Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Irrespectueux en longe Bander11

Partagez

Irrespectueux en longe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

Irrespectueux en longe Empty
MessageSujet: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:31

Salut tout le monde !

J'ai un gros problème avec Titan en longe (d'ailleurs encore aujourd'hui) !
Je peux passer du pas au trot tranquille, les arrêts il connait. Par contre des que je veux passer au galop, c'est le grand n'importe quoi ! Et aussi des qu'il estime que j'ai fait quelque chose qui ne lui plait pas (passer un peu devant, tirer un peu sur la longe, essayer de le remettre droit) voilà comment il réagit : il se barre littéralement au grand galop et m'arrache la longe des mains ! J'ai beau tout essayer, 600kg contre 50, c'est pas moi qui vais gagner !

Alors au début je pensais qu'il faisait ça parce quand il essayait de partir ça lui blessait la bouche, donc je lui ai acheté un caveçon (aussi pour qu'il se tienne un peu mieux). La première séance était géniale, j'étais ravie ! Mais la aujourd'hui, rebelotte, je tire un peu sur la longe et il me l'arrache des mains !

Comment est ce que je pourrais réagir après coup et surtout comment lui apprendre a arrêter ?

Merci d'avance !

Lou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:26

Alors de deux choses l'une : soit tu te faches et tu lui met des bons gros coups avec la longe, si tu as le caveçon, crois moi, ça va l'arrêter ! C'est peut-être un peu fort mais au moins c'est efficace.. Et quand il s'arrête, associe à un mot "Oh". Comme ça, après il s'arrêtera à la voix !

Ou alors, il veut galoper ? Qu'il galope, tu le relances jusqu'à ce qu'il fatigue. Il veut repasser au trot ? Eh bah non, il continue à galopper, lui montrer que c'est TOI qui dicte l'allure.

Je te conseillerai de commencer par la seconde solution et si ça marche pas de passer à la première.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:35

Galoper ça ça me dérange pas, quand il reste "sage" c'est ce que je fais, je l'emmerde jusqu'à ce qu'il se fatigue, mais il me laisse même pas le temps de me fâche ou quoi que ce soit et m'arrache littéralement la longe des mains avec une force contre laquelle je peux rien faire quoi :/
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:39

Mais du coup il t'arrache la longe, tu la perds ? Même s'il accélère, tu peux lui mettre une bonne secousse dans la longe ! Il fait quoi, après ?

TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:46

Il n'accélère pas, il profite qu'il y ai un espace libre vers le reste de la carrière, il par en saut de mouton, m'arrache la longe des mains et se barre a l'autre bout de la carrière, sans rien pour le retenir vu que j'ai plus la longe...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:55

TryRiordan a écrit:
Il n'accélère pas, il profite qu'il y ai un espace libre vers le reste de la carrière, il par en saut de mouton, m'arrache la longe des mains et se barre a l'autre bout de la carrière, sans rien pour le retenir vu que j'ai plus la longe...
Eh bah, au moment où il commence ses sauts de mouton tu tires un un bon coup sur le caveçon.
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:00

C'est ce que j'ai fait tout a l'heure en pensant que ça le calmerait, et il en a rien a battre ! Sad
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:16

tu as essayer de le longer dans un endroit bien fermé? un rond de longe?

Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:17

J'ai pas vraiment d'endroits très fermés pour le longer, j'essaie toujours de l'encadrer le plus possible avec des obstacles et autres, mais il est prêt a se foutre en l'air sur des barres pour se barrer
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:18

eclair a écrit:
tu as essayer de le longer dans un endroit bien fermé? un rond de longe?
Tu m'as volé mon idée !
Comme ça, il ne pourrait pas t'arracher la longe et se barrer !

Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:20

Quand je dis qu'il est débile quand il s'y met, je mens pas ^^ il est vraiment prêt a se vautrer sur les barres s'il le faut
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:31

TryRiordan a écrit:
Quand je dis qu'il est débile quand il s'y met, je mens pas ^^ il est vraiment prêt a se vautrer sur les barres s'il le faut
Par contre, en main, il te respecte ?

Genre tu le sors du pré, il ne te bouscule pas ? Et quand tu le fais trotter en main, idem, il respecte ton espace ?

Enfin je veux dire que si déjà il y a des problèmes à pied, en longe, ça risque d'être la même. Tu l'as déjà travaillé en liberté ? Si oui, comment se comporte-t-il ?

Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:34

si le caveçon que tu utilise c'est celui de la photo de profil normal c'est pas un vrai caveçon c'est juste de la mer...
prend un vrai caveçon espagnol, il vera la difference
http://merveillous-etalon-iberique.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:39

Il respecte très bien en main quand je le sors au pré, pareil au trot en main, c'est juste la longe qu'il supporte pas... Monté aussi il est adorable. En liberté il a tendance a se montrer dominant, mais je sais comment réagir, et il a très vite compris qu'il faut pas jouer a ça avec moi.

Ouais le caveçon est pas de super bonne qualité non plus, mais je voulais pas faire de conneries vu qu'il est encore jeune alors il est pas très très fort... La longe est pas mon objectif premier aussi, mais c'est toujours utile quoi
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:42

qu'il soit jeune ou pas tu peux lui mettre un vrai caveçon a toi après de doser c'est comme les mors
après le caveçon que tu as fait attention car il peu facilement blesser le cheval
http://merveillous-etalon-iberique.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:46

Ouais c'est ce qu'on m'avait dit :/ en plus titan se blesse facilement avec ce genre de trucs... Une amie a un vrai caveçon (gagné en concours, cette sal... Hum) qu'elle utilise pas, elle me l'a proposé, je verrais comment il y réagit.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:49

C'est un peu con, mais il a peut être peur de la longe ?

Dans son passé, peut être que quand il était longé au galop, il a eu des soucis.

Après, a voir, mais des que t'arrives à obtenir une foulée de galop, direct tu repasses à l'allure inférieure et tu félicites. A mon avis, tu vas devoir y aller progressivement.

Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:51

Je l'ai eu plusieurs fois en longe au galop vraiment parfaitement c'est juste qu'une fois sur deux, il pète un plomb...

Non je connais très bien le cheval, je l'ai vu être débourré, je connais mon mono, c'est pas du genre a traumatiser les dadous... (Les "seuls" trucs qui font peur à titan, ce sont les piafs, les chats, les sacs plastiques et les fougères xD)
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:13

Essayes avec un vrai caveçon de mettre un voir plusieurs coup sec dès qu'il pars comme un couillon. Tu vas voir la différence ah ah

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:24

Cha Piu' a écrit:
Essayes avec un vrai caveçon de mettre un voir plusieurs coup sec dès qu'il pars comme un couillon. Tu vas voir la différence ah ah
Je suis d'accord, c'est ce que j'allais dire.
Si il est couillon la moitié du temps, c'est qu'il se fout de ta tronche. Et si tu te mets dans un coin, encadrée avec des obstacles, en mettant tout en haut et une barre tous les trois trous, t'es sure qu'il va aller dans l'obstacle ?
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:34

LangeDeLenfer237 a écrit:
Cha Piu' a écrit:
Je suis d'accord, c'est ce que j'allais dire.
Si il est couillon la moitié du temps, c'est qu'il se fout de ta tronche. Et si tu te mets dans un coin, encadrée avec des obstacles, en mettant tout en haut et une barre tous les trois trous, t'es sure qu'il va aller dans l'obstacle ?
Sérieusement ? Oui il est assez couillon pour le faire...
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:36

Oui pour le caveçon... Si tu as déjà tout essayé, la douceur, la patience, etc... Il faut qu'il comprenne. Je te rassure, ça ne va pas le traumatiser, juste lui faire comprendre qu'il doit se réferer à toi !

marine444
Petit Poulain
Petit Poulain
marine444

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:42

le miens faisai ca au début aussi, la seule chose qui réussissai à le calmer c'était de "jouer au loup" avec moi 5 ou 10 mn en liberté dans la carrière. une fois le gaz évacué, il était super à l'écoute !

tu peu peut etre essayer ca, évacuer le trop plein d'énergie et commencer la séance de longe tranquilou après qu'il se soit calmé.
il se peut que ca fasse l'effet inverse par contre mais bon, tu n'es plus à deux mains près Razz 
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:48

J'avais jamais pensé a le laisser péter un câble avant... Faudrait que j'essaie ! Le truc qui me fout les jetons c'est qu'il saute la barrière et qu'il se casse il en est largement capable...
marine444
Petit Poulain
Petit Poulain
marine444

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:58

essai ca, met le dans la carrière, cours lui après, siffle, tape dans les mains, si il part avec la queue en panache c'est gagné, il prend ca pour un jeu et c'est le but, laisse le se familiariser avec l'endroit, sentir les odeurs, se rouler dans le sable si il veut. il faut que la carrière devienne son amie pour qu'il ai un intéret à vouloir y rester !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe I_icon_minitime

Irrespectueux en longe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant