Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Bander11
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères

Aller en bas 
+5
Léna25
yayayoyo
DadouWorld
Moka
HR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:30

Ah chouette, du coup j'ai une petite question... Est-ce possible qu'il y aie deux dominant ? Parce que je connais un petit troupeau de cinq chevaux et il y a un hongre qui chasse les autres sauf sa petite sœur qui chasse aussi les autres mais pas son frère (heu... Vous avez compris ?)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:32

On peut dire que le fait de ne plus avoir de coucougnettes (désolée de l'expression) les mets au statut de dominé. Un hongre ayant gardé son caractère d'entier pourra en revanche dominé puisqu'il aura toujours cette volonté scratch 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:35

Clo-clo99 a écrit:
Ah chouette, du coup j'ai une petite question... Est-ce possible qu'il y aie deux dominant ? Parce que je connais un petit troupeau de cinq chevaux et il y a un hongre qui chasse les autres sauf sa petite sœur qui chasse aussi les autres mais pas son frère (heu... Vous avez compris ?)
Bah... Peut-être que l'un des deux est le dominant, et qu'il protège l'autre parce qu'il l'aime bien ? Si c'est ça, c'est cool d'être le copain du dominant ! lol! 


Anais, je ne dis pas que les hongres ne peuvent pas dominer, mais ils s'effacent plus facilement. M'enfin, ça se voit aussi des hongres dominants d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:36

Clo-clo99 a écrit:
Ah chouette, du coup j'ai une petite question... Est-ce possible qu'il y aie deux dominant ? Parce que je connais un petit troupeau de cinq chevaux et il y a un hongre qui chasse les autres sauf sa petite sœur qui chasse aussi les autres mais pas son frère (heu... Vous avez compris ?)
Il n'y a pas deux dominant, il y a une hiérarchie. Dans un troupeau c'est pas un dominant et tous les autres sont dominés et à égalité. En gros, y'a le chef, le sous-chef, le sous-sous-chef, etc.

Et j'ai déjà observé à l’alimentation quelque chose que je trouve très bizarre. Bien sûr à la gamelle, le dominant chasse le dominé, et j'ai plusieurs fois remarqué le schéma suivant :
A chasse B, B chasse C, C chasse D, D chasse E, et E chasse.... A Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:39

yayayoyo a écrit:
Clo-clo99 a écrit:
Ah chouette, du coup j'ai une petite question... Est-ce possible qu'il y aie deux dominant ? Parce que je connais un petit troupeau de cinq chevaux et il y a un hongre qui chasse les autres sauf sa petite sœur qui chasse aussi les autres mais pas son frère (heu... Vous avez compris ?)
Il n'y a pas deux dominant, il y a une hiérarchie. Dans un troupeau c'est pas un dominant et tous les autres sont dominés et à égalité. En gros, y'a le chef, le sous-chef, le sous-sous-chef, etc.

Et j'ai déjà observé à l’alimentation quelque chose que je trouve très bizarre. Bien sûr à la gamelle, le dominant chasse le dominé, et j'ai plusieurs fois remarqué le schéma suivant :
A chasse B, B chasse C, C chasse D, D chasse E, et E chasse.... A Shocked 
Le plus dominé chasse le dominant ?
C'est con, mais c'est peut être pour avoir quelqu'un à chassé non ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:42

DadouWorld a écrit:
yayayoyo a écrit:
Et j'ai déjà observé à l’alimentation quelque chose que je trouve très bizarre. Bien sûr à la gamelle, le dominant chasse le dominé, et j'ai plusieurs fois remarqué le schéma suivant :
A chasse B, B chasse C, C chasse D, D chasse E, et E chasse.... A Shocked 
Le plus dominé chasse le dominant ?
C'est con, mais c'est peut être pour avoir quelqu'un à chassé non ?
Oui, mais si A domine E il doit pas se laisser faire (et normalement E ne doit même pas essayer) ! Je pense surtout que les rapports de dominance dans un troupeau, ne sont pas une simple hiérarchie pyramidale, c'est beaucoup plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:44

Serait-ce possible que E ait été dominant avant ?
Peut être qu'il était dominant et A a pris sa place. Du coup, il y a toujours un petit reste.

Après, c'est compliqué. Peut être que, je ne sais comment, les chevaux ont un genre d'accord. Je jour où A n'est plus là, E prend sa place, ce qui fait qu'il a une certaine influence scratch 
Roooo c'est d'un compliqué ! Mais je trouve ça passionnant
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:46

Moi, j'y connais pas grand chose. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:46

Bizarre le shéma... Ils sont compliqués les chevaux lol!... Alors là, l'hongre dominant est A, sa petite sœur c'est B, le pie c'est C, la grosse juju c'est D et la mère c'est E... Mais A reste à côté de B quand c'est l'heure de la bouffe sans la chasser mais A et B chassent D qui chasse C (qui lui est pacifique) et E (qui ne se retourne pas contre les dominants)...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:49

Sur Equidia il parlait de dominance à un moment (j'écoutais à moitié). Je me souviens avoir entendu que ce n'est pas parce que A domine B, que B domine C et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:49

Clo-clo99 a écrit:
Bizarre le shéma... Ils sont compliqués les chevaux lol!... Alors là, l'hongre dominant est A, sa petite sœur c'est B, le pie c'est C, la grosse juju c'est D et la mère c'est E... Mais A reste à côté de B quand c'est l'heure de la bouffe sans la chasser mais A et B chassent D qui chasse C (qui lui est pacifique) et E (qui ne se retourne pas contre les dominants)...
lol! 

Et y'a pas que les chevaux, on voit le même fonctionnement avec les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:54

yayayoyo a écrit:
Clo-clo99 a écrit:
Bizarre le shéma... Ils sont compliqués les chevaux lol!... Alors là, l'hongre dominant est A, sa petite sœur c'est B, le pie c'est C, la grosse juju c'est D et la mère c'est E... Mais A reste à côté de B quand c'est l'heure de la bouffe sans la chasser mais A et B chassent D qui chasse C (qui lui est pacifique) et E (qui ne se retourne pas contre les dominants)...
lol! 

Et y'a pas que les chevaux, on voit le même fonctionnement avec les vaches.
Ca doit être pareil pour tous les animaux vivant en harde, troupeau...
Chez les loups par exemple, ça doit être un peu le même genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:01

Ouais, et ils sont pas toujours très juste... Genre, ma jument est dominée par la dominante (logique...) et quand elle se fait agresser comme elle se défend pas de rage, elle se retourne contre le pauvre poulain de la prairie d'à côté, irrécupérable Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:13

Clo-clo99 a écrit:
Ouais, et ils sont pas toujours très juste... Genre, ma jument est dominée par la dominante (logique...) et quand elle se fait agresser comme elle se défend pas de rage, elle se retourne contre le pauvre poulain de la prairie d'à côté, irrécupérable Rolling Eyes ...
Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 1960091537 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:16

Olivia lol! ! T'inquiète il y a des fils électriques qui les sépares mais il a de sacrées frayeurs...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:22

Clo-clo99 a écrit:
Olivia lol! ! T'inquiète il y a des fils électriques qui les sépares mais il a de sacrées frayeurs...
Bah, ça lui apprend ce que c'est que d'être dominé ! lol! 

Il y a deux poulains qui vivaient ensemble il y a quelques mois. Il y avait un entier et une jument (la jument est un an plus vieille que l'entier). Elle le tapait, le mordait, le chassait.... Dès qu'il recevait une caresse, elle le virait. Pareil à la bouffe. Jamais vu une peste pareille ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:31

Bah, pareil pour la dominante de ma jument... Ah les jujus quand même ^^...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:24

LangeDeLenfer237 a écrit:
Clo-clo99 a écrit:
Olivia lol! ! T'inquiète il y a des fils électriques qui les sépares mais il a de sacrées frayeurs...
Bah, ça lui apprend ce que c'est que d'être dominé ! lol! 

Il y a deux poulains qui vivaient ensemble il y a quelques mois. Il y avait un entier et une jument (la jument est un an plus vieille que l'entier). Elle le tapait, le mordait, le chassait.... Dès qu'il recevait une caresse, elle le virait. Pareil à la bouffe. Jamais vu une peste pareille ! Shocked 
De vraies saloperies les juments. Des p'tites pisseuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:51

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Clo-clo99 a écrit:
Olivia lol! ! T'inquiète il y a des fils électriques qui les sépares mais il a de sacrées frayeurs...
Bah, ça lui apprend ce que c'est que d'être dominé ! lol! 

Il y a deux poulains qui vivaient ensemble il y a quelques mois. Il y avait un entier et une jument (la jument est un an plus vieille que l'entier). Elle le tapait, le mordait, le chassait.... Dès qu'il recevait une caresse, elle le virait. Pareil à la bouffe. Jamais vu une peste pareille ! Shocked 
De vraies saloperies les juments. Des p'tites pisseuses Razz
XD Vous verriez Roinita pendant ses chaleurs... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:57

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Clo-clo99 a écrit:
Olivia lol! ! T'inquiète il y a des fils électriques qui les sépares mais il a de sacrées frayeurs...
Bah, ça lui apprend ce que c'est que d'être dominé ! lol! 

Il y a deux poulains qui vivaient ensemble il y a quelques mois. Il y avait un entier et une jument (la jument est un an plus vieille que l'entier). Elle le tapait, le mordait, le chassait.... Dès qu'il recevait une caresse, elle le virait. Pareil à la bouffe. Jamais vu une peste pareille ! Shocked 
De vraies saloperies les juments. Des p'tites pisseuses Razz
XD Vous verriez Roinita pendant ses chaleurs... Shocked 
Ce qui me fait marrer, c'est quand elle couinent pendant leurs chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:09

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Clo-clo99 a écrit:
Olivia lol! ! T'inquiète il y a des fils électriques qui les sépares mais il a de sacrées frayeurs...
Bah, ça lui apprend ce que c'est que d'être dominé ! lol! 

Il y a deux poulains qui vivaient ensemble il y a quelques mois. Il y avait un entier et une jument (la jument est un an plus vieille que l'entier). Elle le tapait, le mordait, le chassait.... Dès qu'il recevait une caresse, elle le virait. Pareil à la bouffe. Jamais vu une peste pareille ! Shocked 
De vraies saloperies les juments. Des p'tites pisseuses Razz
XD Vous verriez Roinita pendant ses chaleurs... Shocked 
Ce qui me fait marrer, c'est quand elle couinent pendant leurs chaleurs
Elles font ça ? Jamais entendu... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:37

Effectivement j'en ai jamais entendu couiner et j'espère ne jamais en entendre Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:40

Si si elles couinent et generalement tapent de l'anterieur Wink
histoire de dire, chu pas une fille facile mais je veux bien que tu viennes quand même Wink

Mais sa c'est seulement quand elles sentent et/ou se font sentir par un autre cheval (je ne precise pas le sexe de cet autre cheval car mes deux juments s'allument comme sa ... )
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:53

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 2218167911 j'adore ta description Léna !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:14

Léna25 a écrit:
je ne precise pas le sexe de cet autre cheval car mes deux juments s'allument comme sa ...

Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 2218167911 Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 2218167911 Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 2218167911 Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 2218167911 Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères   Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Le tao du cheval
» Un cheval qui se rue !
» fan de mon cheval
» Le cheval...<3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: