Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Je vous présente l'arche de Marie & David :) Bander11
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je vous présente l'arche de Marie & David :)

Aller en bas 
+5
Viconte72
Nina05
Léna25
DadouWorld
Gaufrette
9 participants
AuteurMessage
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:54

Bonjour tout l'monde !
Alors voilà, j'ai (bientôt) ma petite Gaufrette, mais avec mon copain nous n'avons pas qu'elle ! Et de loin.. lol! 
J'poste plusieurs photos, si jamais ça pose problème, je supprimerais et j'en referais un.

Alors, je commence Very Happy 

* Tout d'abord, nous avons un aquarium avec 5 cichlydés et un pléco.
* Nous avons aussi un autre aquarium avec une trentaine de guppys et un combattant.  
* Egalement un aquarium avec 3 poissons rouges : Back, Kurt et Cobain.
(Nous n'avons pas de photos, veuillez nous en excuser ^^)


Nos Lapinous :
* Haribo :
Lapin nain bélier
Mâle
Né en Mars 2012
2.900 kg (Il est au régime xD)
Couleur Havane chocolat.

* Hynaya :
Lapin nain
Mâle (Oui le prénom fais un peu fille, mais à la base ça devait être une femelle xD)
Né en Février 2012
950 gr
Couleur écaille de tortue.

Les photos sont de Mai 2012.
Haribo a bien grandi et grossi, et Hynaya reste nain et très léger ^^

Hynaya :
Je vous présente l'arche de Marie & David :) 38568110

Haribo :
Je vous présente l'arche de Marie & David :) 36527_10


Notre chien :
* Everest dit Doudou !
Mâle Bouvier Bernois pur race
Né le 12 Décembre 2009
60 Kg.

Je vous présente l'arche de Marie & David :) 45844510

Je vous présente l'arche de Marie & David :) 88218110


Nos rats :
* Iris
* Isis
* Hélios (bébé de la porté d'Iris, un ratou Blanc et Champagne)

Iris & sa portée de 10 ratous :
Je vous présente l'arche de Marie & David :) 38696310

Isis :
Je vous présente l'arche de Marie & David :) 53397510

Hélios :
Je vous présente l'arche de Marie & David :) Ades_010

Les tortues :
* Chouchou & Loulou
Tortues d'eau de Floride (Scripta Scripta)
Tortues interdites en France (mais ça ,on l'a sur après forcément, sinon c'est pas drôle !)
Taille : environ 10 cm chacune.

La photo date du 1er jour où on les a eu (soit, 3 cm en taille)

Chouchou & Loulou :
Je vous présente l'arche de Marie & David :) 2012-010

Je vous présente l'arche de Marie & David :) 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:08

Raaaaaaah, j'adore tes tortuuuuuues ! I love you 
Rooh veinarde, t'as un copain qui aime les animaux ! Laughing 

Et, et.... Y a pas de chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:51

Ahah ! :)Oui il aurait du faire des études pour être véto xD
A la place, il enchaîne sur des études de maréchalerie. C'est pas plus mal pour ma petite Gaufrette Lol

& non, pas de chat, sinon j'pourrais pas recevoir mon frère chez nous plutard. Il est asthmatique, et s'il y a bien un animal dont il ne supporte vraiment pas les poils c'est le chat.. Les autres animaux ça va encore mais les chats, il fait une crise sur le pas de la porte ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:11

Gaufrette a écrit:
Ahah ! :)Oui il aurait du faire des études pour être véto xD
A la place, il enchaîne sur des études de maréchalerie. C'est pas plus mal pour ma petite Gaufrette Lol

& non, pas de chat, sinon j'pourrais pas recevoir mon frère chez nous plutard. Il est asthmatique, et s'il y a bien un animal dont il ne supporte vraiment pas les poils c'est le chat.. Les autres animaux ça va encore mais les chats, il fait une crise sur le pas de la porte ! Lol
Oh toi, t'as trouvé le copain idéal ! Razz 

Ralala, dommage pour les chats, y a pas d'être plus parfait qu'eux ! I love you 

En tout cas, tu as déjà une très belle troupe, je craque sur tes lapinous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:04

Hé bin effectivement vous avez carrément une arche ton copain et toi lol! 
Ton bouvier est magnifique! Il m'a l'air bien costaud... Very Happy
Tes ratooooouuuuuus!! J'adore les rats! Je vous présente l'arche de Marie & David :) 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:46

Olala cette chance d'avoir trouvé un copain dans ce domaine là !!! Very Happy 

J'adooooooore le bouvier ! Il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:08

Ton bouvier est vraiment beau Je vous présente l'arche de Marie & David :) 1787035130 

J'aime tes ratouus aussi Smile
J'en ai eu aussi, un mâle et une femelle et ... Ils ont fait 9 bébés ! Allez hop ! 11 rats d'un coup ! Mdr

Par contre, pourquoi ces tortues sont interdites en France ? Et comment vous les avez eu si elles sont interdites ?
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 7:14

Ahah je crois qu'on rêve toutes d'avoir un copain qui aime les animaux, tu as bien de la chance !!!

Ton bouvier est vraiment beau, j'adore aussi ta petite tortue, elle va atteindre les 200kg une fois adulte ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:55

Merci beaucoup les filles !
& oui, les animaux on aime ça Smile
Pour les tortues, nous l'avons su sur un forum.. Elles ne sont pas interdites si nous faisons faire un certificat comme quoi nous avons l'environnement adéquate pour les avoir etc.

Mais bon, cela fait plus d'un an que nous les avons, et elles n'ont pas l'air malheureuses ^^
Je les ai eu sur le marché.. Oui je sais, c'est pas l'endroit le plus accommodé pour acheter un animal, mais ça nous ai tombé dessus comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:22

Tu as une tres belle troupe Smile  Ton Bouvier est superbe I love you  Tes ratous et lapinous sont bien mimis également.
Normalement pour tes tortues tu devrais avoir un permis CITES, mais bon sur un marché...peu de chance qu on te l ai dit. Pas grave, tu les as depuis un moment, donc c est un peu tard Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:05

Ca fait plus d'un an que nous les avons ^^
Elles ont un super gros aquarium, avec une lampe spéciale (dont je serais incapable de vous redire le nom) pour leur carapace.
Nous leur donnons pas à manger de la viande ou crevette etc. car il parait que c'est comme ça qu'elles deviennent méchante et surtout carnivore etc. Bon il y en a une qui essaye toujours de choper le doigts mais rien de bien méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:42

Tes tortuues sont crognonnes I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:08

Moi aussi Léna j'adore les raaaaats. Very Happy  Les tiens sont beaaaaux Gaufrette. Very Happy 

Ben Viconte, si tu prends un mâle et une femelle, faut pas s'étonner qu'il y ait des bébés hein, ça va vite les rongeurs pour ce genre de choses. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:43

Moka : Bah oui, je sais, mais ils étaient tout juste sevrés quand je les ai eu, donc je pensais pas que ça irait aussi vite lol! 
Après j'ai séparé les femelles et les males ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:01

Oui mais en fait le truc c'est qu'au bout de moment, tu étais bien consciente qu'il fallait les séparer non ? Moi j'aurais pris direct du même sexe. Razz  Comme ça on s'embête pas avec 12 bébés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:04

Bah si je ne les ai pas séparer avant ou si je n'ai pas pris le même sexe c'est parce que je voulais une portée Smile . Mais je ne pensais pas qu'elle allait arrivé aussi vite, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:06

Il faut penser que les tortues sont des animaux sauvages, d ou leur agressivité, cela n a rien a voir avec la nourriture. Les crevettes sont hyper mauvaises pour elles car ne contiennent rien et la viande ne fait pas partie de leur alimentation. Ce qui est faux aussi c est la rumeur qui dit: + elles ont un grand espace, + elles grandiront. Si tu gardes toute leur vie un petit espace, elle grandiront quand meme. Leur taille adulte peut faire environ 30cm de plastron.
D après ce que tu décris, elle ont bien de la place Smile 
Le mieux est de donner des petits poissons surgelés, entiers. En Belgique, on en trouve dans les grands magasins dans des sacs d 1 kilo. Vu qu ils sont petits, les tortues savent tres bien les manger et sont bien complets vu que non vidés. Ces poissons sont aussi consommables pour les humains, qui les mangent en friture.
En fait, tes tortues sont bien des Scriptas Scriptas, mais pas des Florides: les Florides n existent normalement plus et ont les tempes rouges/oranges.
On peut aussi leur donner quelques feuilles de salade si tes tortues aiment.
Les lampes dont tu parles, sont des UV.
Si tu as des questions, n hésite pas car je m y connais assez bien dans le domaine des reptiles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente l'arche de Marie & David :) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'arche de Marie & David :)   Je vous présente l'arche de Marie & David :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente l'arche de Marie & David :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous presente ma troupe !!!
» je vous présente Orpa
» je vous présente moyera
» Je vous présente Volga !
» Je vous présente .. TAHITI ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos animaux de compagnie-
Sauter vers: