Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'histoire de Balkine  Bander11
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'histoire de Balkine

Aller en bas 
+5
Manon
DadouWorld
my'
Adenine
Balkine
9 participants
AuteurMessage
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 32
Localisation : Le Bousquet d'Orb 34

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:59

_-_-_ INTRODUCTION _-_-_

Nom : Balkine.
Age : 2 ans né en Mai 2011.
Taille : 1,46.
Couleur : Bai
Race : Quater Horse.


L'histoire de Balkine :

-  L'histoire de Balkine est assez simple, au vu de snt age Balkine a très peu connu voir n'a pas connu du tout l’être humain. Ce petit Quater Horse, n’était pas une pouliche attendu, loin de la même. Cela s'est passé il y a plus de deux ans, dans un pré de plus de 30 hectares, dans un troupeau de 40 chevaux, dont quelques poulains.. Le propriétaire m'explique que sa naissance n’était qu'un accident, ce jour là un des poulain qui commençait à avoir les hormones qui l'ont chatouilleé, il a saillie quelques unes des pouliches qui étaient en chaleur ce qui nous a donné un petit bébé.

- Lors de ma recherche pour faire l’acquisition d'un poulain/pouliche à nouveau; J'ai décidé d'aller voir cet ami que je connaissaient de ma mère. Et cet ami me montre ce petit monstre, ce monstre que je n'ai point pu approcher et encore moins toucher. Mais je décide tout de même de lui faire confiance et de lui acheter. Lors de l'achat, de faire tous les papiers il me dit " il faut que tu lui donnes un nom " moi n’ayant que peu d'imagination décide de chercher un peu et quelques noms me viennent mais le nom de " Balkine " ressort gagnant. Ce petit Quater Horse de 1,46 se nomme donc Balkine.

- Quelques jours plus tard l'arrivée de Balkine. Un moment bizarre car mon ami me dit non ne monte pas dans le camion, elle va descendre toute seul .. Sur le coup je me suis dis ah ouais.. Mais bref je suis le mouvement je le crois .. Enfin bon, je vais pas vous faire un roman, je vous mets les photos.

L'histoire de Balkine  719507563835552429494801675698365052n

L'histoire de Balkine  922007534345552429531468338878930128n

L'histoire de Balkine  458267588715524098048036441336850698n


_-_-_ LE CONTACT _-_-_
Des doutes, des regrets, et de la joie.

- Je dois l'avouer l'arrivée ne ma pas trop plu mais bon tout ne peut pas aller comme on le voudrait toujours. Mon petit bébé est bien arrivée c'est le principal. Le lendemain je commence donc à avoir un petit contact avec elle .. Mais chose dure, très difficile même.. Donc je me mets un peu plus au charbon, c'est à dire deux à trois fois par jours, je suis dans le pré avec pain/carotte ect.. Quelques jours plus tard des améliorations mais au bout de plus qu'une semaine.. Cela commençait à me faire des doutes sur mes choix, mais je n'avais pas tout tenter encore j'y allais doucement pour ne pas lui faire peur et que elle ne se bloque. Donc je décide d’effectuer une méthode efficace mais .. Je vous explique cette méthode (pour chevaux/poulain, qui ne veulent pas se faire attraper) et d'avancer vers votre cheval, si il vous échappe le procédé est simple il faut le chasser au loin des autres chevaux si il y a. Cette méthode n'est pas à faire sur un cheval dominant, car cela ne marcherait pas. Bref je le fait un, puis deux fois cela ne marche pas, car comme je l'ai dit juste avant " à ne pas faire sur chevaux dominant " et oui mon petit monstre est dominante. Bref le lendemain je reviens avec ma mère pour lui montrer ma Balkine et ma mère la chasse je lui explique gentiment que cela ne marchera pas, mais vous connaissez les mamans.. Bref ma mère m'a mis encore plus de difficultés, c'est pour ça que dès lors je ne lui ai plus permis de venir. Après plusieurs séances je réfléchis en restant dans le pré de ma pouliche, et je me dis que le pré est beaucoup trop grand pour pouvoir progresser plus vite. Mais je remarque aussi que en restant immobile dans le pré assis, Balkine s'approche doucement en broutant. J'ai donc fait des séances de ce style plusieurs fois pour avoir un contact sympathique avec elle.

