Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Histoire de Vanille Bander11
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Histoire de Vanille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:56

Avant Vanille, je possédais un hongre, du nom de Chopin d environ environ 15 ans à l époque. Ce cheval était terrorisé par l humain, il était plein de cicatrices, ne se laissait pas toucher/approcher, avait sûrement été battu, etc.... Il m a fallu 3 mois pour qu il ose prendre une carotte dans ma main. Une fois la confiance acquise, j ai pu monter et partir en promenade + un peu de dressage.
Quand je l ai eu, je n avais pas de gros soucis de santé, donc si je tombais, ce n était pas grave; je remontais sur son dos. Mais hélas, on a decouvert par après que je souffrais de nécrose osseuse aux 2 genoux: la seule solution était de me placer des prothèses totales. Ce qui fût fait a 2 ans d intervalle.
Mais le fait que Chopin ne m ait pas vue lors de mes convalescence l a rendu a nouveau hyper anxieux et dangereux. Pourtant, c était toujours la même personne qui s en occupait, il la connaissait bien.
Lors de mes dernieres promenades avec lui, j ai faillit me tuer et lui, se blesser sérieusement!!!
Bref, il était devenu trop puissant pour moi, vu mes faiblesses osseuses...Je l ai gardée en tout 3 ans et 1/2.
Je l ai ensuite mit en dépôt-vente" chez un marchand sympa, qui l a replacé dans une chouette famille pour une retraite bien méritée. J ai toujours des nouvelles de lui, il a 22 ans maintenant.
Le marchand en question m a donc proposé d "échanger" Vanille contre Chopin.
Vanille est beaucoup + petite, elle acceptait juste le cavalier sur son dos, le pas et le trot. J ai donc pu continuer son débourrage vu son jeune âge. Les débuts n ont pas été faciles: ne donnait pas ses pieds, se cabrait pour un "oui " ou pour un "non", ne connaissait pas la longe, me tractait dans tous les sens, etc...
Elle était pleine de quelques mois quand je l ai eue, elle a mit au monde une superbe pouliche que je n ai pas gardé, car j avais un arrangement avec le marchand lorsque la pouliche fût sevrée. Cela fait 4 ans que Vanille partage ma vie actuellement.
La gestation de Vanille m a aussi permit de beaucoup travailler a pieds: respect de mon espace, pansage, etc...
J aimerais mettre Vanille a l attelage l été prochain, car le marchand l avait déjà attelée quelques fois. Je commencerai le travail cet hiver.
Désolée pour le pavé... Embarassed , mais vous savez d ou vient ma cocotte maintenant Wink .
( Si cela vous intéresse, je mettrai des photos de sa pouliche?)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:52

Bien sur que les photos du bébé de Vanille nous intéressent.

Tu as vécu une drôle d'histoire avec Chopin. Et tant mieux, s'il va bien et s'il coule une retraite heureuse. Certains chevaux vivent vraiment des choses épouvantables dans leur vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:52

+1 avec Artémis
J'allais d'ailleurs te demander des photos de bébé Vanille ^^
J'immagine que ça a dut être dur pour toi de te séparer de Chopin. Construire une relation avec un cheval traumatisé c'est toujours un peu spécial
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:28

C'est touchant comme histoire ♥️

Ouiii, des photos du bébé cheers 
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:33

Je posterai des photos de la petite dès mon retour de vacances, je vous le promets Wink 
Sinon, avec Chopin, j ai baissé les bras + d une fois; tellement il était peureux et dangereux....mais chaque fois qu il progressait, je me disait que tout n était pas perdu. Souvent, il régressait et ca, c etait le + dur....
Il reste encore méfiant vis-à-vis des hommes, ils doivent l approcher avec énormément de douceur, même si ce n est pas toujours gagné. Avec les femmes, c est ok.
Oui, ce fût difficile de m en séparer vu tout le chemin que nous avions parcouru. Mais heureuse qu il soit bien tombé: je peux aller le voir quand je veux, mais je ne préfère pas car il me reconnait et moi...dur dur de le quitter après ma visite Crying or Very sad 
La propriétaire me donne des nouvelles par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:13

c'est super gentil de leur part sa!
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:14

Oui, les propriétaires de Chopin sont extras avec lui, il le merite ce loulou Smile 
Ok ok, je vais bientôt poster des photos de mon ex-pouliche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:53

Très belle histoire , très touchante aussi .Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:00

Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Vanille   Histoire de Vanille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: