Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
musculature du cheval Bander11

Partagez

musculature du cheval

AuteurMessage
marine444
Petit Poulain
Petit Poulain
marine444

musculature du cheval Empty
MessageSujet: musculature du cheval   musculature du cheval I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:07

coucou tout le monde.

voila, mon petit loulou à un manque de propulsion et "mouline" de l'arrière selon mon prof d'équitation. C'est un trotteur par conséquent il a tendance à travailler avec le museau en l'air, il creuse son dos et du coup ne se muscle pas correctement, il est très musclé de l'avant mais pas de l'arrière.

J'aurai besoin de quelques tuyaux afin de lui apprendre à baisser son encolure pour qu'il se muscle dans le bon sens. j'ai opter pour un gogue très peu serré à double réglage, un pour l'angle tete-encolure que je sert très peu et un pour la hauteur de nuque que je sert de manière à ce que l'encolure soit parallèle au sol.

qu'en pensez vous ? y a t'il d'autres "trucs" ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: musculature du cheval   musculature du cheval I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:39

Avant de l'avoir rond en bas, a-t-il déjà l'impulsion nécessaire ?

Pour cela, met le aux trois allures sur des cercles, incurvations, et fait le avancer, qu'il pousse sa masse avec ses postérieurs, qu'il engage son postérieur antérieur.

Ensuite, je te dirais simplement de jouer dans tes doigts, une fois que tu aura cette impulsion. Dès qu'il cède, tu arrêtes. Une fois que tu aura ces deux choses, tu les assembles : tu lui demandes de pousser derrière tout en se plaçant devant.

Mais l'impulsion est obligatoire sinon ton cheval ne se musclera pas le dos, ni les adbos !

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
marine444
Petit Poulain
Petit Poulain
marine444

MessageSujet: Re: musculature du cheval   musculature du cheval I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:52

il se débrouille pas trop mal en cercle et a bien compris le jeu des doigts et le fait que j'arrète la tension quand il baisse l'encolure mais uniquement quand il a le gogue sinon il n'est pas du tout concentré et passe son temps le nez et les oreilles en l'air.

j'essai également de travailler les transitions pas-trot, pas-gallop et on a meme réussi à faire un magnifique arret-gallop !
je le fait aussi sauter en liberté.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: musculature du cheval   musculature du cheval I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 7:48

C'est pas mal du tout ce que tu fais Smile Après comme le dit Cha, pour un cheval bas et rond, c'est quasiment exclusivement derrière que ça se passe, jambes jambes jambes et on récupère l'excédent de jambes dans les mains (de manière théorique comme ça ça donne pas grand chose mais à cheval ça se sent plutôt bien Smile )

As-tu pensé aux balades et autres trotting en terrain varié / dénivelé, ça muscle également très bien Wink

Sinon la clé du muscle c'est aussi la patience, tu n'en fera pas un quarter tout en muscle du jour au lendemain Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musculature du cheval   musculature du cheval I_icon_minitime

musculature du cheval
Page 1 sur 1