L'histoire de Balkine  955093529241552432118134746613146389n

_-_-_ CHANGEMENT DE CAP _-_-_
Départ pour une écurie.

- 1 mois après, je prends la décision de la mettre dans une écurie ou je travaille. Avec deux de mes patrons et un stagiaire nous essayons de faire monter Balkine dans le van, oui malheureusement mon monstre n'a pas été habitué, et donc voila c'est pas un moment agréable pour elle. Mais 15 minutes plus tard Balkine saute le pont, et on décolle pour sa nouvelle écurie. Arrivé sur le site, on la met directement dans un des box, elle ne bouge absolument pas. Le lendemain je commence donc les choses sérieuse, déjà le licol, la sortie du box et puis plein de petites choses.. Bref pour pas trop rentrer dans les détails, car cela m’échappe dans mon esprits en gros j'ai mis 1 mois à faire toute la manipulation et la désensibilisation à tout.. Au bout d'un mois je lui ai montré tapis et selle, au bout de deux trois séances de longe avec la selle, j'ai décidé, de passer à la chose que tellement de monde redoute le montoir, le passage de la jambe le débourrage quoi. L’adrénaline !! Après deux séances de montoir, le jour suivant je me mets en selle, Balkine ne bouge pas, je descends quelques secondes plus tard et je décide que pour deux ans elle est parfaite ! Mais je décide d’améliorer une chose .. LE VAN ! Je voulais que cela ce passe pour le mieux c’était pour monter dans un camion ou un van.. Donc j'ai passé plusieurs jours sur cela. Et il y a trois semaines de cela quand mon collègue est venue la chercher pour la mettre au vert (à l'herbe) pour qu'elle grandisse au maximum. Et comme dans mes exercices elle monte super bien, sans faire de refus rien nikel un vrai cheval. J'etais très fiere d'elle !

L'histoire de Balkine  81563610097965968726570240251445961148n


_-_-_ ET MAINTENANT ? _-_-_
Direction l’Hérault !!

- A l'heure actuelle ou je vous écris, Balkine est dans un troupeau à la Salvetat sur Agout dans le 34, en train de profiter d’être encore un poulinou. Et dans quelques jours elle va me rejoindre pas loin de Montpellier, au Bousquet d'Orb exactement. Et oui Balkine n'a que 2 ans donc elle va être tranquille jusqu’à l'age de 3 ans, dés lors le débourrage va commencer, une hâte m'envahit déjà.

La suite très prochainement.

ps : Bientôt des photos dés que je la revois promis.

Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:03

Elle est zoulie flower 
Revenir en haut Aller en bas
my'
Petit Poulain
Petit Poulain
my'


Messages : 81
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:13

C'était pas gagner mais ça à l'air d'être bien partie, avec de la patience on arrive à beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:19

Tu as fait du bon boulot avec elle Smile
En tout cas, elle est super jolie.

Pour le débourrage, tu vas le faire seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 32
Localisation : Le Bousquet d'Orb 34

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:23

DadouWorld a écrit:
Tu as fait du bon boulot avec elle Smile
En tout cas, elle est super jolie.

Pour le débourrage, tu vas le faire seul ?
Merci à tous.
Pour le débourrage le seul moment où je suis avec quelqu'un ça sera quand je serai dessus et que la personne sera là à longer. Car après y a pas besoin, je suis déjà montée dessus (une fois seulement vu qu'elle n'a que 2 ans) et elle ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:24

Et tu vas la débourrer pour quelle monte ?
Classique ou western ?
Revenir en haut Aller en bas
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 32
Localisation : Le Bousquet d'Orb 34

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:26

DadouWorld a écrit:
Et tu vas la débourrer pour quelle monte ?
Classique ou western ?
j'ai pas compris ta première question.
En classique.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: re   L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:28

Jolie histoire , et très belle béte Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:29

Balkine a écrit:
DadouWorld a écrit:
Et tu vas la débourrer pour quelle monte ?
Classique ou western ?
j'ai pas compris ta première question.
En classique.
La première question était relative à la deuxième Smile
En gros, j'aurais pu te faire ça en une seule phrase, c'est juste que j'aime pas la simplicité ! Razz

Et une fois débourrée, tu comptes faire quoi avec elle ? Balade, dressage, trec, endurance, saut ?
Revenir en haut Aller en bas
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 32
Localisation : Le Bousquet d'Orb 34

