Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Empty
MessageSujet: Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...   Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 6:06

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Me revoilà, avec Titan... J'aimerais trouver quelques idées d'assouplissements de l'encolure et du dos à faire en début de cours ou quand je le monte en solo... Je fais déjà quelques exercices a cheval comme faire venir la tête de chaque côté au niveau de l'étrier pour lui faire plisser l'encolure, à l'arrêt, ou encore d'autre comme chasser les hanches en cercle, demi tour autour des hanches et des épaules... Est ce que vous auriez quelques idées ??

Merci beaucoup d'avance !

Lou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...   Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:43

Travailler en extension d'encolure, et continuer les flexions Smile
Revenir en haut Aller en bas
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...   Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:59

C'est ce que je fais déjà Wink je le travaille souvent en extension rênes longues ou sur la main... Après j'essaie de lui faire faire des petits exercices de dressage précis qui l'aide a s'assouplir, mais j'ai plus d'idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...   Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:02

Incurvation / Contre incurvation au pas, trot, galop. Perso je fais pas mal cet exercice pour la souplesse de Meg ! Tu te mets sur un cercle, tu l'incurves, sur plusieurs foulées voire plusieurs cercles, ensuite tu le remet droit, et tu contre incurves, etc...
Cessions latérales aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...   Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:43

J'en avais déjà fait quelques fois mais j'avais complètement oublié ces exercices, merci ! J'en ferais cette aprèm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...   Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:44

Avec plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...   Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:38

Sur ma 4 ans en début de séance ma mono me demande de faire des cessions à la jambe en lui demandant d'évaser ou de rétrécir le cercle. Une fois qu'elle est bien détendue on lui fait faire des hanches en dehors..
Après tu as aussi le travail tête au mur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...   Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'exercices d'assouplissements quotidiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées ?
» Idées de cadeau
» Idées d'activités ?..
» Halloween, des idées ?
» Concours n°5, vos idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: