Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
les épluchures de légumes  Bander11

Partagez

les épluchures de légumes

AuteurMessage
Stef38
Petit Poulain
Petit Poulain
Stef38

les épluchures de légumes  Empty
MessageSujet: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:19

J'aimerais vous demandez si les épluchures de légumes sont mauvaises pour les chevaux ou pas ?

Merci de répondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:22

de carottes sur que non, le reste pas la moindre idée.

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:43

On dit que toute la vitamine se trouve dans la peau.

Personnellement, quand je donne des carottes ou des pommes, je ne les épluches pas et tout va bien. Après, dis toi qu'un cheval qui croise un fruit ou un légume ne va pas l'éplucher mais le croquer directement. Donc bon, je ne pense pas que les épluchures puissent être mauvaises

Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:27

Elles ne sont pas mauvaises! Moi je leur donne toute sortes d'épluchures et ceux qu'ils ne veulent pas ils les laissent Wink
Stef38
Petit Poulain
Petit Poulain
Stef38

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:10

merci a tous car j'ai donner des épluchure au mon cheval et le lendemin il était coucher la tête au sol mais la sa va
Nuage38
Poulain débourré
Poulain débourré
Nuage38

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 5:53

C'est qui comme cheval ?
Stef38
Petit Poulain
Petit Poulain
Stef38

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:14

Stef
Nuage38
Poulain débourré
Poulain débourré
Nuage38

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:33

Peut-être qui dormait ?
Stef38
Petit Poulain
Petit Poulain
Stef38

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:00

je sais pas mais je l'ai caressé et j'ai essayé de le relever mais il voulait pas donc j'ai pris peur car quand je vais dans leur pré ils viennent tout de suite me voir No
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:03

Dans ces moments la écoute son ventre, si il gargouille c'est bon, sinon tu peux t’inquiéter, si il n'y a aucun bruit possibilité que ce soit une colique, mais bon des épluchures peuvent pas le rendre mal comme ça...J'en donne très régulièrement de toute sorte et comme l'a dit Lena ils laissent ce qu'ils ne veulent pas
Stef38
Petit Poulain
Petit Poulain
Stef38

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:37

merci pour tout
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:33

Epluchures de quels légumes et fruits ? Et d'où proviennent ces aliments ? Il est aussi possible que les épluchures qui tu lui as donné proviennent d'aliments traités avec des conneries comme les pesticides et autre. Et si les aliments n'ont pas bien été lavés, ben le cheval en a ingurgité.

Après, ça m'étonnerait, on a certaines normes à respecter. Donc bon, c'est juste qu'il avait la flemme de se lever peut être

Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:32

Oui pis surtout je ne pense pas qu'elle ai donné 5kg d’épluchures, ce serait du 100g/200g donc sur un animal de 500/600kg ça peut vraiment pas faire de mal...
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:59

Edurna a écrit:
Oui pis surtout je ne pense pas qu'elle ai donné 5kg d’épluchures, ce serait du 100g/200g donc sur un animal de 500/600kg ça peut vraiment pas faire de mal...
Oui. A moins que les épluchures aient été bourrées de produits chimiques, c'est pas vraiment possible je pense

Petit Poulain
Petit Poulain
Stef38

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:41

ok merci beaucoup mais je ferait plus attention
Stef38
Petit Poulain
Petit Poulain
Stef38

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:43

je pense vraiment que ses a causse des pesticides car il y a pas longtemps je lui est donné encore plus d’épluchures que j'avais rincé et il était très bien les épluchures de légumes  161200265
Viconte72
Cheval dressé

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:18

Surtout ne jamais donner tout ce qui est en rapport avec les choux : Chou fleur, choux de Bruxelles, feuilles de choux, artichauts, ect ...
C'est très mauvais pour leurs intestins !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 5:51

Stef38 a écrit:
je pense vraiment que ses a causse des pesticides car il y a pas longtemps je lui est donné encore plus d’épluchures que j'avais rincé et il était très bien  les épluchures de légumes  161200265
Pour info, les pesticides se concentrent dans les épluchures : pesticides de contact (actifs en surface) qu'on peut en partie éliminer par un bon lavage/brossage des légumes, et pesticides systémiques (actif de l'intérieur) qui se concentrent dans la peau et les 2mm en dessous...

De plus, certes les pesticides présents dans 100 ou 200g d'épluchures ne représentent pas grand chose pour un cheval de 400-500 kg, mais certaines molécules chimiques sont stockées dans les graisses et s'y accumulent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les épluchures de légumes    les épluchures de légumes  I_icon_minitime

les épluchures de légumes
Page 1 sur 1