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:34

DadouWorld a écrit:
Balkine a écrit:
DadouWorld a écrit:
Et tu vas la débourrer pour quelle monte ?
Classique ou western ?
j'ai pas compris ta première question.
En classique.
La première question était relative à la deuxième Smile
En gros, j'aurais pu te faire ça en une seule phrase, c'est juste que j'aime pas la simplicité ! Razz

Et une fois débourrée, tu comptes faire quoi avec elle ? Balade, dressage, trec, endurance, saut ?
Mdr ! D'accord =) Bah cela va dépendre de ses capacités à elle, mais j'aimerai qu'elle me suive car je veux faire le bp tourisme équestre du coup un peu de cso et dress mais bon on verra si elle en est capable et moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:37

Balkine a écrit:
DadouWorld a écrit:
Balkine a écrit:
DadouWorld a écrit:
Et tu vas la débourrer pour quelle monte ?
Classique ou western ?
j'ai pas compris ta première question.
En classique.
La première question était relative à la deuxième Smile
En gros, j'aurais pu te faire ça en une seule phrase, c'est juste que j'aime pas la simplicité ! Razz

Et une fois débourrée, tu comptes faire quoi avec elle ? Balade, dressage, trec, endurance, saut ?
Mdr ! D'accord =) Bah cela va dépendre de c'est capacité a elle, mais j'aimerais quel me suivent car je veux faire le bp tourisme équestre du coup un peut de cso et dress mais bon on vera si elle en n'est capable et moi aussi Smile
Les Quarter Horse sont quand même vachement polyvalents.
Je pense que tu pourras faire un peu tout ce que tu veux avec elle.
Le tourisme équestre, c'est parfait pour un quarter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 32
Localisation : Le Bousquet d'Orb 34

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:49

DadouWorld a écrit:
Balkine a écrit:
DadouWorld a écrit:
Balkine a écrit:
DadouWorld a écrit:
Et tu vas la débourrer pour quelle monte ?
Classique ou western ?
j'ai pas compris ta première question.
En classique.
La première question était relative à la deuxième Smile
En gros, j'aurais pu te faire ça en une seule phrase, c'est juste que j'aime pas la simplicité ! Razz

Et une fois débourrée, tu comptes faire quoi avec elle ? Balade, dressage, trec, endurance, saut ?
Mdr ! D'accord =) Bah cela va dépendre de c'est capacité a elle, mais j'aimerais quel me suivent car je veux faire le bp tourisme équestre du coup un peut de cso et dress mais bon on vera si elle en n'est capable et moi aussi Smile
Les Quarter Horse sont quand même vachement polyvalents.
Je pense que tu pourras faire un peu tout ce que tu veux avec elle.
Le tourisme équestre, c'est parfait pour un quarter Very Happy
Oui voila pourquoi je l'ai prise aussi, mais le seul truc qui me préoccupe c'est la taille car même si c'est porteur, moi je fais quand même 1,77 et donc c'est la taille qui me préoccupe. Car bon les Quater c'est pas super grands, mais bon j'ai des avis qui me disent 1,50 grand maxi, et moi j'ai fait le test de la corde et je trouve en mesurant ça fait au tour des 1,55 donc bon voila je verrai bien dans un peu plus d'1 an.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:56

1m46 à deux ans, ça m'étonnerait quand même qu'elle s'arrête à 1m50.

Même si elle fait 1m50, je pense que ta taille ne sera pas un soucis. T'inquiètes pas pour ça, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 32
Localisation : Le Bousquet d'Orb 34

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:10

Tu as raison =)
Je verrait bien de toute façon =)
Revenir en haut Aller en bas
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:15

c'est un magnifique cheval et une très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 32
Localisation : Le Bousquet d'Orb 34

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:36

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:55

Tu as fait un bon travail avec elle ! Elle est très jolie Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:10

Tres jolie jument! Comme quoi, la patience et la douceur payent Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:32

Très jolie jument! Je suis fan des chevaux americains! Les quarter sont des chevaux porteurs, donc elle ne devrait pas avoir de mal à t'avoir sur le dos Wink franchement ne te fais pas de soucis par rapport à sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Balkine  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Balkine    L'histoire de Balkine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Balkine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: