Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La rêne d'appui Bander11

Partagez

La rêne d'appui

AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka

La rêne d'appui Empty
MessageSujet: La rêne d'appui   La rêne d'appui I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:40

Bonjour,

j'aimerai savoir comment apprendre la rêne d'appui à un cheval. J'imagine qu'on commence à pied ?
Quelques précisions ne seraient pas de trop. Smile

Cheval de compétition
Adenine

La rêne d'appui Empty
MessageSujet: Re: La rêne d'appui   La rêne d'appui I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 6:24

J'aurai tendance à dire que c'est toi qui apprend à la faire, après le cheval comprend de lui même, de part l'action qu'elle a qu'il faut qu'il se bouge.
Exemple rêne d'appui droite donc pli à droite quand même (à vérifier quand même je suis pas ultra réveillée) mais épaule vers la gauche. Comme généralement tu mets ta jambe en plus, ça devrait passer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka

La rêne d'appui Empty
MessageSujet: Re: La rêne d'appui   La rêne d'appui I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:58

Donc on peut commencer directement monté ? Pas de travail à pied avant ?

Cheval de compétition
yayayoyo

La rêne d'appui Empty
MessageSujet: Re: La rêne d'appui   La rêne d'appui I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:35

Si tu veux faire une rêne d'appui avec ta main droite, bout du nez à gauche (tu va tourner à gauche, donc il faut incurver le cheval dans le bon sens), tu regardes où tu veux aller et tu mets du poids sur son épaule gauche. Puis tu fait ta rêne d'appui.

Si il ne comprends pas, au début tu peux t'aider d'une rêne d'ouverture à gauche, que tu fais de plus en plus discrète jusqu'à la supprimer totalement. A faire toujours au même endroit de la carrière (pour un doubler par exemple), jusqu'à ce que ce soit bien acquis, après à confirmer en le faisant n’importe où. Il faut travailler indépendamment le côté droit et le côté gauche. C'est pas parce que c’est bon d'un côté que le cheval va extrapoler et te le faire bon de l'autre côté.
Moka
Cheval de compétition
Moka

La rêne d'appui Empty
MessageSujet: Re: La rêne d'appui   La rêne d'appui I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:50

Ben si je vais faire ma rêne d'appui pour tourner à gauche, il aura le bout du nez à droite. scratch

Cheval de compétition
yayayoyo

La rêne d'appui Empty
MessageSujet: Re: La rêne d'appui   La rêne d'appui I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:55

Moka a écrit:
Ben si je vais faire ma rêne d'appui pour tourner à gauche, il aura le bout du nez à droite. scratch
Non, tu donnes d'abord le pli avec ta rêne gauche, et après tu fais ta rêne d'appui avec ta rêne droite. Comme tu gardes le contact avec ta rêne gauche, le pli ne bougera pas Wink 
Moka
Cheval de compétition
Moka

La rêne d'appui Empty
MessageSujet: Re: La rêne d'appui   La rêne d'appui I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:00

Ah ouais... Je voyais beaucoup de chevaux avec le pli à droite quand il tournait à gauche et inversement. Merci pour les conseils. Smile

La rêne d'appui Empty
MessageSujet: Re: La rêne d'appui   La rêne d'appui I_icon_minitime

La rêne d'appui
Page 1 sur 1