Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
déferrage récent Bander11

Partagez

déferrage récent

AuteurMessage
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1

déferrage récent Empty
MessageSujet: déferrage récent   déferrage récent I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:59

Bête question...mais, j ai décidé de déferrer Vanille hier, cela pour l hiver, vu que je pars moins en promenade et que je travaille en piste. De +, elle ira en prairie avec 2-3 autres chevaux quand le temps le permettra, atant qu elle soit sans fers pour eviter les blessures.
C est la 1ere fois depuis 4 ans qu elle se retrouve pieds nus et évidemment, elle "marche sur des œufs" et trébuche.
Le soucis est que pour quitter l ecurie, il faut passer par le parking qui est composé de gros graviers. Elle a donc encore + de mal à se déplacer. Aujourd hui, je l ai fait marcher sur la route et dans une allée d herbe.

Que puis-je faire pour la soulager, a part marcher sur du "dur" pour renforçer ses sabots? Puis-je lui appliquer un produit qui activerait la repousse du sabot et qui le durcirait un peu + rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

déferrage récent Empty
MessageSujet: Re: déferrage récent   déferrage récent I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:11

Peut-être des hipposandales pour le trajet ?
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1

déferrage récent Empty
MessageSujet: Re: déferrage récent   déferrage récent I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:51

Oui, j y ai pensé, mais ce serait dommage d en acheter pour même pas 100 mètres. De +, l été prochain elle sera re-ferrée.
Mais aujourd hui, elle était déjà nettement + franche dans les graviers; ce n est donc qu une question de temps d adaptation.
Merci pour ta reponse Wink 
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle

déferrage récent Empty
MessageSujet: Re: déferrage récent   déferrage récent I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:42

ton cheval va très vite s'habituer à marcher et se déplacer pieds nus. C'est l'espace de quelques jours, voire quelques semaines.

pour les soins des pieds nus : uniquement du goudron de pin sous le pied (jamais dessus)
lorsque le sol est humide. Jamais d'onguent de graisse et tout le bazar habituel...
Par contre hydrater la corne tous les jours si le cheval n'a pas accès de lui même à un point d'eau ou zone humide au quotidien.

Bon hiver avec ton cheval qui va être heureux de retrouver un peu de naturel Smile
http://cheval-facile.com
Contenu sponsorisé

déferrage récent Empty
MessageSujet: Re: déferrage récent   déferrage récent I_icon_minitime

déferrage récent
Page 1 sur 1