Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Extension d'encolure, une merveille ! Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Extension d'encolure, une merveille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Extension d'encolure, une merveille ! Empty
MessageSujet: Extension d'encolure, une merveille !   Extension d'encolure, une merveille ! I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:43

Salut tout le monde !

Je viens juste faire un petit post pour vous présenter une pratique en plat que vous connaissez sûrement déjà et que j'affectionne particulièrement parce que ça fait des miracles !


Travailler en extension d'encolure !

Si vous avez des problèmes pour placer votre cheval et qu'il se bat contre votre main ? Extension d'encolure ! Votre cheval a des problèmes de dos et a du mal a se détendre totalement ? Extension d'encolure ! Vous voulez simplement lui soulager le dos et l'avoir en bonne impulsion, rond et bas ? C'est la définition même de l'extension d'encolure !

J'aurais du penser a prendre une vidéo pour vous montrer comment titan s'éclate quand il a le museau qui rase le sable, mais j'y ai pas pensé ^^ ballot hein ?


Le concept est simple : mettre des jambes avec une légère pression sur les rênes pour empêcher de trop accélérer et faire baisser la tête en incurvant si besoin (pression à renforcer si il ne comprends pas vraiment). Le point le plus important : céder totalement des qu'il baisse la tête.
Cela se joue au jeu confort/inconfort :
- Le cheval a la tête en l'air, regarde partout et accélère = pression dans les rênes, sensation d'inconfort.
- Le cheval baisse la tête = on cède et on lui laisse une marge de rênes, la sensation d'inconfort disparaît, le cheval préféré donc la position confortable et viendra plus facilement baisser la tête.

Des que le cheval relève la tête, on reprends les rênes et on recommence l'opération !
Au final, si le cheval a bien compris, il baissera facilement la tête, jusqu'a avoir les rênes complètement lâches, ce qui l'installera dans une position ronde et basse qui soulage beaucoup le dos et fait travailler les muscles des postérieurs. C'est un très bon échauffement !

Mon cheval l'a très bien compris, après chaque exercice, il a la tête complètement en bas et mange du sable ^^' oui oui il mange du sable... Ce cheval est désespérant parfois...

Attention si vous débutez cette exercice et que votre cheval aime bien lever les fesses, ils en profitent quelques fois Wink

Voilà j'espère que ça vous a aidé si vous ne connaissiez pas cet exercice, et que j'ai pas trop fait de bourdes pour les pros qui me surveillent ;p

Bonne journée a tous !

Lou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Extension d'encolure, une merveille ! Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure, une merveille !   Extension d'encolure, une merveille ! I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:59

Je suis entièrement d'accord à 100% avec ton post !!
C'est un excellent exercice que l'extension d'encolure qui est le meilleur allié pour la détente du dos du cheval, avant le travail, après....

Le mien aussi aime beaucoup cet exercice, il se trouve vraiment bien dans cette position !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Extension d'encolure, une merveille ! Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure, une merveille !   Extension d'encolure, une merveille ! I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:20

c'est quand même la base quand on veut bosser un cheval "dans le bon sens"
mais il suffit pas qu'il est le nez en bas c'et un peu plus complexe que ça quand même car il peut avoir le nez par terre et ce creuser et la c'est pire que tout après chacun ça méthode pour l'obtenir perso je ne fait absolument pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Extension d'encolure, une merveille ! Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure, une merveille !   Extension d'encolure, une merveille ! I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:22

C'est la manière de faire de mon abruti de cheval que j'aime Wink

Après on le sent quand le cheval se creuse et s'étend pour échapper a la contrainte de bouger et engager ses postérieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Extension d'encolure, une merveille ! Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure, une merveille !   Extension d'encolure, une merveille ! I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:50

Colombe, éclaire nous sur ta manière de faire alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Extension d'encolure, une merveille ! Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure, une merveille !   Extension d'encolure, une merveille ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension d'encolure, une merveille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: