Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Galère de Selle -__-" Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Galère de Selle -__-"

Aller en bas 
+2
yayayoyo
Viconte72
6 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:29

Bonjour Smile!

Bon, j'ai un gros soucis de selle ! J'ai acheter ma selle d'occasion l'année dernière en octobre je crois. Elle me paraissait bien et tout. Bref.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, je l'ai juste mise sur mon cheval, certaines fois, pour le longer, mais jamais grimper dessus.

Une très bonne amie a moi qui habite loin m'a rendu visite il y a peu, elle a tripoter ma selle et au bout de quelques minutes, m'a dit : "Ou ta selle est cassée ou elle a l'arçon très souple !"
Je pensais pourtant que non, j'avais fais tous les test et tout, mais je n'ai pas du les faire correctement, car en effet, l'arçon me parait finalement bizarre !

- J'aimerais savoir où faire vérifié ma selle, pour etre sure s'il vous plait ?
C'est une selle mixte, noire, en cuir.

Ce qui est sur, c'est que je ne vais absolument pas garder ma selle si elle est cassée, ou alors, en déco ! Lol
- Il faudra donc que j'en rachete une, que pensez vous de celle là : http://www.decathlon.fr/selle-schooling-equipee-175-id_8197075.html
Ou celle là :
http://sellerie-lghorses.com/product.php?id_product=824

J'ai une autre question aussi Smile
Mon copain a un cousin qui a des chevaux. En parlant a mon copain de mon projet d'acheter une nouvelle selle, il m'a dit "Ah ouai, bonne idée ! En plus, je pourrais te l'emprunter quand j'irais monter avec mon cousin, comme il a qu'une selle !" Et je lui ai répondu "Non c'est mort ! Une selle adapter a un cheval, ne se prete pas pour mettre sur un autre ! ça va la déformer et tout et au final, elle fera mal a mon cheval et a celui de ton cousin !" et il l'a mal pris, il m'a dit que je suis une radine et tout, enfin bref.
- Ma question est donc : est-ce que, ce que j'ai dis est vrai ou non ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 5:42

Pour les selles je peux pas t'aider, je les connais pas. Par contre si tu pars sur la 2ème, elle est en promo LA à 30€ de moins.

Pour ce qui est "une selle un cheval", je suis pas d'accord. J'utilise actuellement des selles qui ont 15 ans d'utilisation, et des dizaines de chevaux différents sans souci. Bon ce sont des Forestier haut de gamme, peut être qu'avec une selle premier prix c'est pas pareil.
Ce qui compte c’est l'adaptation de la selle au cheval, on choisit un selle adaptée au cheval dès le départ, donc y'a pas de raison qu'elle se déforme en se "faisant" au dos du cheval. Si ta selle va bien aux deux chevaux pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:02

Ou faire vérifier ta selle ? Chez un saddle fitter, ça serait le top ! Sinon tu la renvoie chez son sellier (quand je dis sellier je parle pas des selleries ou tu trouves de tout mais bel et bien des selliers du type Forestier, Antarès, Cwd, Devaucoux ou autre Wink évidemment, si elle ne vient pas de chez eux, pas sure qu'il te la regarde, mais tu peux toujours regarder sur leurs sites internet s'ils regardent toutes les selles ou pas Smile )

Ensuite pour tes selles, de toute façon une selle doit avant tout être adaptée à TON CHEVAL, et à toi aussi par la suite. Donc il faut prendre les mesures nécessaires sur ton cheval et les reportés sur la selle, puis ensuite essayer la selle, te faire une idée.

Sinon tant que la selle est adaptée à ton cheval et à celui de ton cousin, qu'elle n'est pas faite sur mesure pour l'un des deux, pas de soucis, la selle ne les blessera pas. Mais je doute de toute façon qu'elle soit adaptée aux deux, à moins d'avoir des chevaux parfaitement similaire au niveau de la morpho.

Bref, bon courage, acheté une selle, ce n'est pas de tout repos!

http://www.saddlefitting.fr/ (un peu de lecture ^^)
Revenir en haut Aller en bas
trueno
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2013

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:40

il faudrait que tu fasses examiner ta selle par un sellier bourrelier si tu en as un près de chez toi, ils sont qualifiés de par leur profession
en ce qui concerne le prêt de la selle, oui effectivement ce qui est important c'est que la selle aille au cheval et ce n'est pas forcément le cas de toutes les selles
ensuite en ce qui concerne une selle neuve je déconseille de la prêter car la selle doit d'abord être cassée et elle prend la forme de la position de la personne qui l'utilise
en principe une selle c'est perso c'est pas une question de radinisme
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:18

Pour ta selle , il faudrait qu'un sellier-bourrelier la "vérifie" pour savoir si elle est cassé . Si tu en rachète une nouvelle je trouve que la NORTON est magnifique Galère de Selle -__-" 1787035130 (après, c'est chacun c'est gout Razz  ) .
Pour prêter une selle : toutes les selles ne vont pas à tout les chevaux (je ne sait pas par apport a quels critères) Si tu veux la lui prêter il faudrait déjà l'essayer avant de faire des séances .
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:19

Je peut vraiment pas t'aider , les selles pour moi c'est 0/10:clown: 
Sinon , si tu doit la changer , j'aime beaucoup celle du deuxième lien , elle a une belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:06

D'accord, merci Smile

- Celle du 2ème lien, elle est en vinyl, vous savez ce que ça vaut, niveau qualité, solidité, durée dans le temps et tout ?
- Et pour l'entretien du vinyl ?
- Pensez vous qu'elle a un "dégarrotage" assez important pour un garrot saillant d'un trotteur ?
- Savez vous a quoi correspond exactement les tailles des selles ? (16, 16,5, 17, 17,5, ...)
- Vous savez de combien sont les mesures minimum importantes a prendre sur une selle ? (Largeur entre les "coussins" en dessous de la selle, écartement du garrot, ...)
- Juste pour info : Quand on veut faire des concours de dressage, on doit obligatoirement avoir une selle de dressage ou une mixte c'est bon ?
- Celle du deuxieme lien est une mixte a prédominance obstacle, du coup pour faire du dressage je vais galéré non ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:31

Viconte72 a écrit:
D'accord, merci Smile

- Pensez vous qu'elle a un "dégarrotage" assez important pour un garrot saillant d'un trotteur ? Faut la voir en vrai
- Savez vous a quoi correspond exactement les tailles des selles ? (16, 16,5, 17, 17,5, ...) C'est ta taille de fesses ça Wink
- Vous savez de combien sont les mesures minimum importantes a prendre sur une selle ? (Largeur entre les "coussins" en dessous de la selle, écartement du garrot, ...) http://amazones.forumactif.fr/t5-prendre-ses-mesures-et-celles-de-son-cheval-pour-une-selle
- Juste pour info : Quand on veut faire des concours de dressage, on doit obligatoirement avoir une selle de dressage ou une mixte c'est bon ? Non niveau club c'est bon, sinon une petite lecture du réglement de dressage te renseignera
- Celle du deuxieme lien est une mixte a prédominance obstacle, du coup pour faire du dressage je vais galéré non ? Oui et non, ça dépend de ton niveau et de tes ambitions.

Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:53

Aaaaaaah super ! Merci =D !

Ma taille de fesses ? Mdr, je ne pensais pas du tout a ça ! J'étais plus partie sur la longueur ou la largeur du dos du cheval ou un truc du genre ^^ . Du coup, je fais comment pour "mesurer" mes fesses ? Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:39

Merci beaucoup beaucoup =D

Pour le gabarit, tu pense que ce serait bon si je le fait en platre directement sur le dos de mon cheval ?

Par contre, j'ai lu qu'il faut minimum :
- 2 phalanges de hauteur dans la goutière de la selle
- 4 doigts de large dans la goutière

Mais j'ai n'est rien trouvé par rapport au garrot. Genre tant de hauteur, tant de large, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:46

Pas sur que ça marche ...

Sinon j'ai oublié les explications du lien ^^ Si tu te sens bien dans ta selle actuelle, tu mesures et tu prends le même gabarit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:51

Ok, merci Smile

Le plus gros problème que j'ai pour l'instant c'est par rapport a la taille de la selle au niveau du garrot. Comme mon cheval est un trotteur, il a le garrot bien saillant, je sens que je vais galéré !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:52

Pour la correspondance de la selle, le mieux est toujours de pouvoir essayer sur le cheval.

Ton deuxième lien (la Norton) semble mieux dégarrotter.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:11

Yayayoyo : Oui c'est ce que je pensais, mais j'ai lu des avis sur cette selle sur internet et beaucoup ne l'aime pas ! Pas du tout confortable, pas solide, cher pour sa qualité, s'abime très très vite, ect ...

Donc j'hésite =/

Sinon, personne n'aurait une selle, ou du moins une marque, a me proposer, a pas trop cher ? (Max 300€)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:16

Pourquoi tu ne te tournes pas vers une selle d'occasion ? Entre 200 et 300€ tu peux trouver quelque chose de valable, et en plus y'a des chances de pouvoir t'entendre avec le vendeur pour pouvoir l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:19

Biiiin, déja parce que par chez moi il n'y a rien de correcte en selle d'occasion ^^ . Et aussi parce que je n'ai plus trop confiance dans l'occasion =/
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:25

Si tu trouve une selle que tu peux essayer tu peut voir avec ta mono ce qu'elle vaut Wink 

C'est vrai que moi je n'ai pas eu de soucis avec l'occasion (pour l'instant), on a déjà acheté 2 selles, et là je vais m'en faire envoyer une à l'essai (trop loin pour aller la chercher).
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:43

Alors, j'ai fais une recherche sur le bon coincoin ^^ .
Dans ma région, pour max 300€, a "Selle cheval", il y a exactement 16 annonces dont :
- 2 sont des selles Western
- 1 pour une selle de course
- 5 pour des tapis
- 1 pour une sangle
- 1 pour des chaps
- 1 pour un porte selle
- 1 selle poney
- 1 pour des colliers d'attelage
- 3 pour des selles.

Sur les 3 pour les selles, il y en a une qui n'est absolument pas assez dégarroter, une est marron et je cherche une noire, et la troisieme est quand meme pas mal abimé.

Donc, il n'y a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:56

Ben zut, t'as pas de bol, par chez moi y'en a plein Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:00

La chance ^^
Tu habite par où ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:17

Midi-Pyrénées, limitrophe Languedoc-Rousillon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:19

Ah d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère de Selle -__-" Empty
MessageSujet: Re: Galère de Selle -__-"   Galère de Selle -__-" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère de Selle -__-"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: