, on lui en donnait de temps en temps. Une ou deux fois par semaine. Mais elle allait encore plus à diarrhée et le véto nous a dit que ça venait de là. Donc maintenant, on lui donne un peu de thon naturel qu'on achète en conserve et qu'on met en petits bouts. Le véto nous a dit que c'était une bonne idée.
Par contre, je regarderais si je ne trouve pas des croquettes comme tu le dis, celles en sauce. C'est pas une mauvaise idée.
Pareil pour les grosses croquettes, c'est une bonne idée pour l'obliger à prendre son temps. Mais j'aurais un peu peur qu'elle essaye quand même de les avaler tout rond, au risque de se blesser la gorge. Non ?

D'accord pour le truc comme le filet à foin. ça pourrait être une solution. Mais t'as une idée toi, comme truc à mettre au dessus de sa gamelle ?

Pour le distributeur, j'ai rien à dire. ça pourrait être un truc à tenter si le reste ne marche pas.

Non, elle ne boit jamais de lait de vache. On ne lui en a donné que quand elle était petite, mais très vite, elle s'est mise à refuser d'en avaler. Du coup, on ne lui en donne plus.



En tout cas, merci pour cette super réponse ! Tu m'a donné quelques bonnes idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:37

Bon, comme j'ai pas envie de ramasser de vomi de chat, laisse tomber l'idée des tonnes de croquettes lol! 
Nan, voilà, soit elle va dans le bon sens, soit son défaut s'empire, donc c'est pas la meilleure solution à tenter.

Pour le thon, c'est une bonne idée ça. C'est un peu ''fileux'', puis c'est mou, du coup, c'est bien pour son petit ventre Smile
Pour les grosses croquettes, à moins qu'elle soit vraiment dingue avec la bouffe, je pense pas qu'elle prenne le risque d'essayer de se coincer une grosse croquette dans la gorge.
On a déjà eu des chats qui ont manqué de nourriture. En fait, actuellement, on a Rando. On l'a trouvé, elle avait trois semaines, elle était affamée.
Du coup, ce genre de truc, ça reste graver dans leur mémoire. Ils craignent sans cesse de ne pas avoir assez à manger, du coup, soit ils pètent un câble comme la mienne si tu t'approches trop prêt quand elle mange, soit elle joue les Ferrari comme la tienne.
Donc je pense, il sera dur de lui faire comprendre qu'elle aura autant de nourriture qu'elle le désire. C'est mieux d'y aller par la ruse, donc en la ralentissant dans l'ingurgitation ou en trouvant de la nourriture plus douce quand elle l'avale cul-sec.

Pour le truc pour la ralentir, j'ai peux-être une idée. Tu prends un récipient conique sui finit donc en pointe. Faut que tu ais de quoi tenir le récipient, parce qu'il va se faire la malle sinon. Il faut que le diamètre de l'ouverture du récipient soit à peut prêt égal à celui de la tête de ta minette.
Le but, c'est qu'elle ait du mal à attraper les croquettes. Comme sa tête ne pourra pas aller au fond du récipient parce qu'il sera trop petit, elle aura du mal à attraper celles dans le fond.
Le soucis, c'est qu'il faudra souvent en remettre, parce que tu ne devras en mettre qu'un peu à chaque fois, sachant que si tu remplie le machin en entier, elle n'aura pas besoin de mettre sa tête dans la gamelle.
L'autre problème, c'est qu'elle peut jouer les rusés. Mes chats, quand ils n'arrivent pas avec la gueule, ramène la nourriture vers le haut avec leur patte.

Je pensais à ce que tu attaches un filet autour de la gamelle, mais j'ai peur qu'elle ne se fasse mal à la langue ou qu'il se casse avec ses dents.

Le distributeur, faut tenter en dernier recourt. Ces trucs c'est pas donné, donc l'astuce, c'est de prendre les distributeurs à céréales. Juste faire attention à ce que le machin à activer pour que ça tombe, ben elle puisse l'actionner.
Puis si vous essayez, il faudra un peu de temps qu'elle comprenne le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:54

Sacré distributeur ! Mais 25 euros. Donc oui, si jamais je n'arrive à rien avec les autres méthodes.

Je crois que je vais commencer par les grosse croquettes. Pour voir ce que ça donne.
Le récipient conique en second (si j'en trouve). Mais j'ai peur qu'elle le foute par terre pour envider le contenu. Elle n'est pas con-con la chatounette. lol! 
Le filet, t'as raison, elle pourrait bien le casser avec les dents. Mais c'est à tenter si elle parvient à parer le coup de récipient conique.

Bon, là je vais lui donner à manger parce que vu qu'elle a tout vomi tout à l'heure, ben elle est en train de me bouffer les orteils pour en avoir. lol!
EDIT: Ah ben non en fait. Elle s'est lassée de ne pas me voir venir et lle est partie dormir. x)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:14

Roooh, c'est cro mignon I love you 
Un de ces quatre, je vais te prendre une photo du récipient de nos chats. Faudrait que t'es un truc comme on a.

La flemme de prendre une photo, je vais faire un dessin lol! 


Au secours, mon chat mange très vite ! Sans_t15

En fait, c'est une petite tablette en bois avec deux trous, dans lesquels on a mis deux récipients en zinc.
Faudrait que tu puisses trouver un truc du genre, et toi ça serait un cône et pas un récipient comme sur le dessin
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:30

Nous, on a un porte gamelle en inox, avec deux trous aussi. Et les deux gamelle, une pour les croquettes et une pour la bouffe. Mais dedans, c'est des gamelles normales.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:40

LangeDeLenfer237 a écrit:
Nous, on a un porte gamelle en inox, avec deux trous aussi. Et les deux gamelle, une pour les croquettes et une pour la bouffe. Mais dedans, c'est des gamelles normales.

Une gamelle conique, ça tiendrait, tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:05

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Nous, on a un porte gamelle en inox, avec deux trous aussi. Et les deux gamelle, une pour les croquettes et une pour la bouffe. Mais dedans, c'est des gamelles normales.

Une gamelle conique, ça tiendrait, tu crois ?

Pas sure. Le trépied est très près du sol... :/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:09

De toute façon, si ça se trouve, les grosses croquettes vont régler le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:36

DadouWorld a écrit:
De toute façon, si ça se trouve, les grosses croquettes vont régler le problème Smile

Ouais. Et si ça ne marche pas, on y reréfléchira (fiou, dur à écrire ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:59

Bon bah je crois qu'elle ta donné pas mal de piste. Very Happy 

Tu lui donne quoi comme marque de croquette ? Parce que sa peux peut être venir de là, la diarrhée.
Je sais qu'Hapy avait un peu la diarrhée quand je lui donnais des croquette de super marcher et en plus son urine sentait aussi fort que si il n'était pas castré.
Maintenant il a des croquettes que je prend là ou j'achète le floc pour Kap. Et plus aucun soucis depuis quelque mois.
Elles sont un peu plus cher mais au moins j'ai plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:08

Nous, les croquettes des chiens, on les prend chez le véto parce qu'il y en a un qui a une maladie de peau.
Peut être que tu trouveras de bonnes croquettes chez ton véto, Olivia. Après, c'est toujours plus cher là bas
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:14

'est Friskies de chez le super marché... :s Mais elle a grandi avec ça et elle ne veut pas en changer. Mais mon véto m'avait dit que c'était une marque pas trop mal. Et puis, c'est cher chez le véto. :s Mais à voir. Je lui en parlerais pendant sa visite annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:21

Les Friskies, c'est bien. Nous c'est du Whiskas.

Par contre, ne pas prendre les croquettes de marque supermarché genre les canailloux à intermarché ou carrefour (je sais plus lequel). Déjà, qualité très moyen, et les chats en veulent même pas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:24

Friskies n'est pas une véritable bonne marque, c'est la marque bas de game de purina, a la limite tu as le purina one qui offre pas mal de truc a ton chat, les royales canins ont un très bon apport de viande (bah oui, si vous lisez bien derrière les croquettes vous verrez que la viande dans le paquet...c'est du 6%, et encore, des fois c'est moins !) Le pro plan n'est pas une mauvaise marque mais au final elle reste cher par rapport a ce qu'elle apporte, le royal canin et le hills sont des bonnes marques en revanche, c'est la ou il y a le meilleur pourcentage de viande (royal canin étant moins cher que hills). Parce qu'aussi attention aux reins avec les croquettes de super marché...souvent les chats qui en mangent finissent par faire le l’insuffisance rénal =/

Pour la diarrhée comme t'as dit Anaïs le lait de vache... C'est pas extrêmement bon pour eux, après la nourriture molle si tu lui donne de la pâté ou quoi, ça peut jouer !

Les idées de distributeurs sont pas mal du tout, ils y en a de toute sorte, même des "baballes" carré ou tu mets les croquettes dedans et le chat doit la faire changer de coté pour que 3 ou 4 croquettes tombent (mais attention, une fois qu'ils ont compris le truc, c'est des fous furieux Au secours, mon chat mange très vite ! 2218167911 )

Après si vraiment rien de tout ce qui t'a été proposé ne fonctionne...lui donner croquette par croquette ? lol!


(j'avais pas vu ton message Anaïs, mais Friskies et canaillou tu peux le mettre dans le même sac, sauf que la composition appétente est plus élaboré chez Friskies, mais elles sont très grasse ces croquettes ^^)


Dernière édition par Edurna le Ven 2 Aoû 2013 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:26

Le royal canin, ils font aussi pour les chats ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:26

Ouaip ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:47

Oulà, bon, je retriens tout ça. Et je ne voudrais pas qu'elle nous fasse de l'insuffisance rénale la louloute. :s Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:22

C'est bien beau les croquette du véto mais elles coutent hyper cher. Il a d'autre marque de croquette peu connu mais qui sont très bien.
Flatazor par exemple.

Ce qui faut savoir ses qu'un chat peut très bien vivre toute sa vie sans soucie a manger des croquettes de supermarché et d'autre non. Pareil pour les croquette de marques.
Il faut essayé plusieurs marque de croquette avec plusieurs composition différente pour trouver les bonnes.

On dis souvent que les chats stériliser doivent manger que des croquette spécial pour eux afin d'éviter les caillots et les problèmes rénaux alors que pas forcément. Ce qui faut surtout évité, ses un trop gros taux de sel dans les croquettes.

Chaque chat est différents et ne réagis pas de la même manière comme pour les chevaux, les chiens et même les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:35

Douday79 a écrit:
C'est bien beau les croquette du véto mais elles coutent hyper cher. Il a d'autre marque de croquette peu connu mais qui sont très bien.
Flatazor par exemple.

Ce qui faut savoir ses qu'un chat peut très bien vivre toute sa vie sans soucie a manger des croquettes de supermarché et d'autre non. Pareil pour les croquette de marques.
Il faut essayé plusieurs marque de croquette avec plusieurs composition différente pour trouver les bonnes.

On dis souvent que les chats stériliser doivent manger que des croquette spécial pour eux afin d'éviter les caillots et les problèmes rénaux alors que pas forcément. Ce qui faut surtout évité, ses un trop gros taux de sel dans les croquettes.

Chaque chat est différents et ne réagis pas de la même manière comme pour les chevaux, les chiens et même les hommes.

Ben la mienne elle est stérilisée. Mais je ne sais pas du tout s'il y a beaucoup de sel ou non dans ses croquettes. ;s
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:39

Tout mes chats ont toujours manger les mêmes croquettes. Ils étaient tous stérilisés. Moi je n'ai jamais eu de soucis avec les Whiskas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:21

LangeDeLenfer237 a écrit:


Ben la mienne elle est stérilisée. Mais je ne sais pas du tout s'il y a beaucoup de sel ou non dans ses croquettes. ;s

Normalement, je dis bien normalement, ces marquer sur le paquet.

Attention, je ne dis pas qu'il faut donné des croquettes stérilisée aux chats stérilisés, non non. Le mien a des croquettes avec un pourcentage de sel réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:55

Oulaaaa.

Friskies et Whiskas, excusez moi, c'est de la m*rde en sachet. Pour une bonne marque de croquettes, tu dois avoir dans la composition, de la viande en premier ingrédients et PAS de sous produits animaux.
PAS de croquettes pour chiens pour les chats. Ce n'est absolument pas adaptés, un problème de fibres je crois. Les chiens peuvent manger quelques croquettes pour chats à la rigueur, mais pas l'inverse.

Ensuite, pour les chiens en mode gloutons, certains proprios mettent un gros objet lourd dans la gamelle du genre boule de pétanque. En général l'animal a du mal a attraper les croquettes donc ça ralentit.

Pas de pâtée s'il vous plaît. ^^ C'est très mauvais ce qu'il y a dedans.

Ces croquettes sont pas mal :
http://www.proplan-chat.fr/nutrition/produits/gamme-produits/Pages/croquettes-adult.aspx

Regarde la composition, le plus de viande possible pour le moins de céréales possibles, les céréales sont complètement inutiles pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, mon chat mange très vite ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chat mange très vite !   Au secours, mon chat mange très vite ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, mon chat mange très vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon poney ne mange pas sa ration
» Topaze, une jument partie trop vite
» La seule manière de se vider la tête à fond, c'est d'aller le plus vite possible, c'est de lancer son cheval au galop. (Amélie Nothomb)
» Chat en bas
» Mes deux petiiits chats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: